-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont inférieur :: Les dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Insurmontable, sans doute pas. Bizarre, oui très. Je ne comprenait absolument pas ce força dont j'étais actuellement et soudainement victime comme si je n'étais qu'un vieux cardiaque ayant eu l'audace de monter des escaliers jusqu'au bout.

— Ça n'a rien à voir ! assurais-je en haussant un sourcils. Faites comme bon vous semble.

C'est qu'elle était à deux doigts de me croire sexiste en plus ! Lorsque nous nous mettions à parler des animaux, elle se mit à renchérir en voulant en savoir plus sur les gallimimus.

— Pourquoi eux ?

Si je savais désormais que les raptors étaient ses dinosaures préférés, les gallimimus venaient un peu de nulle part pour le coup. Mais je n'étais pas aussi pro sur les dinosaures que d'autres sans doute sur ce navire. Aussi, même si je savais des choses, je me demandais si j'étais le mieux placé pour lui répondre. Oh si, allez du nerf ! T'étais soigneur à Jurassic World oui ou merde ?

— Et bien...Leur nom signifie littéralement "qui imite la poule", de ce fait on peut déjà se dire que les scientifiques les comparent beaucoup aux volailles. D'ailleurs, ils appartiennent aux groupes des ornithomimosauriens, en outre les dinosaures les plus semblables aux oiseaux. "Ornitho" étant le mot pour désigner les oiseaux, comme dans ornithologue par exemple. Bref, les gallimimus font partie des plus grands de cette catégorie en tout cas.

Comme tous les dinosaures, j'avais tendance à les trouver fascinants. Peut-être pas les plus fascinants s'il fallait faire un choix parce qu'au final, ils n'étaient rien d'autres que de grosses autruches sans plumes, mais tout de même.

— En vérité, c'est la chute d'une météorite au Mexique qui a déclenché cette disparition via le bouleversement climatique engendré à la suite d'une telle chute et les débris spatiaux qui l'ont accompagné.

Les animaux, c'était mon truc. Mais ça ne m'empêchait pas d'avoir quelques connaissances dans d'autres domaines, surtout parce que c'était mon hobbie de rester coller devant des documentaires pendant des heures. Ceux retraçant la vie avant notre époque en faisaient partie.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Jeu 23 Nov - 15:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Je baisse les yeux quand j'entends sa réaction. Un peu déçue, oui. Bien que je n'oublie pas qu'il y a une probabilité que cette réaction soit la conséquence de cette fameuse adrénaline. Mais bon au moins, il me dit de faire comme je le souhaite. Donc je tends la main pour qu'il fasse de même et qu'il m'offre donc son bras gauche.

Quand c'est chose faite, je place mes doigts, mon index et mon majeur, sur son poignet gauche au niveau de son artère radiale pendant trente secondes. Pour ce faire, je tourne la tête vers mon réveil et j'attends le départ d'une nouvelle minute. Go! C'est parti pour trente secondes à compter. Alessandro, s'il me regarde, peut voir que mes lèvres bougent tandis que je compte silencieusement.
Dix secondes de passées, je suis réellement concentrée car j'espère qu'il comprendra que je fais cela pour son bien. Les arrêts cardiaques touchent les plus jeunes et c'est en nette amélioration. Plusieurs facteurs tels que le mode de vie, le diabète, la consommation d'alcool, le tabac et l'hypertension sont les responsables de cette augmentation.
Vingt secondes. En tout cas, la chose à retenir est que cela ne touche pas que les vieux. Et avant que je n'oublie, je ne l'ai pas pris pour quelqu'un de sexiste. J'ai surtout dis ça car certaines personnes ne gèrent pas bien leur timidité ou leur stress quand c'est le sexe opposé qui s'occupe d'eux. Comme lors d'un contrôle de police, des femmes demandent à être fouillée par une officière. Et bien, c'est pareil pour les soins.
Trente secondes.

Je relâche son poignet, lui souriant, tout en multipliant le résultat par deux pour avoir son battements par minute. Pour un adulte, le résultat se situe généralement entre 60 et 100 battements par minute.

- Était-ce si terrible? Demandais-je d'une voix amusée.

Il me demande pourquoi j'ai choisi les Gallimimus. J'hausse les épaules. A dire vrai, j'aurais pu choisir n'importe lequel. Ils m'intéressaient tous. Et je me moque bien qu'il ne soit pas le plus qualifié, je prends un réel plaisir à l'écouter. Sincèrement. Et de ce fait il se lance et mon attention revient directement, acquiesçant à ce qu'il m'apprend. Comme leur nom qui signifie "qui imite la poule". Alors ça, c'est une surprise. De plus, ils font partie d'un groupe de dinosaures qui sont les plus semblables aux oiseaux.

- Oh ben ça alors, je ne m'attendais pas à cela. Qu'ils soient comparés aux volailles. Dis-je d'une voix amusée. Merci.

Alessandro me reprend sur le fait que ce ne soit pas un volcan qui a éteint les premiers dinosaures. Mais bien la chute d'une météorite au Mexique qui a déclenché un bouleversement climatique. C'est vrai, maintenant qu'il me le rappelle, je m'en souviens.

- Ah oui la météorite et le changement climatique, je m'en souviens à présent. Je le regarde avant d'ajouter. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Je ne suis pas ici pour te faire passer un interrogatoire, mais bien une discussion avec toi. Donc, vas-y si tu en as.
Ven 24 Nov - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je n'aimais pas l'ambiance qui s'était instaurée. Encore, ça aurait eut lieu à l'infirmerie, je n'aurais pas réagit puisque c'était le lieu pour ce genre de choses, mais là, dans un dortoir au beau milieu d'une conversation qui n'était en rien en lien avec ce qui se passait...Non, décidément c'était trop hors contexte pour que je l'approuve. Je n'émis pas un mot durant tout le processus. Je sais ce que vous allez me dire, je dramatisais la situation. Peut-être. Mais mettez-vous un peu à ma place. Vous auriez réagit comment si, alors que vous parliez chiffon avec quelqu'un le temps de vous acclimater à ce nouvel environnement, cette même personne exigeait soudain de vous un examen médical non sans vous menacer de vous jeter un chirurgien dessus à la moindre protestation ? Si vous me répondez que vous auriez kiffé alors je crois que votre rythme cardiaque ne serait pas la préoccupation première de l'infirmière...

Je sortis de mes pensées en sentant mon bras retombé le long de mon corps. Hein ? Ah ça y est, c'était fini le truc inutile ? J'haussais les sourcils.


— Votre diagnostic ?

Je m'étais pourtant juré d'y aller mollo sur le sarcasme mais je crois qu'elle me devait bien cette petite revanche parce que si c'était dans son habitude de palper les gens en parlant de la pluie et du beau temps au détour de la cafétéria, il y avait beaucoup de questions à se poser !

C'était bizarre la façon dont les poules revenaient dans cette conversation. Mais c'était pourtant vrai : gallimimus était composé du préfixe galli- en référence aux gallinacés, soit, en d'autres termes, la famille d'oiseaux dont faisaient notamment partie les poules. Tout comme les dindons, les perdrix et bien d'autres d'ailleurs.


— De rien, répondis-je avec un sourire sur les lèvres.

L'avantage quand on était pas le plus grand connaisseur de dinosaure du monde, c'était que ces derniers étaient tellement comparés aux animaux de notre époque que si on connaissait les uns, on arrivait à mieux cerner les autres.


- Je ne suis pas ici pour te faire passer un interrogatoire

Encore heureux, l'examen médical surprise était suffisant !

— Je me doute bien mais ça me fait toujours plaisir de répondre quand on me pose des questions. Surtout si j'ai les réponses !

Pourquoi elle avait voulu m'envoyer chez un chirurgien en plus ? Elle voulait me faire peur avec une paire de scalpels ?

— Du coup, est-ce que c'est votre passion des dinosaures qui vous a poussé à prendre un poste ici ou parce que vous sentiez que c'était possiblement moins pire qu'à la guerre ?

Et puis merde, c'est con qu'on ne puisse pas avoir de mandat comme les flics pour les auscultations sortie de nulle part. Du genre "ah oui vous voulez prendre ma tension ? Bah je regrette mais il vous faudra un mandat pour ça ma 'tite dame !" Et pan, dans les dents !




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Ven 24 Nov - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Je n'aime pas plus que lui l'ambiance actuelle. Je sens qu'il m'en veut alors que ma demande est pour moi, légitime. Et puis tout de même, c'est loin d'un examen médical poussé. D'ailleurs, jamais je ne lui aurais demandé ça dans notre dortoir. Là où je ressens une petite culpabilité, c'est d'avoir utilisé la carte du chirurgien. Pour ça, il mérite des excuses. Mais avant ces dernières, lui dire que tout va bien. Je passe outre le sarcasme que j'entends.

- Bon Alessandro, pour ton rythme cardiaque tout va bien. Il est de septante-cinq. Je suis rassurée, j'ai eu peur pendant un instant que ton cœur s'emballe de trop à cause de l'adrénaline. Je veux que tu comprennes que pour tout autre examen médical, nous aurions été à l'infirmerie et que je ne me serais pas permise de le faire ici. Je désire que tu comprennes aussi qu'en médecine, parfois, même souvent, l'anticipation peut te sauver la vie. Je prends une petite respiration avant de continuer. Prenons l'exemple du cancer du sein qui touche beaucoup de femmes. Le dépistage préventif est la clé. Pour le cœur, c'est pareil, il y a des signes. Je tiens à m'excuser pour le chantage. J'avoue que je n'aurais pas du utiliser la carte du chirurgien. Et je le redis, je m'excuse, Alessandro.

Mes mains s'étaient rejointes et mes doigts se trituraient ensemble. Je crains qu'il ne les accepte pas  et qu'il demande un changement de dortoir. Si c'est ce qu'il décide, je ne m'opposerai pas contre sa volonté. S'il n'arrive pas à comprendre que c'était pour son bien, rien de ce que je pourrais dire ne le fera changer d'avis.

Vu que je ne suis pas ici pour lui faire passer un interrogatoire, il me répond qu'il s'en doute, mais que cela lui fait plaisir d'y répondre surtout quand il a les réponses. Et sinon pourquoi la carte du chirurgien? Car le titre de chirurgien est souvent plus respecté par les citoyens, que le titre d'infirmière. Je ne dis pas que c'est le cas d'Alessandro, mais je vous assure que c'est un fait.

- En tout cas, merci de m'instruire. Je me dis que lors des prochaines missions, si j'y participe, savoir des détails sur les dinosaures pourra m'aider. Donc merci, vraiment.

Puis il me pose une question. J'y réponds du tac-au-tac.

- Mon frère avait une collection de dinosaures en plastique et j'appréciais jouer avec. C'est en quelque sorte à ce moment que je suis devenue fan de ces animaux. Puis l'ouverture du premier parc Jurassic World et j'ai commencé à suivre et à lire tout ce que je trouvais sur Internet. Et pour terminer, Laura Masrani est une vieille connaissance même si nous n'avons jamais été de réelle amie. Et quand j'ai entendu qu'elle avait été retrouvée et qu'elle comptait relancer le projet, je me suis dit que c'était ma chance. J'avais besoin de changer d'air après la Covid-19. Même si ma mère... Je décide alors de lui en parler.

- Et puis...pourquoi j'ai pris l'exemple du cancer du sein? Car ma mère a été testée positive en 2019. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de quitter l'armée et de revenir à Saint-Louis pour être plus proche d'elle. En ce jour, elle n'est toujours pas en rémission, mais les médecins sont optimistes à ce qu'elle puisse remporter son combat.

Je ne lui ais pas parlé de ce combat pour qu'il ait pitié de moi. Loin de là, ce n'est pas mon genre et je déteste qu'on ait pitié de moi.

Qu'allait-il choisir?...
Ven 24 Nov - 16:34
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


D'accord, elle ne faisait que son travail, c'était sans doute ce qu'on pouvait se dire. Mais que dirait-elle si je ramenais une tarentule dans le dortoir pour en prendre soin et "faire mon travail" en tant de soigneur ? Je sais que c'était peu probable que je tombe sur une tarentule avec une patte cassé à bord du navire mais ce n'était qu'un exemple hein ! Toutefois le jour où je mettrais les pieds sur l'île...

- Je suis rassurée, j'ai eu peur pendant un instant que ton cœur s'emballe de trop à cause de l'adrénaline.

— Alors...Je ne suis peut-être que soigneur d'animaux et pas médecin mais est-ce que j'ai donné le moindre signe inquiétant annonçant que j'étais au bord de la crise cardiaque ?

J'aurais pu ! Mais je me suis retenu de sauter partout comme un lapin de garenne en agitant les bras dans tout les sens pour exprimer ma joie d'avoir été embauché à Jurassic World. Pourquoi faire ? Je l'avais déjà fait chez moi en recevant la confirmation !

— Mais comme tout le monde, enfin je suppose, j'ai déjà passé un examen médical avant d'être embauché ici, déclarais-je en croisant les bras, vous pensez vraiment qu'ils m'auraient laissé prendre part à un tel projet si j'avais un coeur capable de lâcher à la moindre balade en hélicoptère ?

Sa comparaison avec les cancers ne tenait pas la route. Enfin, si dans un sens, je comprenais qu'il était important de les dépister le plus tôt possible. Seulement, il n'était pas question de cancer mais d'adrénaline. Et me semble que ce n'était pas interdit d'en avoir de temps en temps et même parfaitement normal dans les situations auxquelles je risquais d'être confronté très bientôt. Quand je serais face à mon premier dinosaure, là oui elle pourra se demander si mon coeur supportera toute l'émotion incroyable que j'allais ressentir !

— Vous pouvez m'appeler Aless, finis-je par répondre à ses excuses.

C'était une façon comme une autre de les accepter. J'avais cherché la petite bête et je n'allais pas m'arrêter sur une situation aussi idiote alors que nous étions bien parti au départ. J'espérais seulement ne plus y avoir droit. Du moins pas sans raison valable. Ce n'était pas parce que j'étais jeune et en pleine découverte de sensation que je devais être considéré en petit nouveau fragile. Comment pourrais-je m'affirmer de cette manière auprès des vétérans ? J'étais déjà pas en pleine confiance à l'idée de faire leur rencontre.


— En fait...Vous ne savez vraiment rien des dinosaures ? Même si vous êtes infirmière et que vous n'avez pas à les approcher, j'aurais pensé qu'en savoir un minimum serait une qualité requise pour travailler ici.

Ce n'était qu'une supposition. J'en savais absolument rien en fait. Ne serait-ce que pour être capitaine de ce bateau, fallait-il réellement avoir de telles connaissances ? Mouais enfin de ce que j'avais compris, le bateau n'était que temporaire. Sitôt l'île reconquise, le personnel qui s'y établira devrait tout de même avoir un tant soit peu de savoir sur la question, non ?

— Vous êtes amies avec la patronne ? m'étonnais-je au cours de son récit.

Mon père m'avait assez peu parler des gens avec qui il avait travaillé, à deux-trois exceptions prêt comme Owen Grady qui était tout bonnement quelqu'un d'incroyable à mes yeux.


— Oh...Je suis désolé. Pour elle comme pour vous.

Je ne m'attendais pas à cette chute dans l'histoire. Le cancer n'était drôle pour personne. Pour les malades comme pour leur proche. Je savais que j'avais une tante qui avait quitté ce monde suite à un cancer de l'estomac, du côté de mon père, mais je ne l'ai jamais vraiment connu alors un peu honteusement je ne m'en étais pas plus attristé que ça mais si c'était quand même malheureux à entendre comme nouvelle. Au fond, je me disais qu'il y avait tellement de sortes de cancer dans le monde et de faciliter d'en attraper, que chaque personne sur Terre avait forcément au moins un proche qui en était atteint.

— J'espère alors qu'elle s'en remettra. Comment se porte-t-elle en ce moment ?




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Ven 24 Nov - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Je n'aurais rien à dire. Pour la simple et bonne raison que je suis presque certaine que ce n'est pas autorisé sur ce bateau. Et si ce n'est pas le cas, je la ferai passer. Les araignées c'est le mal! Oui elles sont utiles. Je sais, mais je m'en moque. Pour ma part, elles ne m'apportent que des cauchemars, rien de plus. Je trouve tout de même que la comparaison est un peu bizarre. Entre soigner une tarentule et juste prendre un pouls, la différence est tout de même énorme. Enfin normalement, cet épisode sera bientôt derrière nous. Du moins s'il accepte mes excuses.

Alessandro me demande ensuite s'il avait montré quelconques signes inquiétants qu'il était proche d'une crise cardiaque.

- J'ai pris en compte que tu venais d'arriver par hélicoptère comme je te l'ai déjà dis. Je trouvais également ta voix un peu excitée quand tu me répondais. En résumé, oui je préférais prendre ton pouls et ce serait fini après trente secondes.  Ni plus, ni moins.

Son prochain argument est qu'il avait passé un examen médical pour être embauché ici. Et qu'il doutait qu'on lui aurait laissé prendre part à un tel projet si son cœur avait révélé des problèmes.

- Alors tout d'abord, pour réussir à apercevoir des problèmes cardiaques, il aurait fallu que l'examen médical soit assez physique.  Ou qu'il y ait ce genre de problèmes dans tes antécédents familiaux, l'examen aurait été plus méticuleux dans ce sens. Ma voix est calme pendant que je lui explique tout cela et je n'ai pas fini. Tu n'as jamais entendu que des footballeurs professionnels étaient tombés raide mort pendant un match de football? Tu crois que les footballeurs de ce niveau ne sont pas suivis physiquement avec beaucoup d'attention? Et pourtant, cela arrive. C'est rare, mais cela arrive. Voilà pourquoi j'ai préféré la prudence.

En effet l'adrénaline n'est pas dangereuse en temps normal. Mais, car oui il y a un mais, elle peut l'être si la personne n'est pas habituée d'en ressentir. Je conçois qu'un soigneur dans un zoo doit en ressentir régulièrement quand il doit s'occuper de certains animaux. Encore une fois, la prévention n'allait pas le tuer et je trouve, maintenant que j'y pense, qu'il en faisait un peu un drame. Enfin...

Après lui avoir présenté mes excuses, il ne me dit pas qu'il les accepte mot pour mot, mais bien que peux l'appeler Aless. J'hoche la tête, cela ne me dérange pas. Je me questionne néanmoins si c'est pour me faire comprendre qu'il acceptait mes excuses.

- Et toi, tu peux m'appeler Hayley et me tutoyer. Ce serait plus agréable non?

Aless me demande si je ne connaissais vraiment rien des dinosaures et que pour travailler ici, même pour une infirmière, ce serait tout de même le minimum.

- Disons que je pense pouvoir les reconnaitre. De là à pouvoir dire que si nous tombons sur un nid avec un œuf, je puisse dire que c'est un œuf de tel dinosaure. Je ne le pense pas. Je pense savoir déterminer si il est carnivore ou herbivore également. Selon toi, il y a des détails qu'il me faudrait vraiment connaître? Qui pourrait me sauver la vie. La mienne ou celle de l'équipe avec qui je suis?

Il m'exprime son étonnement que je sois amie avec la patronne. Il ne m'a pas écouté, j'ai bien dis justement que nous n'avions jamais été de réelles amies. Je souris avant de lui répondre.

- Comme dit, nous n'avons jamais été amies toutes les deux. Mais je peux te dire que pendant un temps, nous avons entretenu une correspondance écrite.. Je n'en dirais pas plus, cela ne concerne qu'elle et moi pour le moment.  Je lui fais un petit clin d'œil, amusée.

Owen Grady, nous étions d'accord, est un grand homme. Il finit par me dire qu'il était désolé pour elle comme pour moi après que je lui ais raconté le combat que mène ma chère maman depuis quatre ans.

- Merci pour elle, Aless. Elle continue de se battre, les médecins sont optimistes. C'est en bonne voie. Et la tienne? Est-elle une passionnée des dinosaures ou des animaux?
Sam 25 Nov - 12:21
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Des signes cliniques, ça ? Elle avait pris le pouls de tous les passagers peut-être ? Et puis, si on avait même plus le droit d'exprimer sa joie oralement, où allait le monde ?

- l'examen aurait été plus méticuleux dans ce sens.

Parce qu'il l'avait été là peut-être ?

- Tu n'as jamais entendu que des footballeurs professionnels étaient tombés raide mort pendant un match de football?

J'haussais les épaules. Je n'avais pas parcouru l'océan à la nage pour rejoindre le bateau, j'avais fait un petit tour dans un hélicoptère ! Si après ça, elle jugeait qu'il y avait un risque pour moi, autant ne pas me laisser prendre part à l'aventure !

— Euh...Sans doute.

Je ne voyais pas d'inconvénient à la tutoyer effectivement mais ce n'était pas trop dans mes habitudes de tutoyer quelqu'un de plus âgé que je venais à peine de rencontrer. Dieu merci, je n'avais pas hérité du machisme des Italiens.

- De là à pouvoir dire que si nous tombons sur un nid avec un œuf, je puisse dire que c'est un œuf de tel dinosaure.

Moi non plus à vrai dire. Je manquais encore d'expérience dans le domaine, mais j'avais appris à faire la distinction chez les oiseaux.

— En supposant que vous devrez rester constamment dans votre cabinet, je ne pense pas. Mais si vous deviez participer à des missions en milieu sauvage, je dirais que deux ou trois connaissances en plus ne seraient pas de trop.

Je ne savais pas trop encore comment les choses allaient se dérouler une fois que nous serions sur l'île. Est-ce que les soigneurs seront cantonné aux sauriens rapatrié dans des enclos ? Est-ce que seules les équipes de soldats seront celles qui partiront en milieu sauvage ?

— C'est déjà pas mal.

Vieille connaissance, amie...Ce n'était pas si loin au final, non ? Ce qui restait étonnant, c'était qu'elles se connaissaient mais si elle avait gardé un long contact, cela voulait dire qu'elles s'entendaient un minimum et qu'il ne s'agissait pas de vieilles connaissances dans le sens vieilles ennemies de toujours ! Sinon Hayley ne serait probablement pas ici.

— C'est important d'être optimiste et un bon mental ne peut être qu'un plus vers la guérison.

Je n'avais pas d'exemple en tête mais ça me paraissait logique.

— Les dinosaures non, pas plus que ça en tout cas. Elle, elle préfère vraiment les animaux bien de notre époque ! Elle travaille dans le même zoo que moi, mais en plus haut gradée on va dire. Elle aime les dinosaures pour ce qu'ils ont été, pas pour ce qu'ils sont maintenant.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Sam 25 Nov - 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
En tout cas, cet épisode qui est normalement derrière nous m'a permis de mieux cerner mon colloc de dortoir. C'est une personne qui aime avoir raison, même trop. Les débats? A éviter! Je note tout de même qu'il ne relève pas mes derniers arguments. Après, celui sur les footballeurs professionnels est plus qu'un argument, c'est un fait. Je sens que je n'allais pas m'ennuyer avec lui. Un sourire s'affiche sur mes lèvres en y pensant.

Je remarque que le tutoiement n'est pas sa tasse de thé vu qu'il continue à me vouvoyer. Cela se ferait peut-être avec le temps. L'avenir nous le dira.

Nous revenons une nouvelle fois sur mon expérience des dinosaures. Il me confirme, en supposant que je reste constamment à l'infirmerie, que je n'ai pas forcément besoin d'en connaître davantage, mais que si je suis appelée à participer à des missions, quelques connaissances supplémentaires ne me feraient pas de mal. Sur ce point, je ne vais pas débattre, il a tout à fait raison.

- Oui tu as raison, je vais suivre ton conseil. C'est comme pour les raptors, j'ai lu un jour que si un nous fait face, c'est évidemment une grande menace, mais pas la seule. La plus grande menace dans cette situation, ce sont les autres qui peuvent arriver sur le côté et vous prendre en tenaille. Enfin je suppose que je ne t'apprends rien.

"C'est déjà pas mal." Voici sa réaction quand je lui explique pour Laura. Oui c'est mieux que rien. Il me tarde tellement de la revoir. Plus que quelques jours. Oui je suis clairement impatiente.

J'écoute Alessandro me dire qu'il est important de rester optimiste et d'avoir un bon mental. Que cela ne peut être qu'un plus pour la guérison.

- C'est exact. Rester optimiste et garder un bon mental est très important. Réduire le stress ne peut être qu'un avantage et se focaliser sur sa propre guérison. Etre bien entouré aide beaucoup également.

Aless me parle de sa mère et encore une fois je l'écoute attentivement. Je ne me force pas, j'aime écouter. Et surtout, cela m'intéresse. Donc sa mère préfère le animaux de notre époque. Et ils travaillaient ensemble dans le même zoo même si elle avait un poste plus haut gradé que lui. Et ses derniers mots me font sourire. Qu'elle aime les dinosaures pour ce qu'ils ont été, pas pour ce qu'ils sont actuellement. Cela me fait penser aux dires du Docteur Takahashi.

- A mon arrivée ici, j'ai été accueillie par le Docteur Takahashi, chirurgien de son état. Je te passe les détails, mais je me souviens qu'il ma dit que les dinosaures sont plein de promesses pour la science. Moi, bien évidemment, je lui demande pourquoi. Je souris avant de poursuivre. Il m'a répondu en me disant que les dinosaures développeront forcément des bactéries propres à eux à un moment et que ces bactéries seront potentiellement utilisables pour la création de médicaments, de vaccins. Qu'il serait intéressant d'étudier leur régénération cellulaire ainsi que leur croissance. Car cette croissance est exponentielle et que ce sont les seuls à avoir ce genre de caractéristique. Je prends une courte respiration avant de terminer. Il m'a même dit que faire des recherches sur ce sujet pourraient permettre à terme de traiter des maladies dégénératives, des greffes. Tu en penses quoi?
Lun 27 Nov - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Est-ce que j'aimais avoir raison ? Non, enfin oui comme tout le monde bien sûr ! Mais je n'en faisais pas forcément une priorité. J'avais surtout été pris un peu au dépourvu et...ça m'avait peut-être un peu flanquer les jetons. Et quand je deviens anxieux, je deviens con en même temps. M'enfin quitte à choisir, je préférais qu'elle croit que j'aimais avoir toujours raison !

Je la vouvoyais encore malgré l'accord et croyez-le ou non, je ne le faisais pas exprès ! J'avais bien compris ce qu'elle voulait, j'avais bien compris que ça serait plus sympa de briser cette barrière de langage et pourtant...Bah réflexe. J'ignorais encore si j'allais réussir à me débarrasser de cette habitude. Peut-être que j'avais besoin de plus la connaître pour ça ? Je n'avais pas envie de la décevoir et étant donné la situation, nous étions bons pour nous voir très souvent alors autant que les choses fonctionnent bien.


— Effectivement, répondis-je avec un sourire lorsqu'elle mentionna les raptors.

C'était tout le soucis des prédateurs grégaires, leur nombre faisait la force. Et je ne parlais pas de force brute. La sociabilité avait un lien étroit avec l'intelligence des espèces. Il suffisait de voir de quoi étaient capable les animaux vivant en groupe : les techniques de chasse des dauphins, des lions, des loups, l'organisation incroyable des fourmis, des termites...Je ne disais pas que les animaux solitaires étaient cons, néanmoins la vie en groupe donnait un grand plus parce qu'elle facilitait l'établissement de stratégie et de communication complexe.


— Vous connaissez l'expression combattre le mal par le mal ? Ça ne sert à rien de vous épuiser à courir face à un raptor, dans un sens. Il sera naturellement plus rapide que vous et une proie en pleine course ne fait que titiller son instinct de chasseur. Je n'ai jamais eu à faire à un raptor alors je n'ai pas d'exemple concret à fournir, mais quand je dis combattre le mal par le mal, avec eux, c'est du genre la ruse par la ruse. Avec eux, c'est important d'avoir un coup d'avance. Et beaucoup de chance !

Ne jamais fuir face à un prédateur. Je ne le dirais jamais assez. A part le motiver encore plus à vous courir après et vous égorgez, vous n'obtiendrez rien de positif. Et je ne disais pas ça seulement pour le malheureux coincé dans la savane qui se retrouve devant un caracal par malchance. Un chien dans la rue fonctionne sur le même procédé. Je ne dis pas qu'il faut se laisser déchiqueter, mais il était important d'observer le comportement de l'animal pour savoir quel comportement avoir en retour. Un buffle qui charge ? Là oui, faut détaler, parce que son but n'est pas de vous manger mais de vous tenir à distance de ce qu'il protège, que ce soit son troupeau, son petit, son territoire.

J'opinais du chef lorsque la demoiselle me confirma mes paroles sur la positivité. J'étais du genre bon vivant pour ma part. Je n'étais pas pessimiste, très rarement en tout cas et j'avais tendance à voir la vie un peu trop en rose justement. Quand à être bien entouré, ma foi, je n'étais pas le genre personne à avoir une armée de pote à mes côtés. J'étais même plutôt solitaire dans le contexte. On avait jamais compris ma passion animalière durant ma scolarité et je n'avais jamais été très fort pour me faire des amis. Mais j'avais une très bonne famille, toujours prête au soutien, et je m'étais toujours bien entendu avec mes collègues au zoo. Pour ainsi dire, je me sentais rarement seul dans la vie.


- A mon arrivée ici, j'ai été accueillie par le Docteur Takahashi, chirurgien de son état.

— Ah, celui chez qui j'ai failli finir tout à l'heure ? plaisantais-je.

Jamais vu. Vu le nom, c'était un asiatique. Elle termina sa longue tirade et visiblement, ces deux là avaient eu le temps de bien discuter sur le sujet !


— Et bien...Je ne suis pas médecin, j'en sais trop rien. Je suppose que nouvelles espèces, si je peux appeler ça comme ça, signifie forcément des nouveautés scientifiques. Il n'a sûrement pas tort, les bactéries savent bien évoluer pour gagner en conquête.

Je croisais les bras, me plongeant dans la réflexion :

— Mais maintenant que j'y pense, cette histoire de taille est intéressante. Je suppose que cela n'a pas de conséquence parce que les dinosaures sont sur une île et en nombre de ce fait particulièrement restreint mais vous savez, si leur grande taille a été possible il y a des millions d'années, au même titre que les tailles incroyables des animaux de ces vieilles ères comme les smilodons ou les insectes géants...

Respire un coup. Voilà, c'est reparti !

— ...C'est parce qu'à l'époque l'atmosphère terrestre était très différente et le taux d'oxygène incroyablement élevé. De nos jours, il s'en trouverait être ridicule à leur échelle et ça me fait penser qu'une domination dinosaure serait incapable d'exister bien longtemps s'ils venaient à reconquérir la planète à l'heure actuelle.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Lun 27 Nov - 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Pour le tutoiement, cela se ferait avec du temps, je n'ai aucune crainte là-dessus. Et même si il est plus à l'aise avec le "vous", qu'il en soit ainsi. En même temps je suis habituée. Le vouvoiement ne me dérange pas vraiment. Quand je repense aux soirées mondaines, c'était presque obligatoire. A l'armée avec les supérieurs, tout pareil. C'est surtout à partir de ma période dans l'hôpital à Saint-Louis, durant la Covid-19, que le tutoiement avec les collègues est venu facilement. Donc voilà, je ne compte pas forcer pour le moment, nous verrions bien.

Alessandro confirme mes dires au sujet des raptors et de leur technique de chasse. Et effectivement quand on y repense, à notre époque, il y a également des prédateurs redoutables.

-Et à notre époque, je pense aux requins qui arrivent à s'organiser des festins incroyables. Rassemblant  un nombre incalculable de poissons, ils tournent autour de ces derniers puis arrive le moment du festin. Enfin j'explique sans doute un peu mal. Tu vois ce que je veux dire?

Oui tourner le dos à un prédateur, c'est presque signer votre arrêt de mort. J'ai lu qu'il fallait, la plupart du temps, garder un contact visuel avec ce dernier. Je lève les yeux vers lui quand il se remet à parler, me demandant si je connais l'expression "combattre le mal par le mal". Je connais, bien évidement, mais je ne l'interromps pas. Il me dit que ça ne sert à rien de courir face à un raptor vu qu'il sera forcément plus rapide que moi. Logique. J'hoche de la tête, signe que je comprends et que je suis tout à fait d'accord. Et qu'au final, fuir ne fait que titiller son instinct de chasseur. Il m'explique pourquoi il a choisi cette expression. Cela devient plus clair. Ce n'est pas en le combattant ou en fuyant, mais bien en utilisant la ruse pour combattre la ruse. Ca se tient. Avoir un coup d'avance sur eux, plus facile à dire qu'à faire. Enfin, tout dépend de la situation quand on se retrouve face à eux.

- Oui je connais l'expression et je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si avoir un coup d'avance sur eux dépend aussi de la situation. Si tu n'as pas d'arbres ni de bâtiments, cela commence à sentir mauvais, très mauvais. Et encore faut-il savoir gérer sa peur et être capable de réfléchir pendant une telle rencontre. Oui de la chance, c'et surement ce qu'il nous reste dans ce genre de situation.

Que dire de l'année scolaire où dans l'un des cours, notre professeur nous a demandé d'écrire comment on s'imaginait notre père, son travail, etc. Et que le portrait que j'en ai fais n'était pas glorieux. A tel point que le professeur m'avait mit une mauvaise note pensant que je n'avais pas été sérieuse. Que j'avais prit ce devoir comme une vaste blague. Ma mère, le lendemain, était intervenue en plaidant ma cause. Au final, ma note avait changée jusqu'à obtenir un quatorze sur vingt. Mieux que rien. Cela avait sauvé ma moyenne.

Je m'étais attendue à ce qu'il rebondisse sur l'occasion de me taquiner quand je cite le Docteur Takahashi. Je rigole brièvement, le prenant évidemment bien.

- Lui-même. Je confirme en ajoutant un clin d'œil.

Aless me dit qu'il n'est pas médecin mais que "nouvelles espèces" veut forcément dire nouveautés scientifiques. Et que les bactéries sont douées pour évoluer et gagner en conquête. Attention, il vient de croiser les bras. Je souris, fortement amusée. Je l'observe alors qu'il prend le temps de réfléchir. Et c'est parti pour le show! Oh qu'ais-je fait...j'ai la musique en tête à présent! Et c'est parti le stade est chaud... Bon OK, j'arrête!

Je l'écoute en haussant les sourcils. J'apprends vraiment un truc encore une fois!

-Donc leur taille viendrait du taux d'oxygène élevé à cette époque là? C'est incroyable. Je me suis toujours demandé d'où leurs viennent cette taille. Après tu ne penses pas qu'il y a des endroits sur notre planète qui pourraient les aider dans ce sens? La forêt amazonienne par exemple?
Mar 28 Nov - 12:04
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je souris à sa comparaison avec les requins. Evidemment que je voyais où elle voulait en venir et pourtant, les cétacés avaient toujours été à mes yeux des prédateurs plus incroyable que les requins. Les requins, d'accord, ils avaient de belles dents dentelées, des têtes parfois à faire peur, sans parler de leur réputation. Mais ça n'allait pas plus loin que ça, tandis que les mammifères marins faisaient preuve de tactiques de chasse qui, aujourd'hui encore, surprenaient les chercheurs. En fait, ils ne cessaient d'apprendre et d'évoluer toujours plus.

— Oui je vois. L'avantage c'est que pour éviter les requins, il suffit d'éviter d'aller dans l'eau !

C'était un peu plus délicat avec des raptors. Mieux valait que ces derniers ne sortent jamais de leur île ! Bref, bien sûr que Hayley connaissait l'expression. C'était rhétorique roooh ! Faut dire qu'une fois que j'étais lancé, ça pouvait durer longtemps...Même si ce n'était que purement théorique mais néanmoins penser en toute évidence. Ce n'était pas facile à mettre en pratique, je l'admets, mais c'était toujours le mieux à tenter. L'infirmière rétorqua en mentionnant l'environnement.

— Baah...Après je pense qu'il faut savoir jauger la situation justement. On ne se retrouve pas au milieu de nulle part par hasard. En tout cas, j'aime à penser que quiconque qui se rendrait dans un tel endroit en ayant conscience de dinosaures à proximité ait eu la finesse d'esprit de bien s'équiper avant.

S'il fallait reprendre l'exemple des requins, une personne saine d'esprit savait qu'on ne se jetait pas dans l'océan parmi eux sans précaution. Bref, voilà que je venais de faire la connaissance du chirurgien du bateau, sans même encore l'avoir vu ! Je n'étais pas pressé cela dit. Ou du moins pas pressé d'avoir affaire à ses services. Quoi qu'il en soit, me voilà reparti dans un monologue de réflexion, ce genre même que j'avais qui me faisait totalement oublié que je n'étais pas seul et qui serait, j'en suis sûr, capable d'endormir un mort fraîchement ramené à la vie. Il faut dire que ma passion des animaux n'était pas que pour les loups et tyrannosaure. J'ai acquis des connaissances que la faune de la Terre depuis la création de cette dernière, les nombreuses extinctions de masse, la façon dont les espèces étaient apparues, avaient évolué...Comment depuis les micro-algues dans l'océan, nous en étions arrivé à une telle diversité du vivant. L'histoire de la vie était fascinante ! Oh un instant, elle m'avait posé une question !

— Hm ? Oh, et bien par vraiment en fait. Bien sûr, comme sur cette île, les dinosaures pourraient vivre tranquillement dans la forêt Amazonienne en théorie mais tout ça en supposant, je le répète, comme sur une île, qu'ils ne se reproduisent pas et n'élargissent pas leur lieu de vie. Moi je parlais surtout d'une reconquête entière de la planète, comme à leur époque d'origine en d'autres termes. Voilà ce qui serait impossible ne serait-ce qu'à cause de l'atmosphère. Eux comme des mille-pattes taille python d'ailleurs.

Aaah...Dommage.

— Une taille trop grande n'a jamais été un avantage dans l'évolution, poursuivis-je dans ma lancée, c'est grâce à leur petite taille que les mammifères ont survécu au cataclysme ayant décimé les dinosaures. Entre autre en tout cas. Mais au fil des ères, plus les animaux devenaient plus petits, plus ils subsistaient. Il n'y a qu'à voir les derniers mammouths ayant vécu sur Terre. C'était une variance naine d'une grande espèce qui a survécu sur l'île Wrangel, et qui n'a disparu qu'il y a 4 000 ans environ. On aurait peut-être pu la connaître qui sait si son isolement n'avait pas engendré une consanguinité ayant mené sa perte.

J'haussais les épaules.

— De nos jours, nous avons l'éléphant en record de taille et poids, la girafe pour la hauteur, et la baleine bleue bien sûr qui dépasse tout les records. Et si elle le peut c'est parce qu'il est plus facile de vivre dans l'eau avec un tel poids, chose qui serait impossible sur terre.






Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Mar 28 Nov - 14:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Je me mets à rire en entendant la réflexion sur les requins. Que pour les éviter, il suffit tout simplement d'éviter l'eau. Après une bonne quinzaine de secondes, j'essuie les quelques larmes qui étaient apparues. Ce qui en ressort de bénéfique, c'est que toute tension, du moins de mon côté, s'est évaporée.

- C'est le meilleur moyen pour éviter les requins. Dis-je d'une voix très amusée.

Ensuite, Alessandro me fait remarquer par rapport à l'environnement qu'on ne se retrouve pas au milieu de nulle part par simple hasard. En particulier, quand il s'agit d'une île où on sait qu'il y a des dinosaures. En toute logique, bien entendu qu'il a raison.

- Tu as raison. Déjà, cela ne devrait pas nous arriver ici sur cette île. L'équipe de sécurité doit savoir où se trouve chaque bâtiment, chaque endroit où ils savent qu'ils seront normalement en sécurité. Avoir toujours un point de replis. C'est important. Et oublier ceci n'est pas envisageable. A moins de vouloir mourir et je doute que quiconque se soit engagé dans ce projet pour perdre la vie. Il y a plus simple. Je termine en haussant les épaules.

Je me repasse les mains dans les cheveux alors que je réfléchis à ce que je viens de dire. Je remarque qu'Aless semble plongé dans ses pensées et je ne me décide pas d'y mettre un terme tout de suite. Peut-être commence-il à fatiguer? C'est une possibilité après tout.

Et pour terminer au sujet de l'environnement, la réussite d'une mission c'est la préparation. La connaissance du terrain est primordiale. Chaque détails comptent. Toute échappatoire peut vous sauver la vie. Et je n'ai aucun doute que les missions seront préparées dans ce sens. Ils savent ce qu'ils risquent après tout si ce n'est pas le cas. La chance c'est bien, mais elle a ses limites.

Aless sort de ses réflexions pour répondre à ma question sur la forêt amazonienne. En toute logique les dinosaures pourraient y vivre si et seulement si on suppose qu'ils ne se reproduisent pas et qu'ils n'étendent pas leur territoire. Il me dit aussi qu'il parlait en particulier d'une reconquête de notre planète. J'hoche la tête, comprenant où il veut en venir.

- Je comprends. La pollution ne doit pas aider non plus. Nous sommes les monstres après tout.

Puis à nouveau je l'écoute avec beaucoup d'attention. Je souris, il est reparti. Est-ce qu'Aless était une bonne façon de l'appeler? Ou alors, Alesspedia. Oh! Ca sonne super bien à mon oreille. Je continue de sourire en coin. Je ne suis pas en train de me moquer de lui, je suis vraiment intéressée. Il me confirme qu'une taille trop grande n'a jamais été d'une grande aide dans l'évolution et que ce sont surtout les petites tailles qui ont survécu au cataclysme. Cela me semble une évidence. Voir un t-rex se cacher dans une grotte me semble complètement absurde. Ce n'est pas le genre du spécimen à faire cela...enfin...je suppose. Et il y a plus grand que ce dernier, ne les oublions pas.

Il en vient à parler des mammouths qui n'ont disparu qu'il y a 4000 ans et que c'est leur isolement qui a eu pour conséquence une consanguinité. D'où sa disparition. Encore une fois, je suis surprise d'entendre cela.

- Disparaitre pour une raison si idiote, quel dommage. Voir un mammouth devait être si incroyable.

Je souris une nouvelle fois alors qu'il parle des éléphants, des girafes et de la baleine bleue. Cette dernière dépassant tous les records grâce à son habitat. L'eau. Sur terre, ce serait impossible.

- Donc imaginons qu'une nouvelle catastrophe se déclenche. Est-ce que les bunkers sont une bonne solution d'après toi? Car bon vivre sous l'eau, est-ce réellement envisageable pour nous?
Jeu 30 Nov - 12:44
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je ne pu m'empêcher de glousser en même temps que Hayley se mit à rire de ma remarque, certes, à but de divertissement mais que je pensais sur le coup un peu foiré. Mais non, ça avait marché plus que je ne le pensais alors tant mieux ! Quand au reste, j'espérais également qu'il n'y avait aucun suicidaire parmi l'équipe de sécurité. Si déjà on devait mettre nos vies entre les mains de ces gens là, autant qu'ils soient fiables ! Ça ne me rassurerait pas en tout cas si je devais vagabonder sur l'île accompagné de casse-cou irresponsables. J'hochais donc la tête, me disant qu'il y avait déjà eu assez d'erreur avec cette compagnie pour que de bonnes leçons n'en soient pas tirées qui permettaient d'éviter de nouveaux problèmes.

- Je comprends. La pollution ne doit pas aider non plus. Nous sommes les monstres après tout.

J'avais été à deux doigts de répondre avant qu'elle n'achève sa phrase, ce qui me rendit muet sur le coup. Okay, je ne m'attendais pas à une conclusion aussi radicale ! Après, évidemment qu'un passionné comme moi ne pouvait pas tolérer le mal que les gens faisaient à la planète, à sa faune. La pollution, bien sûr, mais le braconnage également, l'élevage intensif, les corridas, la déforestation et j'en passe. Tout cela me rendait affreusement triste chaque fois que je tombais sur une nouvelle retraçant quelque chose du genre "hélas, cette espèce est désormais éteinte" ou encore "le gouvernement autorise à nouveau telle ou telle pratique barbare" La sixième extinction de masse actuellement en cours était de la faute de l'humanité. Mais...Nous ne pouvons pas mettre tout le monde dans le même panier. Les humains étaient capable du pire, mais aussi du meilleur. Des gens donnaient leur vie même pour empêcher d'autres de faire le mal, qui mériterait qu'on les qualifient de super-héros et non comme des monstres.

— Je ne serais pas aller jusque là, finis-je par dire, mais la pollution, oui de toute évidence.

Idiot comme façon de s'éteindre, en effet. Mais que pouvaient-ils faire d'autres les pauvres ? Ils n'auraient jamais pu quitter l'île, mais comme cette île leur avait "donné" cette particularité de nanisme, c'était, ironiquement, ce qui leur avait permis de perdurer plus longtemps que les autres. La vie n'était qu'une succession de hasard et de fatalité ! Je n'étais pas du genre à croire au destin, alors je me disais juste que c'était de la faute à pas de chance.

— Aussi incroyable que des dinosaures, répondis-je avec amusement, je suis étonné d'ailleurs que la compagnie n'ait pas eu l'idée d'en faire. L'ADN doit pourtant être plus simple à dénicher que celui des dinosaures.

Après, mettons-nous à la place du public : un mammouth à l'heure actuelle ferait pâle figure à côté des dinosaures, qui eux-mêmes commençaient à faire pâle figure, poussant JW à faire des mélanges pour donner des créatures comme l'indominus rex.

— Wow ! Parlez pas de malheur !

C'était un peu étrange de passer de la baleine bleue aux bunkers d'un coup.

— Ceci dit, je ne sais pas. Je suppose que c'est mieux que rien. Les bunkers sont là pour ça après tout.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Jeu 30 Nov - 14:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Evidemment, je ne pense pas que des personnes ont rejoint ce projet pour mettre fin à leur vie. A moins qu'ils aient déjà eu des tendances suicidaires et qu'ils ont été payés grassement pour donner une mauvaise image à ce programme. Il y a déjà eu des attaques, ne soyons pas naïfs à croire qu'ils ne comptent pas en planifier d'autres. Et nous, nous ne pouvions pas nous permettre de douter d'eux. Lors d'une mission, cela peut causer notre perte. Le temps que nous prendrons à réfléchir, à douter, c'est le temps qu'il nous manquera pour réagir et qui sait, ne pas mourir.

"Nous sommes les monstres après tout." C'est assez radicale, j'en suis consciente. Mais après tout, c'est bien nous qui polluons avec nos usines, nos inventions. C'est bien nous qui chassons et exterminons certaines espèces juste par simple amusement. Et j'en passe bien entendu, je ne vais pas tout citer. Mais qu'est-ce que cela fait de nous dans ce cas? Heureusement, oui, qu'il y a des personnes qui se battent pour contrer ce que nous faisons de plus mal et toutes ces associations ont mon plus grand respect. Alessandro me dit qu'il n'aurait pas été jusque là, de nous qualifier de monstres, mais qu'en effet la pollution n'aiderait pas les dinosaures.

- Oui, c'est radical, mais si nous n'en sommes pas, nous n'en sommes pas loin. Néanmoins, il y a des exceptions comme pour tout. Je ne fais pas une généralité.

Les mammouths.

Alessandro me fait remarquer que cela serait aussi incroyable que les dinosaures et qu'il est même étonné que les généticiens n'aient pas recherché à les reproduire. Encore une fois, je n'ai rien à redire sur ça. Bien évidemment, avoir la chance  de voir des dinosaures était déjà extraordinaire. Et je suis moi aussi étonnée, maintenant qu'il le dit, que personne n'ait remit les mammouths au goût du jour.

- Je suis moi aussi surprise maintenant que tu le dis. Pour l'ADN, je n'en ai aucune, mais je suppose que tu as raison.

Si je me mets à la place du public, je trouverais aussi fascinant un mammouth qu'un dinosaure. En toute franchise. Cela reste une espèce disparue, alors en voir un resterait quelque chose de spécial à mes yeux.

Sa réaction quand je soumets l'idée qu'une nouvelle catastrophe se déclenche me fait rire. Si spontanée. Il me dit tout de même que les bunkers sont là pour ça.

- Oui ils sont là pour ça, j'en suis bien consciente. Mais est-ce qu'ils suffiront? Voilà ma question. Je l'espère bien sûr. Enfin ce n'était qu'une question imaginaire pour avoir ton avis. Sinon, tu n'as toujours besoin de rien? Ni faim, ni soif? Si tu veux te promener et découvrir le Renaissance, je ne voudrais pas te retenir plus longtemps. Mais je ne suis toujours pas pressée, alors dit moi. Dis-je en souriant amicalement.
Sam 2 Déc - 12:19
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Elle n'en faisait peut-être pas une généralité mais c'était pour ça que je n'aimais pas l'emploi de "nous" pour ce genre d'affirmation. "Certains" ou "une majorité" même rendait les faits plus réalistes et moins...déprimants. Je ne sais pas. Peut-être que j'avais encore trop foi en l'être humain pour penser autrement ? J'aimais les animaux, c'est vrai. Mais...j'aimais les humains aussi. Nous n'étions pas que des monstres. Les humains étaient une espèce incroyable. Nous avions eu une évolution remarquable, unique même dans l'univers (jusqu'à preuve du contraire en tout cas) Je pouvais comprendre que beaucoup se sentaient supérieurs aux autres êtres vivants, parce que nous l'étions clairement dans bien des domaines (évidemment, ce que je n'approuvais pas, c'était d'user de ce fait pour se croire maître du monde)

J'hochais la tête. Je n'avais pas parlé des mammouths en espérant en voir un jour. Ce serait cool bien sûr mais tout comme pour les dinosaures, je pense que les gens avaient tort de leur rendre la vie. Notre monde n'était plus fait pour ces animaux et j'en avais expliqué un peu le pourquoi du comment à Hayley. C'était pareil pour les mammouths et pour toute espèce disparue. Ou du moins, disparue de façon naturelle. Si la nature l'avait décidé alors elle avait eu de bonnes raisons de le faire et nous ne devrions pas interférer. En revanche, je serais pour le retour d'espèces modernes éteintes par la faute de l'Homme, comme le dodo, ou le thylacine.


- Oui ils sont là pour ça, j'en suis bien consciente. Mais est-ce qu'ils suffiront?

Ben dis donc, je l'espérais bien ! Je n'étais pas chef de la sécurité du territoire alors j'en savais absolument rien. Je ne pouvais que faire comme n'importe quel citoyen : espérer que oui.

— Qu'ils suffisent ou non, on fera avec de toute façon.

J'eus un sourire amsé. Si je ne mangeais pas, elle serait capable de me sauter dessus pour me faire faire un test de glycémie !

— Ça ira, je pense que je vais commencer par un faire un tour, puis j'aviserais. Moi non plus, je ne veux pas t'accaparer tout ton temps !

Faut d'ailleurs que je me trouve un instant pour appeler ma mère et lui signaler que j'étais arrivé à bon port et que tout se passait bien pour le moment. Pour moi ce n'était que le début de l'aventure, je le savais ! Et à présent que mes affaires étaient rangées, j'étais paré pour aller voir le Renaissance de plus près. Non pas que je ne l'avais pas vu avant parce qu'on m'en avait fait faire un tour rapide mais cette fois-ci, j'allais pouvoir m'attarder partout où je voulais, et rencontrer des collègues qui sait.



Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Sam 2 Déc - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Il y a une seconde chose que je n'approuve pas. C'est de croire que parce que certaines personnes pensent être les maîtres du monde, elles pensent également que seules leurs survies comptent. Et cette façon de penser m'insupporte au plus haut point. Tenez, imaginons que la catastrophe se déclenche et que nous devons nous cacher dans un bunker. Quelques jours plutôt, vous avez écouté une personne à la télé faire une déclaration en pensant de la même façon décrire juste avant. Vous le laisseriez entrer dans votre bunker s'il venait frapper à ce dernier?

Dure question? Ou votre réponse serait simple?

J'ai beau être une infirmière, ma réponse est toute trouvée. Ce serait un non catégorique. Pourquoi? Car si nous échappons à cette catastrophe, cette façon de penser, elle, ne doit pas survivre. Attention, je ne dis pas qu'elle disparaitrait avec cette personne. Evidemment que non. Pensez aussi que si cette personne se présente seule ou avec sa famille. Mon choix serait totalement différent. Je les accepterais sans aucune hésitation. Tous. Sans exception.

Pour ce qui est des mammouths, oui je comprends tout à fait que, comme pour les dinosaures, notre planète n'était plus la même qu'à l'époque pour les accueillir.

Alessandro réagit au sujet des bunkers. Qu'ils suffisent ou non, il faudra faire avec de toute manière. J'acquiesce avant de répondre.

- Cela va de soit, nous n'aurions pas le choix de toute manière. J'ai une question pour toi. Tu es dans ton bunker. Quelques jours plus tôt, tu as vu un homme sur les réseaux sociaux qui se pavanait devant un lion mort avec son fusil. Là, il frappe à la porte de ton bunker pour y chercher abris. Le ferais-tu rentrer? Est-ce qu'il mérite ton aide en sachant ce qu'il a fait? Je précise, il est seul.

J'observe ses réactions après avoir posé ma question. Je suppose qu'il l'accueillerait. A mon sens, Aless est bien trop gentil pour faire l'autre choix. Je me trompe? J'allais le savoir rapidement.

Mon colocataire me dit qu'il n'a pas faim, ni soif et qu'il va sans doute commencer par faire un tour. J'hoche la tête, souriante. Surtout qu'il ne veut pas m'accaparer tout mon temp. Il m'a tutoyé! Pendant une ou deux secondes, je suis si surprise que j'en reste bouche-bée.

- D'accord. Je vais me rendre à l'infirmerie dans ce cas. On aura bien d'autres occasions de faire des activités ensemble. Et si tu veux qu'un jour, on se retrouve quelque part, tiens voici mon numéro. (prend en compte que je lui donne ^^) Un petit sms et je vois si je suis occupée ou non. Je lui souris, reculant de quelques pas pour le laisser passer. Bien sûr, j'aurai attendu qu'il me réponde avant.
Dim 3 Déc - 10:40
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


J'aurais préféré une question plus scientifique ! Celle-ci m'inquiétait. Quand quelqu'un vous posait ce genre de question, c'était généralement que lui-même avait son propre avis dessus et se demandait surtout s'il y avait une bonne et une mauvaise réponse à ça. Pour moi, c'était très clair et bien que je n'avais aucune hésitation sur ma réponse, j'eus du mal à la faire sortir tant la question m'avait pris au dépourvu.

— Bien sûr que je le laisserais entrer, je ne suis pas un monstre !

J'avais clairement vu où elle voulait en venir. Qu'un gars qui avait tué un des animaux que j'affectionnais tant demandait à être sauvé en retour et il serait judicieux de croire que, par vengeance pour son acte, je le laisserais plutôt à la mort. Et bien, qu'à cela ne tienne, je n'étais pas comme ça ! Je ne vaudrai juste pas mieux que lui à lui rendre la pareille. Je serais sans doute triste de son crime, et j'aurais du mépris envers lui, mais jamais de la vie je ne voulais être responsable de la mort de qui ou quoi que ce soit. La vie était beaucoup trop précieuse, même les pires raclures ne devraient pas la perdre. On pouvait très bien punir sans ôter la vie. Etais-je trop gentil ? Trop naïf ? Ou trop attaché à l'incroyable et si hasardeux phénomène ayant octroyer à la Terre le pouvoir de la vie ? Je ne savais pas trop. Tout en même temps peut-être. Je ne saurais dire si c'était un acte de faiblesse, mais oui, j'ouvrirais la porte même au plus grand connard de l'univers. Un être humain restait un être humain après tout. Qui étions-nous pour juger le droit de vie ou de mort d'un individu ? Seul Dieu le pouvait. Bon, je n'y croyais pas mais vous avez compris l'image.

Je levais les yeux vers Hayley. Je ne savais pas trop pourquoi mais j'avais la ferme impression qu'elle aurait opté pour l'autre option. Le pouvait-elle vraiment, en tant qu'infirmière ? Une personne dédiée à sauver des vies ? Je ne connaissais pas grand chose d'elle, mais elle me semblait avoir bon coeur et être dévouée à son travail -un peu trop peut-être !- Je ne pouvais pas croire qu'elle choisisse de tuer volontairement quelqu'un. Surtout après avoir connu la guerre, pouvait-elle se vanter d'être aussi atroce qu'une balle d'arme à feu sur un champ de bataille ? J'étais bien tenté de lui retourner la question, mais comme sa réponse m'inquiéta sur le moment et que j'étais, finalement, quelqu'un un tantinet lâche, j'en fus rapidement dissuadé.

Elle fut surprise lorsque je lui répondis par la suite, et je n'avais pas compris que c'était parce que je l'avais tutoyé. Et vous savez pourquoi ? Parce que je ne m'en étais même pas rendu compte en fait ! Je sais, je n'étais pas le saumon le plus oxygéné de la rivière.


— C'est sûr, d'ailleurs notre première activité ensemble dès la fin de la journée sera de dormir dans ce dortoir, plaisantais-je en récupérant son numéro -ouais les gars, j'ai dégoté le numéro de l'infirmière de bord dès le premier jour !-

Reste sérieux p*tain ! En vérité, étant donné nos métiers respectifs, nous n'étions pas forcément destiné à nous fréquenter vraiment pour le travail. Pas que je sache en tout cas. Mais on se retrouvera ici tous les soirs, et peut-être qu'on se verra à la cantine également. C'était mon premier jour alors j'ignorais encore comment étaient les gens ici, s'ils étaient plus à même de rester chacun dans leur coin ou leur groupe, ce genre de chose. Mon premier boulot ici sera tout d'abord de parvenir à m'intégrer, alors let's go !


— Très bien, faisons comme ça alors.

Je lui rendis sa liberté en quittant la cabine. Sitôt notre séparation faite, je me rendis compte comme un abruti que j'avais oublié l'essentiel : un retour de numéro ! Rien de bien grave évidemment, elle l'aura dès que je prendrai contact avec elle, mais tout de même ! T'as dû oublier les trois quart de ton cerveau dans l'hélicoptère mon pauvre Aless.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] - Page 2 Bzhu
Lun 4 Déc - 1:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Comme prévu, Alessandro le ferait entrer. Et malgré ma position sur le sujet, je comprends. Pour ma part, cela dépend de la situation. Comme pour tout. Ce serait un meurtrier, même si pour moi, tuer un animal pour le plaisir c'en est un également, je ne prendrais en aucune façon le risque de faire rentrer une personne ainsi dans mon bunker. Qui ne nous dit pas que dès qu'il n'aura plus d'animaux à chasser, il ne se tournerait pas à la chasse à l'homme?

- Je comprend même si j'ai un avis un peu différent. Cela dépend des situations. On en reparle plus tard? Dis-je en souriant.

Que je sois infirmière ou non, dans ce genre de situation, il faut également penser à notre propre survie. Prendre tout en compte. Le risque d'accueillir quelqu'un vaut-il le coup si cela met ma propre survie en danger? Qui pourrais-je aider si je perds la vie en acceptant un inconnu dans mon bunker? Personne. Et donc ma mort peut avoir plusieurs autres morts comme conséquences. Donc je me répète, mais le risque vaut-il le coup?
Toutefois, que cela soit clair, jamais au grand jamais, je ne me prends pour Dieu. Je suis juste réaliste.

Aless me dit en plaisantant que notre première activité ensemble serait de dormir dans ce dortoir. Evidemment! En espérant qu'il ne ronfle pas!

- J'espère que tu ne ronfles pas! J'affiche un grand sourire avec une voix taquine.

Et oui nous aurons pleins d'occasions de nous voir, je ne m'en fais absolument pas.

- A ce soir Aless!

Je le regarde partir. Dès qu'il est parti du dortoir, je me change, mettant une tenue plus adaptée pour aller à l'infirmerie. En quelques minutes, je suis prête. Et me voici en direction de mon lieu de travail. Je ne m'en fais pas pour son numéro, je l'aurai bien assez vite. En tout cas, je suis ravie de ce colocataire. Cela ne promet que du bon.
Lun 4 Déc - 13:13
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: