Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 :: ⋄ ISLA NUBLAR ⋄ :: SECTEUR 2 - Sud Ouest de l'île Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MISSION 2 : REACTIVATION DU GENERATEUR PRINCIPAL - 29/08/2023
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
MISSION 2 : Réactivation du générateur
L’ordre de mission est tombé il y a peu : Il est temps de rendre à cette île son pouvoir électrique. Les générateurs solaires placés dans la base temporaire sont, certes, suffisants à tenir l’endroit, mais ne permettront jamais de relancer l’activité des portes de secteurs et de récupérer un éventuel système informatique sur place. Tout est connecté et les connexions ramènent à un unique point : Le générateur principal, situé dans le secteur 2, là où siégeait l’ancienne station météo.

Seulement, les choses ne sont pas si simples. Un accès héliporté est inenvisageable, par crainte des quelques spécimens volants qui habitent encore l’île. La seule route reste celle formée par l’homme sur la voie terrestre et cette dernière est trop habitée par la végétation pour l’emploi de véhicules divers. Après tout, tout ce qui n’est pas dans l’enceinte du port n’est nullement sécurisé. Le moindre pas dehors semble être une prise de danger… Heureusement, des drones ont été lancés, cherchant à repérer les mouvements de faune les plus importants qui pourraient être capables de croiser votre route, écartant certaines menaces : Nul T-rex ne semble rôder par ici. L’état du bâtiment visé, quant à lui, a rassuré les principaux concernés : Relancer le générateur était une possibilité envisageable.

Pas moins de quinze volontaires ont souhaité prendre par à ce qui s’apparente à une mission suicide. Parmi eux, huit membres de la sécurité, deux animaliers, deux électriciens, un infirmier… Ainsi que vous, évidemment. Tous vos camarades sont équipés a minima – équipement de base – pour cette première sortie, jugée suicidaire par bon nombres de vos collègues. Un groupe à la fois restreint mais imposant qu’il faudra nécessairement prendre en compte dans vos interactions.

Plusieurs itinéraires semblent s’offrir à vous, bien que pour certains, il a été décidé de prendre la direction de la porte de sécurité faisant lien entre le secteur 1 et le secteur 2 afin de pouvoir la fermer dès le moment venu, quitte à diviser le groupe en deux. Peut-être les suivrez-vous jusque-là, ou bien tenteraient de remonter plus encore le long de l’enceinte ? A moins qu’un itinéraire bis vous semble bien plus recommandé ?
Carte de la mission:


Pour l’heure, il est 7:48 a.m. et vous êtes attendus pour un dernier brief avant le départ de la mission devant la porte de l’enceinte du port. La journée s’annonce aussi chaude et humide qu’à l’ordinaire bien que des averses orageuses, encore programmées la veille et ayant forcé le report d'un jour de la mission, semblent ne plus être d’actualité. La marche promet d’être courte : finalement, seuls 5 km vous attendent… Mais ce n’est pas la distance, le problème, c’est probablement la plongée vers l’inconnu et les rencontres que tout ceci vous réserve…
Hors-jeu
Inscrits : @Owen Grady & @Julian Blake

- Merci à vous de préciser votre inventaire personnel, sous balise spoiler, dans votre premier post, et d'ajuster les données à chaque fois que quelque chose sera employé.
- Vous êtes accompagnés par le MJ sur cette mission. Le staff se réserve le droit d’intervenir quand bon lui semble. Merci de ne pas attendre un post MJ après chaque fin de tour.
- L'utilisation des dés est grandement recommandée. Le staff peut vous demander de réaliser certains jets selon la situation donnée.
- La carte proposée vient faire un zoom sur le terrain concerné. Vous pouvez prendre en compte les lignes de dénivelés mais la flore demeure celle observable dans les annexes.

_________________
PNJ
Lun 8 Juil - 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
On y est. Après tout ce temps d'attente et le report dû à la météo bien trop capricieuse, on y est enfin. Je jette un coup d'oeil à ma montre qui affiche 07:48 et prends une profonde inspiration alors que mon regard se pose sur la porte du port. Poser les pieds ici, depuis tout ce temps, ravive de nombreux souvenirs et j'ai encore, parfaitement en tête, le moment où, ici même, il a fallut me menotter et m'obliger, de force, à quitter l'île sous les regards affolés de Leanne et Parker. Ce jour là, j'ai bien cru devenir fou et incontrôlable d'ailleurs... Mais là, aujourd'hui, c'est autre chose qui se joue... Dernier coup d'oeil à mon équipement, mon regard se pose sur mon alliance et l'image du visage de Leanne se dessine dans ma tête. Même si je lui en veux de ne pas m'avoir dit qu'elle était enceinte depuis le départ, je lui ai fais la promesse de revenir entier et comme je suis un homme de parole, je compte bien la tenir.

Alors que le dernier brief commence, je jette un coup d'oeil à Julian. On est une quinzaine à avoir postulé pour venir ici... 15 fous, 15 hommes et femmes absolument suicidaires mais tous animés par la même chose... l'adrénaline. Du revers de la main, j'essuie la transpiration sur mon front et inspire profondément.

L'objectif est clair, net. On a 5 kms à parcourir pour le rejoindre et remettre le générateur principal en route. Forcément, dans un coin de ma tête, je ne peux pas m'empêcher de penser à Blue et ma main vient jouer avec le clicker que j'ai glissé dans la poche de mon pantalon. Depuis tout ce temps, je le gardais bien précieusement et c'est avec une certaine appréhension mêlée à de l'excitation que je l'ai pris dans mes affaires.

Une fois le brief terminé, je me tourne vers les deux soigneurs qui nous accompagnent.

- Ne me lâchez pas d'une semelle compris ?

Je les fixe quelques secondes, insistant, pour leur faire comprendre que je ne plaisante pas. Finalement, je m'adresse au reste du groupe pour leur faire part de ce qui me semble le plus juste.

- On va longer la côte en remontant vers la porte de sécurité. On aura une vue plus dégagée sur ce qui pourrait nous attendre et on pourra réagir plus rapidement si jamais c'est nécessaire.

Je tourne la tête en direction de la plage, ferme les yeux, inspire et marmonne.

- Quand faut y aller...
Equipement:
Mer 10 Juil - 12:35
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Durant le brief, Julian observa chaque personne qui composait l'équipe. Ils étaient quinze, certains lui étaient connus, d'autres non.
Son regard croisa celui de Owen qui comme lui, devait trépigner d'impatience. Peut-être pas pour les mêmes raisons ceci dit.
Aucun n'eut le culot de bailler pendant l'énoncé des dernières directives, ce qui était de plutôt bon augure.
Julian avait vérifié son équipement à plusieurs reprises, le patch GPS sur son torse indiquait que cette fois-ci, c'était la bonne. Il pouvait le sentir à chaque battement de son coeur, comme une partie de lui tout récemment retrouvée.
À l'autre bout, il savait que le centre de contrôle veillait au grain, c'était réconfortant.

Le responsable de mission, un certain Roberts laissa à Owen le soin de donner le départ. Il comptait très certainement sur l'expérience du dresseur sur l'île, c'était aussi son rôle à lui, en tant qu'ancien reponsable de la sécurité. Julia avait connu cette île presque comme sa poche. Aujourd'hui cependant, il comptait bien agir comme un simple soldat lambda.
Est-ce que Laura l'observait depuis la salle de contrôle ? Il en doutait, elle devait avoir du mal à gérer son stress. À cette idée, il eut un petit sourire puis inspira profondément pour se mettre en condition.

Owen venait juste de donner la direction à suivre jusqu'à la porte de sécurité. Ainsi, le groupe suivraut l'ancienne route. C'était le plus logique, d'autant plus que cela permettrait de faire un état des lieux du chemin au passage.
Après un dernier regard en direction du navire, Julian enfila son casque et emboîta le pas du groupe, se plaçant naturellement en fin de file pour fermer la marche, laissant la tête aux gradés. Il fit les premiers tests audio du talkie pour s'assurer que tout était fonctionnel, puis inspira profondément une seconde fois. Il y était. C'était le grand jour. Première mission et pas des moindres.
Déjà, il sentait que son corps se mettait en condition, comme si le temps n'avait en rien altéré la mémoire des cellules.
Dans une des poches, il conservait son téléphone placé en sourdine juste au cas où il faille dire adieu à Laura. C'était le moment de compartimenter, sinon, il ne serait pas concentré.

Glock dans son harnais bien à sa place, ses mains tenaient le fusil à fléchettes pour palier à toute épreuve tandis que ses pas se calaient sur ceux du groupe. Devant lui les deux electriciens discutaient. Enfin, plutôt un que les deux. Visiblement, le nouveau avait du mal à gérer son stress, l'autre en revanche, habitué du générateur semblait quelque peu excité.
Julian lui demanda de baisser d'un ton et de se préparer au silence dès qu'ils auraient franchi la porte d'accès au port.
Dès que cette dernière fut refermée derrière le groupe après les saluts des agents en poste au port, les choses sérieuses allaient commencer.

L'ancienne route était encombrée de végétation mais elle demeurait présente, en dessous. Ceux qui ouvraient la voie étaient équipés de machettes en plus. 5 km ce n'était rien, à moins d'être perdus dans la jungle.


Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 11 Juil - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Alors que le groupe avance, je lève les yeux vers le haut de la porte du port. Mon coeur se serre, l'adrénaline me parcourt tout le corps et j'ose un coup d'oeil vers Julian qui ferme la marche.

Faut pas que je me plante. Faut pas que je fasse le con... Alors qu'on commence à progresser pour prendre la direction de la côte, je ne cesse de me répéter les mots de Leanne alors qu'elle m'annonçait cette grossesse qu'on attendait plus. Une raison de plus pour ne pas faire le con... Avant de partir, je lui ai fais la promesse de revenir et je sais que ce n'est pas le genre de promesse qu'il faut faire mais pour moi, il est hors de question que je ne refoute pas un pied sur ce putain de bateau... et en vie tant qu'à faire.

La colonne se met rapidement en formation et progresse lentement. Les consignes sont simples, pas de mouvements brusques, pas de bruits... Il faut qu'on avance le plus rapidement possible tout en étant les plus silencieux possible... Derrière moi, les soigneurs à qui j'ai demandé de ne pas me lâcher sont bien là et me collent au cul comme si leur vie en dépendait ce qui, en soit, est un peu vrai. Moi, je reste attentif à tout ce qu'il se passe autour de nous, gardant les yeux à la fois sur la droite et la gauche.

La route est dégueulasse, on ne va pas se mentir et toute la végétation qui a pris le dessus depuis tout ce temps risque de compliquer la progression. Je prends une profonde inspiration, éclate un moustique qui semble décider à faire de moi son petit déjeuner et continue d'avancer.

De temps en temps, je jette un coup d'oeil sur le boîtier à mon avant bras pour tenter de voir si je peux apercevoir des signaux ou autre mais rien. En tout cas, dans un coin de ma tête, je ne peux pas m'arrêter de penser à Blue.

- On reste groupé, silencieux et surtout, aucuns gestes brusques...

Je serre bien mon marlin dans mes mains et marmonne ces quelques mots, adressés principalement aux petits nouveaux à qui j'ai demandé de me coller mais espère que les autres ont entendu.
Equipement:
Dim 14 Juil - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
C'était étrange de se retrouver comme ça à mi-chemin entre la sécurité et le danger. La porte qu'ils venaient de franchir était leur protection la plus efficace sur l'île à l'heure actuelle, le port ayant bien été sécurisé.
Voilà qu'à présent, le groupe se dirigeait vers l'inconnu. Enfin pas tout à fait. Malgré la végétation, Julian reconnaissait bien le chemin. Combien de fois avait-il emprunté cette route en jeep lorsqu'il était encore en activité ? C'était un peu comme si le chemin réveillait ses souvenirs.
Il marchait à un bon rythme, les sens aux aguets, changeant le sens de sa marche régulièrement pour surveiller l'arrière du groupe.
À côté de lui, une nouvelle collègue. Paxter ou peut-être Potter, il ne savait plus trop. Elle était concentrée et évitait de parler. De temps en temps il croisait son regard et la seule chose qu'il pouvait y lire, c'était de la volonté.
Voilà quelque chose qui lui plaisait. Cette femme semblait savoir ce qu'elle faisait ici.
La végétation était envoûtante et tout paraissait calme. En dehors des bruits de pas et de murmures du groupe, rien ne semblait troubler la jungle. Il faisait lourd et Julian se demanda s'ils allaient essuyer un orage tropical dans la soirée. C'était souvent le cas.
Il évitait toutefois de laisser son esprit trop divaguer, le groupe était à présent dans une zone non sécurisée et si les gros carnivores n'avaient pas signalé leur présence ici, il n'en demeurait pas moins qu'il restait des dangers.
Après une bonne demi-heure de marche, des bruits de craquement de végétation ainsi que quelques mugissements firent faire halte au groupe. Devant eux, trois stégosaures au pas déboulèrent des fourrés, cherchant à se frayer un passage pour traverser la route.
Les murmures s'élevèrent parmi ceux qui voyaient ces créatures pour la première fois. Si deux des géants persistèrent à avancer au milieu des lianes et des buissons, le troisisème tourna sa tête et ralentit en apercevant le groupe.
Il poussa un nouveau son avant de poursuivre son chemin.
Julian sourit alors, comme si cette première rencontre marquait vraiment le début de la mission.

Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Lun 15 Juil - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Il fait humide... l'atmosphère est beaucoup trop lourde et j'en viens même à regretter le temps sec d'Afrique... Bon sang, je ne me souvenais pas que c'était aussi humide que ça ici. Je passe le revers de ma main sur mon front pour éponger la sueur et éclate un second moustique. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus gros mais c'est probablement moi qui me tape une bonne hallucination. J'inspire profondément et j'ai la sensation que l'humidité dans l'air vient littéralement me cramer la trachée. En tout cas, une fois de retour sur le bateau, je jure que je vais m'enfiler une, voir deux bières cul sec.

Tout autour de nous est calme, il n'y a pas un seul bruit, pas une seule brise qui vient déranger les arbres et c'est plutôt flippant d'ailleurs. Même les oiseaux semblent avoir abandonné l'île depuis toutes ces années...

C'est dans ce silence quasi complet que le groupe continue la progression et je ne peux pas m'empêcher de tendre l'oreille. Je suis à l'affût du moindre petit bruit, de la moindre brindille qui craque mais pour le moment, rien de tout ça... Rien du tout jusqu'à ce que, au bout d'une trentaine de minutes de marche, plus loin, devant nous, trois stégosaures, aussi majestueux les uns que les autres, décident de faire leur entrée et de passer non loin de notre position. Machinalement, par pur réflexe, je fais signe à ceux qui sont derrière de s'arrêter, de ne plus bouger et un sourire niais se dessine sur mon visage alors que je continue de les observer... Trois stégosaures... seulement... alors que dans mes souvenirs, le groupe était constitué de bien plus... Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils se soient écartés du chemin emprunté par le reste du groupe, à la recherche d'une quelconque zone de nourriture... et arrêter de penser que le reste du groupe a probablement été bouffé par je ne sais quel carnivore qui traîne dans le coin.

Autour de moi, j'entends quelques exclamations provenant de ceux qui n'avaient encore jamais vu ces créatures et là où il y a encore quelques années, je me serais émerveillé, tout comme eux, j'ai un mauvais pressentiment pour la suite.

Tandis que le dernier stégosaure rejoint les deux autres, après un regard dans notre direction, les voilà qui disparaissent dans les fourrés. Le calme revient, plus aucun bruit. Machinalement, je fais signe qu'on doit se remettre en marche.

Je ne sais pas depuis combien de temps nous avançons mais à en croire la chemise trempée qui me colle, le temps devient de plus en plus étouffant. Après un coup d'oeil sur la montre, je réalise qu'on marche depuis un petit moment maintenant et qu'avec cette chaleur, il serait bon qu'on fasse une petite pause histoire de s'hydrater.

- Un peu plus loin, sur le trajet, il y a un point d'eau... On va s'arrêter histoire de ne pas mourir desséchés.

Effectivement, comme prévu, un point d'eau nous attend un peu plus loin. La zone dans laquelle on se trouve ne fait plus partie des anciennes zones sécurisées et alors que je m'assois, j'ai la désagréable sensation qu'on est en train de nous observer... Je suis d'ailleurs en train de boire une grande gorgée d'eau lorsqu'il me semble entendre ce son que je connais si bien... Je m'arrête net, je fais signe à tout le monde de ne plus faire de bruit et au même moment, comme un écho, deux cris, assez lointains... Par réflexe, mon visage se tourne vers Julian et je le fixe sans rien dire. Pour sûr, la partie de chasse vient de commencer.
Equipement:
Lun 22 Juil - 22:22
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Les stégosaures avaient poursuivi leur chemin, Julian l'avait confirmé au centre de contrôle le signalement fait par le chef de mission et le groupe s’était remis en marche après un émerveillement relatif. Les nouveaux n'en croyaient pas leurs yeux, heureusement qu'ils n'étaient pas nombreux. Pour cette mission, l'ancienneté et le volontariat primaient visiblement, ce qui laissait présager pas mal de difficultés pour la suite.
Julien eut tout le temps d'y réfléchir à nouveau, durant le trajet qui suivit. Owen avait relancé la marche, appuyé par le responsable de la sécurité pour cette mission qui marchait devant avec lui.

Fidèle à son poste, Julian reprit son occupation à savoir, fermer la marche. Le soleil s'était levé et malgré les frondaisons et la jungle, la chaleur était étouffante à cause de cette humidité typique des tropiques. Il ne s'en plaignait pas pourtant, cette chaleur et ces vêtements qui lui collaient à la peau étaient la preuve qu'il était ici et bien vivant.
Il se demanda comment ça se passait au centre de contrôle, est-ce que la tension était aussi palpable qu'ici ? Avec Laura dans la pièce, c'était possible.
Un sourire étira ses lèvres à cette pensée avant qu'il ne prononce un "RAS" au talkie pour les agents de la salle et surtout, pour elle.

Après un certain temps, Owen annonça un point d'eau plus loin. En continuant à ce rythme, ils seraient sûrement arrivés à l'objectif avant la fin de la journée.
Julian demeura légèrement en retrait afin de continuer sa veille le temps que le groupe puisse boire. Il irait en dernier.
Tandis qu'Owen se désaltérait, il entendit un son lointain, un cri animal qu'il reconnut sans peine. Dans la foulée, deux nouveaux cris répondirent au premier.
Le dresseur se tourna vers lui et leurs regards se croisèrent machinalement. L'expression de Julian toutefois changea imperceptiblement en guise d'avertissement. Hors de question de partir à la chasse au raptors, pas avec un groupe de cette composition.
Il voulait croire en Owen mais quatre années s'étaient écoulées et il n'était pas certain qu'il ait conservé son rôle d'alpha.
Il espéra simplement que son ami ne tenterait rien de fou, parce qu'il avait beau vouloir l'aider, la mission passerait en priorité.

Il resserra son emprise sur le fusil à fléchettes, dos au groupe, en direction de la jungle environnante. Ses yeux cherchèrent à percer les mystères derrière la végétation.
Les cris avaient résonné loin, en l'état il ne servait à rien de paniquer, cependant, il savait aussi que ces animaux pouvaient couvrir de longues distances en peu de temps et soudain, la forêt de bambous lui apparut comme un terrain de chasse parfait pour cette meute. Il allait devoir faire preuve d'une vigilance accrue dans les prochaines heures.

- Détection de 3 vélociraptors, souffla Julian à l'attention du centre de contrôle. Difficile de connaître leur position exacte pour le moment.


Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mar 23 Juil - 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Un frisson me court le long de l'échine. Je serre les poings, mon visage est fermé tandis que je continue d'observer la forêt, dans la direction des sons que je viens d'entendre. Un bref coup d'oeil en direction de Julian, lui aussi a compris mais son regard me fait rapidement comprendre que ce n'est pas le moment. La frustration est forte, la tentation l'est tout autant mais je prends sur moi... Il faut que je joue la patience, que je joue la discrétion mais quelque chose me dit que Julian ne me laissera pas faire sans rien tenter... et s'il y a bien une chose que je veux éviter, c'est qu'on en vienne à se prendre la gueule.

Assis sur mon rocher, à l'écart du reste de la troupe, je fais tourner l'alliance autour de mon doigt comme pour tenter de me trouver une distraction. L'appel est fort mais je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur. Je ferme les yeux, prends une profonde inspiration et détourne le regard de la forêt. Bordel que c'est dur.

Mes doigts se referment de nouveau sur le clicker dans ma poche et je finis par poser, une nouvelle fois, mon regard sur Julian. Rien qu'en observant ses gestes, je comprends assez facilement ce qu'il est en train de faire et je sais aussi que le soldat vient d'enclencher le mode défense. Il sait à qui on a à faire et il sait aussi que l'endroit où l'on s'apprête à s'aventurer est leur terrain de chasse... Moi par contre, je suis convaincu qu'elles sont déjà là, à nous observer et que ce n'est qu'une histoire d'heures pour qu'elles se montrent... Les raptors peuvent être très patientes... surtout celles-ci... et si Blue est toujours à leur tête, maline comme elle est, le petit groupe a déjà une longueur d'avance sur nous.

Un peu plus loin, j'entends la voix de Julian et en tendant bien l'oreille, je réussis à capter les quelques mots qu'il vient de dire. Le centre de contrôle est maintenant au courant qu'elles sont là... et Leanne aussi parce que je suis certain qu'elle se trouve là-bas. J'inspire une nouvelle fois, referme ma gourde, me passe un coup d'eau sur le visage et me lève en direction de Julian pendant que les autres continuent de souffler.

- Elles nous ont pris en chasse...

Je chuchote en faisant en sorte que personne, à part Julian ne m'entende et sans le regarder, je continue.

- On est chez elles... elles vont vouloir jouer.

Je marque une pause et me tourne vers lui pour le regarder droit dans les yeux.

- J'espère que t'es prêt à jouer au chat et à la souris mec.


Equipement:
Jeu 1 Aoû - 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Après son annoce au centre de contrôle, son acolyte du jour l'avait regardée avec instance. Cette Potter ou Paxter semblait conserver un sang-froid à toute épreuve. Il espérait qu'il en serait de même dans le feu de l'action. Ce ne serait pas le moment de se dégonfler.
Le reste du groupe semblait inquiet mais la panique était encore loin. Il prit quelques instants pour observer chacun, décrypter les gestes, vérifier que personne n'allait subitement péter un cable et s'enfuir en courant.
Owen se tenait légèrement à l'écart, il semblait pensif. Julian n'avait pas besoin d'être Madame Soleil pour savoir ce que le dresseur envisageait et il croisa les doigts pour que Owen cultive sa patience.
S'il y avait bien une chose que l'agent d'intervention avait appris durant toutes ses années de service, c'était que les raptors, vélociraptor, comme Indominus savaient être patients. La chasse était pour eux un art et même si la monstruosité qui avait mis toute son équipe à terre avait massacré tout ce qu'elle avait croisé, il avait vu sa capacité à élaborer un plan et à attendre que sa proie se jette dedans.

Owen se releva et s'avança vers lui. Son visage n'augurait rien de bon.
Elles nous ont pris en chasse...
Ce n'était qu'un chuchottement mais celui-ci fit voler en éclat les incertitudes de Julian. Il y avait pensé mais il avait espéré se tromper. Il n'avait plus l'habitude et puis, ces raptors étaient nés en captivité, il n'y avait pas eu besoin de les capturer.
À l'abri des oreilles indiscrètes, Owen poursuivit comme si de rien n'était.
Lorsqu'il croisa à nouveau son regard, Julian su que les dés étaient jetés.

- Est-ce qu'on a le choix ? grinça-t-il avec un fin sourire.
Question purement réthorique en réalité. Si comme le pensait Owen, le groupe était déjà ciblé alors ils n'auraient d'autre choix que de se tenir prêt à déjouer la plus maline des créatures de cette île.

- J'ai dans l'idée que rester immobile est une très mauvaise idée, reprit Julian. On repart, toujours sur nos gardes.  Tu préconises quoi ?

Il lui semblait que les velociraptors s'en prenaient toujours à l'individu le plus éloigné du centre, et petit à petit, remontait jusqu'à la dernière proie. Si c'était bien le cas, alors il serait le premier sur la liste.
Son coeur accélérait déjà, maintenant, il allait falloir prévenir tout le monde et éviter la panique.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 1 Aoû - 22:42
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
MISSION 2 : Réactivation du générateur
Jusque-là, tout semble plutôt facile. Quelques bruits vous effraient, certes, mais dans la jungle toute entière, difficile de savoir si les sons entendus sont réellement loin. Owen Grady a raison sur un point : des raptors sont toujours en vie. Où se trouvent-ils ? A quelle distance ? Impossible de le savoir, moins encore de dissocier l’écho des cris initiaux. Après tout, cela fait trois années que personne n’a mis les pieds sur cette île. Le Responsable des Animaliers peut au moins se rassurer d’une chose : si beaucoup de choses semblent être façonnées par son esprit, les quelques sons lointains, eux, étaient bien réels. A l'heure actuelle, la seule chose qui vous traque... Ce sont des moustiques.

Votre marche sur l’ancienne route s’est faite aisément. Hormis la végétation qui aura parfois masqué le chemin et ces stégosaures au tempérament plutôt calme, rien n’est réellement à signaler, si bien que lorsque vous repartez, vous finissez par entrevoir l’enceinte haute d’une dizaine de mètres qui marque la rupture entre le secteur 1 et le 2. En continuant d’avancer, vous arriverez sans encombre au poste de contrôle. Seulement, il y a un hic : La porte gigantesque est fermée. Eh oui, l’homme ayant été le dernier habitant en place dans cette partie de l’île, les murs et les portes sont demeurés fermés. Comment certains spécimens déjà aperçus ont-ils pu se retrouver là ? C’est un mystère, pour le moment, bien que l’évidence voudrait que les parois de l’enceinte se soient abîmées, principalement à cause des conditions climatiques et de la végétation. Ils ne sont tout de même pas venus en sautant, non ?

Votre but étant de relancer l’électricité, ne comptez pas sur l’activation manuelle de la porte qui nécessite un code… Il va vous falloir grimper ! Tout le monde a bien pris sa corde ? 👀

Carte de la mission:


Hors-jeu
Inscrits : @Owen Grady & @Julian Blake

- Merci de lancer un dé "Agilité" pour les membres de la sécurité, et un dé "Habileté" pour les Animaliers. La présence d'une corde d'en votre inventaire vous offre +2 sur votre lancer.
- Vous êtes accompagnés par le MJ sur cette mission. Le staff se réserve le droit d’intervenir quand bon lui semble. Merci de ne pas attendre un post MJ après chaque fin de tour.
- L'utilisation des dés est grandement recommandée. Le staff peut vous demander de réaliser certains jets selon la situation donnée.
- La carte proposée vient faire un zoom sur le terrain concerné. Vous pouvez prendre en compte les lignes de dénivelés mais la flore demeure celle observable dans les annexes.

_________________
PNJ
Ven 2 Aoû - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Placé juste à côté de Julian, je préfère pour le moment jouer la carte de la discrétion même si je me doute que tout le monde a entendu les cris. On va juste la jouer malin pour éviter d'affoler les troupes parce que si tout le monde commence à s'agiter dans tout les sens, c'es signer notre arrêt de mort... Je fais part de ce que je pense à Julian et je suis certain que ce que je lui avance n'est pas une erreur. On est sur leur terrain de chasse, on est nombreux, un plaisir pour elles... Il va falloir qu'on se tienne prêts parce que ça risque d'aller beaucoup trop vite si on ne prend pas certaines précautions.

Lorsque Julian me demande si on vraiment le choix, je me contente seulement de hausser les épaules et de secouer légèrement la tête. Mon ami reprend la parole en faisant savoir que rester immobile n'est pas une très bonne idée et là-dessus, je suis complètement d'accord avec lui... Lorsqu'il me demande ce que je préconise pour la suite, je ne dis rien et me contente de me diriger vers le chef pour lui faire part, discrètement, de la situation. Après discussion et avec sa permission, je m'adresse au reste du groupe.

- Allez tout le monde, faut repartir, maintenant. On reste groupé, collez votre voisin comme si votre vie en dépendait. Pas de trainard, on avance ensemble.

Je marque une pause et jette un regard à Julian.

- On se trouve actuellement sur un terrain de chasse et si vous ne voulez pas finir en casse croûte, vaut mieux ne pas paniquer et rester groupé !

Je les fixe un à un et prends une profonde inspiration. Il va vraiment falloir qu'ils jouent le jeu car sinon, avant qu'on arrive à l'objectif, on aura perdu les trois quarts de l'effectif. Dernier coup d'oeil au chef et on se met en route en direction de la porte.

Tout se passe dans le silence, moi je suis prés de Julian, à l'affût du moindre bruit, du moindre cri.... Sauf que tout est calme et je crois que c'est la situation que je déteste le plus...

Sans trop d'encombres à part la chaleur et la végétation, on arrive devant la porte et le premier poste de contrôle... sauf que voilà, une option qui n'avait pas été envisagée se présente à nous. La lourde porte est fermée et sans électricité, pas moyen de l'ouvrir... il va falloir grimper.

- Merde...

Je jette un coup d'oeil autour de moi, un coup d'oeil à Julian et m'approche d'un des autres types de la sécurité pour lui demander sa corde. Une fois qu'il me l'a donnée, je m'approche de l'enceinte, lève la tête et ajuste mon tir pour lancer la corde de façon à pouvoir la sécuriser au mieux afin de pouvoir grimper.

Mais forcément, avec la chaleur, les mains qui sont moites, l'adrénaline bien trop élevée et l'appréhension de la suite, je n'y arrive pas du premier coup ce qui a pour effet de me faire rager intérieurement et comme à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper quelques jurons, agacé.

Equipement:
Sam 3 Aoû - 10:05
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Owen semblait sûr de lui, Julian patienta pour connaître la marche à suivre. Il n'avait aucune raison de remettre la parole du dresseur en doute, c'était lui, le pro, et puis il avait lui aussi reconnu les cris de raptors.
Après leur petite discussion privée, ce dernier était allé prévenir le responsable de mission. Julian les observait sans mot dire, les mains toujours posées sur le fusil à fléchettes.
Owen fit donc l'annonce et c'est à ce moment-là, au milieu des murmures du groupe que Julian réalisa ce qui le dérangeait.
Ce territoire était scindé par l'énorme muraille qui séparait les deux secteurs. Se pouvait-il que la porte fût restée ouverte ? Ou bien qu'une faille soit à détecter ? Ces stégosaures n'étaient pas apparus par hasard.
Ses regards croisaient régulièrement ceux d'Owen, la tension dans l'air était palpable. Personne ne voulait perdre un membre en cours de route. Il fallait rester groupé oui, il fallait aussi avancer et rester aux aguets. Ça, c'était son truc.
Dès que l'animalier le rejoignit à l'arrière du peloton, le groupe se remit en marche dans un silence presque religieux. Dans la chaleur et l'humidité, seul le vrombissement des insectes accompagnait les bruissements de tissus et les pas, qui même s'ils se voulaient discrets, étaient repérables.

Enfin, l'enceinte de la muraille leur apparut et de voir ainsi la porte close rassura Julian.
Il fallait de l'électricité pour l'ouvrir, ce qui signifiait que les raptors n'avaient finalement pas pu étendre leur territoire jusqu'ici.
Mais peut-être avaient-ils toutefois flairé leur odeur ? Auquel cas ils attendaient de voir si le casse-dalle passerait à portée. Il restait compliqué d'évaluer les distances dans la jungle, l'écho qui s'y propageait était traître.

- Nous sommes arrivés à la porte de sécurité. Terminé, annonça Julian pour le centre de contrôle.

La porte étant close, il ne restait pas beaucoup d'options : escalader ou bien longer le mur jusqu'à trouver une faille. Ce qui pouvait prendre des plombes.
La solution la plus rapide fut d'escalader. Julian et les autres membres de la sécurité déployèrent les cordes pour les lancer afin de trouver une accroche et grimper.
Owen eu le culot d'aller en réclamer une, ce qui tira un sourire en coin à son ami.
Comme les autres, Julian lança sa corde, s'assura qu'elle soit bien fixée avant de commencer à grimper.
Le mur lisse n'offrait aucune accroche et malgré les semelles crantées de ses chaussures de sécurité, il glissa de nombreuses reprises avant de ne pouvoir compter que sur la force de ses bras afin de se hisser plus que sur l'agilité de ses jambes.
Il atteignit le sommet à plusieurs mètres du sol éreinté et un peu honteux d'avoir eu autant de mal. Sa petite collègue s'en sortait bien, ce qui n'était pas plus mal. Il laissa retomber la corde pour qu'une électricienne puisse grimper à son tour. Une fois tous perchés, il allait falloir redescendre de l'autre côté.

- J'y vais en premier, lança-t-il. Couvrez moi.
Après avoir dégluti, il saisit la corde et se plaça face au mur pour tenter de descendre en rappel. À deux bons mètres du sol, il glissa cependant et son corps rencontra le béton armé de plein fouet.
Ses coudes et ses genoux amortirent le choc, heureusement, et il acheva sa descente. Dès que ses pieds touchèrent le sol, il relâcha la corde et se retourna vivement, reprenant son fusil en main.
Arme en joue, au cas où, il lança :
- Allez y. Gardez trois cordes avec vous.

Parce qu'ils ne pouvaient laisser toutes les cordes attachées ici et qu'on ne savait pas ce que l'on trouverait à la suite.

Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Sam 3 Aoû - 16:59
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Il me faut recommencer une seconde fois pour enfin réussir à monter mon gros cul le long du mur. Bordel si j'avais su, je me serais entrainé en Afrique tiens... ça m'aurait évité de me chier la honte. Mes mains glissent, mes pieds aussi et je dois m'y reprendre quelques fois pour trouver des points d'accroches suffisants... bref, une véritable galère ! Rageant et pestant contre moi quasiment tout le long de la grimpette, il me faut quelques secondes une fois arrivé en haut pour reprendre mon souffle.

Je laisse tomber la corde pour que le suivant grimpe et finis par me tourner vers le paysage qui s'offre à nous, celui où nous allons devoir aller... La vue est sublime, on ne va pas se le cacher mais lorsque je vois l'étendue de la forêt en contrebas, je me dis qu'on a intérêt d'avoir une bonne étoile pour réussir à nous sortir les miches de là.

Mais la contemplation ne dure que quelques secondes. Déjà, Julian annonce qu'il faut qu'on redescende et que pour ça, il passe en premier. Alors qu'il se retourne pour faire face au mur pour la descente, mon regard croise le sien et d'un simple coup d'oeil, je lui ordonne de faire attention. Alors que les autres gars de la sécurité s'occupent de couvrir ses fesses, moi je le regarde descendre et grimace alors que je le vois se taper contre le mur.

Lorsqu'il est en bas et qu'il donne le signal pour les suivant, je me redresse et fais signe aux petits nouveaux de descendre. Moi, je suis le dernier et même si je galère encore un peu, la descente est plus facile que la montée... En tout cas, je me fais la promesse de m'entraîner plus sérieusement pour ne plus passer pour un abruti.

Une fois en bas, je récupère la corde et viens la glisser dans mon sac à dos avant de le replacer sur mon dos. Je prends une profonde inspiration et regarde autour de nous pour retrouver la direction de marche. Cette fois, on rentre dans le vif du sujet et purée, faites qu'on ne croise pas autre chose, de plus gros que des raptors.

- Bon ben quand il faut y aller...

Sans attendre plus longtemps, j'amorce la reprise de la marche et c'est toujours en rang serré qu'on avance. Toujours placé aux côtés de Julian, je suis à l'affût, je surveille tout ce qui peut se passer d'étrange.

- Mec j'espère qu'on ne va pas...

Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus puisqu'un cri... bien trop puissant pour être celui d'un raptor, résonne et semble faire trembler toute l'île. Mon coeur s'affole, je m'arrête net et fais signe à tout le groupe de ne plus bouger... Heureusement, enfin je crois, le cri semble provenir de loin mais le fait qu'on l'entende d'ici ne rassure pas... la chose qui a poussé ce cri est probablement énorme.
Petit lancé :


Equipement:
Dim 4 Aoû - 19:16
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Les yeux de Julian scrutaient les environs. Sur la droite, l'ancienne route poursuivait son chemin vers le Nord Est. Le groupe aurait pu passer par là, longer la route le long du parcours de golf, traverser une partie du secteur 3 pour se rapprocher de l'objectif, mais c'était plus long et potentiellement plus dangereux. Le responsable de mission avait préféré prendre le chemin le plus court, éviter de trop s'éparpiller sur les secteurs, tant que le courant ne serait pas reactivé.
Aussi, il fallait traverser la forêt de bambou, un endroit vaste et surtout, dense. Un endroit offrant une planque et un camouflage pour de nombreuses espèces. Des velociraptors pouvaient s'y trouver.
Les appels entendus plus tôt pouvaient le laisser penser. Difficile à dire avec la résonnance propre à la jungle.

Pour le moment, Julian restait sur ses gardes, le temps que tout le monde descende du mur d'enceinte. En dehors de la diffilcuté, il n'y eut pas d'accident à déplorer et si tout se passait bien, pour le retour, la porte fonctionnerait. Du moins il l'espérait. Même si l'équipe réactivait le générateur, on ignorait encore l'état du circuit électrique de toute l'île.
L'odre est donné d'avancer et tout le monde reprit sa place à l'exception d'Owen qui décida de venir aux côtés de Julian. Potter ou Paxter prit la tête du groupe avec le responsable.
L'annonce effectuée par Owen juste avant avait fait son petit effet sembla-t-il. Le groupe se déplaçait dans un silence presque religieux, jusqu'à ce que Owen ne vienne chuchoter quelques mots dont la compréhension se perdit dans un rugissement terrible au loin. C'était gros. Le T-rex ? Baryonyx ?
Le groupe se figea. Julian se retourna pour surveiller leurs arrières.

- Centre de contrôle, dit-il d'une voix très basse. Nous avons besoin d'une confirmation visuelle ASAP. Pouvez-vous confirmer l'emplacement du T-rex  par rapport à notre localisation ?
- Ok on est sur le coup Blake. Qu'est-ce qui se passe ?
- On a entendu un cri difficile à identifier. Ça semblait gros. On a besoin de s'assurer de la distance par rapport à l'unité.
- ok. Restez sur vos gardes, on lance les drones.

Julian croisa le regard d'Owen, l'inquiétude se faisant plus présente, l'adrénaline aussi.
- Quoi ça t'avait pas manqué ? souffla-t-il à son intention un sourire en coin.
Quelque chose lui disait que le pire serait à venir mais il fallait bien avancer car ce dont il était certain, c'est que la confirmation n'arriverait pas avant une bonne vingtaine de minutes.
Vingt minutes, c'était long, il pouvait s'en passer des choses, surtout dans la forêt.

Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Dim 4 Aoû - 23:15
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Le cri au loin, puissant, féroce et surtout annonciateur de quelque chose de bien plus gros que les raptors nous a tous arrêté sur place. Je me mords l'intérieur des joues, je regarde tour à tour les petits nouveaux avant de reposer mon regard sur Julian. Je prends une nouvelle inspiration et jette un coup d'oeil en direction de la provenance de ce cri. Mes doigts se serrent sur la poignée de mon arme et je secoue légèrement les épaules pour tenter de me débarrasser de ce fichu frisson qui me glace le dos.

Au même moment, j'entends la voix de Julian qui fait son habituel rapport au centre de contrôle et je ne peux pas m'empêcher de grimacer. Bon sang, à choisir, je préfère qu'on ait à faire à un autre dino plutôt qu'au T-rex... Mais d'après ce qui a résonné dans la forêt, cela semble bien plus gros qu'un Baryonyx.

Pendant que Julian continue de faire un topo de la situation, je me sépare de quelques mètres du groupe et viens chercher des traces, quelque chose sur le sol, qui pourrait nous donner plus d'indications sur ce qui peut avoir braillé comme ça.

Seulement, à part des feuilles mortes, de la végétation en pagaille, je ne trouve rien d'intéressant. Alors que Julian termine son rapport, je reviens me placer vers lui. Il se tourne vers moi, esquisse un sourire en coin en me demandant si tout ça ne m'avait pas manqué. Je laisse échapper un rire et repose mon regard sur l'orée de la forêt.

- Tu sais bien qu'il me faut ma dose d'adrénaline...

Seulement voilà, on est déjà resté trop longtemps au même endroit... et même si on n'a pas encore le retour pour les drones, on ne doit pas rester là. D'un signe de la main, je fais signe au groupe de se remettre en route et sans quitter le sentier, on reprend notre avancée en direction de l'objectif.

Je ne dis rien mais j'espère vraiment qu'on ne réentendra pas ce cri de sitôt...


Equipement:
Mar 6 Aoû - 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Julian pouffa de rire. S'il voulait une dose d'adrénaline, il risquait d'être servi.
Le groupe venait de se remettre en marche. Contrairement à la première partie qui longeait l'ancienne route, ici, il n'y que de la jungle. La route, du moins ce qui l'en reste bifurque vers le Nord-Est alors que le groupe continue Nord.
Il allait falloir sortir les machettes et se frayer un chemin à travers lianes et arbustes.
Owen à ses côtés, Julian s'assurait de fermer la marche encore une fois, avançant la plupart du temps à reculons pour surveiller les arrières. La grande porte et sa muraille finirent par disparaitre à mesure que le groupe s'enfonçait dans les camaïeux de vert, d'émeraude et de brun.
Rapidement, ils se retrouvèrent en plein coeur de la forêt de bambou. Autrefois il s'agissait d'une attraction mais les bambous laissés à l'abandon durant quatre années avaient repris leurs droits sur le terrain et à présent, il était difficile de retrouver l'ancien chemin, difficile de s'en frayer un nouveau avec les machettes. La bonne nouvelle c'est que le générateur ne devait plus être très loin, enfin tout était relatif, marcher dans la jungle était bien plus complexe et lent que marcher sur une route.Q uand bien même, en terme de kilomètres, ils avaient fait plus de la moitié. La mauvaise, c'étai que compte tenu de l'état de la forêt, Julian donnait peu d'espoir à l'allure du bâtiment.
Il espérait simplement que tout soit fonctionnel. Si les clotures pouvaient être réactivées ainsi que les portes et les murs d'enceinte, cela faciliterait grandement la reprise de l'île, secteur après secteur.
Le talkie demeurait silencieux, trop silencieux pour l'agent d'intervention connu pour son impatience et son impuslvité.

- On en est où centre de contrôle ?
Demanda-t-il à voix basse.
Pas de nouveau cri, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient forcément seuls. L'atmosphère était suffoquante, entre l'humidité, la chaleur et l'anxieté.

Spoiler:

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mer 7 Aoû - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
La paume de ma main vient s'abattre lourdement dans ma nuque pour éliminer l'énorme insecte qui vient de faire son apparition. Le bruit provoqué par ce geste fait sursauter les deux nouveaux que j'ai prés de moi. Je leur adresse un clin d'oeil et viens frotter ma main sur la jambe de mon pantalon. Je prends une profonde inspiration et me redresse, le regard à l'affût du moindre petit truc étrange. En tout cas, force est de constater que toute l'équipe a l'air coopérative puisque depuis que les consignes sont données, on entend pas un bruit, juste celui de nos pas dans la végétation.

D'ailleurs, en parlant de végétation, on est carrément oublié d'avancer avec l'aide de la machette si on veut pouvoir se frayer un chemin. Il fait chaud, humide et la chaleur complique notre progression. Les distances commencent à nous sembler bien trop longues, plus longues que la réalité et c'est assez difficile d'avoir l'impression de ne pas avancer.

Je suis toujours aux côtés de Julian et lorsque ce dernier demande au poste de contrôle s'il y a du nouveau dans les recherches, le silence pesant au bout du talkie me met un tantinet mal à l'aise. Je me racle la gorge alors que la réponse se fait attendre... bien trop attendre et je ne peux pas m'empêcher d'adresser un nouveau coup d'oeil à Julian.

J'espère vraiment qu'ils vont nous donner des informations rapidement parce que ça risque de vite me prendre la tête...

- Pas de réponse... étonnant tiens...

Je laisse échapper un nouveau soupir et sans attendre de réponse de la part de Julian, je me mets à regarder, au niveau du sol, des branchages, si quelque chose, des petits détails peuvent me donner des informations sur la direction que les raptors ont pris.... Oh non, moi non plus je ne perds pas mon objectif secondaire de vue... loin de là.
Equipement:
Jeu 8 Aoû - 21:43
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
La réponse se fit attendre quelques minutes. Owen s'autorisa une petite remarque sarcastique. Julian n'y réagit pas, cela ne servait à rien de mettre de l'huile sur le feu. La liaison avec la salle de contrôle du navire était essentielle. De là-bas, ils voyaient tout ce qu'eux ne pouvaient voir sur place. Une vision plus grande, plus holistique, tandis que le groupe devait se concentrer sur des détails, une granulométrie plus fine.
Toujours dans l'attente, Julian prit son mal en patience et continua à observer les alentours tandis que Owen cherchait déjà des indices de présence des raptors.
Il avait foi en l'instinct de son ami, mais ne pouvait ignorer toutefois le pragmatisme dont lui-même faisait preuve.
Rien ne pouvait assurer que les raptors avaient élu domicile dans la forêt de bambous, même si l'endroit pouvait s'apparenter au paradis pour cette espèce de sauriens.
Il ne souhaitait pas voir la déception de son ami, il savait qu'Owen misait gros sur cette mission.
Le talkie s'activa après de courtes minutes qui parurent une éternité.
- C'est en cours.

Julian resserra sa prise sur son arme et laissa échapper un soupir. Avancer à l'aveugle, ça faisait partie du jeu non ?
Le groupe peinait à marcher sur ce sentier qu'il fallait débroussailler systématiquement.
Outre le fait qu'ils risquaient de prendre du retard sur l'objectif, ce qui dérangeait le plus l'agent de sécurité c'était cette immobilité.
Des proies faciles en réalité.
Il redoubla de vigilance, persistant à scruter les alentours, convaincu que son expérience lui soufflerait bien un détail qui clocherait. Son expérience cependant manquait de pratique, quatre années s'étaient écoulées, peut-être avait-il oublié.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Ven 9 Aoû - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
C'est long.... bordel qu'est-ce qu'ils sont longs pour donner une réponse ! Sérieusement, il leur faut des heures pour savoir ce qui a pu pousser un cri comme ça ? Ils sont suréquipés, un équipement de point et même comme ça, ils préfèrent ne rien dire et garder le silence.... Bordel, rien n'a vraiment changé en fait. Nous on est là à risquer la peau de nos culs pendant qu'eux ont les leurs bien assis chaudement dans un fauteuil. Merde mais ils servent à quoi en fait à part à se la toucher pendant qu'ils envoient des mecs en enfer ! je jure entre mes dents, ma mâchoire se crispe et je suis à deux doigts d'imploser si on n'a pas de réponse d'ici un cours laps de temps.

Pour passer le temps et surtout pour éviter de dire des choses que je pourrais regretter, je m'écarte un peu, restant bien dans la ligne de mire de Julian et je farfouille pour voir si je trouve des traces, même infimes de raptors.

Lorsque le talkie de Julian s'active enfin et qu'il reçoit une réponse, je grommèle mais ça ne dure pas longtemps. Alors que je repousse des branchages, des feuilles et autres végétations, quelque chose attire mon regard un peu plus loin. Je souffle, prends une bouffée d'air humide et plisse les yeux avant de m'approcher, lentement. Putain de merde ! Des traces, des empreintes que je reconnais parfaitement... Des raptors sont passés par là et d'après la direction qu'ils ont prise, leur destination est la même que la nôtre. Je serre les poings, passe le dos de ma main sur mon front et me redresse pour regarder dans la direction vers laquelle nous nous rendons. Sans rien dire, je m'approche de Julian et lui donne un léger coup d'épaule avant de lui désigner la zone avec un geste de la tête.

- Des raptors... tout droit dans la direction qu'on s'apprête à prendre...

Je frotte mon front alors que l'impatience, l'excitation et l'appréhension me gagnent. Toujours en regardant dans la direction, je m'adresse de nouveau à Julian.

- T'imagine pas l'effort que je fais pour ne pas faire de conneries....

Et sans attendre de réponse de sa part, je reprends la marche.

- Allez ! On se bouge, on avance !

Equipement:
Jeu 15 Aoû - 18:27
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Tandis qu'il attendait la réponse du centre de contrôle, Julian observait les environs sur le qui vive. Son regard dévia jusqu'à Owen, occupé à chercher les traces de ses précieux raptors.
Même s'il désapprouvait, il comprenait cette obsession. Il aurait juste préféré une mission spécifique à la capture des velociraptors. Un équipement mieux adapté, des membres d'équipes mieux préparés, des cages.
Il ne minimisait en rien la mission en cours, aller jusqu'au générateur, c'était presque du suicide, cependant, l'équipe était composée pour l'exploration, pas pour la capture.
Aussi, tomber sur les raptors n'était vraiment pas souhaitable.

Owen revint peu de temps après et lui confirma ce que Julian redoutait. Des traces de raptors, gé-nial.
Machinallement, sa main ressera son emprise sur l'arme. L'addition forêt dense plus raptors plus humains donnait un résultat proche du casse croûte.
T'imagine pas l'effort que je fais pour ne pas faire de conneries....
Un sourire en coin étira ses lèvres tandis que lui-même murmurait :
- Je te remercie, t'es vraiment un pote...

Quelle genre de conneries pouvait-il bien faire en réalité ? Courir après la piste ? Appeler Blue en plein coeur de la forêt ? Mieux valait se la jouer discret.
Owen ordonna de reprendre la route et le groupe se remit en branle.
Les coups de machette pleuvaient pour se tailler une route bien que le générateur semblait encore loin.
Au bout d'un certain temps, des piaillements commencèrent à accompagner les bruissements de feuillages et de pas que les humains faisaient. Le tchac tchac de la lame contre la végétation donnait un rythme hypnotisant. Couvrant toujours les arrières de la mission, Julian remarqua le groupe de compsognatus qui les suivaient avec espièglerie, comme dans ses souvenirs.
Ils se montraient curieux et téméraires, sans pour autant s'avancer franchement.
Le grésillement du talkie se fit entendre à nouveau.

- Rien à signaler côté gros gabarit. Vous êtes tranquille à ce niveau là.

Julian remercia l'agent tout en songeant que vu leur situation, ce n'était pas franchement les gros gabarits qui étaient à craindre.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 15 Aoû - 21:29
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: