Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: ⋄ ISLA NUBLAR ⋄ :: SECTEUR 1 - Sud de l'île :: Port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MISSION 1 : PRISE DU PORT - 20/08/23
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
MISSION 1 : Prise du Port
Voilà trois jours que vous attendiez le feu vert. Les conditions météorologiques n’ayant pas été favorables jusqu’alors, il vous aura fallu être patients pour mieux être rassemblés de bon matin sur le pont du Renaissance : On y est. Aujourd’hui, l’Homme foulera à nouveau le sol de cette île soi-disant maudite.

Il est 8h du matin quand, tous ensemble, vous embarquez pour mieux prendre le large, la pointe du petit cargo pointant sur le sud de l’île. Si l’air est encore chargé d’humidité, la pluie tropicale aura su vous autoriser une accalmie certaine, offrant un paysage doucement plus dégagé qu’à l’ordinaire. La température, elle, demeure pénible au ressenti bien que votre adaptation ait su se faire au fil des semaines passées à bord. Bientôt, vous remettrez le pied sur le plancher des vaches.

L’équipe est formée d’une trentaine de volontaires. Sous la coupe de l’un des responsables de mission, les membres de la sécurité sont suppléés par quelques membres des animaliers et une poignée d’ouvriers et ingénieurs en bâtiment. Si certaines espèces sont là, il faudra les répertorier… Et si elles sont là, il vaudra mieux être capable de savoir si elles pourront vous vouloir du mal ou non.

Un long quai finit par faire son apparition. Originellement, il accueillait les centaines de milliers de touristes suffisamment curieux pour venir découvrir ce parc d’attraction. Puis, afin de rendre les transferts de marchandise plus opérationnel, les touristes furent remplacés par divers véhicules de déchargement durant les années de reconquête de l’île. Un poste de sécurité se trouve au bout de ce quai, sur la gauche. Derrière lui, un hangar renferme plusieurs véhicules en tous genre : quelques jeeps, des montes charges, et une camionnette. Enfin, de l’autre côté, non loin de l’escalier d’accès au monorail, on peut découvrir un hangar gigantesque qui servait d’entrepôt aux diverses marchandises amenées ici par voie navale.

Vos objectifs vous sont rappelés dans l’ultime brief de mission. En réalité, ils sont assez simples :
  • Jeter l’ancre dans l’ancien port d’Isla Nublar
  • Sécuriser la zone
  • Repousser les éventuels spécimens présents
  • Recenser les espèces repérées [Animaliers]

Afin de vous aider à mener à bien votre mission, un autre navire a été dépêché depuis le cargo de stockage de matériel. Des générateurs à panneaux solaires, des renforts métalliques afin de sécuriser les murs les plus touchés par le temps.  Quelques cages de petite et moyenne taille peuvent également être amenées, au besoin. Cette zone doit devenir la forteresse qui vous permettra d’explorer le reste de ce monde.

Là… Plus que quelques kilomètres à parcourir. L’adrénaline se réveille dans les corps, l’envie est bien là pour tous. Bienvenue à Jurassic World.
Plan du site


Pour rappel :
Le monorail est aérien, il circulait autrefois à environ 15m du sol. La rampe d'accès est donc un escalator (à l'arrêt puisque pas d'électricité).
Hors-jeu
- Merci à vous de préciser votre inventaire personnel, sous balise spoiler, dans votre premier post.
- Vous êtes autonomes sur cette mission. Le staff se réserve le droit d’intervenir sur celle-ci si un besoin se fait sentir, ou par simple souhait de vous surprendre.
- Votre participation sous-entend une capacité de réponse régulière et active. Le staff se réserve le droit d'écarter un joueur qui ne respecterait pas l'assiduité attendue.
- Les posts courts sont à privilégier. En cas de longueur exceptionnelle, merci d'ajouter un résumé à la fin de votre post.

_________________
PNJ
Sam 20 Jan - 22:27
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



C'était le moment. La mission avait été annoncée et Dany s'y était enrôlé sans hésitation, comme lorsqu'il l'avait fait pour l'armée, défiant un père navré par ce choix. Parmi les têtes qui l'entouraient et qu'il avait déjà croisé, de loin ou de près, il y avait Leanne et Alice. C'éit un soulagement de constater qu'Ava était absente ; il avait entendu dire qu'elle s'était planté à l'entrainement, détail qui lui donnait raison sur toute la ligne, lui qui avait accourru jusqu'ici dans le but de garder un oeil sur son ex-femme. Il ne s'agissait pas d'histoire d'incompétence mais de bon sens. C'était des dinos, putain. Et qui disait dinosaures, disait armé tel le hors-la-loi aguerri défiant toute autorité en passant les portes d'un saloon malfamé. Arme de poing, fusil, couteau. En somme le b.a.-ba de tout homme non écervelé à se lancer dans pareille aventure. Dany n'avait pas peur, il était carrément flippé. Mais c'était ce sentiment qui lui donnait l'adrénaline, l'instint de survie capable de lui faire faire des prouesses.

Sur le modeste cargo, une trentaine de têtes s'activait. L'union faisait la force, hein ? Ingénieurs et animaliers confondus au milieu des agents, voilà une équipe au complet qui ne ferait qu'une bouchée de l'île sauvage vers laquelle ils se dirigeaient.
Le quai apparut lentement à l'horizon, ancien port destiné à accueillir les visiteurs d'antan. Ca avait de la gueule, à l'époque. Aujourd'hui tout ce qui venait de l'Homme se fondait dans le décor verdoyant du paysage.
Le cargo amarrant, Dany alla chercher son sac à dos laissé dans un coin non loin. Son coeur battait, il avait hâte de mettre un pied à terre et pour la première fois, au milieu de créatures disparues depuis longtemps. Il se sentait comme dans sa tendre jeunesse ; son premier rencard. Sa première escapade militaire. Sa première mission sur le terrain au FBI. Les premières fois, c'était toujours quelque chose d'inoubliable. Cet instant, alors que son regard contemplait l'île, était unique.



Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mar 23 Jan - 8:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Après trois jours d’entraînement à bord du renaissance et de vérification du matériel, c’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension que je reçois l’ordre de mission consistant à reprendre le port d’Isla Nublar. Les choses sérieuses commencent et je vais faire ma part du taff même si je suis étonnée que Lance, Julian et Ava ne participent pas à la mission. Je comprends que Lorna ne soit pas remise de sa blessure mais c’est fâcheux que Ava ne vienne pas, ni Lance et Julian. Dire que l’entraînement sur Isla Matanceros devait servir à coordonner l’unité Alpha, ça n’aura donc servi strictement à rien, juste à mettre deux agents sur la touche mais je présume que ça fait partie des aléas.

J’espère qu’un dinosaure ne sera pas un aléa fatal pour l’un de nous.

Je sens la tension chez la trentaine de personnes impliquées dans la mission, à bord du vaisseau de débarquement et je me désole qu’on n’ait même pas eu le temps de se présenter au moins sommairement. Pour garder mes idées au clair, je serais tentée de vérifier encore une fois mon matériel mais ça ne serait pas une bonne idée. Du coup j’observe Isla Nublar qui grandit à l’horizon au fur et à mesure qu’on s’en approche. C’est là que je vois un agent à coté de moi et regardant l’île lui aussi à ce moment précis.

"Salut. Moi c’est Alice. C’est la première fois que je vais voir un dinosaure pour de vrai."

En somme, c’est la première fois que je vais voir un dinosaure en chair et en os, en chair et en écailles. Du coup la présence de Leanne est importante dans nos rangs parce qu’au cas où, on pourrait endormir avec une fléchette hypodermique un dinosaure qui ne serait en fait pas belliqueux.

Spoiler:
Mar 23 Jan - 10:00
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Le visage tourné vers Isla Nublar, Leanne arborait son étrange sourire qui, si on la connaissait bien, pouvait présager de bonnes ou de mauvaises choses. Enfin… A nous deux, ma grande. La jeune épouse se tenait accoudée contre les barrières de sécurité du bateau qui les approchait, au fur et à mesure, de l’île maudite qui avait pourtant une valeur si particulière dans le cœur de la blonde. Ici, sa vie avait pris mille détours, avait changé bien des fois, pour le meilleur et le pire. Tout la ramenait inlassablement ici.

Le matin, elle s’était équipée sous l’œil attentif de sa douce moitié. Ne pas tenter le diable. L’épouse Grady l’avait considéré, doucement amusée, avant de lui rappeler qu’il avait été celui qui l’avait recommandée sur cette mission, refusant d’y aller lui-même malgré sa bougeotte incessante pour se rendre sur le bout de terre le plus dangereux de la planète. Et heureusement car, après cela, Leanne se doutait qu’elle ne pourrait garder le secret qu’elle gardait plus longtemps encore et qu’Owen… Risquait fortement de lui arracher la tête pour lui avoir caché la vérité et s’être mise dans une situation qui pouvait avoir son lot de danger. L’inconnu les attendait et elle se jetait dedans sans même réfléchir.

« Eh, Wayne ! On termine de se préparer… Enfin… Grady… Leanne… Merde, comment on fait maintenant pour t’appeler correctement ?! » La blonde se redressa, considérant le soigneur animalier avec un sourire doucement amusé, replaçant une mèche qui s’était échappée de sa queue de cheval derrière son oreille. « T’as pas besoin de m’appeler, Neal. Je serai toujours là avant que tu ne l’envisages. » La recrue, pas si nouvelle, laissa échapper un rire, levant les yeux au ciel. « Aussi rapide que les raptors, hein ? » « J’t’apprendrai, va… Il faut au moins ça si tu veux rester en vie, dans le coin. » « Le chef d’équipe de la mission va nous rappeler le topo, ramène-toi, si tu veux pas un blâme. » « Oh, crois-moi, si c’est notre responsable des Animaliers qui doit me le mettre, je vais me faire un plaisir de recevoir un blâme. » Cette fois-ci, le rire de Neal se fit moins contrôlé. Leanne rejoignit le petit groupe sur le pont principal. Jeter l’ancre, sécuriser la zone, repousser les individus, tenter un recensement. Autant dire que c’était d’une logique sans égale et qu’il n’y aurait, théoriquement, pas besoin de canarder tout ce qui bouge. Enfin, ça, c’était bien claire dans la tête des quelques membres de l’équipe des animaliers présents. Chargeant son sac sur le dos, Leanne s’empara de sa tablette après avoir vérifié que son fusil à fléchette était bien en place. « Ca va bien se passer, tu crois ? » Leanne pinça les lèvres, observant rapidement ceux qui l’entouraient. « Tu me connais, Neal… Tu sais que le plus grand danger de cette île est en train de s’en approcher en bateau… Mon but, aujourd’hui, c’est de faire en sorte que cette bande de King-Kong ambulants évitent de canarder tout ce qui bouge. Sinon, tu connais la chanson… ? » « C’est pas en collant des fléchettes dans le derrière des gens que tu vas te faire des amis, Leanne. » Elle leva les yeux au ciel avec insolence. Non loin d’elle, une brunette sembla se présenter à l’un de ses camarades. Visiblement, créer du lien était une option en sécurité. C’est la première fois que je vais voir un dinosaure pour de vrai. « Rappelle toi de ça, avant de lui tirer dessus, alors. Et puis, qui sait… La probabilité pour que lui aussi n’ait jamais vu d’humain est de… 35%, à peu près ? » Car le phénomène de reproduction a déjà été observé. Merci InGen pour ça.

Equipement:

_________________

I'll be the One to Survive

Mar 23 Jan - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Au départ, ce n'était pas du tout prévu que je sois sur cette nouvelle mission mais lorsqu'on nous a annoncé qu'il fallait un nouveau volontaire suite à un départ précipité, je n'ai pas hésité une seule fois pour me proposer. Bon, ok je n'ai pas vraiment briller lors de la première mission mais je compte bien me rattraper sur celle-ci et puis, je dois bien avouer que si partir me permet de rester loin de Dany alors je prends tout ce qu'on me donne. C'est donc bien décidée à montrer de quoi je suis capable que je rejoins le point de rendez-vous, motivée plus que jamais et surtout hyper concentrée.

Lorsque l'heure du rendez-vous a sonné, je suis dans les dernière à arriver. A bord du cargo, deux têtes que je ne connais pas et une qui, de là où je suis me dis quelque chose. Merde ! Je serre les dents, me mords l'intérieur des joues alors que je reconnais la silhouette de Dany. Franchement, la probabilité pour qu'il soit sur cette mission était de combien ? Non sérieusement, si c'est une blague du destin, il sait où il peut se la mettre ?? Je prends une nouvelle inspiration et prends mon courage à deux mains avant de monter à bord. Je me place le plus possible de sa position mais sur un cargo, le choix est vite limité.

" Bonjour à tous."

Je parle d'un ton sec mais pas trop surtout pour lui montrer que sa présence ne me perturbe pas et adresse un sourire à la jeune femme déjà à bord. Je lui tends la main, désireuse de me présenter à elle.

" Moi c'est Ava."

Sans rien dire de plus, je m'installe dans un coin, le regard vers l'avant, posé sur la silhouette de l'île. Nouvelle inspiration, je me concentre essentiellement sur l'objectif et essaie de ne pas penser à la pression que je ressens. La présence de Dany me donne encore moins envie de me planter... juste pour ne pas lui donner raison.
équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Dim 28 Jan - 17:41
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Salut. Moi c’est Alice. C’est la première fois que je vais voir un dinosaure pour de vrai. Dany tournait son visage vers la femme qui s'était rapprochée. Une fois qu'il vit de qui il s'agissait, il reprit sa position initiale, les mains dans les poches et le sac sur son dos. Dany, se présenta-t-il brièvement. Moi aussi. J'avoue j'me sens comme à un premier rencard, super stressé.
A deux pas de là, une blonde au regard déterminé mit son grain de sel, arrachant un sourire à l'ancien soldat qui approuva de la tête. Y'avait qu'une employée proche de ces animaux qui pouvaient sortir ces statistiques. Ou alors une scientifique ? Dany jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Ouais, plutôt la première option, cette fille là n'avait rien d'une blouse blanche mais tout d'une nana de terrain qui n'avait pas peur de mettre sa main dans de la merde de brachiosaures. Dany Lewis, répéta-t-il en tendant une main vers elle, t'as l'air de savoir de quoi tu parles, j'péfère t'avoir dans mon équipe, ça augmentera mes chances de survie. C'était une blague mais avec néanmoins, un énorme fond de vérité. Lui était bon pour viser, tirer et être un minimum stratège. Mais il ne saurait jamais dire quand il fallait courir ou rester immobile.
Par chance, la nature avait doté les herbivores et les carnivores de caractéristiques bien distinctes que même un nul pouvait facilement deviner.
Bonjour à tous. Ah tiens, cette voix, c'était pas prévu du tout dans le planing de la journée. Dany qui avait croisé les bras restait fixé sur l'horizon. Encore quelques mètres et ils pourraient tous descendre. Moi c'est Ava. Pourtant il était sûr de ne pas l'avoir vue dans les participants à la mission du port, mais qu'est-ce qu'elle fichait là ? Les sourcils froncés, incapable d'ouvrir la bouche sinon tout le cargo saurait que les deux ici présents s'étaient déjà vus nus au moins une fois. Leur mariage soldé par un échec n'était pas connu de tous et pour être honnête, Dany préféra que ça reste ainsi.

L'agent d'intervention décida d'ignorer la jolie brune, passant même près d'elle sans un regard ni une salutation. Le manège était conscient, évidemment, quel homme ne remarquerait pas Ava ?
Une fois le topo des chefs de groupes terminés, Dany suivit le mouvement pour mettre enfin pied à terre. Les palpitations de ses veines étaient perceptibles, l'adrénaline fusait déjà. L'île n'était pas encore à eux, mais cela ne saurait tarder à coup d'efficacité et de coordination.
On sécurise la zone ! lança Dany à l'attention de ses camarades d'escouade tandis qu'il marcha vers son supérieur. A peine sa semelle foulant cette végétation qu'il voulait se mettre à l'action, vite et bien, avant qu'il ne fasse noir. Vos ordres, patron ? Les heures s'écoulaient bien plus vite en terrain inconnu.


Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Dim 28 Jan - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Leanne n’avait jamais eu sa langue dans sa poche et ça n’était pas près de changer. La plupart de ceux qui avaient déjà travaillé avec elle s’ne accommodaient. Pour les autres… Eh bien ils n’auraient qu’à faire de même. Dany Lewis. Il tendit une main vers elle et la comportementaliste s’interrogea une fraction de seconde sur l’intérêt qu’elle aurait à tenter de mordre cette main. Aucun, n’est-ce pas ? Pour autant, elle ne réagit pas immédiatement, ayant volontiers envie de lui souligner que son nom n’avait pas la moindre importance car pour elle, homo flingus demeurerait une sous-espèce qu’elle n’avait pas envie d’essayer de comprendre. Mais ça, c’était avant qu’il ne la surprenne véritablement. T’as l’air de savoir de quoi tu parles, j’préfère t’avoir dans mon équipe, ça augmentera mes chances de survie. Ah bah celle-là, elle l’avait pas vue venir. Lui tirant des yeux ronds, ce fut dans un sourire narquois qu’elle lui répondit. « Eh beh… Ils ont fait une sacrée mise à jour sur les agents de sécurité 2.0, dis donc… Il semblerait que certains soient dotés d’un cerveau… Aïe ! » Neal, à ses côtés, venait de lui jeter un coup de coude dans les côtes et, plus que douloureux, le geste l’avait surprise. Ah oui. C’est vrai. Faire du lien, et éviter de tirer sur les alliés. C’est noté.

Tous les regards étaient posés sur l’île qu’ils avaient contournés par le sud avant de pointer sur le sud-ouest. Plus le bateau avançait, plus les quais étaient visibles. Ils n’allaient plus tarder à accoster. Moi c’est Ava. Merde, mais ils ne se contentaient pas d’un matricule ces gens-là ? Constatant qu’on s’adressait à elle un peu plus en particulier, elle finit par soupire. « Leanne. Mieux vaut vous en rappeler pour quand vous ferez votre rapport détaillé. » Parce que les interactions risquaient d’être particulièrement épicées, non ? Plaçant son casque de sécurité sur sa tête, elle soupira longuement tandis qu’ils finirent par venir heurter le quai. Ils y étaient. Enfin. Un large sourire éclairait son visage alors que les agents de sécurité amorçaient leur descente. Il y avait fort à parier que tous étaient ravis de descendre enfin de ces foutus embarcation, bien que la terre ferme se trouvait un peu plus loin. On sécurise la zone. Rien de bien compliqué, étant donné que l’on parlait d’une allée gigantesque qui s’avançait sur la mer. Deux colonnes et ils pourraient se déployer vers l’île en elle-même. « Salut, ma vieille. » Que c’est bon d’être chez soi. Suivant l’attroupement, le regard posé sur le décor à la recherche de mouvement, Leanne paraissait bien détendue. Vos ordres, patron ? Merde, mais ils allaient attendre des directives encore et encore ? « Rester en vie, Lewis. » Ce n’était pas elle, le patron. Mais s’il lui demandait son avis, cet ordre semblait être le plus indiqué.

_________________

I'll be the One to Survive

Mar 30 Jan - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Il m'a entendue... j'en suis sûre et en même temps, le contraire aurait été surprenant. A bord, je salue tout le monde sauf lui. Même si je sais rester professionnelle quand nécessaire, le voir ici me fait vraiment tout drôle. Heureusement, lui aussi sait rester pro, on ne peut pas lui enlever ça et tant mieux, vraiment. Je m'installe donc dans un coin, le regard perdu au loin et me concentre alors sur la suite à venir. La première mission, simple entraînement, a rapidement viré au cauchemar et la seule chose que j'espère actuellement, c'est que celle-ci se passe différemment... mieux serait un plus.

Je ne sais pas du tout combien de temps le trajet dure et peu importe mais je reste concentrée tout le long. Machinalement, mes doigts viennent jouer avec l'alliance accrochée à ma chaîne... Je me perds dans mes pensées et c'est uniquement quand on nous signale que nous sommes arrivés à destination que je reviens à la réalité, glissant de nouveau l'alliance sous mon tee-shirt.

Une fois hors du cargo, les pieds sur terre, Dany me passe juste à côté sans rien dire et sans un seul regard... En même temps, je ne m'attendais pas à plus de sa part. Une fois les ordres donnés, je me mets alors en position pour couvrir mon côté, aux aguets, les yeux se baladant partout, prête à signaler toute présence hostile.

Derrière moi, la réponse de Leanne à la question de Dany m'arrache un sourire... oui, rester en vie est une assez bonne option, je suis d'accord.

" Faut pas rester statique... "

Je parle pour moi mais je pense que mes paroles ont été entendu. Il va falloir se décider et vite sur la marche à suivre si on ne veut pas se faire bouffer en quelques secondes.
équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Mar 6 Fév - 21:54
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Un sourire, une première bataille de gagnée. Ils ont fait une sacrée mise à jour sur les agents de sécurité 2.0, dis donc… Il semblerait que certains soient dotés d’un cerveau… Cette remarque était certainement une référence aux évènements qui s'étaient produits il y a quelques années, mais que Dany n'avait suivi que de loin. C'était tout ce chaos de l'époque qui l'avat envoyé illico au bureau de la grande patrone, d'ailleurs. J'espère alors pour toi qu'je le suis, histoire de couvrir tes arrières en cas de besoin, rétorquait l'agent dans sa combinaison.

Sur la terre ferme, Ava passa sous silence l'attitude prévisible de son ex-mari car il la vit se mettre au travail sans attendre son reste. Bah au moins c'était clair, il n'aurait pas à grogner et froncer des sourcils pour montrer à quel point la savoir ici pesait sur ses épaules. Ce qui n'aurait plus dû être un poids le restait, malgré tout. A sa question sur les ordres à suivre, Leanne lui répondit de rester en vie. Dany la toisa d'un regard qui voulait dire "non sans blague ?" mais il se contenta d'une remarque de haut vol. Bon sang, j'aurai pas deviné seul, marmonna-t-il.
L'agitation grouillait autour de lui, qui naturellement reprenait ses habitudes militaires qui surplombaient celle du FBI. Le tour d'horizon rapide avec tous les agents en formation se déroula sans accrochage ; RAS ! Dany marchait rapidement vers le port, le second navire venait d'accoster, avec le reste du matériel. Le préposé au transport donna la liste qui regroupait avec détail ce qui servirait à constuire la forteresse en devenir. Dany lut en diagonal et tria en pensée, l'ordre de priorité avant d'en faire part à ses acolytes armés. Alpha et Beta confondus, Dany commença à décharger le stock qui serait utilisé en premier, à savoir les renforts metalliques pour les murs. Rien qu'à vue d'oeil, y'avait de quoi faire pour tout le monde !



Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Lun 12 Fév - 10:59
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Couvrir ses arrières ? Leanne avait-elle réellement besoin de quelqu’un, pour ça ? Elle était loin d’être inapte et avait su le prouver par le passé. Aussi, elle leva les yeux au ciel avec une arrogance notable, retenant un soupir désabusé. L’heure n’était plus aux discussions, de toutes manières, puisqu’ils arrivaient à quai.

Quittant le navire comme tous les autres, elle fut surprise d’entendre les agents de sécurité perdre si facilement leurs moyens. Vraiment ? Ils s’interrogeaient sur la marche à suivre ? Elle n’était pas un soldat, mais il devenait évident qu’il faille s’assurer d’abord de la présence éventuelle de spécimen, non ? Tout en restant en vie, comme elle ne manqua pas de le rappeler à la plus grande gueule de la bande. Faut pas rester statique. Une autre certitude, s’ils espéraient pouvoir être rentrés d’ici demain… Bon Dieu, s’était-elle trompée sur leurs éventuelles capacités cérébrales ? Soupirant, elle suivit le mouvement, le regard posé sur l’extrémité du quai où se trouvaient les infrastructures. Pour autant, la grande partie de la petite troupe ne s’aventura pas jusqu’à là-bas, entamant le déchargement du matériel. Bon Dieu, mais c’était une blague ? A quoi bon tout décharger si la zone n’était pas sécurisée ? Elle avait beau être blonde, il tombait sous le sens que cela puisse être la priorité numéro un. Et puis, on ne comptait pas sur ses bras pour effectuer le travail d’un King Kong, non ? Fronçant les sourcils, elle avisa trois membres de la sécurité pour mieux leur adresser un hochement de tête. « Allez, le boys band, j’vais pas avoir le droit d’aller au bout de ce quai toute seule donc venez ! » Parce qu’un membre de l’équipe des animaliers ne pouvait prendre le leadership et se lancer en solitaire. A dire vrai, personne ne pouvait se lancer en solitaire sur cette île maudite, à moins d’avoir des envies franchement suicidaires. Et ce n’était pas son cas.

D’un coup d’œil derrière son épaule, elle s’était assurée que les trois désignés la suivent, son fusil hypodermique fermement tenu entre ses mains. Le petit groupe, alors, se détacha de la zone de déchargement pour mieux se diriger vers le premier bâtiment, ancien poste de sécurité du port. Plissant le regard, Leanne chercha à voir, à travers les baies vitrées, si quelque chose pouvait bouger à l’intérieur, en vain, la poussière étant venue masquer au fil des ans la visibilité. « Par ici. » L’avantage d’avoir vécu une grande partie de son existence sur cette île était ce savoir qui la rendait bien plus utile qu’on n’aurait pu le croire. Guidant son petit groupe, elle avisa l’une des portes d’entrée, entrouverte. « Faites-moi plaisir… Quand on va rentrer là-dedans, ne canardez pas tout ce qui bouge. » Parce que les animaux apeurés pouvaient se terrer. Mais ceux qui étaient blessés pouvaient charger. Les trois autres hochèrent la tête et Leanne en laissa deux ouvrir la voie avant de suivre le mouvement.

Ensemble, ils pénétrèrent les lieux aussi silencieux qu’un tombeau. Ouvrant ses yeux, Leanne observa les recoins. « On se sépare. On couvrira plus de terrain. » Le poste de sécurité n’était pas grand mais les possibilités d’accès se faisaient multiples aussi, le groupe de quatre se scinda en deux binômes. Il ne fallut qu’une poignée de minutes pour que les quatre membres ne se retrouvent dans la pièce principale, donnant sur les baies vitrées qui permettaient d’entrapercevoir le reste de l’équipe restée à quai. « Ici Grady… Le poste de contrôle a l’air safe, si vous cherchez un endroit où déposer ce que vous êtes en train de sortir. C’est poussiéreux mais ça fera l’affaire. »

_________________

I'll be the One to Survive

Jeu 15 Fév - 12:08
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
On ne va pas se mentir, même si l'entrainement avait été une catastrophe, l'ambiance n'avait rien à voir avec la mission dans laquelle je me retrouve. Entre les coups d'oeil glaçants de Dany et les remarques acerbes de la blonde, autant vous dire qu'il ne fait pas vraiment bon d'être ici.... mais comme je suis quelqu'un d'intelligent, je décide de ne pas rentrer dans ce jeu et de laisser ces petites choses se faire. Moi, je me contente seulement de faire mon travail et donc de couvrir et surveiller les environs.

Je suis en train de surveiller le périmètre lorsqu'un peu plus loin derrière moi, j'entends la voix de l'animalière qui demande à trois autres gars de la suivre pour qu'elle puisse rejoindre l'ancien poste de sécurité. Je prends une inspiration, laisse échapper un soupir... j'aurais bien voulu prendre la place d'un des mecs plutôt que de rester ici... Je serre mes doigts sur la crosse de mon arme et continue de marcher, répétant le même trajet.

Lorsque finalement les trois types et Leanne quitte la zone, je m'empresse de venir apporter mon aide pour décharger le matériel nécessaire tout en prenant bien soin de ne pas croiser le regard de Dany ce qui, on ne va pas se mentir, est assez compliqué...

Plus d'une fois on est amené à se faire passer le matériel mais à chaque fois, ni lui, ni moi, on ne s'adresse la parole et c'est très bien comme ça.

C'est au bout d'un temps qui me semble interminable que la voix dans la radio se fait entendre et je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

" Miller, bien reçu. "

Et sans attendre, du matériel sous le bras, je m'adresse à tout le monde.

" Vous avez entendu ? On met tout ça au poste de contrôle !"

Sans attendre, menant le geste à la parole, je prends les devants tout en faisant bien attention aux bruits et mouvements qui pourraient me paraître suspects.

équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Sam 17 Fév - 21:48
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Tandis que l'animalière et quelques agents infiltraient le bâtiment, Dany continua le déchargement du matériel. Du coin de l'oeil, il vit Ava qui les rejoignait mais cette arrivée aussi impromptue qu'indésirable lui fit garder ses lèvres scellées. Concentration sur la mission. Sur la mission uniquement. Son regard vira vers la silhouette de son ex-femme, le nez en plein dans sa besogne. Hm, ancienne relation oblige, ça allait être particulièrement compliqué de ne faire attention qu'à la mission.

Au bout d'un temps qui lui parut interminable, son talkie-walkie grésilla que le poste de contrôle serait un bon endroit de stockage temporaire le temps de trier et utiliser tout ça.
Vous avez entendu ? On met tout ça au poste de contrôle ! En voilà une qui avait envie de mettre les voiles, et c'était peu dire au vu du comportement glacial que lui offrait Dany malgé leur récent rapprochement. Les dames ont parlé, grognait le grand bonhomme à ses camarades qui entamèrent le premier aller vers le petit bâtiment bouffé par la végétation. Avec l'aide des transpalettes manuels aux fourches courtes et à la capacité de 1500 kilos, c'était un jeu d'enfants.

En entrant à l'intérieur, l'ex-soldat chercha du regard l'endroit idéal pour ranger tout ça et le trouva dans la pièce la moins gangrenée d'après lui. Après avoir calé la marchandise le long d'un mur, son regard traina sur les recoins d'un sol dont les traces trahissaient la présence de créatures bien vivantes. Peut-être des petits lézards de milliers d'années qui avaient pris la fuite avec le boucan que leur arrivée avait provoquée ? Le quart d'heure qui suivit fut consacré, du moins pour Dany, aux derniers allers-retours entre cargo et Q.G. temporaire de la ferraille technologique. Plus vite ils finissaient ça, plus vite ils pourraient élargir leur champs d'action.
Après avoir déposé avec un autre agent, le dernier paquetage, Dany se redressa dans un souffle visant à récupérer après l'effort. Il regagna la pièce où se trouvait Leanne et peut-être Ava, qu'il cherchait malgré tout constamment du regard. J'enchaîne avec le hangar, des volontaires ? s'enquit-il en s'armant déjà le temps de vérifier que tout sera sécuriser. Sans attendre de réponse, il sortit du post de contrôle et tourna à gauche, jaugeant le bâtiment avec intérêt. Ca devait avoir de la gueule y a quelques années, murmura-t-il plus pour lui-même que pour ceux à qui appartenaient les pas derrière lui. Il désigna deux agents pour faire le tour du hangar par les côtés tandis que lui et le reste entraient par la grande porte rouillée. Il dut passer vivement sa main sur le système d'ouverture pour dépoussiérer tout ça, les feuilles couvrant le loquet.
Dany essaya d'abord seul l'ouverture de la porte coulissante... échec. Seconde tentative, second échec. Ils se mirent alors à plusieurs, l'ancien soldat coupant sa respiration pour puiser davantage de force, ses muscles se tendant sous son équipement. Enfin, lentement, la caverne s'ouvrit accompagné d'un bruit lourd.

De l'intérieur, une odeur un peu désagréable émana ainsi qu'un silence de mort. Arme au poing, Dany fit un premier pas et alluma la lampe tactique incrustée sur le fusil. Il faisait sombre, là-dedans, la lumière pénétrant difficilement avec la végétation et les vitres couvertes de mousse. Y a pas mal de fenêtres brisées, informait-il alors que ses yeux tentaient d'emmagasiner le plus possible de détails qui suggéreraient une éventuelle présence indésirable, on n'est peut-être pas seul... Et il commença par inspecter la première rangée de véhicules abandonnées, à portée.

Outre les pas des agents de sécurité pourtant discrets, d'autres bruits parasitent se mêlaient aux leurs et Dany tendait l'oreille. Tout à coup, du dessous d'une Jeep Wrangler en mauvais état qui servait de véhicule de maintenance dans tout le parc, trois microcératus firent irruption. Le cœur de Dany fit un bond mais tous gardaient leur sang froid une fois la surprise passée. Il se tourna vers ses acolytes, un large sourire aux lèvres.
Première fois que je vois un dinosaure et il a fallu qu'il fasse la taille d'un lapin !



Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Sam 17 Fév - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Miller, bien reçu. Au moins, il y en avait une qui suivait et qui l’avait entendue. Profitant de la courte accalmie qui s’annonçait avant la venue du reste de l’escouade, Leanne plongea dans les souvenirs. Les postes de sécurité n’étaient pas de ces endroits où elle avait passé des heures et pourtant, ce port, c’était aussi la dernière image qu’elle avait emporté d’Isla Nublar quand on les avait invités à partir. Ses prunelles océanes dévisagèrent l’ensemble du paysage, cherchant à reconstruire ce que fut ce lieu, jadis, grâce à ses souvenirs. Baissant sa garde en même temps que son fusil à fléchettes, elle posa sa main sur la console poussiéreuse de commandes, appuyant sur quelques boutons sans qu’aucun retour électrique ne se fasse. Dans quel état serait le reste de l’île, à présent ?

Soupirant doucement, elle jeta un œil aux agents de sécurité et animaliers qui déchargeaient du matériel, encore et encore. Elle aurait pu les aider. Elle aurait dû, même, probablement, mais une petite voix intérieure lui soufflait de ne pas trop en faire, soulever des poids lourds ne lui étant probablement pas recommandé, dans son état. Mais être ici, est-ce que ça l’était ? Son silence à ce sujet pourrait bien lui être réclamé au centuple et elle préférait se ménager, faisant mine de s’occuper sur sa tablette, observant les alentours, comme cherchant un animal en particulier.

Et puis, une fois l’ensemble stocké avec soin, l’équipe se sépara à nouveau. J’enchaîne avec le hangar, des volontaires. Elle aurait pu laisser son tour à un autre mais son aspect désireuse de contrôler la situation la poussa à quelques pas en avant adressant un geste du menton à Lewis qui était celui qui s’était motivé à la tâche. D’autres suivirent et la petite troupe prit la route du hangar. « Si vous voulez un conseil, l’un de vous devrait regarder en l’air pendant que les autres quadrillent le paysage du regard. » Les dimorphodons et ptérodactyles pouvaient bien descendre du ciel et s’abattre sur eux avec une vitesse incroyable, ne laissant que peu de chance aux réflexes. Mieux valait couvrir les arrières.

Ils se présentèrent devant la grande porte du hangar. Deux hommes furent désignés pour faire le tour et un tour de force fut nécessaire, à l’avant, pour ouvrir cette porte coulissante. De prime abord, la scène fut risible et Leanne observa volontiers Lewis qui se débattait, seul, avec le mécanisme probablement rouillé, son énigmatique sourire en coin posé sur les lèvres. Finalement, le travail d’équipe faisant ses preuves, ils parvinrent à faire coulisser la paroi de métal sur le côté de manière suffisante pour qu’ils puissent s’y engouffrer. Relevant son fusil qu’elle épaula, Leanne plissa le regard, attendant que le reste de l’escouade de revienne avec eux. Ensemble, c’est tout. Ce fut donc en formation qu’ils entrèrent dans l’obscurité des lieux. La végétation avait su trouver son chemin, se développant dans l’habitacle, la mousse s’étant développée là où on pouvait aisément comprendre qu’une fuite d’eau avait eu lieu. Y a pas mal de fenêtre brisées. Elle leva le regard, accordant raison à l’homme. On n’est peut-être pas seul… Mais les fenêtres étaient assez hautes… « Si un spécimen volant avait eu l’idée de faire son nid ici, crois moi, on ne serait pas rentrés. » La nidification était un phénomène qu’elle avait pu observer chez les deux types de dinosaures pourvus de la facultés de s’élever dans le ciel. Et il aurait cherché à défendre son territoire, par tous les moyens.

Et finalement, des cris leurs parvinrent. Aigus, piaillement presque moqueur, ils eurent le mérite de forcer l’arrêt à de capter la plupart des faisceaux lumineux. Alors, Leanne sourit. Ils étaient en vie. Les microcératus semblèrent peu enclins à vouloir se montrer davantage, cherchant à se faufiler à travers les rayons de lumière pour se tapir dans l’obscurité. Fort heureusement, aucun de ces hommes et ces femmes ne semblèrent désireux de faire étalage de sa force ou de ses capacités de tir et les choses se firent dans une tension due à la surprise qui sembla s’effacer au profit d’une légèreté nouvelle. Première fois que je vois un dinosaure, et il a fallu qu’il fasse la taille d’un lapin. Ah les hommes… Levant les yeux au ciel, elle soupira, s’avançant vers l’endroit où les petits spécimens étaient partis. Il aurait préféré se retrouver face à Roberta, certainement… Il aurait bien eu le temps de ricaner avant de se chier dessus, c’était certain. « Il faudrait s’assurer qu’il n’y a que ceux-là… Et si c’est le cas, on devrait peut-être installer une cage trappe pour essayer d’en attraper autrement qu’en essayant de leur courir après. » Parce que ces petites bêtes semblaient pataudes mais cachaient bien leur capacité à se faufiler dans les recoins les moins praticables. « C’est dingues… Comment vous êtes arrivés là, hein ? » Parce qu’ils n’avaient que très peu croisé la route des employés par le passé, terrés dans un recoin du secteur 6 qui avaient été plus qu’inaccessible car trop dangereux. Que s’était-il passé, sur cette île, pour que les choses aient tant changé… ?

_________________

I'll be the One to Survive

Mar 20 Fév - 0:10
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Focus... Il faut absolument que je reste focus et que je ne pense pas à autre chose qu'au déroulé de la mission. Oui, Dany est là, on doit bosser ensemble, mais ce n'est pas grave parce que je suis une grande personne et parce que je sais me conduire en tant que tel... Bon par contre, on ne va pas se mentir mais ça ne m'arrange pas qu'il soit là parce que je sais que si je me plante, il se fera un main plaisir de me le rappeler et ça, ça me gonfle d'avance... En plus de ça, s'il croit vraiment qu'il est discret quand il me fixe, il se fout le doigt dans l'oeil mais ça c'est un autre sujet.

En attendant, je fais comme les autres, des allers retour entre le quai et le poste de contrôle, en restant aux aguets, prête à agir si besoin. Je fais tout mon possible pour ne pas rester au lpele endroit que Dany et pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. D'ailleurs, lorsqu'il propose de monter une petite équipe pour aller vers l'entrepôt, je ne me propose pas, préfèrant continuer d'aider à installer tout le matériel... et puis de toutes façons, on ne peut clairement pas tous partir là-bas non ?

Heureusement, les volontaires sont rapidement trouvés et il y a même Leanne qui se joint à la petite équipe. Moi, je reste au poste de contrôle, avec l'autre animalier et trois autres membres de la sécurité et je surveille les environs. Tout semble calme et alors que l'autre groupe s'éloigne, mon regard s'attarde sur leurs silhouettes le temps de quelques secondes. Dans le poste de contrôle ça s'agite, ça installe tout ce qui doit l'être et pendant ce temps, je surveille le périmètre tout en gardant un oeil sur l'animalier qui semble avoir une petite poussée d'assurance. Je fronce les sourcils alors que je le vois qui s'éloigne et laisse échapper un soupir avant de signaler que je reviens.

Très vite, je rejoins l'homme et m'empresse de lui faire une petite leçon de morale.

" Prochaine fois, dites le quand vous vous sentez l'âme d'un aventurier, ne partez pas seul... "

Il se contente de me faire signe de me taire avec le doigt et de me baisser le plus possible. Mon coeur s'affole et s'emballe alors que mes yeux balayent les environs. Au bout de quelques secondes, j'en vois un puis deux puis très rapidement beaucoup plus... d'abord tendue, je pointe mon arme mais l'animalier me fait signe que je ne crains rien et une fois le stress passé j'ai un sourire qui se dessine sur le visage alors que, pour la première fois de ma vie, j'aperçois des dinosaures, pleins de vie, à quelques mètres de ma positions... Je ne les quitte pas des yeux et lorsque tout le groupe finit par disparaître, je reste là, immobile comme une idiote à attendre que mon camarade me fasse signe de me relever. Il semble amusé de voir à quel point cette première rencontre m'a perturbée et s'empresse de le dire à la radio.

// Hey Grady ! On dirait bien que Miller vient de voir des dinosaures pour la première fois de sa vie. Tu aurais du voir ça ! Des Galli, par dizaine et en pleine forme ! //

Le visage toujours tourné vers l'endroit où ils ont disparu, je reste là encore quelques secondes à ne rien dire et à ne pas bouger.

" C'était quoi ça ?"

Il laisse échapper un rire avant de me faire un rapide résumé et une courte explication de ce que je viens de voir... Tandis qu'on retourne vers le poste de contrôle j'ai ce sourire béat sur le visage qui ne me quitte pas... Je finis, au bout de quelques minutes, par revenir à la réalité et décide de prendre des nouvelles de l'autre groupe.

" Ici Miller. Tout va bien pour vous ? Terminé. "
équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Mar 20 Fév - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



La présence de Leanne était non négligeable, elle apportait un plus au groupe de sécurité qui pour la plupart ignorait tout des dinosaures, excepté peut-être qu'ils avaient des écailles et des dents parfaitement aiguisée qui formaient une mâchoire prête à vous déchiqueter la chair. Dany n'était que moyennement capable de dire, en voyant un dinosaure, son niveau de dangerosité. Sans doute à sa taille et au nombre de crocs ?
Si un spécimen volant avait eu l’idée de faire son nid ici, crois moi, on ne serait pas rentrés.
Quoi, ils n'sont pas herbivores, les oiseaux ? demanda-t-il très sérieusement - avec certes un soupçon de taquinerie, avisant l'animalière d'un regard perplexe. Il allait très vite être fixé sur la qualité de Leanne à pouvoir rire de sa propre passion. Lui était de ceux qui riaient de tout, avec parfois un humour assez noir qui ne faisait pas l'unanimité. Ca serait pas mal un briefing sur les différentes espèces et la réaction à adopter en cas de rencontres... délicates. Tu sais, comme les ours. "Faire le mort", tout ça. Ou au contraire, courir sans regarder derrière.

Après des premiers pas et la fausse alerte, Dany continua avec le groupe l'inspection du hangar. Il y avait pas mal de superficies à couvrir et tous prendrait leur temps pour que le travail soit impeccable. Faudrait pas que Masrani lui retombe dessus avec de quoi entacher son dossier. Il faudrait s’assurer qu’il n’y a que ceux-là… Et si c’est le cas, on devrait peut-être installer une cage trappe pour essayer d’en attraper autrement qu’en essayant de leur courir après. Les attraper relevait de la fonction de Leanne, si elle proposait une trappe c'était certainement qu'il serait compliqué de mettre la main sur ces petites bestioles.
Ici Miller. Tout va bien pour vous ? Terminé.
Avec un petit sourire espiègle, Dany prit son talkie et répondit, amusé. Tu serais mignonne d'apporter une ou deux trappes au hangar. Ca avait été plus fort que lui, ce genre de railleries il lui en avait servi des tonnes au bureau fédéral. Il rangea l'appareil à sa ceinture et poursuivit sa lente marche.


Citation :
(Jet de dé lancé pour la suite : D'autres dino ou pas dans le hangar, telle est la question !
Dé : 1 : ui, du mouvement sous un véhicule)




Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mer 21 Fév - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Quoi, ils n’sont pas herbivores, les oiseaux ? Elle leva les yeux au ciel, percevant la taquinerie mais trouvant la bêtise plus grande encore. « Dites-vous donc que nous ne sommes que les gros vers de terre de ces gros oiseaux, alors… » A comparaison ridicule, elle poussa le paroxysme de la sorte, son éternel sourire en coin venant appuyer sa déclaration pour mieux montrer qu’ils pouvaient bien escalader dans le ridicule longtemps. N’était-ce pas une sorte de complicité, finalement, qui se formait là ? Eurk.

Ce serait pas mal un briefing sur les différentes espèces et la réaction à adopter en cas de rencontres… délicates. Tu sais, comme les ours. Elle avait haussé les sourcils, se retenant de rire devant son idée de faire le mort devant un tel animal. « Si tu croises un ours et que tu tiens à la vie, oublie cette idée… Lève les bras et fais du bruit, le but et de sembler plus imposant que lui… Un petit stage au Canada ne te ferait pas de mal, tiens… » Plutôt que de commencer avec des raptors, Masrani aurait dû songer à des stages en immersion plus contrôlés… Mais elle nota cependant le souhait de l’agent de sécurité d’apprendre, d’essayer d’emmagasiner des connaissances sur un sujet qu’il ignorait. « Tu veux déjà plus me voir sur le terrain, c’est ça ? Non parce que si je t’apprends tout ça, à quoi bon nous avoir sur le dos… » Elle piquait, à nouveau, tout en gardant en tête la possibilité, peut-être de resserrer davantage les liens entre animaliers et sécurité.

Son oreillette se rappela à elle et la voix de Neal lui parvint. Hey, Grady ! On dirait bien que Miller vient de voir des dinosaures pour la première fois de sa vie. Bordel, Miller, c’était laquelle déjà ? Ou lequel ? Ce nom lui parlait mais elle visualisait étrangement un nom davantage masculin. Tu aurais dû voir ça ! Des Galli, par dizaines et en pleine forme ! Un sourire triomphant vint border ses lippes rosées alors qu’elle regardait le reste des présents. « Tu crois qu’ils ont prévu un froc de rechange, pour tous ceux-là ? Parce que ce n’est que le début… Mais contente de savoir que nos poupées vont bien… En revanche, Neal, des dizaines… Tu as bu quoi avant de partir ? » Il était peu probable que le nombre dépasse la dizaine, en réalité, mais elle connaissait suffisamment l’Animalier pour savoir qu’il était du genre à gonfler les statistiques par volonté de créer du sensationnel.

Finalement, la présence des Microcératus captiva l’ensemble de ceux qui étaient présents dans le hangar et Leanne chercha à repérer ces petits compagnons qu’elle n’avait pas pu voir depuis un moment. Récupérant sa tablette, toute proche du sol, elle chercha à scanner leur présence et trouver une puce qui lui permettrait d’identifier au moins l’un des individus. On ne les avait pas vus depuis si longtemps, ceux-là… La tête penchée, toute proche du sol, elle observait avec attention les mouvements. Ici Mille. Tout va bien pour vous ? Terminé. Ah merde, Miller était définitivement de genre féminin… Merde alors c’était la brune assez grande ou bien la plus petite ? Tu serais mignonne d’apporter une ou deux trappes au hangar. Affairée à observer ce qu’il se passait là où ils avaient repéré les premiers spécimens, Leanne ne remarqua pas forcément que les agents de sécurité – tout du moins, certains – s’éloignaient doucement de l’emplacement où elle se trouvait pour aller voir plus loin ce qu’il se déroulait.

_________________

I'll be the One to Survive

Lun 26 Fév - 23:47
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Des dinosaures... Je viens de voir des PUTAINS DE DINOSAURES ! j'en suis encore toute retournée et à en croire les frissons que j'ai sur tout le corps, j'ai encore du mal à réaliser ce qu'il vient de se passer. Je suis tellement ailleurs que je n'entends même pas l'animalier passer un message radio tout en signalant mon état d'esprit. C'est seulement lorsqu'une voix répond dans la radio que je redescends sur terre. Je n'ai aucun mal à reconnaître la voix de l'autre animalière qui assure qu'une dizaine d'individus de cette espèce c'est impossible. J'esquisse un sourire en coin et fixe le mec, les bras croisés sous la poitrine.

" Oh mais c'est que nous avons un menteur dans l'équipe. "

A mon tour, je prends la radio et brise le silence.

" Effectivement, ils n'étaient que 5. Terminé "

Je fronce les sourcils en fixant le fameux Neal et d'un signe de la tête, je lui fais signe qu'on doit retourner là-bas. Alors qu'on est en route, je reprends la radio pou interroger sur la situation du groupe qui a rejoint le premier entrepôt.... et forcément qu'il allait répondre, forcément qu'il allait vouloir se donner un genre et forcément que si je l'avais eu face à moi, je lui aurais collé mon poing dans la figure. Je relâche le bouton de la radio quelques secondes, inspire et au moment où Neal tente de faire une remarque, je lui fais signe de se taire. Dans ma tête, tout un tas de noms d'oiseaux défile et je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas les lâcher comme ça. J'inspire une nouvelle fois et reprends la radio.

" Compris "

Rien de plus, rien de moins. Par contre, j'avance d'un pas un peu plus rapide en direction du poste de contrôle et le visage fermé, crispé, je reprends ma route, trappe avec moi, en direction du hangar où se trouve une bonne partie de l'équipe. Neal quant à lui fait le choix de rester au poste de contrôle.

Je m'annonce en arrivant pour éviter de prendre une balle perdue et dépose la trappe. En passant à côté de Dany, je m'adresse à lui.

" Oups, j'en ai pris qu'une. Je te laisse l'installer avec tes gros bras. "

Puis sans rien dire de plus, je rejoins Grady qui semblait chercher quelque chose. Je fronce les sourcils et regarde autour de nous.

" Dites. Vous n'êtes pas venue avec plus de monde ? "

équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Jeu 29 Fév - 14:18
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Bon sang, et pourtant on lui avait dit que Wikipédia n'était pas une source sûre d'informations ! Il regardait Leanne, l'écoutant attentivement car tout conseil venant d'une personne expérimentée pourrait s'avérer utile un jour ou l'autre. Au vu de sa capacité à se retrouver dans une merde sans nom, c'était toujours bon à prendre !
Mais, y a bien un animal avec qui il faut faire le mort, non ? Sérieusement, je suis quasiment sûr... fit Dany qui affichait un air particulièrement concentré.
Tu veux déjà plus me voir sur le terrain, c’est ça ? Il rit, mimant un "non" de la tête car elle était loin de la vérité. Non parce que si je t’apprends tout ça, à quoi bon nous avoir sur le dos… Dany était un curieux dans bien des domaines mais n'était expert dans aucun d'entre eux. C'était juste un gars bâti pour les opérations de terrain, c'est tout ; rien de plus, rien de moins, rien d'exceptionnel et tout à fait remplaçable.
Vous avoir sur le dos c'est un de nos plaisirs inavoués, blagua-t-il à l'attention de Leanne. Mais blague à part, il trouvait important la cohésion de groupe et tout ça, commençait par du temps passé ensemble en dehors des missions. Il fallait se connaître, apprendre à se faire confiance. Il n'y avait aucun bénéfice à tirer à s'attrouper en territoire hostile avec de parfaits inconnus.

Continuant sa ronde, il écouta la conversation entre Neal et Leanne. Il n'avait aucune idée à quoi pouvait bien ressembler ces Galli, et bien qu'au départ il s'en fichait pas mal, Dany se rendit compte qu'il avait envie de savoir. Il nota dans un coin de sa tête qu'une fois sur le Renaissance, il s'informerait sur le sujet. En attendant l'arrivée sans doute théâtrale de son ex-femme, que sa pique avait dû toucher, il laissa ses yeux errer tandis que ses pas lui firent marcher vers les zones d'ombre du hangar. D'autres coéquipiers avançaient avec lui et ensemble, ils s'éloignèrent. L'arme au poing, la visée ciblant sa trajectoire, la concentration palpitant ses tympans.
Après quelques minutes à sécuriser son périmètre, Ava arriva dans le hangar en prenant soin de s'annoncer. Il ne daigna pas regarder par-dessus son épaule, Dany la connaissait assez pour savoir qu'elle viendrait elle-même jusqu'à lui...

Ce qu'elle fit. C'était trop facile !
Oups, j'en ai pris qu'une. Je te laisse l'installer avec tes gros bras. Sans rajouter de tirade à sa compile humouristique, il s'empara en silence de la cage. Il ne comprit pas pourquoi c'était à lui qu'elle donna la trappe, Dany n'avait fichtrement aucune idée de la façon dont on attirait une de ces bêtes. Par facilité il dirait, avec un bout de viande fraîche si c'était un carnivore ou autre chose en fonction de son régime alimentaire.
Il voyait bien Ava et Leanne côte à côte au loin et pendant une seconde il avait hésité à les interrompre, puis se ravisa. Avec un autre agent, ils disposèrent la cage dans le chemin étroit créé par deux rangées de véhicules. Si tous se dispersaient sur les côtés en marchant vers le centre, y'aurait la possibilité que les bêtes courent droit vers la trappe.
Voilà, ici, ça fera l'affaire, lança Dany qui s'accroupit maintenant sur le sol, sa lampe éclairant les dessous obscures par un halo lumineux qui trahit la présense de petits dinosaures. Il attrapa son talkie.
Trappe positionnée au centre et mouvements sous la ferraille au fond à droit du hangar. Jette un coup d'oeil sur la disposition, Leanne.


Spoiler:

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mar 5 Mar - 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Effectivement, ils n’étaient que cinq. Terminé. Ahlala, Neal… Levant les yeux au ciel, Leanne prit mesure de la démesure de son camarade de corvée et sut d’avance qu’elle avait plutôt intérêt à se fier à ses yeux plutôt qu’à ce qu’il pouvait bien raconter. Seulement, rapidement, son attention fut focalisée par ce qu’il se passait dans ce hangar et sur la demande qu’elle formula de faire venir des cages-trappes jusqu’ici. Il était hors de question que l’on sécurise un périmètre en y contenant des spécimens, peu importe leur degré de dangerosité. Les microcératus, en l’occurrence, seraient davantage partisans de quelques bêtises plutôt que friands de chair fraîche mais l’un dans l’autre, aucun ne l’arrangeait réellement. Guettant les petits animaux, son doigté s’agitant sur sa tablette, elle en oublia le monde extérieur et ce fut donc dans un sursaut qu’elle réalisa la présence de… Ah mais c’était elle, Miller ?

Dites, vous n’êtes pas venue avec plus de monde ? Relevant ses yeux océans, elle avisa l’absence notable des autres membres de la sécurité qui étaient pourtant présents, quelques instants plus tôt. Machinalement, elle haussa les épaules. « J’ai pas entendu de cris, ils doivent s’en sortir… » Elle étira son sourire en coin, se redressant pour mieux se relever. « Ca fait longtemps qu’on a pas vu ces petites puces… Déjà il y a quatre ans, on commençait seulement à les relocaliser et c’était à l’opposé d’ici… » Bordel, mais comment c’était possible, ça ? L’île avait subi une rotation complète ? Ou bien… « Il faudra qu’on demande les relevés météorologiques du coin sur les quatre dernières années pour essayer de comprendre comment une espèce entière a pu migrer d’un point A au point Z. » Un ouragan ? Des changements de température ? Ou l’arrivée d’un nouveau prédateur dans une zone bien particulière… Et si les raptors… ? Trappe positionnée au centre et mouvements sous la ferraille au fond à droite du hangar. Jette un coup d’œil sur la disposition, Leanne. Leanne ? Voilà qu’ils devenaient intimes. Coupée dans ses pensées, elle eut un mouvement de tête à l’égard de Miller. « Venez, on a besoin de nous pour faire le berger. » La blonde ouvrit la marche vers la zone indiquée, vérifiant que l’entonnoir créé par Lewis n’admettait nulle autre possibilité de sortie que cette fameuse trappe. Appuyant sur le bouton ouvrant la transmission radio, elle eut un sourire. « Bon, c’est le moment où on va voir qui est le meilleur chien de berger… Il va falloir faire du bruit ou jouer avec des lumières, les ramener du point le plus éloigné jusqu’à les repousser dans le joli couloir créé par Lewis. Miller ? Tu te sens de monter sur la cage pour activer la trappe ? Sinon je le fais. Il me faut aussi quelqu’un à l’entrée du hangar pour éviter au mieux que ces petits choux ne tentent la grande aventure à l’extérieur. Lewis, tu pars du fond à droite, je vais faire pareil depuis le fond à gauche et je veux que les quelques âmes encore disponibles tiennent une ligne entre nous. Et que le meilleur patou gagne ! » Un entonnoir, véritablement. Mais n’était-ce pas la meilleure solution ? Leanne attendit de voir si Miller prenait place ou si elle devait le faire et regagna son poste. « Neal, si quoique ce soit débarque de l’extérieur, pense à nous prévenir. En attendant, ladies and gentlemen, que le spectacle de son et lumière commence ! » Et le spectacle, à peine eut-il commencé, ne tarda à devenir un désastre ambulant et Leanne, sans comprendre réellement pourquoi ou comment, se retrouva rapidement étalée au sol, à pester dans la poussière.

Lancer de dé a écrit:
Connaissance : 20/13 → ECHEC CRITIQUE
Je vous laisse en faire vos propres déductions quant à la manière dont le plan de Leanne est un échec cuisant, outre le fait qu'elle tombe. Ne sachant pas exactement si elle est sur la trappe ou au fond du hangar, j'improviserai avec le choix d'Ava Wink

_________________

I'll be the One to Survive

Ven 8 Mar - 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Une fois la cage déposée aux pieds de Dany, je m'empresse, sans trop le montrer, de rejoindre Grady. Même si elle ne semble pas nous porter dans son coeur, elle a au moins l'amabilité de me traiter comme tous les autres. Une fois prés d'elle, je regarde ce qu'elle fait puis mon regard se pose un peu plus loin et je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils. Je laisse passer quelques secondes, puis, finis par demander à la blonde si elle n'était pas accompagnée normalement. Sa réponse ne se fait pas attendre et je dois dire qu'elle ne m'étonne pas vu le peu que j'ai pu voir concernant le caractère de cette jeune femme. Effectivement, si elle n'a pas entendu de cris c'est que tout va bien mais je me permets tout de même de leur faire un petit appel radio histoire d'être certaine que tout va bien et une fois qu'ils m'ont répondu, je reporte mon attention sur ce qu'il se passe prés de ma position.

D'une oreille, j'entends Dany appeler l'animalière par son prénom et je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel. Alors que j'allais m'écarter un peu pour observer les environs, Grady me fait signe de la suivre. Je prends une profonde inspiration et me mets en route pour rejoindre les autres. Rapidement, elle nous fait une exposition du plan et me demande si je me sens de grimper sur la cage. J'esquisse un sourire et acquiesce d'un signe de la tête avant de me diriger vers l'objet en question. Il ne me faut pas bien longtemps pour rejoindre mon petit perchoir et une fois installée, à plat ventre, prête à baisser la porte de la cage, je plisse les yeux et me concentre. De là où je suis, je peux voir tout le monde et toute la scène.

Et quelle scène ! alors que les dinosaures convoités entre en jeu, la situation vire rapidement à la catastrophe et l'animalière finit même le nez dans le sol. De là où je suis, je peux déjà la voir en train de s'agacer face contre terre alors que, pendant ce temps, ces petites créatures courent en rond dans tout le hangar.

Je me redresse légèrement et fais signe aux autres soldats de faire le plus de bruit possible pour les rapatrier vers moi.

" Faites leur peur ! "

Et ça fonctionne ! Je ne sais pas comment mais assez vite, les soldats réussissent à reprendre le contrôle de la situation et les petites créatures se dirigent tout droit vers ma position.

" Allez les mignonnes... venez voir maman.... "

Allongée sur la cage, je ne bouge plus, prête à fermer la porte dés que le moment sera venu... et heureusement, je n'ai pas besoin d'attendre bien longtemps pour que nos petites amies se précipitent tout droit dans la cage. J'agis vite, très vite et en quelques secondes, à peine rentrées, je ferme la porte et la bloque pour éviter une ouverture non souhaitée, le temps de la verrouiller.



HRP: Lancement de dé, 5/11. Petite réussite qui fait plaisir ^^

équipement:

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Dim 17 Mar - 21:30
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: