Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont supérieur :: Piste extérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
|03.07.2023| Welcome back - Rp Libre
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
La pluie battait les vitres de l'hélicoptère. Evidemment, en pleine saison humide au Costa Rica, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Cela aurait pu déprimer Julian mais en réalité, rien n'aurait pu entacher cette journée.
Il revenait au sein de Jurassic Wolrd. Pas encore le parc non, il transiterait d'abord dans ce navire que Laura avait acheté et transformé pour tous les employés.
Il avait hâte, il était excité en ce milieu d'après-midi à la simple idée de regagner le feu de l'action.
S'il avait hésité quelques fois pendant son long trajet en avion, plus la finalité du trajet approchait, plus la petite voix au fond de lui, lui avait soufflé qu'il y serait bientôt. Elle avait attisé son envie, elle avait malmené sa patience et là, à travers le ciel gris et les rideaux de pluie, il ne tarderait pas à découvrir le Renaissance.

Il n'avait jamais séjourné dans un bateau de guerre mais il connaissait les pratiques militaires ainsi que leur organisation sur des batiments spécifiques.
En sommes, il était serein.
La fille qui pilotait discutait avec son co-pilote pour passer le temps certainement du trajet. Il y avait deux autres personnes avec lui qu'il avait simplement salué sans rien ajouter.
Une trentaine de minutes tout au plus, et il serait arrivé.
Une trentaine de minutes et sa vie reprendrait.

Le regard rivé sur l'océan qu'il survolait, il se demanda l'espace d'une seconde, ce qui se serait passé, si en 2015, le mosasaure avait réussi à s'enfuir au lieu de l'Indominus.
Un frisson le secoua doucement et un sourire étira ses lèvres. Voilà bien le genre d'adrénaline dont il avait besoin.
Il observa l'extérieur et l'horizon qui lui sembla infini. Il n'y avait rien ici. De l'eau et un ciel, rien d'autre. Etaient-ils les parasites de ces lieux ?

Enfin après un temps qui lui sembla incroyablement long, la voix de la pilote dans son casque lui indiqua qu'ils approchaient du navire.
Il ne put s'empêcher de regarder par la fenêtre malgré les trombes qui lui masquaient la vue et aperçu enfin, le batiment flottant.
Machinallement il porta son regard plus loin, espérant apercevoir l'île. Elle ne devait pas être bien à l'écart. Mais le brouillard d'eau mené par la pluie lui brouillait la vue.

Enfin, l'hélicoptère se posa. Julian retira son casque et remercia la pilote. Il détacha ses ceintures et récupéra son sac, seul vestige de sa vie d'avant celle qui commençait ce jour.
Il sortit du véhicule sous une pluie battante et regagna l'accès au pont inférieur, de là où un type en tenue militaire à la sauce Jurassic Wolrd lui faisait signe.
Le comité d'accueil visiblement. Première étape, déposer ses affaires au dortoir commun, puis visiter son nouveau lieu d'habitation.
Les deux autres personnes ne faisaient pas partis de la sécurité visiblement, ils avaient déjà bifurqué à l'ilot de pilotage.
Sans réfléchir d'avantage, il emboita le pas de ce dénommé Dell.

Il croisa les doigts pour ne pas tomber sur Laura.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 6 Juil - 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Debout sur le pont du navire, je fixe l'horizon, un sourire sur les lèvres tandis qu'au loin, le bruit d'un hélicoptére se fait entendre. Pourquoi je suis là sur ce pont ? parce que j'ai entendu dire qu'aujourd'hui, la personne qui allait se faire larguer sur Le Renaissance est probablement la personne que j'ai le plus envie de voir actuellement. Il pleut mais pas grave, je suis prêt à me tremper la tronche rien que pour revoir la sienne. La vie, notre vie va reprendre son cours et même si l'appréhension est présente, bien ancrée au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de ressentir cette excitation. Jurassic World nous raméne encore vers lui et c'est toujours avec cette impatience que j'attends la suite. C'est idiot mais je fais probablement partie de ces personnes qui vivent pour le parc et ses résidents sans parler du fait que j'ai hâte de la retrouver... Oui parce que je sais qu'elle est encore en vie, parce que je le sens.

Avec Leanne, cela fait maintenant quelques jours que nous sommes arrivés sur Le Renaissance et même si les aux revoirs avec Parker n'ont pas été faciles, on sait qu'il sera bien mieux sur la terre ferme, avec ses grands parents plutôt qu'ici... Puis s'il est comme sa mère, il n'a probablement pas le pied marin.

Après quelques minutes, dehors, je retourne à l'intérieur, profitant du temps de l'aterrissage pour rejoindre le pont inférieur et l'endroit où se trouve les dortoirs communs. Julian sera probablement amené là et je compte bien être la première des têtes qu'il connaît à venir le saluer.

Il ne me faut pas attendre longtemps pour le voir arriver mais je fais en sorte de ne pas être visible pour lui et c'est seulement lorsqu'il rentre dans le dortoir que j'entre en jeu. Silencieux, je m'appuie contre l'encadrement de la porte, les bras croisés sur mon torse, un sourire au coin des lèvres.

- Merde alors... Julian Blake est de retour lui aussi.

Puis, lui laissant tout juste le temps de se retourner, je m'approche de lui pour le serrer rapidement dans mes bras avant de m'écarter.

- Bon sang mec, ça fait plaisir de te voir !

Ouais, vraiment... Retrouver un ami, ici, dans cette nouvelle galère, y'a que ça de vrai.
Jeu 6 Juil - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Julian secoua la tête pour se débarasser de la pluie maintenant qu'il se tenait au sec. Il glissa une main dans ses cheveux pour dégager son visage des mèches qui se collaient sur sa peau, elle aussi trempée.
L'humidité et la chaleur ne lui avaient pas particulièrement manqué bien que le climat tropical fasse partie de l'aventure.
Dell le fit descendre dans les entrailles du navire jusqu'aux dortoirs communs. Il lui expliqua alors l'organisation de ces derniers : couvre-feux, sanitaires, zone des cabines pour ceux qui y avaient droit.
C'est à dire, pas Julian.
Cela lui convenait très bien, il n'avait rien contre la vie en communauté, ses expériences passées l'y avaient préparé. Cependant, il ne pouvait s'empêcher d'appréhender. Après quatre ans à vivre seul ou presque et à se couper du monde, verrait-il vraiment la communauté comme un retour à la normale ?

Il s'inquiétait de savoir ce qu'on dirait de lui alors qu'en temps normal, il s'en foutait.
Cette fois-ci était différente. Après tout, il avait échoué en tant que responsable de la sécurité et pourtant il revenait à un grade tout en bas de l'échelle. Certains ne manqueraient pas de lui faire des réflexions, il devrait se retenir de répondre par la force.
Comment pourrait-il en vouloir à ces gens ? Il avait quitté l'île sans rien dire à personne et avait envoyé sa lettre de démission au Conseil d'Administration en prenant la responsabilité de tout ce merdier. Disparition et probable mort de Laura incluse.

Dell le tira de ses pensées en lui indiquant qu'il lui laissait quinze minutes pour s'installer, en lui désignant sa couchette.
Julian posa son sac juste à coté et entreprit de découvrir l'endroit. Un lit, un petit bureau et une armoire. Il n'avait pas besoin de plus.
Instinctivement, il remarqua qu'il n'était pas loin de l'entrée. Pas plus mal s'il devait agir rapidement et vider les lieux.
Un voix alors qu'il reconnut immédiatement s'éleva dans son dos. Il se retourna sans l'once d'une hésitation.
Owen se tenait là avec son air goguenard pour lui souhaiter la bienvenue.
Sur le moment, Julian ne put réprimer le sourire qui étirait ses lèvres avant que des pensées plus sombres ne se réveillent en lui.
Il rendit cependant l'accolade à son ami avec générosité.

- Owen Grady, c'est bon de te revoir.

La franchise étreignit son coeur à ce moment précis. Même s'il n'avait donné aucun signe de vie en quatre ans, retrouver Owen lui apportait une joie qu'il n'aurait même pas imaginé.
Il ne put s'empêcher de le détailler, observant comment ces quatre dernières années l'avaient transformé. Owen n'avait pas bougé, quelques rides peut-être amorçant la maturité mais sa stature n'avait pas bougée. Il espéra qu'à son tour, le dresseur ne le jugerait pas trop, car lui au contraire avait perdu beaucoup de poids. Le deuil ne l'avait pas aidé dans un premier temps et le manque d'exercice couplé à l'interdiction de tout ce qui touchait de près ou de loin à un sac de frappe ou de la musculation l'avait littéralement fait fondre.
Cependant, il ne voulait pas se justifier, à Owen ou à personne d'autre. L'enfer qu'il avait traversé avec la disparition de Laura n'appartenait qu'à lui.

- T'es arrivé y'a longtemps ? demanda-t-il. Sympa ce changement de décor non ?

Comme pour l'imager, il se mit à observer la pièce dans son entièreté.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Ven 7 Juil - 13:04
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Se retrouver comme si rien ne s'était passé, faire comme si tout était normal... En fait, en acceptant de rejoindre le navire, je savais déjà que Julian ferait lui aussi partie de la mission et même si au début, je dois avouer que ça m'a un peu stressé, je suis plus que content de revoir celui avec qui je partageais les bières quelques soirs au Jurassic Bar. On se serre dans les bras quelques secondes puis je finis par m'écarter pour l'observer un peu. Il n'a pas vraiment changé mis à part qu'il semble avoir perdu du poids mais là où en temps normal j'aurai probablement mis les pieds dans le plat, je décide de ne rien dire pour le moment. Après tout, je pense le connaître assez pour savoir que s'il a besoin de parler, il le fera sans que j'ai besoin de le lui demander... et là, pour le moment, je vois bien qu'il n'a pas envie de me dire quoi que ce soit.

Je vais donc rester intelligent pour le coup et répondre tout simplement à sa question, un sourire sur le visage.

- Quelques jours maintenant.

Je m'avance dans le dortoir et réalise, en quelque sorte, que j'ai un peu plus de chance que lui puisque je suis dans une cabine. Rapidement, je glisse les mains dans mes poches.

- C'est sûr que ça n'a plus rien à voir avec nos appartements sur l'île !

Ma main gauche sort de la poche et glisse sur la barre en fer du lit puis je me tourne vers Julian.

- Tu as hésité longtemps avant d'accepter ?

Question pour moi légitime puisqu'en y repensant bien, je pense qu'un peu tout le monde s'est retrouvé dans le même état d'esprit que Leanne et moi... D'ailleurs, va peut-être falloir que je lui dise pour Leanne et moi... Mais bon, là, pour le moment, j'estime que ce n'est pas du tout le bon moment. Je passe une main dans mes cheveux et jette un coup d'oeil à la pendule accrochée au mur.

- Un peu de temps avant le briefing ? Ou est-ce que Dell va te kidnapper de suite ?
Dim 9 Juil - 22:30
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
La honte commençait à le ronger doucement. Voilà qu'il se retrouvait en compagnie de Owen comme si de rien n'était, comme s'ils avaient quitté l'île la veille. Julian se sentait mal à l'aise d'avoir disparu durant tout ce temps, sans jamais donner une seule nouvelle. Owen le lui ferait-il payer un peu plus tard ?
Il l'ignorait mais devait s'y attendre à un moment ou un autre.
Préférant ne pas croiser le regard de son ami (mais pouvait-il encore l'appeler ainsi ?), il se concentra sur l'adoption des lieux qui seraient son foyer pour les mois à venir.
Ce faisant, il accueillit la réponse de Owen indiquant qu'il n'était là que depuis quelques jours. Ainsi, il n'avait pas pris le bateau depuis les Etats-Unis ? Voilà qui était étonnant.
Un petit rire étouffé franchit ses lèvres à la seconde affirmation du dresseur.
Il hocha la tête en souriant, car c'était le moins que l'on puisse dire.
Les appartements étaient incomparables avec cet endroit. L'intimité prendrait un sacré coup durant les prochains temps mais en avait-il réellement besoin ?
Non.
Il ne comptait se lier à personne, comme au bon vieux temps et se concentrerait sur ce qu'il savait faire le mieux : survivre en faisant son boulot.

A la question de Owen cependant, Julian se figea. Toujours dos à lui, il hésitait à ce qu'il devait dire ou bien, ce qu'il avait envie de dire.
Avait-il hésité ? Putain oui. Des jours et des semaines, il avait tenté de se convaincre que sa place était à Melbourne, dans une vie bien rangée aux côtés de Marika. Mais Laura revenait toujours dans ses pensées, la façon dont ils s'étaient quittés à Melbourne le hantait au moins autant que sa disparition et sa mort présumée. Julian regardait ce passé et ses échecs avec une amertume qu'il supportait de moins en moins. Alors il avait fini par faire ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps : suivre son instinct. Aussitôt, son hésitation avait disparu. Sauf qu'on ne lui avait pas vraiment demandé de revenir. Il avait presque du supplier Miller de le faire et sous quelle condition ?

Il lui avait promis de garder ses distances vis à vis de Laura. Savait-elle seulement qu'il était là ? Surement, Laura avait ses méthodes.
Si elle n'était pas encore venue le voir, c'était certainement parce qu'elle avait envie de le démembrer et de jeter ses morceaux aux dinosaures ou par dessus bord au choix.
Il déglutit, se rendant compte que Owen attendait.

- Je...commença-t-il mais les mots restaient bloqué dans sa gorge.
Il se racla celle-ci dans un petit grognement et frustré de ne pouvoir s'exprimer comme il le souhaitait se mit à rire un peu nerveusement.

- Tu crois vraiment que j'étais sur la liste après ce qu'il s'est passé ?
Il eut un nouveau rire et se tourna face à Owen. C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir cette atroce culpabilité. Il était le responsable de la sécurité qui avait laissé Banks détruire un bâtiment et des vies. C'était miraculeux qu'il puisse être là à nouveau après pareil échec
D'ailleurs, il se doutait bien qu'à la moindre erreur de sa part, il serait renvoyé. Et qu'en serait-il lorsque l'étude qu'avait effectué Marika à son insu serait dévoilée ? Il n'osait l'imaginer.

- 10 min, c'est tout ce que j'ai à t'offrir pour l'instant avant que le sergent Dell ne me fasse visiter la maison.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Lun 10 Juil - 18:38
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Je vois bien que ma question lui demandant s'il a hésité ou non avant de venir ici le met mal à l'aise mais je ne relève pas. Les choses ont toujours été comme ça entre nous. On sait quand l'autre ne veut pas se lancer dans un sujet et là, c'est exactement ce qu'il se passe. Je n'insiste pas et lorsqu'il reprend la parole pour continuer sa réponse, je ne peux retenir un sourire.

- A croire qu'ils aiment bien les éléments impulsifs et incontrôlables.

Mon sourire s'allonge. Effectivement, que ce soit lui ou moi, nous ne sommes pas du genre à rentrer dans le moule et je crois que certains venus nous mettre dehors la dernière fois s'en rappelle encore. J'en ai cassé des nez et pété des dents mais pourtant, je suis là sur ce navire parce qu'on a décidé de refaire appelle à moi... Alors à partir de là hein, qui s'y frotte s'y pique j'ai envie de dire. Passons, là n'est pas la question. Je suis juste ravi de retrouver mon pote et si ça ne tenait qu'à moi et aux autorisations, c'est moi qui lui ferai la visite du navire.

- Et bien ne traînons pas parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que Dell est réglé comme une montre suisse.

Je laisse échapper un éclat de rire et d'un signe de la main, je fais signe à Julian de me suivre.

- Bon, je t'aurais bien amener sur le pont mais le temps n'est pas vraiment avec nous... Alors je vais te montrer l'endroit que j'aime le plus sur ce navire héhé.

Et qu'est-ce que j'aime par dessus tout dans le vie ? La bouffe ! Enfin ça fait partie des choses que j'aime le plus dans le vie et elle arrive en seconde position mais pour le top 1, je ne dirais rien héhé. Heureusement que j'ai un sens de l'orientation assez développé puisqu'en quelques minutes, je suis capable de retrouver le chemin vers ce qui nous sert de cafétéria. Elle est grande, ce qui en soit est plus tôt pas mal puisque comme ça, pas besoin de se coller les uns aux autres. Je montre une table à Julian et rapidement, je me dirige vers la machine à café pour nous en servir un chacun. Une fois chose faite, je reviens vers mon ami et prends place face à lui. Je lui tends le gobelet.

- Ne t'en fais pas, je ne te poserais pas toutes les questions auxquelles tu n'as pas envie de répondre. Je lui adresse un clin d'oeil et rajoute. - Pas de suite du moins... Blague à part, comment tu vas ?
Mer 12 Juil - 18:43
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Owen renchérit avec humour, détendant instantanément l'atmosphère. Julien lâche une petite expiration amusée. Il s'en veut de plomber l'ambiance alors que les deux amis ne se sont pas vus depuis quatre années.
Impulsif et incontrôlable, voilà qui les résumait bien tous deux. Entre le premier qui n'hésitait pas à traîner avec les vélociraptors pour les dresser et l'autre qui prenait les coups pour protéger ses coéquipiers, on avait effectivement une belle brochette.
Par quel miracle étaient-ils encore en vie bon sang ?
Parfois sa chance insolente le stupéfiait.

Owen semblait vouloir l'embarquer avant que Dell ne revienne, ce qui fit hausser les sourcils à Julian. Curieux. Qu'est-ce qu'il manigançait ? Comme à son habitude, il inclina légèrement la tête sur le côté lorsqu'il était intrigué mais face au rire de Owen, il n'hésita pas une seule seconde et le suivit lorsque ce dernier lui fit un signe de main.
Il mentionna le pont, Julian l'avait aperçu sous la pluie. Un espace immense qui devait être sympathique pour les footings matinaux mais pas avec ces trombes d'eau.
Il séchait bien cela dit, la température dans le bateau aidait.
Relevant un sourcil à la suite des propos, Julian s'interrogea ? L'endroit qu'il aimait le plus sur ce navire ? L'agent d'intervention doutait fortement de la présence d'un bar en ces lieux, alors quel était cet endroit ?

Glissant une main dans ses cheveux, il accompagna Owen prenant garde d'observer chaque couloir, chaque recoin qu'il traversait de peur de croiser Laura.
Ils arrivèrent rapidement vers la cantine et un fin sourire étira les lèvres de Julian. Il aurait du s'en douter.
Owen lui fit signe de s'installer en désignant une table et Julian s'executa. Son regard balaya la salle immense et le nombre de tables disponibles. Pas de Laura à l'horizon, il se détendit sensiblement.
Il posa ses avant-bras sur la table et récupéra le gobelet de café charitablement offert par son ami.
Un rapide coup d'oeil à ce dernier et l'odeur qui remonta jusqu'à lui, confirmèrent qu'il s'agissait de café.
Il en buvait rarement cependant, il ne pouvait s'attendra à trouver du vrai earl grey ici alors...ce breuvage ferait l'affaire.
Après un bref remerciement, il prit une première gorgée et se retint de grimacer. Bordel que c'était amer !
Owen reprit la parole et Julian songea qu'il y était, l'interrogatoire allait commencer.
Alors il fit ce qu'il faisait de mieux.

- Ca va, je suppose. Et toi ? Quoi de neuf ? T'étais où pendant ces quatre années ? Et surtout, pourquoi es-tu revenu ? Pour Blue ?

Détourner l'attention.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 13 Juil - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Retrouver mon pote fait énormément de bien même après toutes ces années. Avec Julian, on a traversé pas mal de galères et on est toujours resté soudé même si parfois, souvent, nos avis pouvaient diverger. Assis à table, face à lui, je lui adresse un sourire tandis qu'il renifle le café. Je hausse les épaules et m'empresse d'ajouter.

- J'espère que tu as ramené du thé parce que le leur est dégueulasse d'après Leanne.

Je réalise que je viens en quelque sorte de lâcher une petite bombe mais comme à mon habitude, je fais comme si de rien et continue la conversation... Oh mais attend ! Merde, ça se trouve c'est ça qui la rend malade ! Faut qu'elle arrête de boire cette pisse, faut que je lui dise ! Je me gratte le menton quelques secondes avant de reposer les yeux sur Julian qui vient, sans que je m'en rende compte, me poser une floppée de questions à la suite et quelque chose me dit qu'il va avoir beaucoup de mal à digérer certaines choses. Mais commençons d'abord par le plus simple et le plus facile à avaler.

- En Afrique. Tu te souviens, je t'avais dis qu'avant de me retrouver au parc j'étais Marines ? Ben un ancien camarade m'a proposé un poste de dresseur dans une réserve au Kenya alors j'ai foncé.Je bois une gorgée de café et grimace. Bordel lui aussi il est dégueulasse. - Puis dresser des félins c'est un peu comme dresser des dinos hein ?

Ensuite, je tourne en boucle le "comment je vais lui dire ça" mais il me pose une question qui me fait changer de sujet. Pourquoi je suis revenu ? Je m'enfonce dans ma chaise.

- Blue ouais... Je suis sûr qu'elle est encore en vie et je dois m'en assurer...

Les mains tenant le gobelet fumant, je prends une profonde inspiration et décide de me lancer parce que de toutes façons, il s'en rendra compte bien assez tôt, alors autant faire en sorte que ce soit moi qui le lui dise n'est-ce pas.

- Tu sais, le Kenya, je n'y suis pas allé seul... Leanne et Parker sont venus avec moi aussi. Nouvelle pause et doucement, je place ma main gauche au niveau de mon visage pour qu'il voit l'anneau à mon annulaire. - Leanne Grady, elle s'appelle maintenant mec.

BOUM ! Bombe lâchée ! Maintenant, je ne sais pas si je suis pressé que Dell vienne le chercher ou si j'ai envie de voir sa réaction.
Mer 19 Juil - 17:58
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Est-ce que ça allait marcher ? Julian espéra que oui. Et pendant qu'il regardait le contenu de son gobelet dans l'attente d'une réponse ou plutôt de plusieurs réponses vu la salve de questions qu'il venait de poser à Owen, il se demandait comment il pourrait se procurer du thé, du bon.
La remarque de son ami ne lui laissa que peu d'espoir à l'idée de récupérer du Earl Grey et il soupira doucement avant de relever un regard, sourcils légèrement froncés lorsque Leanne fut mentionnée.
Wayne était ici ?
C'était à peine croyable à ses yeux, après tout ce qu'elle avait traversé, elle décidait de revenir encore et toujours. Avait-elle le gamin ?

Il n'eut pas le loisir de pousser ses réflexions, déjà Owen l'embarquait dans un nouveau récit. Après tout, c'est lui qui l'avait demandé non ?
Il l'écoutait parler en faisant tourner son café dans le gobelet avec nonchalance. Un vague sourire apparut sur ses lèvres aux souvenirs qui remontaient. Les soirées avec Owen au Jurassic Bar, les discussions entre potes, cette façon bien à lui, de raconter ses tranches de vie. C'était agréable et il se rendit compte à quel point ça lui avait manqué. Et à quel point il avait été con de disparaître pendant quatre ans.

Il pouffa même lorsqu'il mentionna que dresser des félins, c'était comme dresser des dinos. Jamais lui ne se serait risqué, ni pour l'un ni pour l'autre. Buvant une gorgée de café, il observa à nouveau Owen, la tête légèrement inclinée à la mention de Blue.
Il fallait vraiment être un idiot pour ne pas se rendre compte d'à quel point Owen était inquiet.
Aux yeux de Julian, c'était une évidence qu'Owen soit de retour pour Blue au minimum.
Chacun possédait ses raisons et tous se retrouvaient dans la merde à venir risquer sa vie ici.
Mais c'était aussi ça le charme de la mission : l'adrénaline, le dépassement de soi, le challenge.

Julian reprenait une gorgée de café au moment même ou Owen lui annonça ne pas être aller seul au Kenya. Il cita à nouveau Wayne et son gamin.
On peut dire que c'était une sacrée surprise. Ceci dit, les deux bossant avec des créatures sauvages depuis des années, en y réfléchissant deux secondes, il ne trouva pas ça déconnant qu'ils se soient retrouvés là-bas pour le boulot.
Sauf que...Owen lui montrait maintenant une alliance et indiqua que Wayne était devenu Grady.

Julian le regardait toujours, incrédule. Il resta presque sidéré un instant avant de se rappeler qu'il était entrain de boire du café et qu'il ferait mieux de l'avaler avant de le lui cracher au visage en essayant de respirer. Évidemment, la gorgée passa mal et il manqua de s'étouffer, cherchant à ne rien renvoyer à son ami. Portant son poing à sa bouche pour faire écran, il toussa espérant faire enfin passer le breuvage dans le bon trou.

- Putain de merde ! finit-il par articuler dès qu'il le put encore sous l'effet de la surprise. T'es sérieux ? Wayne ? Bordel tu m'aurais dit ça il y a quatre ans, jamais je ne t'aurais cru.

Il toussa encore une fois puis se mit à rire de la situation. Owen, marié. Deux éléments qu'il n'aurait jamais placés dans la même phrase.
- Ah merde ! Désolé, reprit-il. Ce n'est pas l'annonce, c'est le café, un peu fort comme tu peux le voir.
Et il toussotta un peu plus pour étayer son argument.
- Alors félicitations ? C'est ça qu'on doit dire ? Wayne hein ?...Enfin Leanne.

Il insista un peu sur le prénom en secouant la tête pour marquer la fin de cet ancien nom de famille. Putain mais pourquoi elle ? Avec son caractère de merde et son manque de sang-froid, il fallait être dingue pour se marier avec une femme comme elle. Puis il se souvint de Claire et se dit que finalement...Owen aimait bien ça.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mer 19 Juil - 18:56
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Il veut que je lui donne des informations sur tout ce que j'ai pu faire durant ces quatre années et bien là, autant dire qu'il en a pour son compte et à en croire l'expression sur son visage, il était loin de s'attendre à ce genre de révélation. J'ai toujours été du genre franc et même si des fois je préfère la fuite à l'affrontement, je préfère qu'il soit au courant le plus tôt possible pour éviter qu'il apprenne cette information par quelqu'un d'autre.

Je reste silencieux, fixant mon ami et le laissant digérer la nouvelle, à son rythme et grand dieu, heureusement qu'il a le réflexe de mettre la main devant la bouche parce que je pense que je me serais fait tartiner de café. Je lui laisse quelques secondes, le temps qu'il imprime l'information et je finis par hausser les épaules, sourire aux lèvres, avant de reprendre mon sérieux.

- Je sais que votre relation est compliquée et je ne te demande pas d'approuver ou autre.. Je veux juste que vous soyez capables de vous tenir dans la même pièce sans vous sauter à la gorge. C'est tout.

Nouveau sourire, je finis mon café d'un cul sec, grimaçant au passage et regardant autour de nous avant de reporter mon attention sur Julian. C'est con hein mais je le connais assez bien pour avoir une idée de ce à quoi il peut penser à cet instant précis... Je fronce les sourcils, plisse les yeux quelques secondes avant de sourire une nouvelle fois.

- Elle n'est pas Claire, crois moi. L'autre c'était une psychorigide et crois moi que là, ouhla non pas du tout ! Je marque une pause, me racle la gorge, passe une main dans mes cheveux et rajoute. - J'ai aussi adopté Parker... Au cas où il m'arrive un truc, je veux qu'ils ne manquent de rien... Crois moi, pour une fois dans ma vie, je suis sûr du choix que j'ai fais...

Je m'enfonce dans ma chaise et prends une profonde inspiration.

- Voilà tu sais tout, les bombes sont lâchées ! Oublie pas que je finirai par te poser des questions moi aussi et inutile de te dire que je sais quand tu essaie de me la foutre à l'envers mec.

Je me penche vers lui et viens poser une main sur son épaule.

- En tout cas, je suis content de te voir ici et j'ai hâte qu'on parte ensemble en mission... Comme au bon vieux temps.
Mer 19 Juil - 23:12
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
C'était un peu difficile à avaler d'une certaine manière. En quatre ans, Owen s'était marié, se retrouvait beau-père et semblait vivre sa meilleure vie. De son côté, Julian avait connu tout l'inverse. Il avait perdu la femme de sa vie, s'était battu avec lui-même pour essayer d'y survivre et avait fini par se retrouver à vivre avec sa psy.
Cette simple introspection d'une seconde le conforta dans son idée qu'il était vraiment à chier. Pourris jusqu'au bout. Maudit peut-être.
Heureusement pour lui, Owen reprit la parole se faisant l'avocat du diable pour que sa nouvelle femme et son pote s'entendent.
Julina lui devait bien ça, il n'avait pris aucune nouvelle pendant quatre ans.
Levant les mains en l'air avec un éternel sourire en coin, il lui lança :

- Hey, je te rappelle que c'est elle qui a faillit me tirer dessus alors que je cherchais son gosse.
Donc c'est plutôt à elle que tu devrais dire ça.


Il n'avait rien contre Leanne, outre le fait qu'il la trouvait complètement barjot mais après tout, ce n'était pas lui qui était marié avec.
Il acheva son café sans aller jusqu'au bout, ne supportant plus l'amertume de la boisson. Pendant ce temps Owen cherchait à argumenter encore, comparant Leanne à Claire. Julian ne put s'empêcher de sourire davantage. Sourire qui se fit étonnamment plus tendre, lorsque Owen mentionna Parker.
Bordel, il était vraiment mordu de Wayne. Enfin Grady.
Julian ne le jugea pas cependant, il n'était pas comme ça. En fait, il était juste simplement heureux de la tournure des événements pour Owen. Une question restait en suspens cependant : pourquoi étaient-ils revenus tous les deux? Le gamin était-il là aussi ? Enfin gamin...il devait être un ado à présent.

Owen s'enfonce dans sa chaise et Julian sait qu'il a fini avec les nouvelles "à pincettes". La discussion va pouvoir se détendre un peu.
A ses propos sur les questions qu'il serait à son tour susceptible de lui poser, Julian balaye l'air d'un revers de la main. Ben voyons, cours toujours, songe-t-il. Mais une part de lui panique un peu, il doit préparer des réponses.

- Moi aussi, ajouta Julian en posant sa main sur l'épaule de Owen à son tour. Je suis très content de te voir et je suis vraiment heureux pour toi de ta situation. Tu le mérites.
- Agent Blake ?
Toujours dans cette étrange étreinte, Julian tourna le visage vers Dell qui les regardait tous deux les yeux ronds, un peu gêné d'interrompre quelque chose.
- Ah, Dell ! C'est l'heure de la visite ? Cela vous dérange si Owen nous accompagne ?
- Non pas du tout. Il va falloir récupérer vos tenues en plus de la visite.

Relâchant définitivement Owen, Julian se mit sur pied puis glissa les mains dans ses poches.

- On y va ? demanda-t-il à Owen. Et du coup, vous avez fait quoi du gamin ?

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 20 Juil - 21:44
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Je secoue la tête, amusé par la réaction de Julian. Bon sang, c'est tellement bon de retrouver un ami... et même si nous nous sommes perdus de vue, j'ai la sensation que ce n'est qu'hier que nous nous sommes quittés... et ça, c'est plutôt sympa. Cependant, même si nous ne nous sommes pas vus depuis prés de 4 ans, je n'ai pas oublié comment Julian fonctionne et s'il y a bien une chose que je vois actuellement, c'est que quelque chose semble le contrarier et je ne parle pas de mon mariage avec Leanne. Seulement voilà, comme tout super pote qui se respecte, je fais le choix de ne pas lui poser de question au sujet de ce qui semble le préoccuper.

Heureusement, comme pour nous sauver tous les deux, une voix se fait entendre non loin et je reconnais immédiatement celle de Dell. Lorsqu'il appelle Blake, je hausse un sourcil amusé et suis le type du regard alors qu'il s'approche de nous. Je m'écarte de Julian et laisse échapper un rire en voyant les yeux ronds de Dell qui semble gêné.

- Allons Dell, souris et détends toi un peu sinon tu risques d'avoir des soucis de transit !

Je laisse échapper un rire et lorsque Julian demande si je peux venir avec eux, c'est à mon tour de le fixer avec des yeux ronds.

- En tout cas, avec tout ça, je vais le connaître par coeur ce bateau.

Je me lève de ma chaise, fous les mains dans les poches de ma veste et désigne la porte d'un signe de la tête.

- Allez les mecs, on y va !

Je laisse Dell passer devant et avance, au même niveau que Julian, pour pouvoir répondre à sa question.

- Il est chez les parents de Leanne et va de temps en temps chez ma mère. On préfère le laisser sur la terre ferme du moins le temps que toute cette merde n'est pas sécurisée. Je hausse les épaules et rajoute. - Il est mieux là-bas, il nous rejoindra quand ton sera ok.

Je me frotte les mains et suis Dell qui avance d'un pas décidé.

- Et toi ? Durant tout ce temps ? Qu'a fait Julian Blake ? Et pourquoi tu as décidé de revenir ? Même si je pense avoir la réponse à cette question.
Mar 25 Juil - 23:22
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Certaines choses ne changeaient pas. Owen et Julian réunis donnaient l'impression d'avoir deux garnements à bord. Cette espèce d'amitié virile se nourrissait de rires, de sourires et de gestes tout simples. Un regard, une poignée de main ou encore une tape sur l'épaule.
Julian s'en voulu de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt. Il songea que Owen n'avait pas mérité son silence tout en sachant qu'il n'avait pas été prêt à partager ses états d'âmes dans tous les cas.
Le deuil qu'il avait taché de surmonter, sa thérapie, il souhaitait tenir ça au secret. Par honte principalement mais aussi parce qu'il ne voulait pas qu'on ait pitié.
N'était-ce pas risible de se mettre dans un état pareil pour une femme ?
Si certainement.
Encore plus pour une femme avec qui il n'avait aucun point commun.

Heureusement pour lui, Owen lança le tour du bateau, ce qui le ramena dans cette réalité bien ancrée, dans cet instant présent où il n'avait plus le temps de s'apitoyer sur son sort.
Dell marchait devant eux, ayant certainement compris qu'il ne pourrait faire une visite classique. En gros il n'était là que pour les apparences.
Julian afficha un sourire sur son visage pour camoufler son récent état d'âme puis accueillit la réponse de son ami.

- Ca risque de prendre pas mal de temps tout de même, glissa-t-il naturellement.
Mais le couple fraîchement marié avait raison. Ce n'était pas un endroit pour un gosse. S'il avait eu des enfants lui-même, il aurait sûrement été jusqu'à arrêter ce boulot.
Trop risqué. Il fronça légèrement les sourcils à cette idée avant de secouer doucement la tête en se rendant compte qu'il avait sûrement eu cette pensée par mimétisme.

Se faisant, il manqua le début des nouvelles questions de Owen et le regarda pour mieux se concentrer sur la suite.
Qu'à fait Julian Blake ? Il s'est morfondu pendant presque quatre ans, il a commencé une thérapie pour un problème inventé et n'a pas soigné le vrai. Il s'est tapé sa thérapeute en pensant à cette femme qu'il avait perdue. Pour faire court, il avait grave déconné pendant toutes ces années.
Un léger sourire en coin étira ses lèvres, il ne pouvat pas lui dire tout ça. Ceci dit, Owen pensait avoir la réponse à sa propre question.

- Ah ? Je serais curieux d'avoir ton avis sur la question, répondit-il quelque peu amusé.

JAMAIS il ne pourrait savoir qu'il était revenu pour Laura.
Aussi, il rompit une part du suspense en répondant à la première question.

- J'étais en Australie. Le père que je n'ai jamais connu est mort cette année là, il m'a légué un immeuble.
N'était-ce pas une réponse satisfaisante ? Du moins c'était la seule qu'il pouvait lui donner sans mentir.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mer 26 Juil - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Pas de doute, Dell soit sûrement se demander intérieurement ce qu'il a pu faire pour mériter une telle chose, un tel retour de karma. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en imaginant parfaitement la tête qu'il doit être en train de faire actuellement alors qu'il marche devant nous, à quelques pas seulement. Comme au bon vieux temps... Ouais et ça c'est top de voir que certaines choses n'ont pas changé. Blake en vient à me demander où nous avons mis Parker et je lui explique que pour l'instant, tant que rien est sûr, il est chez les parents de Leanne et chez ma mère. Forcément, l'ancien chef acquiesce et lorsqu'il me fait savoir que ça risque de mettre un peu de temps avant que tout soit calme, je ne peux pas m'empêcher de sourire un peu plus.

- Raison de plus pour qu'il soit là-bas alors.

Toujours sur les pas de Dell, on avance sans faire d'histoire même si quelques fois, l'envie d'emmerder le vieux grincheux se fait sentir. Au bout de quelques minutes, c'est enfin à mon tour de demander ce que Julian a bien pu faire durant tout ce temps, précisant au passage que j'ai une petite idée du fait de son retour parmi les fous.

- Bah, l'adrénaline ! Je lui donne un petit coup d'épaule et souris un peu plus, laissant même échapper un léger rire. - Ou alors il y a une femme là dessous...

Je lui adresse un clin d'oeil optant intérieurement pour la première option étant donné que je ne l'ai jamais vu traîner avec qui que ce soit mise à part cette nana, la véto. Finalement, Julian me raconte, à sa façon, c'est à dire rapidement, que durant les quatre dernières années, il était en Australie et qu'il s'est retrouvé propriétaire d'un immeuble. J'ouvre grand les yeux, un peu étonné par ce qu'il vient de me dire et décide tout naturellement de poursuivre la conversation alors que nous entrons là où nous devons tester les tenues etc...

- Tu comptes en faire quoi de cet immeuble du coup ?

Au même moment, Dell me lance un uniforme et je dois faire preuve d'une certaine dextérité pour le rattraper sans qu'il soit éparpillé au sol. La tenue se compose essentiellement d'un pantalon cargo beige et d'un tee shirt kaki, du moins pour moi... A l'inverse, là où les couleurs sont plus attirantes pour moi, ce n'est pas la même chose pour Julian.

- J'espère qu'on me laissera vous accompagner sur le terrain de temps en temps... A rester enfermé ici, je vais devenir barge et je vais finir par bouffer quelqu'un... N'est-ce pas Dell ?!
Ven 4 Aoû - 23:20
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
La question de la sécurité du gamin était close et ce n'était pas plus mal. Non pas que Julian soit mal à l'aise à l'idée de parler enfants mais quelque chose au fond de lui s'agitait.
C'était tellement étrange de voir Owen parler comme l'homme de la famille.
Il l'avait toujours connu seul, plus ou moins célibataire si l'on ne comptait pas la rouquine. Et même si Julian ne l'avait jamais portée dans son cœur, il ne pouvait que constater qu'elle avait aussi survécu à l'indominus et qu'elle l'avait combattu aux côtés de Owen. Ça forçait le respect quand même.
Quoiqu'il en soit, imaginer Owen maintenant responsable d'une épouse et d'un gamin, lui donnait l'impression de prendre 10 ans dans la gueule.
A quoi s'attendait-il ? Le monde avait évolué sans lui.

Il haussa les épaules puis glissa une main dans ses cheveux, signe qu'il était toutefois légèrement mal à l'aise. Heureusement, Owen lui donna la réponse tant attendue sur les raisons de sa présence ici.
L'adrénaline.
Le sourire de Julian s'élargit de manière significative et il accueillit le coup d'épaule avec un nouveau rire qui se mêla à celui du dresseur de vélociraptor.

- Ah ça, renchérit-il à ses propos. C'est elle ma femme, l'adrénaline. Si je pouvais je l'épouserais dix fois.
Il riait toujours, un peu jaune cependant. L'évocation qu'il soit de retour pour une femme n'était pas passée inaperçue aux yeux du soldat.
Julian savait cependant que sa relation avec Laura était au dessus de tout soupçon. Personne n'aurait pu imaginer que la célèbre et riche Laura Masrani avait pu filer le parfait amour avec un simple soldat, même si celui-ci avait gravi les échelons jusqu'au poste de responsable de la sécurité. Pire, on aurait pu dire alors que leur relation était à l'origine de cette promotion. Il ne l'aurait pas supporté.

Comme ils rentraient dans une nouvelle pièce, toujours devancés par Dell, Julian observa le contenu de la pièce. Il lui semblait être dans une sorte de magasin d'habillement et de matériel. Sûrement le meilleur endroit pour s'équiper sur le bateau.
Owen sembla réellement surpris par son histoire d'immeuble. Julian comprenait bien pourquoi, est-ce que ce revirement de situation ne ressemblait-il pas à un compte de fée ?
" Tu comptes en faire quoi de cet immeuble du coup ?"

Dell lança des vêtements à Owen et il attrapa son uniforme dans la foulée. Un treillis foncé et un t-shirt noir.
- Pour l'instant, tous les appartements sont loués, ce qui me fait une rente confortable. C'est pas trop mon truc toutes ces histoires d'argent. J'aurais pu refuser et m'épargner ça mais...

Mais je commençais à être à sec, avec ma démission j'ai pu m'asseoir sur les primes et une des familles d'un des disparus de l'explosion pensait sérieusement à m'attaquer en justice.
Il aurait pu dire ça mais opta pour une autre vérité, bien moins honteuse.

- Mais mon demi-frère qui m'a apporté la nouvelle me sortait tellement par les yeux que j'ai ressenti le besoin de le faire chier.

Voilà, il avait découvert dans le même temps, un père décédé riche, un demi-frère insupportable fils à maman qui veillait sur sa famille et une belle-mère toujours pas au courant de son existence.
Non décidément, il était mieux ici, avec Owen et Adrénaline.

Observant sa tenue et récupérant tout le barda réglementaire, il pouffa aux nouveaux propos de Owen. Dell semblait excédé de ce tour du navire.

- Et pourquoi tu ne pourrais pas venir ? Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas comme au bon vieux temps. Les missions de captures étaient toujours composées d'équipe de soldat et d'animalier. On a bien besoin de vous pour canaliser ces satanés reptiles.
Encore plus maintenant qu'on a pas d'enclos pour les enfermer. T'es au courant de ce qu'il reste sur l'île ? Ils ont effectué un balisage ? Enfin, je veux dire, ils ont foutu quoi jusqu'ici ?


Son impatience était palpable et l'agent d'intervention en lui reprenait le dessus. Qu'allaient-ils trouver une fois là-bas ? Comment faire avec les dinosaures sans enclos viable ? Il faudrait au mieux les repousser, au pire les tuer ou les endormir pour les déplacer.
Ce ne serait pas une mince affaire.



_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Lun 7 Aoû - 10:58
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
4 ans après, il y a des choses qui ont changé, d'autres non et le fait que Julian, à sa façon, me fasse comprendre qu'il n'en dira pas plus et qu'il se contentera de me donner une réponse bateau pour ma satisfaire en fait partie, sans aucun doute. Il parle d'adrénaline et sa réponse m'apporte satisfaction alors je ne cherche pas à en savoir plus. Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire, amusé par sa réponse.

- Ah, celle là je crois qu'on l'épouserait tous autant de fois.

Après tout, quand tu travailles dans un endroit comme Jurassic World, il faut aimer ça l'adrénaline parce que c'est un peu le pain quotidien de tous les employés. Blague à part, nous voilà maintenant en train de peindre le portrait d'un Julian, devenu promoteur immobilier contre son gré et là encore, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Je ne dis rien, pour l'instant et lorsqu'il en vient à me demander pourquoi je ne pourrais pas les accompagner, je désigne Dell d'un signe de la tête.

- Oh tu sais, faut s'attendre à tout avec eux. Puis bon, j'ai souvenir que tous les deux, on est pas les as de l'obéissance si tu vois ce que je veux dire.

Aucun doute que je parle de notre façon de gérer les conflits qui sont, souvent, borderlines. Mais passons. Je me racle la gorge et jette un nouveau coup d'oeil en direction de Dell qui semble avoir compris qu'il dérange un peu puisqu'il s'est écarté.

- Qu'ils soient d'accord ou pas, je viendrais. Faut que je la retrouve.

Je souris quelques secondes. Sourire qui, cependant, disparait rapidement.

- Julian... Je vérifie que Dell ne nous écoute pas pour l'instant et je poursuis ma phrase. - Je suis au courant pour cette histoire avec la famille...

J'ai vu passer des articles sur cette histoire, j'ai vu tout ce qu'ils ont pu dire sur Julian à ce moment là et je crois que je ne suis pas fier de ce que j'ai fais. Je n'ai même pas essayer d'en savoir plus, de savoir si lui il avait besoin d'aide... Ouais, comme ami j'ai pas été terrible... vraiment...

- Je voulais m'excuser... Je passe une main dans mes cheveux, pas fier de moi.- J'ai foiré comme pote hein... J'aurai du être là...
Lun 7 Aoû - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Pourtant il avait choisi d'épouser Leanne Wayne. Peut-être pouvait-elle être comparée à une bonne dose d'adrénaline ceci dit ?
Il rit pour lui-même, gardant sa plaisanterie au risque de vexer son ami.
Aussi, lorsqu'il lui expliqua pourquoi à son sens Owen ne pourrait pas accompagner les équipes de sécurité sur le terrain, il fut surpris de voir la réaction de celui-ci.
Pointant Dell du menton, il rétorqua d'un ton relativement acerbe avant de dévier le sujet sur leur comportement à tous deux.

Certes, tous deux étaient relativement impulsifs et prenaient de temps à autre quelques libertés avec la hiérarchie.
Cependant, Ils ne le faisaient qu'en dernier recours et jusqu'à preuve du contraire, tout ne s'était pas achevé en eau de boudin.
Au final, la seule mission où tout avait été préparé avec minutie et durant laquelle il avait bêtement suivi les procédures en tant que responsable de la sécurité s'était soldée par un échec, la disparition de Laura, des morts et la fermeture du parc.
S'il avait suivi son instinct, s'il ne s'était pas laissé bercé par cet amour, il aurait pu éviter tout ça.

Durant ses réflexions, Owen s'était légèrement approché de lui et reprenant pied dans la réalité, Julian remarqua que Dell au contraire s'était quelque peu éloigné.
Qu'ils soient d'accord ou pas, je viendrais. Faut que je la retrouve.
Julian savait pertinemment que le dresseur parlait de Blue, ce dinosaure était comme une fille pour lui, preuve que sa fibre paternelle datait bien d'avant son mariage.
Il hocha doucement la tête et lui offrit un sourire compatissant.

- Je ferais ce que je peux de mon coté, lui assura-t-il sur le même ton de la confidence.

Et ce ne serait sûrement pas grand chose. Avec les secteurs à reconquérir, le danger et cette nouvelle chance, les directives seraient certainement plus rudes. Il se demandait aussi si Miller le ferait surveiller. Même s'il doutait que John en arrive là, il n'exculait cependant pas cette hypothèse.
Owen profita de la proximité pour lancer une nouvelle confidence. Julian inclina lentement la tête sur le côté, intrigué puis eut un sourire triste.

- C'était légitime de leur part. J'ai bien merdé, deux personnes sont mortes dans cette explosion. C'est ma responsabilité.
Il ignorait comment Owen était au courant. Après la disparition de Laura, Julian avait démissionné, assumant dans sa lettre la responsabilité de tout ce qui s'était passé ce jour là. Masrani Global aurait été bien con de ne pas s'en servir. Il n'avait vu que la lettre adressée par son avocat et avait décidé de rencontrer la famille en personne, malgré les conseils dudit avocat.
Julian avait assumé et avait présenté ses excuses les plus sincères, arguant qu'il ferait ce que la famille en question jugerait nécessaire. De l'argent, de la prison, une interdiction quelconque, il était prêt à tout, puisqu'il n'avait plus rien à perdre.
Jamais il n'avait su s'il s'agissait de cette rencontre ou de son avocat très doué mais les poursuites avaient été abandonnées.
En revanche, il ignorait même si l'affaire avait été portée dans la presse ou à la télévision, s'en étant lui-même coupé. A en croire Owen, on en avait bien parlé quelque part.

Il détourna le regard, préférant mettre tout cela de côté. Songer à cet épisode lui rappelait les autres bien plus sombres durant lesquels il avait cherché à se saboter.
Sa main glissa vers la cicatrice qui dessinait désormais une large étoile sur le côté de son ventre.
La sollicitude soudaine de Owen le toucha et il refusa que son ami se sente coupable pour ses erreurs à lui.
Posant une main sur son épaule, ses lèvres s'étirèrent à nouveau avec sincérité.

- Tu n'as pas à le faire. C'était mon choix de disparaître. Je te l'ai dit : mes erreurs, ma responsabilité. Personne d'autre que moi n'avait à porter ça.

Il tapota l'épaule, comme s'il voulait s'assurer que ça irait.

- Quand je pense que j'ai raté le mariage du siècle, raconte, c'était comment ? Dresser des témoins et de demoiselles d'honneur, ça a du te changer...

Un sourire insolent illumina ses traits. Mieux valait changer de sujet, d'autant plus que Dell leur fit signe de les suivre.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mar 8 Aoû - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Forcément que Julian fera tout pour m'aider à retrouver Blue et là dessus, je n'ai jamais eu de doutes. Mais oui, ma priorité, c'est de la retrouver et pour ça, ça fait quelques jours maintenant que je travaille sur la carte de l'île, en espérant réussir à quadriller correctement...

- Je bosse sur la carte de l'île depuis quelques jours... j'essaie de deviner où elle a pu aller...

Je passe une main sur mon front, jette un coup d'oeil à Dell et profite qu'il ne soit plus trop dans nos pattes pour m'excuser auprès de Julian. Ouais, j'ai pas été cool, j'ai pas été le meilleur des potes en ne donnant pas de nouvelles lorsqu'il en avait besoin... Je m'en veux de ne pas avoir fait un pas vers lui et ouais va me falloir quelques temps pour me sentir mieux vis à vis de tout ça. De son côté, Julian n'a pas l'air de m'en vouloir et me fais même savoir que pour lui, il l'a mérité puisqu'il a merdé. Je grimace et me contente seulement de poser une main sur son épaule, quelques secondes, avant de la presser.

Lorsqu'il a fini de parler, de me dire que de toutes façons, personne d'autre n'aurait pu porter ça à sa place, je souris et réponds tout naturellement.

- Peut-être mais j'aurai pu te soutenir avec de la bonne bière.

Il me tapote l'épaule, je lui souris et comme à son habitude, il détourne la conversation et passe littéralement à un tout autre sujet de discussion. Je ne peux pas m'empêcher de rire et alors que nous nous remettons en route tandis que Dell nous demande de le suivre, je réponds, amusé.

- Oh mais rien de tout ça. Petit comité, la famille proche, juste ça et c'était parfait.

Je tourne mon visage vers lui et rajoute, franc et sérieux.

- Mais ouais, j'aurai aimé que tu sois là même si je me doute que ce genre de truc ben c'est pas forcément ton genre de truc.

Nouveau sourire. Dell est toujours devant nous, avançant rapidement dans le dédale de couloirs.

- En tout cas, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas changées....
Mer 16 Aoû - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Owen lui expliqua quadriller l'île sur la carte afin de définir où Blue pouvait bien se trouver. C'était malin, même si parfois, la pratique déviait grandement de la théorie. Dans le cas présent, il s'agissait de Owen Grady. S'il existait bien une personne dans ce bas monde capable d'anticiper et de comprendre les mouvements des vélociraptors, c'était lui.
Il savait qu'il l'accompagnerait à fouler le sol de l'île tout comme il savait que les vélociraptors auraient la priorité, de même que la femelle Tyranosaure. Sans leur capture, l'île demeurerait bien trop dangereuse pour faire quoique ce soit.
Mais si la T-rex pouvait être identifiée par la voie des airs grâce aux drones et à sa taille imposantes, les vélociraptors aimaient le couvert de la végétation.
Avancer sur ce genre de terrain était compliqué, car on avançait à l'aveugle. Les prédateurs au contraire raffolaient de ces points de vue qui les avantageaient grandement.
Owen ne serait vraiment pas de trop.

Après avoir abordé un sujet plus sensible, Owen allégea l'ensemble avec l'annonce d'un soutien à base de bière. Julian pouffa et délaissa entièrement le sujet pour quelque chose de bien plus léger. Le mariage des deux comportementalistes.
Sourire toujours sur les lèvres suite à sa petite remarque sur le dressage de personnes au lieu d'animaux, il suivit Dell qui poursuivait la visite.
Owen lui expliqua rapidement que le mariage s'était déroulé en petit comité et Julian jugea que ça lui ressemblait bien.
Ils auraient clairement pu parler de tout ça autour d'une bière plutôt que lors d'une visite du navire mais pour être tout à fait franc, cela faisait du bien à Julian qui avait appréhendé son arrivée.
Outre l'excitation, il avait craint d'être seul à cause de ce qui s'était passé, il craignait tout autant les regards réprobateurs et se sentait naturellement soulagé d'être accueilli par un vrai ami.
Il pourrait affronter la honte plus tard, savoir Owen à ses côtés aiderait.

A la remarque de ce dernier cependant, il s'en voulu de ne pas avoir été présent à ce mariage. Il ne pouvait cependant pas lui dire que dans le même temps, il se débattait avec sa propre vie. Alors comme à son habitude, il fit une pirouette avec une plaisanterie.

- Je suis rarement invité aux mariages tu sais, et pour cause, en dehors de l'alcool et des demoiselles d'honneur, y'a pas grand chose qui m'intéresse dans ce genre de festivité. Je suis quand même désolé d'avoir manqué le tien, avec les demoiselles d'honneur de Leanne ça ne risquait pas grand chose je suppose.

Nouveaux couloirs et nouvelles zones, Dell déambulait devant eux et Julian se rendit compte que malgré la discussion, il était attentif à son environnement, comme une vieille habitude reprenant sa place.

- Ah oui ? Demanda-t-il tandis qu'ils arrivaient à l'armurerie et aux stands de tirs. Comme quoi ?

Pour lui tout avait changé, alors se raccrocher à quelque chose d'identique avait quelque chose de rassurant.
Il s'avança vers le comptoir tandis que Dell s'occupait de récupérer les derniers papiers pour la réglementation et le port d'arme. Quand on lui demanda quel type d'arme il souhaitait privilégier, il répondit sans hésiter un Glock.
Finalement, Owen avait raison, certaines choses ne changeaient pas.



_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Ven 18 Aoû - 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Avoir mon ami au mariage aurait été vraiment chouette mais durant ces quatre années, la vie a décidé de nous faire tous prendre des chemins différents alors ouais, si Julian n'était pas là c'est sûrement à cause d'une bonne raison, du moins je l'espère. Bref, il finit par me dire que de toutes façons, il n'a rien manqué d'intéressant puisque les demoiselles d'honneur de Leanne ne devait pas être du genre "canons de beauté". Forcément, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire, agitant la main en mode "mon pote, t'as de la chance que Leanne ait pas entendu ça !"

Les mains dans les poches, je suis le mouvement, enfin, on suit Dell qui semble nous mener tout droit vers un endroit que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. Lorsqu'on arrive sur place, je découvre le stand de tir et apparemment, nous étions attendus tous les deux puisqu'on nous fait glisser sous les yeux des papiers à signer, sécurité touçatouça. Julian en profite pour me demander quelles choses n'ont pas changé et je lui montre Dell d'un signe de la tête, sans qu'il me voit, en grimaçant façon constipation. Je souris mais pour moi, il y a tellement d'autres choses qui n'ont pas changé et au fond de moi, j'essaie juste de me persuader que cette fois, tout va être différent et que ça ne partira pas en couille, encore une fois.

On nous demande ce qu'on veut comme arme, Julian fait savoir qu'il reprend le Glock et moi, je m'appuie contre le mur, les bras croisés sur le torse et plisse les yeux quelques secondes, sourire au coin des lèvres.

- J'ai le droit de récupérer un Marlin ou je peux me brosser ?

Ce modèle de fusil m'a suivi dans toutes mes aventures alors autant faire en sorte qu'il me suive dans celle-ci aussi mais bon...

- Sinon ça sera la même que Blake.

Une fois toute la paperasse terminée, Dell se tourne vers nous et nous fixe quelques secondes, sans rien dire. Je sens le jugement dans son regard mais je ne dis rien même si je ne peux pas m'empêcher de soutenir son regard histoire de lui faire comprendre qu'il impressionne personne. Après de bien trop longues secondes, il nous fait savoir que nous sommes libres et disparaît aussi vite qu'il est apparu.

- Put*** ! C'est fou comme ce mec me tend brrrrrr.

Je secoue les épaules et la tête et me tourne ensuite vers Julian.

- Billard et bière ?
Sam 26 Aoû - 22:53
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: