-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont inférieur :: Les dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[26.08.2024] Une mission qui s'annonce mouvementée |Owen|
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Un large sourire étira les lèvres de Julian. Il regardait encore une fois le papier sur lequel était écrit l'ordre de mission.
Enfin ! Il allait pouvoir participer sur l'île, enfin, on le lâchait pour une mission au sein d'Isla Nublar.
Bientôt, il foulerait le sol de l'île, il irait à la rencontre des dinosaures et du danger.
Le mieux dans tout ça ? Owen serait de la partie.
Instantanément, il songea à leur discussion à son arrivé, Owen avait évoqué son envie de retrouver Blue et lorsque Julian traça mentalement le chemin à parcourir pour arriver jusqu'aux générateurs, il songea que la forêt de bambous était l'endroit idéal pour un vélociraptor.
Si Blue était quelque part, il aurait pu parier que c'était ici.

Sans hésiter et surtout sans attendre, il salua Shaw qui lui avait apporté l'ordre de mission et se précipita à la rencontre d'Owen.
Après deux heures de sport, il suait à grosses gouttes et s'en moquait bien.
Depuis son arrivée sur le Renaissance, il n'avait eu de cesse de s'entrainer en prévision de ce genre de mission.
Du danger, il y en aurait à ne plus savoir quoi en faire. Le secteur deux se situait après le secteur un, loin du port, loin d'une aide potentielle.
Mais sans électricité, les troupes ne pourraient pas avancer aussi vite qu'il le fallait.
L'électricité ici, c'était la survie.
Une fois le générateur réhabilité, les clotures fonctionneraient et les moyens de défenses seraient décuplés.
Cette mission était cruciale et dangereuse. Tout ce que Julian aimait.

Le papier légèrement froissé dans sa main droite, il marchait dans le couloir pour se rendre dans la chambre des Grady.
Peu lui importait que Leanne soit là, il devrait bien composer avec elle désormais.
Non, il voulait partager sa joie avec Owen et commencer à se projeter avec le dresseur sur ce qui les attendait.
Aussi, il fut surpris de se cogner l'épaule contre quelqu'un tandis qu'il relisait une nouvelle fois l'ordre de mission, tout en avançant.
Cette personne n'était autre que Owen ce qui eut le mérite de le faire rire.
Il brandit le papier tel un passe-droit et lança :

- T'as lu ça ?? On y est. On va le faire. Dans deux jours, comme au bon vieux temps.


Son sourire s'élargit. Comme au bon vieux temps ouais, serait-il prêt à temps ?

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 27 Juin - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Après quelques secondes à discuter avec Shaw, juste le temps pour lui de me donner le papier et je referme déjà la porte de ma cabine. Le regard baissé vers mes mains, mon coeur se met à battre la chamade. Il est là... dans mes mains... le fameux papier, le graal qui va me permettre d'aller sur cette île maudite et d'y entreprendre ce que j'attends depuis que j'ai foutu les pieds sur ce maudit bateau. L'ordre de mission putain... avec deux noms marqués dessus. Comme avant. Sauf qu'au lieu de jubiler, je suis tiraillé entre plusieurs sensations et beaucoup de questions viennent se bousculer dans ma tête. Assis à mon bureau, je me prends la tête dans les mains, papier posé sur la planche de bois et je prends une profonde inspiration.

Cette mission, je l'attends depuis des semaines et lorsqu'ils ont finalement réussi à reprendre l'avant poste, je savais que ce jour viendrait rapidement mais putain de merde, pourquoi faut toujours que ça tombe quand c'est le merdier dans ma tête et dans ma vie. Je prends une profonde inspiration et repense à cette conversation que j'ai eu avec Julian dés son arrivée... Mon ami sait depuis le départ que je compte retrouver Blue... Alors, c'est tout naturellement que je quitte la cabine pour tenter de le trouver.

Le nez toujours baissé sur le papier entre mes mains, j'avance, le pas rapide, bien décidé à trouver mon ami. Alors que je suis perdu dans mes pensées, mon bras vient percuter quelqu'un et lorsque je relève la tête pour m'excuser, je réalise au bout de quelques secondes, qu'il s'agit de Julian... et à en croire le sourire qu'il affiche sur son visage, cette mission l'enchante. Sa réaction ne peut pas m'empêcher de sourire et lorsque je le vois m'agiter le papier sous le nez, je passe une main dans mes cheveux et lui montre le mien.

- Ouais putain... je vais la retrouver.

Bien sûr que je n'oublie pas l'objectif principal de cette mission mais je n'oublie pas non plus celle que je compte mener en parallèle. Je regarde autour de nous pour vérifier que personne ne nous écoute et je fais signe à Julian de me suivre. Une fois certain qu'on sera tranquille, je me tourne vers lui.

- Toujours partant pour ce dont je t'ai parlé ?
Dim 30 Juin - 22:29
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enchantement de la mission était contagieux. Pouvait-on vraiment parler d'enchantement cependant ? C'était plutôt un mélange d'excitation et d'appréhension.
Julian n'était pas revenu spécialement pour ça mais, sentir le frisson de l'aventure, la morsure de l'adrénaline représentaient des bonus non négligeables.
Il avait toujours été un homme de terrain, un homme d'action qui n'avait pas peur de prendre des risques parce qu'il n'avait rien à perdre.
Owen aussi pouvait être tête brûlé, c'était d'autant plus surprenant de fait de les avoir tous les deux sur la même mission.
La deuxième Grady devait avoir les boules clairement de laisser partir son tout nouvel époux dans la jungle en compagnie de Julian.
Oh elle ne devait pas douter de leurs capacités à tous deux mais, beaucoup de temps s'était écoulé.

Après avoir vérifié qu'ils étaient seuls dans le couloir, Owen lui évoqua cette deuxième mission, non officielle qu'il avait prononcé lors de leurs retrouvailles.
Julian hocha la tête et précisa toutefois :

- Ouais évidemment, à condition que ça n'entrave pas la mission officielle. C'est du lourd, ma toute première, je dois me montrer à la hauteur et pas tout faire foirer.

En jetant un nouvel oeil sur le papier après que chacun l'ai agité face à l'autre comme des gamins intrépides, il releva les informations importantes. L'équipe serait un petit format, à peine composée de dix personnes. La discrétion était de mise.
Il se souvenait parfaitement de la station météo et du générateur, un endroit considéré safe depuis longtemps et il se demanda dans quel état il allait le retrouver.
Si les intempéries avaient été le seul problème...
Quels dégats pouvaient causer des sauriens? De gros dégats sans aucun doute.

- Ta femme est au courant ? demanda-t-il soudain, préoccupé par l'endroit où ils pourraient en parler tranquillement.
Les dortoirs n'étaient pas les plus indiqués pour élaborer des plans de ce type.
Et tout impulsif qu'il était, ou avait été, Julian aimait bien savoir dans quoi il mettrait les pieds.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Lun 1 Juil - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Une fois certain que personne ne pourra nous entendre discuter, je me tourne vers Julian et le regarde droit dans les yeux avant de lui demander s'il est toujours partant pour ce que je lui ai demandé. La réponse de Blake ne se fait pas attendre et je ne peux pas m'empêcher de prendre une profonde inspiration lorsque j'entends sa réponse. Je me mords l'intérieur des joues et je lui réponds.

- T'en fais pas, j'ai pas l'intention de tout foirer et de leur donner une raison de me foutre dehors. Je lui donne une tape dans l'épaule avant de rajouter. - Promis, je ne vais pas mettre à mal ta carrière.

Je lui adresse un clin d'oeil re repose mes yeux sur le papier dans mes mains. Je sais que cette mission est importante, pour Julian, pour la suite de la reconstruction... je le sais et je vais tout faire pour que tout se passe bien mais dans un coin de ma tête, je ne peux pas m'empêcher de penser que si Blue a besoin de moi, je choisirais probablement d'aller vers elle... Mais ça, je le garde pour moi. Je croise les bras sur mon torse et m'appuie contre le mure derrière moi, les yeux relevés vers le plafond.

Au même moment, Julian me demande si j'ai mis Leanne au courant et d'un coup, l'expression sur mon visage change alors que je ne peux pas m'empêcher de repenser à la discussion que nous avons eu un peu plus tôt... Je passe ma main sur mon visage et inspire avant de faire craquer ma nuque.

- Non pas encore... Elle n'était pas là quand j'ai eu le papier.

Je pousse un nouveau soupir et regarde autour de nous.

- J'ai besoin de prendre l'air. Je deviens fou ici. On va sur le pont.
Mar 2 Juil - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Mettre à mal sa carrière hein, Julian besoin de personne pour ça. Il avait tout foiré tout seul : sa carrière comme sa vie privée.
Il fut toutefois touché par la sollicitude de son ami, aussi dès que ce dernier lui indiqua vouloir prendre l'air sur le pont, il hocha la tête.

- On y va.

Sur le chemin, le silence était de mise comme s'ils préparaient un mauvais coup et qu'ils se gardaient bien d'en parler dans un endroit où l'on pourrait les entendre.
C'était à la fois puéril et instinctif.
Julian songea aux paroles de owen, signifiant que sa femme n'était pas au courant. Qu'ignorait-elle d'autre ? Lui avait-il fait part de sa volonté de retrouver la femelle vélociraptor ?
Certainement que oui, l'homme n'était pas du genre à s'en cacher. Comment réagirait-elle alors à l'annonce de cette mission ?
Comment Laura réagirait pour lui ?
Il chassa ses idées, elle n'avait plus à réagir pour lui et il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle le fasse.
Dans le fond, il ne souhaitait pas l'inquiéter cependant, en toute honnêteté, une part de lui était heureux de savoir qu'elle tenait à lui. Enfin, à l'époque.

L'air frais du pont supérieur lui fit du bien et il profita de l'espace immense et relativement calme pour reprendre sa conversation avec le dresseur de carnivores. Bien que pas mal d'employés circulaient, ils étaient suffisament loin pour s'adonner à leur discussion privée.

- Alors, t'as un plan ? Tu penses qu'on pourrait la trouver par là-bas, je veux dire, dans cette zone ?

Il replia le papier et le glissa dans la poche de son short avant de croiser les bras sur son torse.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mar 2 Juil - 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Il faut vraiment que je prenne l'air sous peine de péter les plombs. Beaucoup trop de choses se bousculent dans ma tête et c'est une sensation que je n'aime pas spécialement... Silencieux le temps du trajet qui nous conduit sur le pont du navire, je fixe droit devant moi, impassible.

Une fois dehors, je prends une profonde bouffée d'oxygène et inspire avant de rejoindre l'avant du pont pour aller m'appuyer contre la rambarde. Au loin, on peut aisément apercevoir la silhouette de l'île qui se dessine. Dans peu de temps, je foulerais, enfin, le sol pour la première fois depuis qu'on nous a forcé à partir.... et rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans tout le corps... Impatience, excitation, appréhension... un savant mélange de toutes ces émotions.

Quelques secondes à peine après que nous nous sommes installés, Julian me demande si j'ai un plan, si je pense qu'on peut la trouver là-bas. Je prends une nouvelle inspiration et laisse échapper un soupir avant de venir gratter la barbe naissante sur mon menton.

- Je ne saurais pas te dire pourquoi mais je suis convaincu qu'elle est par là-bas... Leanne pense la même chose que moi...

Inévitablement, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette nuit où je l'avais réveillée et où elle m'avait rejoint pour me donner quelques conseils... C'était quelques jours seulement avant qu'elle ne parte pour sa mission... et dire qu'elle le savait déjà à ce moment là... Je serre les dents et continue de fixer l'île au loin.

- C'est elle qui va nous trouver Ju... Je tourne mon visage vers mon amis et plonge mon regard dans le sien. - En tout cas, je compte bien faire en sorte que ce soit le cas.

Nouveau soupir.

- Tu es sûr que tu veux te lancer là-dedans avec moi ?
Sam 6 Juil - 22:38
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Installés à l'avant du navire, les deux hommes savaient qu'ils ne seraient pas dérangés. Même s'il y avait du mouvement tout autour, Owen et Julian pouvaient discuter sans peine, à l'abri des oreilles curieuses.
Julian connaissait bien le dresseur et il savait de quoi il était capable. Après tout, la mort de l'Indominus était de son fait, lorsque toute son équipe suréquipée de Ingen avait échoué.
Parfois, Julian avait le sentiment que les deux hommes étaient faits du même bois.
Accros à l'adrénaline, excités par le danger, et menés par l'impulsivité. Ils avaient bien des points en commun, en dehors de leurs goûts en matière de femmes.
Owen aimait les emmerdeuses a priori, Julian...pas le même genre d'emmerdeuses.

Quoi qu’il en soit, l'agent de sécurité était convaincu que son ami aurait un plan ou au moins, une idée. Il hocha la tête alors qu'Owen lui parlait de son intuition. Une forêt de bambou était un endroit idéal pour des prédateurs tels que les vélociraptors, cependant, à la manière dont Owen l'exprimait, Julian comprit que le dresseur parlait avec ses tripes et non avec des statistiques.
Qu'il en ait parlé avec Leanne ne lui plaisait guère en revanche car cela indiquait que si les choses devaient mal tourner, elle aurait été au courant de ce qu'ils prévoyaient.
Moins de monde dans la confidence, mieux c'était. Julian ne voulait pas impliquer plus de monde dans le plan de Owen.

C'est elle qui va nous trouver Ju...
L'agent d'intervention tourna son visage en même temps que le dresseur et ils s'observèrent un instant.
En tout cas, je compte bien faire en sorte que ce soit le cas.

Julian haussa un sourcil.
- Bien sûr que je suis sûr, mais je te rappelle que nous ne serons pas seuls. J'ai besoin de savoir comment tu comptes attirer son attention sans prendre le risque de mettre tout le groupe en danger.

Trouver Blue oui mais mettre en péril toute la mission, certainement pas.
Et puis, pouvait-il être certain de n'attirer que Blue ? Qu'en était-il des autres membres de son clan ? Et des autres dinosaures tout court ? En tant que membre de la sécurité, il aurait des comptes à rendre et son récent passé n'oeuvrait pas en sa faveur.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Dim 7 Juil - 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Les avants bras posés sur la balustrade, je pose mon regard sur Julian l'espace de quelques secondes avant de reposer mes yeux sur la silhouette monstrueuse de l'île. Une nouvelle inspiration, quelques secondes d'hésitation et me voilà à essayer de trouver les mots pour faire comprendre à Julian que ce risque, c'est moi seul qui vais le prendre. Je le connais et je sais déjà qu'il va refuser mais je refuse de mettre la vie de tout ceux qui vont m'accompagner, lui y compris... Forcément, le connaissant, j'aurais dû me douter qu'il allait me poser la question, qu'il allait vouloir connaître mon plan.

Je me mords l'intérieur des joues et inspire profondément avant de lui répondre, sans le regarder.

- Je ne compte pas mettre qui que ce soit en danger. Je serais seul quand elle sera présente.

Nouveau blanc alors que je tourne mon visage vers Julian pour lui faire comprendre que ce ne sont pas des paroles en l'air.

- Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je ne sais même pas si elle a souvenir de tout ce que je lui ai appris, de tout le travail qu'elle a accompli et de notre lien alors je veux éviter que sa route vienne à croiser la vôtre.

J'inspire une nouvelle fois avant de me tourner pour m'adosser à la rambarde, les bras croisés sur le torse.

- Je veux juste que tu couvres mon absence le moment venu.
Dim 7 Juil - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Les deux complices se regardèrent un instant. Julian avait posé la question dont il craignait la réponse. Owen était une tête brûlée, au moins autant que lui.
En tant que membre de la sécurité et ayant en plus des comptes à rendre à Miller, le Londonien ne voulait pas de grain de sable dans les rouages.
Owen était du genre à amener une plage entière mais il était aussi son ami et il voulait l'aider.
Bordel, cette mission allait être l'enfer, juste pour arriver à concilier les deux.
Le dresseur savait soigner ses effets, comme à ce moment précis où il marquait d'un blanc la discussion, étirant le suspens.

Je serais seul quand elle sera présente.

Seul ? Julian haussa un sourcil, il avait peur de comprendre. Est-ce qu'Owen comptait faire faux bond au groupe à la recherche d'un vélociraptor en parcourant une île non sécurisée ? C'était du suicide.
Il demeura silencieux toutefois, laissant tout le loisir à son ami d'exposer ses idées.
Le coin de ses lèvres frémit à la volonté exprimée par Owen.
Julian leva une main dans sa direction, un sourire incrédule affiché sur ses lèvres.

- Couvrir ton absence ? Parce que tu crois vraiment que je vais pouvoir donner une excuse à la con quand le groupe se rendra compte que notre responsable animalier a disparu ? Tu ne peux pas juste partir comme ça, tu ne sais même pas combien de temps il te faudrait pour la retrouver.

À ses yeux, c'était une très mauvaise idée.
Il soupira, légèrement déçu pour son ami sans pour autant le laisser compromettre la mission ou l'envie d'Owen.

- Écoute...je sais ce que ça représente pour toi, je t'assure mais tu ne peux pas faire ça. Tu sais bien comment marchent les groupes, encore plus dans un contexte tendu comme ça. Ce sera compliqué de disparaître, même pour aller pisser ils risquent de tenir les comptes.

Owen n'avait certainement pas envie d'entendre ça, mais c'était aussi le rôle de Julian de protéger les hommes de cette entreprise. Il posa une main sur l'épaule de Owen, comme pour apaiser sa déception.

- On trouvera un moyen, je suis certain que si Blue est dans les parages, elle te laissera un indice. Alors on avisera. Ensemble, pas toi tout seul ? Ça te va ? Faut pas oublier qu'elle n'est pas seule et que les raptors ne sont pas les seuls dangers là-bas.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Lun 8 Juil - 23:04
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Dans ma tête tout est clair depuis le départ. Cette mission, je vais y participer oui, je vais y faire ce pour quoi on nous envoie mais en parallèle, je compte bien retrouver les traces de Blue. Alors ouais, je sais que c'est probablement suicidaire comme délire et que le plan que je viens de proposer à Julian n'a aucun sens mais peu importe... même si à présent, une donnée en plus vient de se rajouter au tableau et qu'en l'espace de quelques jours, tout est remis en question. D'ailleurs, plus je regarde Julian, plus je me demande si je dois lui en parler ou pas ou si je dois garder ça pour moi. Je prends une profonde inspiration et bascule légèrement la tête en arrière, profitant pendant quelques secondes de la chaleur des rayons du soleil.

La réaction de Julian à mon plan, catastrophique, ne se fait pas attendre. Il n'est pas d'accord et je le comprends et très vite, il me fait part de ce qu'il pense. En tout cas, je l'écoute, j'écoute ce qu'il me dit et fixe l'île. Je prends une nouvelle inspiration et lorsqu'il a finit de parler, je me tourne vers lui et pose mon regarde dans le sien.

- Tu sais pourquoi j'aime la relation qu'on tous les deux ? Parce qu'on a beau avoir un tête de con tous les deux, il y en a toujours un qui sait parler sagement à l'autre quand c'est nécessaire et là, en l'occurrence, c'est toi qui viens de m'empêcher de faire une connerie.

Je passe une main sur mon visage et inspire une nouvelle fois. Je le fixe de nouveau mais cette fois, mon regard a changé.

- Ce que je m'apprête à te dire, je te fais confiance pour le garder pour toi...

Avant de lui parler, je vérifie que nous sommes seuls.

- Elle est enceinte. Elle est enceinte, elle le savait avant de partie en mission et elle ne me l'a dit que maintenant.
Mer 10 Juil - 11:50
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Comme à son habitude, Julian avait parlé avec son impulsivité naturelle. Sans hésiter une seule seconde, il avait fait part à Owen de ses pensées au sujet de son plan.
Ça ne lui plaisait pas. D'une part c'était dangereux, d'autre part, c'était tout bonnement irréalisable.
Un seul absent dans le groupe déclencherait une situation d'alerte et de secours.
Il espérait vivement qu'Owen comprenne et surtout, qu'il ne le prenne pas mal. Lui aussi était une forte tête.
Heureusement, le dresseur comprenait bien le point de vue que Julian venait de lui soumettre. Il ne chercha même pas à négocier, se rendant compte des failles de son plan.
Avec toute la bonne volonté du monde, cela ne suffisait pas parfois. Il était bien placé pour le savoir.

Malgré cela, Owen demeurait tendu ou anxieux. Julian avait du mal à cerner ce qui pouvait bien mettre son ami dans un état pareil. L'excitation de la mission peut-être ? Ou bien juste son revirement de plan ?
Owen se frotta le visage et planta son regard dans le sien avec une intensité rare.
Machinalement, Julian inclina très légèrement la tête sur le côté, dans l'attente de la suite.
Ce que je m'apprête à te dire, je te fais confiance pour le garder pour toi...

Ah putain, Julian espéra qu'il n'allait pas lui sortir qu'il avait volé du matériel pour retrouver la raptor. Les balises ne fonctionnaient plus et l'agent de sécurité ne voyait pas de quoi il pouvait s'agir. Avait-il soudoyé un autre membre de l'équipe ?
Rien de tout ça.
Elle est enceinte. Elle est enceinte, elle le savait avant de partir en mission et elle ne me l'a dit que maintenant.

Les yeux ronds, il l'observa un instant, à mille lieues de ce revirement de discussion. Julian aurait parié sur l'obsession pour Blue pas sur une grossesse de Leanne.
Il cligna des yeux deux fois, l'annonce traçant son chemin en lui. Owen Grady. Père. C'était surprenant mais pas déconnant. Il avait les épaules pour ça Julian en était convaincu.

- Oh...répondit-il surpris et quelque peu indécis sur la marche à suivre.
Devait-il le féliciter ? Owen semblait contrarié que sa femme ne lui ait pas annoncé la nouvelle plus tôt.

- Euh...et bien...je ne connais pas beaucoup Wayne...enfin Leanne mais...je crois qu'elle a toujours eu ce petit côté "je fais ce que je veux "non ? Elle devait avoir ses raisons. Est-ce que les félicitations sont de rigueur ? Je veux dire, t'es heureux ? Parce qu'à voir ta gueule, j'ai comme un doute là...

Il osa toutefois un léger sourire en coin.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Jeu 11 Juil - 21:31
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
J'ai besoin de parler, de vider mon sac et comme à chaque fois, c'est à Julian que je balance tout. Je ne sais pas pourquoi mais il a toujours eu le pouvoir de me faire dire les choses même quand je veux les garder pour moi... Sauf que là, c'est un cas de force majeure et je n'ai aucune envie de garder l'information pour moi... et puis, indirectement, j'espère qu'il me dira ce que j'ai envie d'entendre. C'est donc en le regardant droit dans les yeux que balance ma nouvelle bombe après celle de mon mariage avec Leanne.

En tout cas, une fois le poids lâché, je me sens tout de même un peu soulagé même si l'expression sur mon visage ne change pas réellement... En fait, ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est qu'elle a fait le choix de taire cette information qui a quand même son importance... Elle est partie sur l'île en connaissant son état mais aussi les risques qu'elle encourait et ça, j'ai du mal à l'accepter.

La réaction de Julian met quelques secondes avant de se faire connaître et lorsqu'il pose son regard sur moi, je vois bien qu'il est aussi déconfit que moi, voir un peu plus. Je me mords les lèvres, passe de nouveau la main dans mes cheveux et reprends ma place contre la balustrade, face à l'océan.

Près de moi, à sa façon, Julian tente de m'aider à avaler plus facilement la pilule et je l'en remercie intérieurement. Lorsqu'il me demande si je suis heureux et s'il doit me féliciter, je tourne mon visage vers lui et réponds le plus sérieusement possible.

- Oui. Ce bébé ça fait un moment qu'on essaie de l'avoir et lorsqu'on a reçu le mail du groupe, on s'était dit qu'on attendrait encore un peu... Je marque une pause, prends une profonde inspiration et reprends. - Je suis heureux ouais mais je ne comprends pas pourquoi elle me l'a caché durant tout ce temps.

Je vois le sourire se dessiner au coin des lèvres de Julian et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour. Je viens lui donner un léger coup d'épaule et inspire une nouvelle fois.

- Bordel, si on m'avait dit dans 6 ans que j'en serais là aujourd'hui je pense que je me serais tapé un sacré fou rire et une bouteille de whisky.

Je secoue la tête et me retourne pour m'adosser à la balustrade.

- Raison de plus pour pas déconner pendant la mission hein ?
Dim 14 Juil - 22:02
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
Owen avoua alors qu'avec sa femme, ils cherchaient à avoir un enfant depuis un moment. Julian en fut véritablement surpris. Lui qui était resté figé dans le temps, quatre années en arrière, n'aurait jamais imaginé que Owen Grady décide de devenir père. Adopter un enfant presque ado était une chose, décider d'un bébé en était une autre.

Il demeura un instant stupéfait de voir à quel point les autres avaient changé et pas lui. Julian semblait toujours bloqué dans cette temporalité où on lui avait enlevé Laura. C'était comme si le temps s'était arrêté à ce moment là, comme si sa propre essence s'était évaporée.
Evidemment, le reste du monde avait avancé, même sans lui. Il ne pouvait que se réjouir de cette nouvelle si le dresseur en était heureux et satisfait.
Son sourire s'étira, quelque peu empathique face à son ami qui se sentait trahi par celle qu'il aimait visiblement et aussi par sa propre situation qui n'avait pas évolué d'un iota.
La paternité ne l'avait jamais attiré. Il comprenait que certains hommes détiennent cette volonté de descendance ou juste de pouponner. Lui ne s'était jamais posé la question, simplement parce que créer des liens n'avait jamais été son truc.
Enfin, avant Laura.
Mais laura avait disparu et à présent qu'elle était là à nouveau, il ressentait une espèce de barrière invisible, comme s'il estimait qu'il n'avait plus le droit d'espérer.

Owen lui donna un léger coup d'épaule, ce qui eut le mérite de le faire sortir de ses pensées sans queue ni tête.
Ses paroles le firent rire de bon coeur. Pour sûr, lui non plus n'aurait pas parié sur un Grady marié et bientôt père. La vie était cependant ainsi, certains étaient fait pour construire des choses, des vies. D'autres non.
Il faisait partie de la seconde catégorie.

- T'as pas intéret de déconner pendant la mission, lui dit-il. En temps normal, je ne t'aurais pas laissé faire mais là...putain j'ai pas envie qu'elle repointe un fusil sur moi.

Il ricana à ce souvenir marquant. Reportant ensuite son regard sur l'horizon, il posa son menton sur ses avant-bras appuyés sur la rembarde.
- T'as peur ? demanda-t-il doucement. Maintenant que...non c'est débile en fait de demander. Faudrait être fou pour ne pas flipper de retourner sur l'île...mais...après tout ce temps...je ne peux pas m'empecher de me demander si je suis encore assez bon pour tout ça...tu vois.

Surtout après la façon dont tout s'était terminé.
- C'est bien de te savoir là aussi.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mer 17 Juil - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Etrangement, maintenant que Julian est au courant, je me sens beaucoup plus soulagé... Alors je ne sais pas si c'est parce qu'à présent je ne suis plus le seul à connaître l'état de Leanne avant de partir en mission mais je me sens tellement plus léger. Je sais que c'est probablement égoïste comme sentiment, je ne peux pas demander à Julian de porter ce secret avec moi mais lui en avoir parlé m'a fait du bien, je ne vais pas mentir.

Je vois bien au visage de Julian qu'il est assez étonné de ce que je viens de lui annoncer et je réalise aussi qu'il y a encore quelques temps, j'étais loin d'être le genre de mec qui rêvait de ce schéma de vie. Avec Claire, étonnamment, avoir des enfants ne m'avait même pas sauté à l'esprit... Alors qu'avec Leanne, tout est tellement plus naturel, tout est une suite normale en fait et c'est le genre de relation que j'ai toujours voulu avoir dans ma vie... une relation qui me fait tellement penser à celle de mes parents.

Finalement, alors que Julian est perdu dans ses pensées, je viens lui donner un gentil coup d'épaule histoire de le ramener sur ce navire. Il laisse échapper un rire en entendant ma remarque et moi, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Julian fait alors une réflexion sur la suite si jamais je déconne en mission et là, c'est moi qui ne peux pas m'empêcher de rire.

- Ouais... raison de plus pour ne pas jouer la tête brûlée hein ? Je marque une pause et reprends, un sourire plus large sur le visage. - Et puis je m'en voudrais tellement qu'elle soit obligée de te braquer avec le fusil.

Je pose mes avant bras sur la rembarde et pose mon regard droit devant, vers l'île. On reste là, tous les deux, bien sagement, silencieux à attendre je ne sais quel miracle... Mais heureusement, Julian a la bonne idée de briser ce silence pour me demander si j'ai peur. Je déglutis, prends une profonde inspiration et continue de fixer l'île tout en répondant.

- Elle fait flipper. Cette île fait littéralement flipper quand on la regarde. Tout ce temps... elle est restée là tout ce temps, elle a repris ses droits, elle a aidé les dinos à proliférer... Bordel mec, cette île me fout la pétoche sérieux. Je me tourne ensuite vers lui alors qu'il s'interroge sur ses moyens, sur le fait qu'il n'est peut-être plus vraiment assez bon pour tout ça. Je ne dis rien, du moins pas dans l'immédiat mais au bout de quelques secondes, je finis par répondre en le regardant droit dans les yeux. - Mec j'ai une totale confiance en toi... tu es un bon. Ne doute jamais de toi, cette île ne doit pas t'empêcher d'être sûr de toi. Elle nous a beaucoup pris... On va lui montrer ce qu'on vaut et on va lui faire savoir que c'est nous qui décidons de la suite.

A la dernière phrase de Julian, sans le regarder, je viens poser ma main sur son épaule et je la presse.

- Emmerdeurs et têtes brûlées pour toujours en duo. Moi aussi je suis content de savoir que tu es là mec.
Lun 22 Juil - 22:43
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Julian Blake

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité10
33Tir8
44Adrénaline10

Inventaire:
Julian Blake
La peur était omniprésente, même à l'époque, même quand il travaillait pour Ingen dans l'unité de confinement. C'était des dinosaures putain, même avec le temps, on ne s'y habituait jamais. Comment avaient fait ces touristes pour se lasser, pour ne plus craindre ces créatures ? Était-ce parce qu'ils les voyaient derrière des murailles, parce que le parc donnait l'impression de sécurité ?
Lui n'avait jamais oublié pour quoi il s'entraînait. Des situations d'urgence, de la gestion de sang-froid, sans jamais oublier qu'il n'était qu'une petite chose insignifiante pour ces sauriens.
Quelque part, ça le rassurait de savoir qu'Owen aussi balisait. Et pourtant, il avait côtoyé les vélociraptors pendant longtemps. C'était peut-être justement pour ça qu'il flippait, parce qu'il savait ce dont ils étaient capables.

Alors oui, cette mission lui tenait à cœur et il savait aussi qu'elle comportait de nombreux risques mais il était content et rassuré de savoir Owen avec lui.
Owen qui avait déjà vécu tant de choses incroyables avec l'Indominus.

Julian ricana aux derniers propos du dresseur. Il ne se considérait pas vraiment comme tel mais pouvait comprendre que d'un point de vue extérieur, ça y ressemble.

- En tout cas, le retour de l'électricité va changer la donne pour la suite. Si en plus on peut localiser les raptors...ça serait vraiment une mission parfaite.

Enfin, à condition que personne ne soit sérieusement blessé songea-t-il. Toutefois, on ne pouvait pas tout prévoir même avec le meilleur des entraînements. Ce genre d'activité possédait toujours son lot de chance, de hasard et d'emmerdes.
Sérieusement, si le groupe entier s'en sortait indemne, ce serait une sacrée victoire sur l'île.
L'île...à nouveau il l'observa l'œil légèrement nostalgique. Il avait hâte de poser le pied dessus, hâte de commencer et d'être utile. Cette île où tout avait commencé pour lui et où il accepterait que tout finisse.
- Bon...je vais te laisser annoncer la nouvelle à ta femme et tenter de la convaincre que tu seras en sécurité, pouffa-t-il. Bon courage.


Est-ce que Laura était au courant ? Probablement. Devait-il la prévenir tout de même ? Il n'en était pas certain.
- Et pour demain, je compte sur toi. Pas de connerie. Vraiment.
Le regard qu'il lui lança était sans appel, il ne tolérerait aucune frasque qui pourrait nuire à la mission et à la sécurité du groupe.

_________________
Julian's theme V2

Les monstres et les fantômes existent.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois... ils gagnent
Mer 24 Juil - 23:07
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
L'île est là, devant nous, à quelques kilomètres du navire... Elle me fout la trouille parce que clairement, je n'ai aucune idée de ce qu'on va trouver là-bas. Je me doute que les dinos ont proliféré, ont appris à vivre mais ce qui me fout la trouille c'est qu'on a aucune putain d'idée du nombre et encore moins des spécimens toujours présents. Les avants bras toujours appuyés, je n'arrive pas à détacher mon regard d'elle.

C'est la voix de Julian qui me fait sortir de mes pensées et je finis par tourner la tête vers lui.

- On va y arriver, on en est capable... Faut juste espérer qu'elles n'aient pas envie de nous bouffer dés le début.

Le silence s'installe de nouveau entre nous et voilà qu'on se retrouve là, tous les deux, à observer, encore, la silhouette imposante de l'île. Je sais que Julian ressent un mélange entre impatience et crainte parce que je ressens la même chose... Mais on est fait pour ça, on a ça dans le sang... le danger ça nous fait vibrer.

Annoncer ça à Leanne... Ouais, va falloir que je le fasse... Je prends une inspiration et me tourne vers Julian alors que ce dernier me fait promettre de ne pas faire de connerie.

- Promis.

Je lui adresse un clin d'oeil et après quelques secondes et une brève accolade, je reprends la route de la cabine, espérant y trouver Leanne.
Jeu 1 Aoû - 21:57
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: