-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont inférieur :: Les dortoirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Il arrive à tout le monde dans la vie où un sentiment proche de l'accomplissement nous absorbe lorsque l'on fait le premier pas dans quelque chose qui nous est cher ou nous paraissait impossible à atteindre. Vous voyez de quoi je veux parler ? Eh bien, c'était ce que je ressentais en ce moment même, cerné d'inconnus dans un hélicoptère au-dessus de la mer, en route vers un immense navire non loin d'une île infestée de dinosaure. Lorsque je l'ai vu à l'horizon, monstre de métal sur l'océan, j'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai pensé à mon père, me disant que...ça y est. J'y suis arrivé.

Je suis arrivé sur ce grand bateau et je suis descendu de l'hélicoptère au départ avec une excitation incroyable. Puis, dans les quelques secondes qui ont suivit, j'admets que mes émotions ont un peu vacillé. Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que vous deviez passé de la primaire au collège ? Cet engouement d'aller chez les grands mêlés au stress de la nouveauté ? Là aussi, ce fut mon ressenti. J'ai eu droit à des briefings, une visite des lieux, et des discours sur ce que je savais déjà avant de venir car nécessaire à savoir pour être certain de vouloir s'engager dans cette voie.

On pouvait me croire fou à lier d'avoir quitté la sécurité du continent pour aller me risquer auprès de créatures ayant déjà fait tant de mal, mais rien que le fait d'avoir été accepté en dépit du fait que je n'étais qu'un gringalet de zoo, ça me donnait la confirmation que j'étais fait pour ça. Que je ne serais pas de trop. Cette confiance par cette simple signature de contrat me suffisait pour le moment. A moi de faire mes preuves par la suite. Mon père avait toujours eu beaucoup d'affection pour ces créatures venues d'un autre temps. A moi de prendre la relève pour les protéger. Où qu'il soit, je pense qu'il en sera soulagé.

Finalement, on me lâcha la grappe avec permission de pouvoir enfin vadrouiller à ma guise comme un membre à part entière de l'équipage. J'étais heureux. Quoi qu'un peu tendu, mais désormais j'ignorais si c'était à cause de l'excitation ou d'autre chose. Je rajustai mon sac sur l'épaule avant de prendre la direction des dortoirs. Il y avait un début à tout, et planté mon drapeau sur mes nouvelles terres était la base après tout. Je remerciais alors ma mémoire en reconnaissant le chemin à prendre pour y arriver. C'était juste cette porte là. Et dès que je l'ouvris, je me retrouvai nez à nez avec...une femme. Oh bon sang, j'avais zappé que les dortoirs étaient mixtes !


— Oh ! Bonjour.

Il n'y a pas à dire, j'aime déjà l'accueil.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Mer 15 Nov - 21:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Oh cette nuit horrible que je viens de passer. La première de ce genre depuis mon arrivée sur le Renaissance. Ce n'est en aucun cas un problème de Lune, ni de vessie. Juste un surplus d'excitation. Comment aurais-je pu me sentir autrement? On m'avait apporté un nouveau dossier à lire, hier dans l'après-midi, en ajoutant qu'il s'installerait dans le même dortoir que celui que j'occupe actuellement. J'eus un sourire en apprenant cette nouvelle et lorsque la personne qui venait de m'annoncer cette bonne nouvelle repartit à son travail, je lève les bras en l'air en me retenant difficilement de pousser un cri de joie. Toutefois, ce que mon corps ne se retient pas de faire, c'est de se dandiner.

Suite à cela, je prends un instant pour inspecter mon dortoir. Ce n'est pas le bordel, mais j'ai tout de même un peu de rangement à faire. Cependant, le seul endroit que je n'ai pas besoin de vérifier, c'est bien mon lit. Rien n'y traine et surtout, à peine levée, il était refait à la perfection. L'armée avait été une maîtresse des plus exigeante sur ce point précis. Comparé à mon adolescence où je n'y faisais absolument pas attention, c'est sans nul doute l'un des chapitres important de mon passage dans cette institution si chère à mon cœur.

Allez je m'y mets pour que tout soit prêt à son arrivée. J'ouvre un peu le hublot, juste quelques minutes, afin que l'air purifie la pièce. Je déplace une pile de vêtements d'une armoire à une autre. Oui j'avais pris mes aises et j'en avais bien profité tant que j'étais seule. Je referme le hublot dès que je finis le rangement histoire que mon petit coloc ne gèle pas. Enfin après, s'il tombe malade, il aura au moins une infirmière sur place.

Est-ce que ce ne serait pas le bon plan au final?

Vu l'heure je devais encore avoir un petit moment devant moi. Suffisamment pour aller prendre une bonne douche qui finirait de me réveiller. Je prends tout mon nécessaire de douche ainsi que des vêtements et sous-vêtements propres et direction les sanitaires.

Quinze minutes plus tard, je suis de retour dans le dortoir, toute propre. J'ai opté pour une tenue blanche que j'aime tout particulièrement. Car, bien qu'elle soit courte au niveau de mes jambes, elle est en partie en laine et elle tient chaud. C'est tout ce que je demande pour cette foutue saison. Mes cheveux entourent mon visage, les pointes glissant sur mes épaules. Pour terminer, un léger maquillage.

Je suis prête!

Tenue:

Le pire moment est arrivé. L'attente. Tandis que de multiples questions envahissent mon esprit. Comment sera-t-il physiquement? Même si je me moque un peu du physique, du moins oui évidemment, il faut un minimum, mais ce n'est pas le plus important. Contrairement à son caractère et la première impression sera cruciale. Il va m'entendre s'il est désordonné, s'il est du genre à me reluquer comme si j'étais un morceau de viande. Bref vous aurez compris. Je ne compte pas le rater si je viens à m'en rendre compte.

Rhaaa! Je n'y tiens plus! Je me lève de mon lit, où je me suis assise pour patienter et je me rends jusqu'à la porte. J'allais poser ma main sur la poignée lorsque je remarque que cette dernière bouge, la porte s'ouvrant par la suite. Je me retrouve face à un homme plus jeune que moi. Et oui, l'avantage de pouvoir lire les dossiers! Cinq ans de différence, ce n'est pas dramatique.

J'affiche un grand sourire avant de lui répondre.

- Bonjour! Je m'exclame, ravie de le rencontrer. Bienvenue sur le Renaissance et dans ton dortoir. A mes mots, je me déplace légèrement sur le côté pour le laisser entrer. Je lui fais un petit geste l'invitant à pénétrer avant de poursuivre. Je suis Hayley, ta coloc et infirmière sur le Renaissance, enchantée de faire ta connaissance Alessandro. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres. Je referme la porte et je viens aussitôt lui montrer où est mon lit et mon armoire afin qu'il puisse choisir où il désire s'installer.
Puis je pose une petite question pour le taquiner.

- Pas trop effrayé de te retrouver un jour avec ces gigantesques animaux? Ca va te changer avec ceux d'un zoo, mais bon je suppose  que si tu es ici, c'est un rêve qui devient réalité?

Ensuite, je lui laisse tout le temps qu'il lui faut pour s'installer et prendre ses marques.
Jeu 16 Nov - 12:05
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je levai les yeux sur la demoiselle face à moi, un peu surpris de sa présence. Evidemment, je me doutais que je ne serais pas seul et même si j'avais oublié sur le moment que les dortoirs étaient mixtes, je l'avais toujours su depuis qu'on me l'avait annoncé. Pourtant, ça faisait quand même quelque chose de me retrouver face à celle qui sera visiblement ma colocataire de chambre. Ce n'étaient plus de simples mots, c'était une réalité frappante. Un peu comme tout le reste sur ce navire. Quand j'ai croisé des soldats sur mon chemin, armés jusqu'aux dents, ce sentiment curieux d'être dans un tout nouveau monde s'était pointé aussi.

— Merci, répondis-je néanmoins avec un sourire, et le votre aussi j'ai l'impression !

Elle me laissa passer et je fis quelques pas dans la pièce en observant les alentours. Je me retourne sitôt qu'elle poursuivit.

— Infirmière ?

Aies-je bien entendu ? Je partageais mon dortoir avec la belle infirmière du navire ? Ça sonnait comme le mauvais scénario d'un vieux film de Noël. J'eus un sourire. C'était dans ces moments là qu'on rêvait d'avoir des copains un peu macho pour leur annoncer la nouvelle et les rendre vert de jalousie. Bref, ne nous égarons pas ! Revenons au présent.

— Bon, bah je n'ai apparemment pas besoin de me présenter en tout cas ! Merci pour l'accueil et...enchanté de même.

Et c'était dans ces moments aussi que je regrettais ne pas avoir adopté l'accent italien et sexy de ma mère pour charmer tout ceux avec qui je parlais. Bref, quand elle me présenta son coin, je pus finalement choisir où sera le mien. J'optais pour un des lits en hauteur. Autant vivre cette nouvelle expérience jusqu'au bout !

"- Pas trop effrayé de te retrouver un jour avec ces gigantesques animaux? Ca va te changer avec ceux d'un zoo, mais bon je suppose que si tu es ici, c'est un rêve qui devient réalité?"

Je me retournai aussitôt. Mais je rêve ! Elle savait tout sur moi ou quoi ? Rectification : ça sonnait comme le mauvais scénario d'un vieux slasher.

— Hein ? Ah, oui enfin non, je ne pense pas que j'aurai peur ou que je peux supposer en avoir peur tant que j'en aurais pas un vraiment en face de moi.

La théorie faisait rarement peur. Au contraire, j'avais hâte de vérifier justement quelles émotions m'étoufferont le jour où je me retrouverai face à mon premier dinosaure.

— On peut dire ça comme ça.

Un rêve dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais toutes mes chances de l'atteindre.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Jeu 16 Nov - 13:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
- En effet, ce dortoir n'est plus seulement le mien, ni le tien. Il devient le nôtre.

J'apprécie le sourire qu'il me retourne. Il est charmant à première vue. Ma première impression est en train de terminer sa conclusion, mais jusqu'ici, les feux sont vert. Ce qui est bon signe. Je l'observe examiner les alentours de notre dortoir calmement sauf qu'après m'être présentée et lui avoir dis que je suis l'une des infirmières de ce bateau, il se retourne vers moi en répétant le mot "infirmière". La surprise s'entend et j'affiche un petit sourire en coin.

Et puis, comment ça, ça sonnait comme un mauvais scénario de film de Noël? De mon humble avis, le scénario n'est pas si mal. Il a obtenu un bon rôle d'après moi. Je le trouve plus tôt chanceux.

- Oui tu as en face de toi l'une des infirmières du bateau. Tu es bien tombé. Dis-je d'un nouveau sourire. Je serai aux petits soins si tu tombes malade. Franchement, nous sommes d'accord, tu as la meilleure coloc? Je termine en lui faisant un clin d'œil.

Alessandro me remonte qu'il n'a pas besoin  de se présenter. Ah oui, je comprends, cela peut sembler étrange aux premiers abords. Je ne suis pas du tout une stalkeuse, il n'a rien à craindre. Je le rassure immédiatement.

- Ne t'en fais pas, c'est l'un des avantages d'être une employée du service médical. Nous recevons les dossiers des nouveaux arrivants avec les informations importantes telles que ton groupe sanguin, ta taille, tes antécédents médicaux. Rien de trop intrusif. En résumé, tout ce qui pourra nous aider à te sauver la vie un jour si cela est nécessaire.

Je lui laisse donc le temps pour choisir son lit, son armoire et il fit un choix auquel je ne me suis pas attendue. Il prit un lit en hauteur. Selon moi, sur un bateau, ce n'est pas forcément une décision que j'aurais pris. Libre à lui, je me retiens de tout commentaire. L'avenir nous dira si j'ai raison ou non.

A nouveau il se tourne vers moi après que je l'ai questionné au sujet des dinosaures. D'un côté je comprends ce qu'il essaie de m'expliquer, mais d'un autre, avec tout ce qu'on avait pu lire sur L'Indominus Rex, cela me suffit amplement pour avoir des frissons dans le dos. Les généticiens, quelles bandes de fous d'avoir créer un dinosaure avec certains gènes  qui lui donne des avantages si énormes qu'il se retrouve sans concurrent au sommet de la chaine alimentaire. En bref, n'oublions pas le passé et la folie des géniticiens en fait partie.

- Oui je comprends ce que tu veux dire. Nous le saurons réellement lorsqu'il sera sans doute trop tard. Mais si je te dis Indominus Rex, tu ne ressens vraiment rien? Lui demandais-je d'une voix amusée.

Encore une fois, je suis amplement d'accord. Se retrouver face à l'un d'eux sera le meilleur examen que l'on puisse avoir. Et cela viendra plus vite qu'on ne le pense. Il me répond tout simplement un "On peut dire ça comme ça." Pas très développée comme réponse, mais je n'ai pas besoin d'insister pour comprendre qu'il n'a sans doute pas envie d'en parler. Tout simplement. Et je sais respecter ça. Ma curiosité ne doit pas oublier que nous venions de nous rencontrer.

Laissons lui du temps.

- Peut-être as-tu envie que je te laisse te reposer? Si c'était ton premier trajet en hélicoptère, tu as sans doute besoin de faire redescendre l'adrénaline. Une petite douche pourrait te détendre également. Ou sinon,  tu me dis, j'ai un peu de temps libre devant moi. A cette heure-ci, il doit y avoir un peu de monde à la cantine, à la salle d'entrainement voir même à la salle commune. Qu'est-ce qui te tente?

Je viens m'adosser contre le mur afin de lui laisser le temps de digérer mes propositions et de prendre le temps d'y réfléchir. Comme dit, je ne suis absolument pas pressée ce matin. C'est l'avantage d'accueillir un nouveau.
Jeu 16 Nov - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Mon sourire s'agrandit à ses paroles. Diable, je pense que je n'aurais vraiment pas pu tomber mieux ! En voilà une qui me paraissait tout encline à partager l'espace vitale sans chichi. Je sais bien que nous étions tous adultes ici et qu'il ne devrait pas en être autrement mais je me disais que les gens pouvaient devenir un peu ronchons quand ils devaient être confinés avec d'autres qu'ils le veuillent ou non. Maintenant...Je n'avais jamais vécu sur un bateau. Ni même mis les pieds sur un bateau pour une simple balade. Je ne savais pas trop comment serait la vie ici mais en jetant un oeil à la demoiselle, je me disais que ça ne démarrait vraiment pas si mal. Et en plus, elle était d'accord avec ça !

"- Je serai aux petits soins si tu tombes malade."

Mio dio...Je me vis en l'espace d'une seconde alité par une fièvre tropicale fulgurante, dorloté par la demoiselle toujours présente pour éponger mon front brûlant ! Je secouais la tête aussitôt. En vérité, si je pouvais éviter d'attraper le paludisme, ça ne serait pas trop mal.

— Oh bah...clairement, soufflais-je finalement.

Si déjà on était d'accord sur ce point, autant le reconnaître franchement. Quoi qu'elle ne pouvait sans doute pas en dire autant du newbie que j'étais et qui n'avait pas de quoi tenir la distance. Enfin, ce n'était pas un concours non plus !

— Vraiment ?

Et c'était censé me rassurer ? Bon d'accord, j'allais être tôt ou tard confronté à des dinosaures. En fin de compte, la logique fit son chemin rapidement. N'aies-je pas eu droit à la même chose en prévision de gérer des tigres et des éléphants ? Peut-être en moins poussé. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'elle ait déjà tout de prêt avant même mon arrivée.

— En fait, je comprends, m'empressais-je d'ajouter après réflexion.

J'ai opté pour le lit en hauteur par pure curiosité. Les lits en bas, ça va, je connaissais. Je dormais dedans depuis vingt-six ans, alors autant essayer un peu autre chose maintenant que j'en avais l'occasion. Bonne idée ou mauvaise idée, j'étais du genre à me dire que toute nouvelle expérience était bonne à prendre. Je ne pouvais pas me permettre de mourir avant d'avoir essayé un lit superposé !

— Euh...si.

Je me crispais légèrement alors que j'étais en train de ranger mes affaires dans l'armoire. L'Indominus Rex...Pour la peine, j'étais plutôt content de lui tourner le dos en ce moment pour me remettre à mon rangement, et ce avant d'ajouter :

— Mais ce n'est pas de la peur.

Ce n'était pas un plaisir non plus. J'avais beau ne pas être rancunier des dégâts que cette bête avait causé, je ne pourrais jamais passé à côté de ce qu'elle m'avait enlevé dans ma vie sans même que je n'ai eu besoin de la croiser. J'inspirais profondément pour ravaler l'émotion qui avait grimpé jusqu'à ma gorge avant de me retourner à nouveau vers elle, plus léger, pour lui renvoyer la balle :

— Et vous ? Est-ce que tout cela vous effraie ? Enfin, je sais bien que vous n'avez pas besoin de vous retrouver devant ces animaux, ça ne fait pas partie de votre métier mais comme vous êtes tout de même du projet...

Elle avait à gérer les possibles conséquences d'une rencontre entre humain et dinosaure et je pense qu'il fallait avoir le coeur bien accroché pour ça aussi malgré tout. Je m'étonnais un peu de sa proposition suivante cela dit. J'eus un sourire.

— Je ne suis pas sûr que l'adrénaline redescendra de sitôt, avouais-je bien trop heureux d'être enfin là, mais vous savez, vous êtes ma coloc. Et mon...infirmière aussi du coup mais bref ! Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas pour autant mon chaperon. Disons que rien ne vous oblige à rester coincé avec moi par exemple.

J'ignorais si des choses s'étaient déjà produit avant mon arrivée qui pouvaient nécessiter son savoir, si elle avait du boulot en cours, ce genre de chose. Je ne voulais pas lui accaparer son temps sous prétexte que je venais d'arriver.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Jeu 16 Nov - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Actuellement, la seule chose qui fait que je deviendrais ronchonne, c'est le fait de tourner ma tête ver le hublot et d'observer ce temps pourri. Alessandro n'a encore rien fait pour que je devienne ainsi.

Pour ce qui est du bateau, je suis mitigée. Je m'en accommode bien pour l'instant, même si ce n'est pas la première fois. Cela n'a jamais été sur de longues périodes donc je vais voir si mon sentiment change plus le temps passe. Au moins nous ne sommes pas avec la Navy. Et ça, c'est le point important que je retiens. "oui oui moi je pilote des avions de chasse, blablabla". On les connait ces pilotes avec un melon énorme. Enfin soit!

Je n'ai absolument rien à lui reprocher et mon feeling est toujours bon. Oui je suis bien d'accord, ça démarrait plutôt bien.

Il me fit rire à la façon dont il acquiesce lorsque je le questionne sur le fait qu'il est tombé sur la meilleure coloc. J'ai la petite impression qu'il est un peu timide et je ne peux m'empêcher de retenir un sourire. Cela promet des situations très drôle à l'avenir. Oh oui...

J'hoche de la tête lorsqu'il me montre sa surprise après lui avoir expliqué que l'on recevait un dossier de chaque nouveau membre avec les détails importants. Mais il finit par comprendre et je lui souris une nouvelle fois pour le rassurer.

-Ne t'en fais pas, nous ne comptons pas divulguer quelconques informations. Je n'ai aucun doute sur le personnel médical du Renaissance, alors tu peux rester serein. Je tente de le rassurer au mieux d'une voix calme et compréhensive.
Car oui, je peux évidemment comprendre sa crainte. Mais elle n'est pas légitime, je ne le permettrai pas sur ce bateau. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

A nouveau je trouve que sa réponse, à propos de l'Indominus Rex, est vague, très vague. Un simple oui qui a tendance à cacher une autre vérité. J'en viens à me demander si il n'a pas perdu quelqu'un lors de cet incident. Toutefois, je ne peux en être certaine, après tout il me tourne le dos pendant qu'il range ses affaires. Il ne perds rien pour attendre. Je saurai, je saurai!

Il finit par ajouter que ce n'était pas de la peur. Un indice, merci coloc! Pfff j'ai beau réfléchir, j'en viens à être jalouse de Miss Lane, elle est si douée pour ce genre de chose. Enfin jalouse jusqu'à un point, c'était bien différent quand c'est moi qu'elle passait à la casserole! Je souffle ma question.

- Alors qu'est-ce donc?

Il se retourne vers moi et mon regard se pose de nouveau sur lui. Il prend la parole pour me questionner à son tour. Et moi? Suis-je effrayée? Je penche légèrement la tête sur ma droite en y réfléchissant. Pendant ce moment là il poursuit en me disant que je n'ai pas besoin de me retrouver devant ces animaux, que cela ne fait pas partie de mon métier en toute logique mais vu que je suis du projet.

- Oui je ressens de la peur. Mais elle ne me paralyse pas. A l'armée on apprend à la contrôler. Si tu n'arrives pas à la gérer, tu perds la vie, c'est aussi simple que cela. Elle peut être une force tu vois ce que je veux dire? Je lui laisse quelques secondes pour réfléchir à ce que je viens de dire avant de continuer. Et j'espère tout de même avoir la chance de me retrouver devant certains d'entre-eux. Bon, certains, je ne suis pas certaine de le vouloir à moins que ma vie ne soit pas en danger. Et pour ton information, quand j'étais dans l'armée, j'étais infirmière sur le terrain. Je participais à des missions.  

Je ferme les yeux pour chasser les souvenirs qui tentent de revenir à la surface. Je les réouvre quand il prend la parole afin de me répondre une nouvelle fois. J'avais visé juste en tout cas pour l'adrénaline. Je réponds à son sourire en affichant l'un des miens en coins. J'hausse les sourcils en entendant la fin. Un chaperon? Je n'étais pas habillée en rouge, qu'est-ce qu'il me raconte? Je pouffe légèrement.

- Je ne commence mon service que cet après-midi donc vraiment, j'ai encore le temps devant moi. Et vu que c'est assez calme, les agents d'intervention n'étant pas encore rentrés, nous ne sommes pas le service avec le plus de travail pour le moment. Donc vraiment, je suis disponible. Sinon là tout de suite, tu n'as aucun vertige? Il arrive lorsqu'une personne n'est pas habituée à l'adrénaline, qu'il puisse ressentir les même effets qu'une personne alcoolisée. Donc nous allons éviter le sport. Que choisis-tu?
Ven 17 Nov - 13:15
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Originaire de Los Angeles et pourvu d'un sang italien, ce temps pluvieux, nuagueux, grisâtre et morose n'étais pas vraiment fait pour moi, grand adorateur du soleil et du ciel azuré. Je partais du principe qu'il fallait faire avec et que ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce nouveau boulot. De toute façon, j'imagine que la prochaine saison nous offrira à tous des journées radieuses qui feront assez vite regretter la pluie à chacun. Enfin bref. De toute manière, avec cette carlingue, il suffisait de ne pas regarder le hublot pour ne pas se poser de question sur la météo. Ce qui me faisait penser qu'il ne valait pas mieux être claustrophobe dans ce genre d'environnement. Je ne l'étais pas heureusement. Même si j'adorais la nature et les grands espaces, j'étais capable d'apprécier tout autant les lieux confinés. J'y trouvais même étrangement une sorte de sentiment de sécurité en eux.

Je voyais dans son rire et la façon dont elle me fixait que je devais lui faire une bonne impression. C'était déjà pas mal ! Le tout était maintenant de maintenir ce statut quo. Le soucis des lieux confinés étant qu'à la moindre étincelle, tout pouvait exploser et que ça pouvait aller très vite. Je n'avais pas envie de me faire d'ennemis sur ce bateau. Alors, mon bon vieux Aless, de grands sourires et tout ira bien ! J'haussai une épaule, me voulant désinvolte tout en lui répondant :

— Oh mais je n'ai aucun doute non plus. Puis, je n'ai rien à cacher après tout.

Tant que ce n'était pas mon code bancaire qu'on pourrait divulguer partout, je n'avais pas grand chose à craindre je pense ! Et je doutais fort qu'il s'agisse là d'une information en sa possession. Sa question sur l'indominus rex, je ne m'y attendais pas vraiment. Ou peut-être un peu quand même. Et elle ne sera sans doute pas la seule à m'en parler. Il ne s'agissait pas d'un dinosaure ordinaire de ce que j'ai compris, ni même d'un dinosaure tout court, j'ai presque envie de dire...Bon, autant s'en débarrasser rapidement comme d'un pansement qu'on arrache ! Hm, je n'ai jamais été aussi intéressé par l'intérieur vide d'une armoire...Oh bon sang, retourne-toi donc !

— De la peine je dirais, finis-je enfin par répondre après avoir plongé mes prunelles dans les siennes, mon père est mort de l'incident qui a eu lieu avec l'indominus rex.

Ouf ! Bravo. Ce n'était pas agréable mais au moins c'était dit. A chaque fois, je me disais que suffisamment d'années étaient écoulées depuis mais ça ne changeait jamais rien à cette boule qui remontait dans la gorge dès que j'y repensais. Bon allez, ressaisis-toi ! La question était bonne à obtenir un retour à l'envoyeur et j'observais Hayley qui me confirma ses craintes.

— Oui, je vois très bien.

Même dans un zoo, on apprenait très vite à réagir quand une bête sauvage nous chargeait. Rester sans bouger, c'était bon pour faire le mort en dernier recours mais en général il valait mieux avoir de bons réflexes pour éviter le drame.

— Vous avez été à l'armée alors ?

Bien que j'étais admiratif, je n'étais pas si surpris en fait. Dans un tel projet que celui-ci, j'étais prêt à parier qu'une majorité avait déjà vécu de grandes expériences tout aussi dangereuses qu'instables. Ce qui me faisait m'interroger sur ma propre embauche, autant que je pouvais en être fier.

— Mais c'est très bien, assurais-je vivement lorsqu'elle trouva nécessaire le fait de me préciser ce qu'elle faisait à l'armée, c'est un noble devoir !

Mieux valait faire partie de ceux qui soignaient que ceux qui causaient les dommages, non ? J'eus un léger sourire avant d'ajouter :

— Pour ce qui est des dinosaures...Je me doute bien qu'on peut en avoir peur. Mais je me demande si ce n'est pas juste de l'appréhension de l'inconnu et des on-dit. Quand vous aurez la chance d'en voir un devant vos yeux, j'espère que ce ne sera pas la peur qui vous dominera.

Ça sonnait peut-être un peu niais mais je m'en fichais. Qu'importait l'animal, je savais que je serais juste fasciné de le voir enfin pour de vrai. Je voulais l'être autant que je l'étais déjà rien qu'en en entendant parler. Et je voulais qu'elle puisse partager ce sentiment merveilleux le jour où elle tombera sur l'un d'eux. De ce fait, j'aspirais à une première rencontre qui ne nécessitera pas que nos vies soient en danger ! J'en ai vu des bêtes sauvages dans ma vie. Aucune ne m'a fait peur. Ni le tigre avec ses énormes griffes, ni le requin avec ses rangées de dents en scie, ni le plus venimeux des serpents.

— Euh, ben non, je me sens bien !

Peut-être un peu trop justement. Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais par-dessus bord pour joindre l'île tout de suite ! Pas sûr qu'elle approuve l'idée...

— En fait, je ne sais pas trop. Je viens d'arriver et je ne sais pas vraiment ce que je suis supposé faire pour le moment.

J'étais soigneur animalier et il n'y avait même pas une sauterelle sur ce navire. Et je n'avais rencontré personne de mes nouveaux collègues encore. A la base, j'étais éventuellement parti pour peaufiner mon savoir sur la faune préhistorique, mais je doutais que ce soit son dada à elle que de me tenir la main pendant que je m'instruis !




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Ven 17 Nov - 14:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
La claustrophobie.

Effectivement sur un bateau, on peut en faire une première approche. Et encore, sur le Renaissance, c'est moins évident de la ressentir de mon point de vue. Je me dis qu'une personne qui commence à ressentir ce symptôme sur ce bateau, je peux sans nul crainte lui interdire de poser les pieds dans un sous-marin. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester, mais les histoires sont vraies à ce sujet. Nos nerfs sont réellement mis à rudes épreuves. C'est la claustrophobie à son paroxysme. Toutefois, il ne faut minimiser aucun symptôme et comme pour toute maladie, ne pas les prendre à la légère.

Des explosions, c'est peu probable avec moi. Des étincelles par contre, c'est une possibilité. Si on me blesse, je ne parle pas que physiquement, ma vengeance peut être chirurgicale tout comme elle peut être étudiée. La vengeance est un plat qui se mange froid. Avec moi le plat a de grande chance d'être gelé. En résumé, qu'importe le temps que je prends, ne soyez pas naïf. Je n'oublie pas.

Au vu de sa réponse, il semble que je sois arrivée à le rassurer un tant soit peu. IL n'a rien à cacher? Laisse moi en douter. Tout le monde a de petites choses à cacher. J'affiche seulement un petit sourire en coin pour seule réponse. Jouons la finement, hin hin hin.

Ah finalement je n'aurai pas à creuser, du moins pour l'instant. Ce n'est pas de la peur, mais bien de la peine qu'il ressent quand on parle de ce fameux spécimen. Car, oui, ses changements génétiques l'ont éloignés de ce que doit être un dinosaure.

Donc il a bel et bien perdu quelqu'un. Son père.

Je me détache du mur afin de m'avancer vers mon coloc. Non pas pour un câlin, faut pas abuser. Je m'arrête devant lui, en gardant une distance respectueuse et je prends la parole d'une voix douce et compatissante.

- Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela, Alessandro. Tu as choisi de suivre sa voie et de lui faire honneur? Je n'ai aucun doute qu'il doit être fier de toi. Cela me donne une idée de ce que nous pourrions faire, je compte le lui proposer après. Attention, ma voix est douce et compatissante, mais il n'entendra aucune pitié. Je sais que les gens détestent ça et si j'étais dans la même situation, je crois que ce serait le genre de chose qui me ferait exploser.

Quoi qu'il en soit, je suis contente qu'il s'est confié à moi. Je me dis que la première impression de son côté ne doit pas être mauvaise, ce qui me rassure.

Alessandro réagit sur le fait que j'avais été à l'armée dans un premier temps et dans le suivant qu'il trouve ça très bien. Heureusement qu'il trouve ça bien sinon ce serait la fameuse étincelle!

- Oui j'en suis assez fière. Je m'exclame en riant doucement. C'est sans aucun doute la meilleure décision de ma vie, vraiment.

Puis il m'explique ce qu'il voulait me dire à propos de la peur des dinosaures. Il se demande si ce n'est pas juste de l'appréhension. Je vois ce qu'il essaie de me faire comprendre. Un peu comme le téléphone arabe. Ce jeu où tu commences et que tu dis "j'ai bu de l'eau" et que le dernier de la chaine de personnes participant au jeu se retrouve par dire "je l'ai vue boire de l'eau en se déshabillant". J'exagère un peu, mais c'est vraiment le ressenti que m'a laissé ce jeu débile.

- Après, tout dépend de celui que je croiserai. Imagine que je croise un raptor, j'ai beau les apprécier plus que les autres, mais mon intérêt pour eux ne va pas jusqu'à rester plantée devant ces chasseurs et attendre. Je pense qu'il sera bon que je ressente un minimum de peur en plus de l'émerveillement pour qu'elle me force à bouger et surtout à réfléchir à comment m'en sortir vivante. Je suis d'accord que si je croise un herbivore, la peur ne doit pas être si présente pour m'empêcher d'apprécier ce moment. En ressentir juste assez pour garder en alerte notre vigilance. Je rigole un peu avant de terminer. Désolée j'ai monopolisé un peu la parole. J'espère que tu ressentiras tout ça également, je te le souhaite même.

Il me dit qu'il se sent bien et j'hoche la tête. Heureusement oui que je ne connais pas son envie de passer par-dessus bord pour rejoindre l'île. Ca serait gênant de devoir l'attacher au lit si rapidement non? Il m'avoue aussi qu'il ne sait pas trop quoi faire maintenant qu'il est à bord.

- Logiquement, on a du te donner tes accès pour le laboratoire? Peut-être te familiariser avec ce dernier, rencontrer tes collègues. Ou sinon je veux te proposer quelque chose. Si tu as envie de parler de ton père, très franchement, cela ne me dérange pas. Il était soigneur lui aussi?
Sam 18 Nov - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je l'observais alors qu'elle s'avançait vers moi après ma petite révélation. Quoi que la mort de mon père était loin d'être un secret finalement. Peut-être même qu'il y avait des gens sur ce navie qui l'avaient connu et se souvenaient encore de lui. J'espèrais à ce propos ne pas être envahi de leur pitié. Non pas que je refusais toutes condoléances, mais je n'avais pas envie d'être étiqueté comme "le fils de feu docteur Caldwell".

— Entre autre, répondis-je en reprenant un sourire, il a été un bon tremplin vers Jurassic World, mais je pense que mon intérêt pour ce projet aurait abouti d'une façon ou d'une autre.

Je ne pouvais qu'espérais qu'elle avait raison. J'étais un type plutôt rationnel alors les cieux, le Paradis et tout ça, ce n'était pas mon truc. Mais ça faisait du bien de se dire que si mon père était là-haut, il pourrait être en mesure de voir ce que je faisais et d'en être fier. Quoi qu'il en soit, l'empathie de la demoiselle n'était pas surprenant, dans le sens où je me disais qu'une infirmière se devait de l'être. Mais je ne me sentais pas comme un type à plaindre. Ce jour fatidique avait causé des pertes à tout le monde et si j'y avais perdu mon père, d'autres avaient juste tout perdu.

Je souris lorsque le sujet passa sur l'armée. C'était important d'être fier de ce qu'on fait et d'être plus que satisfait des décisions prises. Il n'y avait que de cette manière que l'on pouvait atteindre l'épanouissement professionnel. Je m'amusais de sa réponse sur les dinosaures et j'haussais les épaules en répondant :


— Ça dépend de la situation aussi. Voir un raptor sans que ce dernier soit en mesure de vous atteindre pour x ou y raison vous donnerez l'occasion d'en apprécier le spécimen.

Je n'oublierais jamais la première fois où j'ai été autorisé à toucher la fourrure d'un énorme grizzli qui avait dû être anesthésié pour recevoir des soins. Etre capable de poser sans risque la main sur une bête aussi imposante aux griffes plus longues encore que votre main, ça n'avait émotionnellement pas de prix.

— J'en suis persuadé, ajoutais-je alors lorsqu'elle en souhaita de même pour moi.

En tant que soigneur animalier, il ne pouvait en être autrement en fin de compte. J'allais forcément avoir affaire aux dinosaures un jour ou l'autre et de très près car c'était, au final, mon job.


— En effet, mon badge m'ouvre apparemment pas mal de porte et on m'a montré vite fait le laboratoire.

Je n'y ai pas vu grand chose car la personne qui me fit faire le tour des lieux n'avait pas vraiment eu que ça à faire. Mais bon, je m'étais dis que j'avais à présent largement le temps de connaître le navire par coeur jusqu'à ce que l'île soit abordable. Mais je ne m'attendais pas à ce que Hayley revienne sur mon père par la suite. Je supposais que tout ceux qui avaient eu l'occasion de travailler pour Jurassic World suscitaient de l'intérêt. D'ailleurs, sa question était légitime, que de penser que j'exerçais le même métier que lui. Mais non. Mon père était bien meilleur que moi, c'était un grand homme ! J'avais bien essayé de suivre réellement sa voie mais je n'avais pas été à la hauteur.

— Non, il était vétérinaire. Herbivore comme carnivore, il savait prendre soin de tous. Même s'il pouvait passer des jours sur l'île sans rentrer à la maison, il ne perdait jamais l'occasion d'appeler pour me raconter ses journées et de l'admiration qu'il avait pour ces animaux si singuliers.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Sam 18 Nov - 14:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Ce genre d'étiquette.

Comme je peux comprendre.

La mienne m'a collée jusqu'à la fin de mes études universitaires. Ce n'est pas pour rien quand je dis qu'être rentrée dans l'armée a été la meilleure décision de ma vie. Ne plus avoir ce chewing-gum sous mes chaussures avait été une joie sans nom. Je pense que je ne regretterai jamais cette décision. Alors comment ne pas comprendre?

J'hoche la tête tout en l'écoutant attentivement. Oui c'est peut-être le seul avantage, qu'il lui a sans doute été permit de rejoindre ce projet plus facilement. Sans être pistonné, mais juste par respect. Et à sa place, j'en serais fière. Il pense que son intérêt pour ce projet aurait sans doute abouti à un moment de sa vie. Encore une fois, comment ne pas le comprendre?

- Surtout pour un soigneur comme toi. Oui tu aurais pu te contenter des animaux dans le zoo où tu exerçais, mais moi à ta place, jamais je n'aurais pu résister à avoir la chance de soigner des créatures d'un autre temps. Je m'imagine ça un peu comme une drogue pour un junkie non? J'affiche un sourire taquin pour terminer mes dires.

Le paradis, tout ça, ce n'est pas mon truc non plus. Par contre, je serais fort étonnée si il m'avait dit ses origines et ensuite que tout ça, ce n'était pas son truc, qu'il était quelqu'un de rationnel. Pour un italien, oui clairement, il aurait pu lire ma surprise sur mon visage plus aisément qu'un rapport scientifique. Moi qui les croyait très pratiquant. Enfin, comme pour tout, il y a des exceptions. Et il n'y aura aucun jugement de ma part s'il m'avoue cette facette de lui. C'est sa vie après tout.

On en vient à reparler de la peur et des dinosaures. Et il réagit sur mon exemple avec le raptor. Et évidement, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il venait de dire. Cela dépend bien entendu de la situation. Et il ne faut pas oublier que le risque ne descend jamais à zéro. Ils seraient bien capable de trouver un moyen pour que notre sécurité ne soit que temporaire.

- Tu as raison, cela dépend de la situation. Mais avec les raptors, je me dis qu'on ne peut jamais être sûr de rien. Ils sont si intelligent et vicieux qu'ils ont le don de rendre nerveux même une personne qui se sent parfaitement en sécurité. Je me racle la gorge puis rigole. Ca se voit que c'est mon dinosaure préféré? Je tire légèrement la langue pour conclure mes dires.

Je ne vais pas lui avouer que j'ai un tatouage dans le bas du dos avec une griffe de raptor. Il aura sans doute l'occasion de l'apercevoir, que je le veuille ou non. Je me demande tiens quelle sera sa réaction. Je suis certaine qu'elle vaudra le coup!

J'avoue! Quelle chance d'avoir pu toucher la fourrure d'un grizzli. J'en serais jalouse. Pouvoir voir de plus près une girafe, un rhinocéros et même, cela va de soit, un tigre ou un lion. En pensant à cette chance, je me dis que je n'ai pas assez profité des zoos. Mais bon, n'étais-je pas en train de vivre en direct la réhabilitation du plus grand zoo avec les plus grandes créatures? Pas que moi. Toutes les personnes du Renaissance bien entendu. Il faut que nous réussissions. Je ne veux pas entendre parler d'échec.

- Oh bien, tu as déjà pu voir le laboratoire. De toute façon, j'imagine que comme moi, tu n'auras pas énormément de travail jusqu'à la reprise de certaines zones.

Au vu de ma proposition de parler de son père, je ne me suis pas attendue qu'il accepte. Ce que j'aurais évidement compris. Il m'apprend donc qu'il était vétérinaire et qu'il savait prendre soin des herbivores tout autant que des carnivores. Ce qui faisait de lui, selon moi, un excellent vétérinaire. Qu'importe leur choix de nourriture, chaque animal avait droit aux meilleurs soins.

Et quand Alessandro me raconte que son père pouvait passer des jours sans rentrer chez lui, mais qu'il ne manquait pas d'appeler pour raconter ses journées à son fils. Je m'imagine très bien la scène et j'ai le sourire qui apparait sur mes lèvres. Cela avait dû être si enivrant pour cet enfant qui attendait chaque appel. Un père comme j'aurais aimé en avoir un. Un qui mérite son titre. Je l'enviais.

Et sans que je ne puisse les contrôler, je sens des larmes couler sur mes joues.

- Il avait l'air d'être un très bon père.
Sam 18 Nov - 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Sa comparaison avec un drogué était un peu bizarre. J'aimais les animaux au point d'être capable d'aller risquer ma peau sur une île rempli de créature préhistorique ? Je ne savais pas si c'était plus par curiosité que réel instinct professionnel. Est-ce que j'avais fais ça pour mon père ou pour moi ? Je crois que j'avais besoin d'encore un peu de temps avant de réellement le savoir. La réponse viendra sans doute en même temps que les dinosaures. A ce moment, je saurais si j'avais de quoi regretter quoi que ce soit ou non.

— Je ne sais pas si j'aurais été aussi loin dans la comparaison ! avouais-je avec un sourire amusé. J'aimerais seulement voir les dinosaures comme des animaux comme les autres, dans un sens, et non pas comme les monstres que les médias décrivent.

Oui, ça aussi avait été une grande partie dans ma décision finale. Grâce à mon père, je n'avais pas été emporté dans les tourments médiatiques dès que l'incident du parc a eu lieu tout en ayant emporté sa vie. Il m'en avait souvent parlé, et il m'en avait souvent parlé comme si on lui avait présenté un lion incroyable ou un tout autre animal, dangereux et un peu singulier, mais un animal avant tout. L'indominus rex également. Il l'avait même surtout mentionné en tant que victime du système et c'était pourtant je n'avais jamais éprouvé la moindre rancune envers cette créature. Il n'avait pas demandé à être créée après tout.

— Pas plus que ne peut l'être un primate, ou une meute de loup bien organisée, finis-je par dire avec amusement lorsqu'elle se mit à vanter les mérites des raptors, j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient très malins mais ils le sont finalement plus que la normal chez les reptiles. Un chat est plus intelligent qu'un raptor en comparaison. La seule différence finalement, c'est que le raptor a un physique dangereux : sa taille, son agilité et bien sûr ses armes naturelles.

C'était peut-être une façon étrange de décrire les raptors. D'après mon père, tout le monde s'en méfiait et en avait peur pour le danger qu'ils représentaient. Mais si on prenait un peu de recul et de logique, on se rendait compte qu'ils n'étaient pas exceptionnels. Je ne les sous-estimais pas, loin de là. Mais peut-être que j'avais trop l'habitude de côtoyer des animaux dangereux pour les mettre sur un piédestal.

— Je me dis que pour quelqu'un qui a peur des dinosaures, avoir un prédateur aussi dangereux dans ses préférences reste bon signe, ajoutais-je avec un rictus espiègle.

Le laboratoire était un endroit qui m'attirait beaucoup. J'y avais accès et ce serait idiot de ne pas profiter des connaissances qui pouvaient s'y trouver. Je me devais d'être au point pour ma première rencontre saurienne alors je comptais y faire un tour plus que de coutume.


— C'est possible.

Je ne savais pas quand le vrai travail commencera, mais je ne comptais pas me tourner les pouces en attendant qu'il se pointe. Ce navire était bien équipé et je me devais de me mettre correctement à jour. Travailler ma visée dans la salle de tir par exemple. Je n'étais pas très bon à ça et mes bases se tenaient aux peu de fois où j'avais pu tirer une fléchette à un animal qui avait besoin de soins au zoo et on avait rarement laissé le jeune que j'étais s'amuser à ça. En d'autres termes, je n'étais pas prêt de m'ennuyer ici.

Parler de mon père ne me dérangeait pas. C'était parler de sa mort qui me posait un peu problème. Mais plus que quatre ans étaient passés maintenant et j'avais largement eu le temps de faire mon deuil sans l'oublier. Je crois d'ailleurs que m'engager pour Jurassic World me donnait l'impression de raviver son souvenir. Je l'avais toujours envié, je l'avais toujours admiré. Aussi je ne risquais pas d'être très objectif en parlant de lui. Mais je suppose que s'il était resté à travailler avec des dinosaures, c'était qu'il était un excellant vétérinaire. Je ne voyais pas les choses autrement. Certes, j'ai manqué de temps avec lui. On ne le voyait finalement presque jamais. Le genre de choses qui pouvait poser problème dans un couple, dans une famille. Par chance, ce ne fut pas le cas.


— Oh, ben...Je suppose que...Enfin pour moi, il l'était, mais...

Bon père ou juste bon vétérinaire, comme dit, je n'étais pas objectif à cause de mon admiration pour lui et j'étais prêt à clamer qu'il était parfait alors que nous avions finalement passé si peu de temps ensemble à faire de faire trucs de père et fils. Mais je m'interrompis dans mon élan en remarquant que l'infirmière était en train de pleurer silencieusement. Eeeeeet...Je ne m'attendais pas à ça. Je restais un moment immobile, cherchant d'abord dans ma tête si c'était moi qui avait dit une connerie, sans résultat.

— Euh...ça va ?
questionnais-je alors, une boule se formant dans ma gorge.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Sam 18 Nov - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Au contraire je trouve que ma comparaison est bien placée. En tout cas, pour moi, selon comment j'imagine la chose et en me mettant à sa place, de soigneur animalier. Je me dis qu'un junkie accro à la marijuana, on lui dépose de la cocaïne non loin de sa personne. Va-t-il résister longtemps? Cela dépend de son mental, mais encore une fois selon moi, c'est presque irrésistible. En tout cas si il n'y a jamais touché avant.

Pour un soigneur animalier, tu as la chance de travailler dans un zoo avec les plus gros animaux existant à l'heure actuelle. Et là, tu entends parler d'un nouveau zoo qui est arrivé à reproduire les plus immenses créatures disparues depuis des millions d'années. Si je ne suis pas attirée en découvrant cette nouvelle, j'en viens à me demander si je suis réellement passionnée par mon boulot. C'est tout autant irrésistible. Mais bon, ce n'est que mon avis. Après je n'oublie pas que pour Alessandro, il y a une donnée supplémentaire. C'est que son père travaillait pour ce nouveau "zoo". Et vu comment il vient de me parler de lui, le mot "irrésistible" ne convient même pas. C'est bien plus que cela.

J'acquiesce à ses dires. Et je lui réponds dès qu'il a fini.

- Encore une fois nous sommes d'accord. Je ne les vois aucunement comme des monstres. Ce sont des animaux d'un autre temps. Dangereux, absolument. Et je le redis, ce ne sont pas des monstres, mais j'ose le dire, je les qualifierais plutôt de victimes de l'humanité. Ils n'ont pas demandés à revenir dans notre époque. Et n'oublions pas non plus que l'Indominus a grandit entre quatre murs, seul.

C'est vraiment louable d'Alessandro de ne pas ressentir de rancune face à ce spécimen. Mais compréhensible. Et juste pour ça, je peux sans doute prévoir qu'il est vraiment sur les traces de son père. Sur la bonne voie.

Ensuite, on discute toujours des raptors. Pour l'expert dans cette pièce, et qui n'est pas moi du coup, il ne trouve pas les raptors plus intelligents et vicieux que peuvent l'être les primates ou une meute de loup bien organisée. D'après lui, un chat le serait même plus. Oui, je suis clairement étonnée mais je ne remets pas ses dires en doutes. Surtout que je suis d'accord sur ce qu'il dit à la fin. Ce qui le rend dangereux c'est son physique, sa taille, son agilité et ses fameuses armes naturelles.

Par contre j'hausse les sourcils quand il me taquine en disant qu'avoir un prédateur aussi dangereux comme préférence est bon signe pour une personne comme moi qui a peur des dinosaures. Et en plus il termine par un sourire narquois. Oh le petit coquin.

- Tu te méprends. Je pense qu'il est normal de ressentir une certaine peur. Comme je ressentirais la même chose devant un lion, un tigre, ours, crocodiles. Le point important c'est que je sais apprécier le moment de cette rencontre tout en restant attentive sur les dangers qui guettent et  celui que je suis en train d'admirer. Je tire une nouvelle fois la langue pour lui montrer que j'ai bien noté son côté espiègle.

Cela va de soit qu'on ne se tourne pas les pouces en attendant le début des missions. Je dis juste que c'est plutôt calme actuellement. Moi de mon côté, j'apprends à travailler avec le Docteur Takahashi, notre chirurgien ainsi qu'avec le reste du personnel médical. Sans oublier d'apprendre les informations cruciales de chaque dossier. J'ai de quoi faire également.

J'avoue que m'entrainer un peu au tir serait une bonne chose. Je suis assez bonne pour les manier, comme recharger dans la précipitation, mais ma visée me pose quelques soucis.

Puis on en vient au sujet sensible. Sensible dans le sens touchant, très touchant. Sauf que si Alessandro peut manquer d'objectivité en parlant de son défunt père, moi par contre j'ai le même soucis. La seule différence est ce qu'on a à dire sur eux. Lui semble avoir beaucoup de bien à dire. J'ai tout le contraire. Que du mal ou presque. Et le presque n'est pas suffisant pour que je ressente la moindre sympathie pour mon géniteur s'il venait à décéder. C'est dur, mais je suis désolée, c'est mérité.

- Mais?...

Il me touche jusqu'au point où je sens les larmes couler sur mes joues. J'essaie d'éponger le flot de ces dernières au moment où il me demande si ça va. Je finis ce que je suis en train de faire avant de me racler légèrement la gorge.

- oui...Oui tout va bien.  Juste que j'aurais aimé avoir un père comme le votre. Le mien est un magnat de l'immobilier qui ne pense qu'à son image. Il s'est servi et s'en sert encore de sa famille pour améliorer son image auprès de la haute société de Saint-Louis et alentours. J'éponge encore une fois, les larmes diminuent petit à petit. Les soirées mondaines, quelle plaie! J'ai même choisi, en y repensant, un sport disons qui ne nécessitait pas qu'il se force à être présent pour me voir performer. C'est l'avantage de la course à pied.  J'hausse les épaules. Et je ne te parle pas de sa présence qui était presque nulle. Tu comprends mieux pourquoi l'armée a été le meilleur choix de ma vie à présent.

Je souris alors que je retrouve mon calme, les larmes se sont arrêtées de couler.

- Et sinon toi, tu as un dinosaure que tu aimerais vraiment voir? Un qui te passionne plus qu'un autre?
Dim 19 Nov - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je me demandais si la passion des animaux était suffisante pour pousser quelqu'un à vouloir se rapprocher des dinosaures. Ça avait été mon cas bien sûr mais est-ce que d'autres personnes n'auraient-elles pas plutôt succombé à la peur en refusant la possibilité de travailler avec de tels animaux ? Tout le monde était différent et je pouvais comprendre quiconque adorateur des bêtes préférant se tenir éloigné de dinosaures. J'opinais du chef à la réponse de l'infirmière. J'étais soulagé qu'elle soit de mon avis mais j'avais un doute sur le fait que ce soit l'avis de tous sur ce navire. Certains ne devaient voir en eux que l'argent qu'ils représentaient et d'autres, effectivement, comme des monstres. C'était quelque chose que j'apprendrais à l'occasion en faisant plus ample connaissance avec les autres membres du projet.

— Je suis content alors que nous nous entendions sur ce point.

Non pas que j'en avais douté. Cette femme, de toute évidence, était paré de bon nombre de qualité et son respect et amour du vivant en faisait partie, le tout pourvu d'une compréhension hors norme. Je pouvais néanmoins saisir l'étonnement sur son visage quand je donnais mon avis sur les raptors. Je n'oubliais juste pas qu'ils n'étaient que des reptiles. Et les reptiles fonctionnaient avec un système nerveux primitifs, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas se lier autant à eux qu'avec un mammifère. Evidemment, il y avait des exceptions partout dans la nature. Les raptors en faisaient partie, de même que certains mammifères comme les hippopotames étaient très difficiles à approcher car pourvu d'une agressivité hors norme. Enfin, je n'oubliais pas non plus le détail crucial que les dinosaures étaient des animaux très liés aux oiseaux. Je n'étais pas un scientifique, ni un paléontologue, mais sans doute que ce détail leur permettait d'être plus que de simples reptiles comme les tortues ou les lézards. Cela permettait sans doute l'intelligence des raptors, l'instinct maternel du maiasaura, ou encore l'instinct grégaire des gallimumus. Pour conclure, ôtez l'intelligence d'un raptor et il n'en sera pas moins dangereux. Donnez l'intelligence à un ankylosaure et qui sait ce qu'il pourrait devenir !

— D'accord, d'accord, gloussais-je à sa réponse.

Là encore, difficile pour moi de comparer. Je n'éprouvais nulle peur devant un magnifique fauve. Que d'étoiles dans les yeux. N'ayant jamais eu de dinosaure face à moi, je ne pouvais donc pas infirmer ou affirmer que j'aurais peur. Mais bon, me connaissant, j'aurais des étoiles dans les yeux aussi !


"- Mais?..."

Ben...J'aurais aimé continuer mais elle était en train de pleurer devant moi ! Je n'allais pas poursuivre en faisant mine de ne rien avoir remarqué tout de même. Surtout si les larmes étaient pour des choses que j'aurais pu dire. Autant s'en tenir là et voir d'abord ce qui n'allait pas. De toute façon, ça me serrait le coeur, alors j'étais incapable de continuer sur ma lancée. Alors elle commença à me parler de son propre père et je constatais en effet la nette différence avec celui que le mien avait été.

— Oh...

Pour être honnête, je m'attendais à pire. Je veux dire, son père aurait pu être mort aussi que ça l'aurait touché, ou bien à l'inverse être un...euh...Non, je vais pas penser à ça !

— Vous savez, mon père aussi était très peu présent au final. Très pris par son travail. M'enfin, je...Je suppose que vous avez vos raisons de penser qu'il était loin d'être parfait. J'espère seulement que ça ne vous a pas empêcher d'avoir du bonheur dans votre vie.

On ne choisissait pas sa famille. Il fallait faire avec même si elle nous plaisait pas. Mais ça ne servait à rien à part se détruire que de continuellement resasser les mauvaises choses une fois qu'on s'en ait émancipé. Il fallait continuer d'aller de l'avant, même si ça demandait beaucoup d'effort. J'avais été contraint de le faire lorsque j'ai compris que l'homme que j'admirais le plus au monde ne reviendrait jamais à la maison.

— Oh je crois que j'ai vraiment envie de tous les voir ! Ce serait vraiment difficile de choisir, ils sont si différents.

Je me passais une main dans ma tignasse, un peu gêné de la suite :

— Mais je crois que j'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'étudier les maiasauras. Je trouve que leur instinct maternel les font vraiment sortir du lot.

Virile comme préférence, n'est-ce pas ?

— Ce sont des animaux vraiment attentionnés envers leurs petits, ce qui n'est pas vraiment commun chez les dinosaures.

Je lâchais un soupir avant d'ajouter :

— A Jurassic World évidemment, les naissances étaient contrôlés dans le parc alors je n'aurais sans doute jamais pu voir ça de mes propres yeux. Mais...Mais à présent qu'ils sont délaissés à l'état sauvage depuis des années, je suis vraiment curieux de savoir s'ils ont pu trouvé un moyen de se reproduire !



Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Dim 19 Nov - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Effectivement, il y a ce genre de personnes. Qui préfèrent une certaine stabilité et que le changement ne les intéresse pas. Voir, ils en ont peur. Ouahhh, j'ai l'impression de parler comme Miss Lane. Elle est dans ma tête! Plus sérieusement, oui je pense que certaines personnes ne désirent pas prendre le risque de travailler avec des dinosaures. Il y a le risque à prendre en compte, mais la passion également. Je pense vraiment que c'est propre à chaque personne et que si ce n'est pas la passion qui les a fait venir sur ce bateau, ce n'est sans doute pas une bonne raison. Ou du moins, pas suffisante. Et oui, malheureusement dans les mauvaises raisons, il y a ceux qui sont ici pour l'argent. Des gens que je n'hésiterais pas à remonter à Dame Masrani. C'est ce genre d'informations dont elle doit être tenue au courant.

- Moi aussi je suis contente. J'ai si hâte d'en voir un et que tu puisses en voir un et de passer toute une soirée à en discuter ensemble. Chouette programme non? Dis-je en passant une main dans mes cheveux et en souriant pour la énième fois.

Dame Masrani. Comme cela me fait bizarre de devoir l'appeler ainsi alors que j'ai écris tant de lettres en l'appelant par son prénom. Laura. La plupart du temps je signais par le mien. Mais c'est au moment où j'ai commencé à ne plus avoir de réponses que je me suis mise à signer H. Bref, j'avais décidé qu'il était temps de la voir. Plus que quelques jours. J'ai prévu cette rencontre pour le premier du mois d'aout.

Revenons à mon coloc, Alessandro.

Il est vrai que j'oublie facilement qu'ils ne sont que des reptiles. Alors que j'ai tendance à les voir comme les prédateurs ultimes. Même s'il y a plus gros, j'en suis consciente. Il y a toutefois un point que l'on n'a pas cité chez eux et qui les rend si captivant. Je lui en fait pars directement.

- Il ne faut pas oublier leur moyen de communication. C'est le point crucial qui les rend si fascinant et passionnant. Enfin de mon point de vue.

C'est bien pour ça que j'avais fait une telle comparaison. C'est exactement comme cela que je l'imagine. Des étoiles dans les yeux.

Et j'en suis venue à parler de mon père. Il fallait toujours qu'il ramène tout à lui ce chieur! Mais bon, je suis lancée alors je tente de lui expliquer ce que moi j'ai vécu. Ma vision de mon géniteur. Son "Oh..." m'indique qu'il commence à comprendre. A voir les différences. Alessandro me dit que le sien aussi était très peu présent, très pris par son travail. Il espérait que cela ne m'a pas empêchée d'avoir du bonheur dans ma vie. J'hausse un peu les épaules avant de lui répondre.

- Et puis ton père, comme tu m'as dit, t'appelait pour te raconter ses journées. Je suis bien plus proche de ma mère qui est une écrivaine à succès. Elle écrit des romans fantasy. Pour moi, son plus gros succès, c'est sa série de bouquins qui racontent la vie d'une chasseuse de Vampires qui se prénomme Elena. Basée à New York, Elena est un jour appelée à se rendre à la tour de l'Archange. L'Archange Raphaël. Un être dont la réputation était connue de tous. Il était craint depuis qu'il avait démembré à la vue de tous, un vampire qui avait tenté de ce rebeller. Ce qu'il ne pouvait absolument pas laisser passer. Ce serait vu comme de la faiblesse. La faiblesse développe la convoitise. La convoitise entraine à la guerre. Et cette dernière amène des milliers de victimes. Voici ce qui se passe quand des Archanges convoitent le territoire d'un confrère ou d'une consœur. Si vous n'aviez pas encore compris, les Archanges sont au sommet de la chaine alimentaire. Remettre ça en doute et votre tête sautera, je vous le garantis.


Je souris. Je ne vais pas lui raconter toute l'histoire. En particulier car ma mère aime inclure dans ses bouquins des scènes un peu érotiques. Trop? J'imagine que le point de vue se défend.

- Enfin voilà le genre de livre qu'écris ma mère.

Je ne lui parle pas de son cancer. Nous avions déjà parlé d'un sujet sensible, le prochain devra attendre un peu.

Sa réponse par rapport à ma question sur quel dinosaure aimerait-il voir en premier ou si il en a déjà un qu'il préfère, ne me surprend pas. C'est typique la réponse d'un amoureux des animaux.

- Je ne suis pas vraiment étonnée. Tu me diras quand ton avis sera plus sélectif, s'il vient un jour à l'être.

Ah...j'ai répondu trop vite. Il m'annonce qu'il aimerait étudier les Maiasauras pour leur instinct maternel qui les font sortir du lot.

-Maiasauras? Désolée je n'arrive plus à me souvenir du genre de dinosaure. Je n'arrive plus à me le représenter. Je souris avant de poursuivre. Donc ils ont un instinct maternel plus développés que les autres? La réponse vient directement et je l'écoute tout en hochant la tête. Et pour toi, pourquoi n'est-ce pas commun aux autres? Je veux dire, le T-rex en est pourvu également non?

Puis il m'explique quelque chose au sujet de Jurassic World. Que les naissances étaient contrôlées dans le parc mais qu'à présent, sans contrôler, il est curieux et se demande s'ils ont pu trouvé un moyen pour se reproduire. La nature a sans doute trouvé un moyen, en tout cas, je n'en serai pas étonnée.

- Et si c'est le cas, quelle serait la solution idéale?
Lun 20 Nov - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Je laissais un temps mon esprit vadrouiller dans le futur, que ce soit à la cantine, ou ici même dans le dortoir, moi et Hayley en train de délirer sur notre première rencontre de dinosaures, tout deux en train de s'extasier comme des gamins qui venaient de sortir d'une séance de cinéma après avoir vu le film de leur rêve...

— Oh oui, marmonnais-je dans ma bulle.

De quoi avoir l'air bien bêtes devant ceux qui les voyaient depuis des années et qui n'avaient plus vraiment de quoi s'en émerveiller. Hm, j'allais me sentir comme un chiot au milieu d'une meute de loups devant sa première brebis !


— Oui c'est vrai. Je n'ai pas oublié d'ailleurs et c'est bien connu qu'un être vivant capable de communication complexe est une preuve d'intelligence.

Suffisait de regarder les cétacés. Des animaux incroyablement intelligents dont la façon de communiquer entre eux les rendaient imparables. Les dauphins et les orques étaient capable de mettre au point des stratégies ahurissantes, organisées et si incroyablement réfléchies pour leur chasse qu'on se demandait vraiment parfois comment ils avaient pu aboutir à cette façon de faire au fil de l'évolution.

Ouh là, la conversation s'était engagée sur son père mais Hayley venait de me faire un carambolage, roulé-retourné et virage à cent soixante pour virer de bord sur sa mère -une auteur de renom, ce n'était pas rien, je devais bien l'admettre !- et une histoire de vampires qu'elle écrivait. C'était sortit tellement de nulle part que j'en fus pris au dépourvu sur le moment.


— Ma tête n'est déjà pas très loin de sauter à vrai dire...

Ça ne me disait pas vraiment si elle avait eu ce bonheur dont je lui avais parlé mais soit, au moins c'était bien aussi d'être proche de sa mère et puis d'ailleurs, moi-même j'avais été proche de la mienne à défaut également d'avoir eu mon père à mes côtés.

— Votre mère est une célébrité alors, c'est assez impressionnant !

Je ne savais pas pourquoi mais ce genre de personnes me donnaient toujours exister dans un autre monde, sur un autre plan astral tant et si bien que les rencontrer ou rencontrer un de leur proche avait quelque chose d'exceptionnel. J'opinais du chef concernant mon dinosaure préféré où j'avais tant de peine à choisir et l'avenir me dira si celui qui sortait le plus du lot pour moi le restera. Le maïasaura, en soit, n'avait rien de physiquement extraordinaire. Un quadrupède, proche des hadrosaures. Il n'avait pas de crête, d'armes naturelles spécifiques, rien de flagrant. Mais tout était dans le comportement.

— Oui, évidemment et chaque dinosaure a un minimum d'instinct maternel dans le but d'assurer la survie de son espèce.

Je n'avais jamais de maiasaura de ma vie alors je ne pouvais que me baser sur ce que j'avais appris à leur sujet et même avant que la science n'ait trouvé la solution de les ramener à la vie, les études de fossiles avaient toujours été formelle sur la maternité dont faisait preuve cette espèce et qui était une première chez les dinosaures.

— Mais les maiasauras font plus que ça. Ils forment des colonies de nidifications allant parfois même jusqu'à plus d'une centaine de nids. Ils sont très dévoués à leur progéniture, le père comme la mère d'ailleurs ! Ils savaient apportés une grande attention à la confection des nids pour les rendre les plus confortable possible et couvaient leurs oeufs comme le ferait une poule, puis ils s'occupaient de leurs petits avec tout autant d'attention. D'ailleurs, maiasaura signifie plus ou moins "bonne mère".  

J'étais navré d'apprendre qu'il n'y avait pas de bouton Off une fois que j'étais lancé.

—La solution idéale à quoi ?



Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Lun 20 Nov - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Et la discussion se faisait sans mal, sans se forcer. Tout se passait à merveille. Nous discutions comme toutes personnes qui se trouvent ici devraient le faire. Avec passion.

Et pour en revenir à la communication des raptors, il me confirme qu'il n'avait pas oublié ce détail et qu'un être capable de communication complexe est une preuve d'intelligence. C'est drôle que nous pensions sans doute au même exemple. Je ne pense pas réellement aux dauphins mais bien aux orques et aux baleines. J'éprouve presque la même passion pour les orques que pour les dinosaures. Et cette même crainte pour le requin blanc que pour le T-Rex. Et cela, à chaque fois, grâce ou à cause de films. Ai-je besoin de les citer? Je parle bien évidemment de films cultes.

-  Je suis tout à fait d'accord. Comme les baleines, si je prends le premier exemple auquel je pense.

Puis la discussion, qui avait eu nos pères en sujet principal, avait déviée sur ma mère. Je lui ai même raconté un peu le début de son premier bouquin. C'est vraiment ce qu'il se passe. Elena Deveraux, mon héroïne. Et oui j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion, préférant de loin discuter d'elle que de cet enfoiré. Oui, enfoiré!  

Je plisse mon regard à son commentaire. Non, je ne suis pas vexée par son commentaire, juste l'incompréhension de ce dernier. A aucun moment je ne songe au fait que c'était le changement de conversation qui avait mené à cela.

- Tu ne te sens pas bien? Ou je n'ai pas compris où tu voulais en venir? Ressens-tu une quelconque faim par hasard?

Il me fait la remarque que ma mère est donc une célébrité et que c'est impressionnant.

- Oui ses livres se sont bien vendus et ce n'est pas sa seule saga. Juste celle que je préfère. Mais elle n'a pas sorti de livre depuis presque quatre ans et dans ce milieu, on est vite oublié. Il n'y a que les fans qui ne l'oublient pas. Contrairement à son mari, lui son nom, on ne l'oublie pas facilement. Une grimace s'affiche sur mon visage pendant un bref instant.

Il me confirme que pour assurer la survie de son espèce, chaque dinosaure a bien évidemment un minimum d'instinct de survie. C'est ce bien ce que je pensais. Mais je peux également comprendre que pour certains spécimens, l'instinct maternel n'est pas le plus important. Juste survivre, c'est déjà bien. Tout simplement.

- Oui et en y réfléchissant, certains ont leur propre survie à gérer, ce qui n'est tout de même pas à négliger.

Puis je l'écoute me parler de l'espèce citée auparavant. Et je dus sans doute ouvrir les yeux en grand, étonnée de ce qu'il me racontait. Des colonies de nidifications qui pouvaient aller jusqu'à une centaine de nids. Impressionnant. Une question me vient directement à l'esprit.

- Tu cites les poules. Mais est-ce qu'il existe une autre espèce à l'heure actuelle à montrer autant d'instinct maternel?

Et très franchement je ne m'ennuie pas en l'écoutant parler. Je trouve cela passionnant et je n'ai aucunement l'intention d'appuyer sur le bouton OFF.

- La solution idéale, je veux parler si les dinosaures qui nous attendent sur cette île ont trouvés un moyen de se reproduire. Faudrait-il les laisser faire? Oui, certains n'arriveront pas à s'échapper d'ici, mais d'autres en sont bien capables. Sommes-nous capable de gérer l'expansion de ceux-là? Parlons juste du T-Rex, même si je ne le vois évidement pas nager. En toute logique, il n'y en a qu'une. Que ferons-nous, si un jour, il y en a cinq, voir le double?

Mes interrogations sont légitimes non?
Lun 20 Nov - 16:52
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


Ah les films...Pour être honnête, je n'étais pas un grand cinéphile. J'aimais bien de temps en temps, mais j'étais plus bouquins que films. Surtout quand certains d'entre eux n'étaient bon qu'à donner une mauvaise image de certains animaux. C'était à cause des Dents de la Mer que les gens voyaient les requins comme des monstres sanguinaires alors qu'ils étaient finalement plutôt paisible comme prédateur et n'attaquaient l'homme que par erreur. Rien que pour ça, ils étaient bien moins dangereux et agressifs que ne pouvaient l'être un tigre affamé ou un gorille voulant juste défendre son territoire. J'esquissais un sourire à la réponse de l'infirmière qui semblait avoir le même flux de pensée...Oh, faudrait que je fasse gaffe parfois à quoi je pense alors !

— Non, non ! Tout va bien !

J'avais tiré une tête si bizarre que ça ? C'est vrai que j'étais plus bouquins qu'autre chose mais les vampires et compagnie, ce n'était pas non plus trop ma tasse de thé. Non, moi j'aimais plus les trucs avec...les animaux, bon ok, est-ce que cela vous surprenait vraiment tant que ça ? Quand j'étais petit, j'étais un grand adorateur de Croc-Blanc par exemple, et pour mes vingt-trois ans, ma mère m'avait offert La Tristesse des Eléphants. Un roman poignant sur une adolescente qui cherche sa mère disparue, le tout se mêlant aux souvenirs de cette dernière qui étudiait le deuil des éléphants dans la nature avant d'ouvrir un sanctuaire pour sauver ceux que l'humanité avait condamné à la captivité. La fin est incroyable. Et j'avais énormément appris sur les éléphants dans cette histoire !

— Le chagrin n'est pas le propre de l'homme...songeais-je alors en y repensant.

Et tant qu'on était sur la maman Doyle, je ne manquais pas d'exprimer mon ressenti devant ce que je considérais comme étant une célébrité. Je croisais les bras en l'écoutant mentionner l'absence de publication ces dernières années quand que le retour de son paternel dans sa bouche ne lui tire une vilaine grimace peut convenable sur ce minois.


— Si ça te vous consoler, il reste un parfait inconnu en ce qui me concerne !

Les dinosaures revinrent sur le tapis pour mon plus grand bonheur. Et je n'exagérait rien sur l'instinct maternel. Les reptiles n'étaient pas comme les mammifères, à dorloter leurs nouveau-nés pendant des mois voire même des années quand certains même ne quittaient jamais le groupe familial. Il y avait des reptiles avec l'instinct réglé au minimum comme certains serpents dont la mère se contentait de veiller sur le nid jusqu'à l'éclosion avant de s'en aller et de laisser ses petits livrés à eux-mêmes, là où d'autres comme certains crocodiliens qui restaient avec leurs petits quelques jours le temps de leurs premiers pas dans l'eau. Ne parlons même pas des tortues qui pondaient puis s'en allaient sans même veiller le nid.

— Ben, j'ai dis les poules au pif, parce que c'est à elles qu'on pense quand on pense à la couvaison d'oeufs. Mais il suffit de regarder chez les reptiles en général, répondis-je avant de faire mon énumération à l'aide de mes doigts, les crocodiles se contentent d'enterrer leurs oeufs pour qu'ils aient une température correcte, les caméléons donnent naissance directement dans les feuilles sans s'occuper du nouveau-né, tout comme certains serpents d'ailleurs là où d'autres font comme les crocodiles, ou les tortues...Bref ! Même certaines espèces d'araignées couvent leurs oeufs et s'occupent de leurs petits à l'éclosions alors autant dire que les reptiles, sans être de mauvais parents, ne sont effectivement pas les plus maternels.

Ouf, faut que je respire un peu après tout ça moi ! Je ne la voyais pas encore bailler aux corneilles, c'était bon signe au moins !

— Oh...

Questions plus que légitime même. Elle m'avait un peu coupé le sifflet. Si une telle chose a pu se produire sur l'île, j'étais prêt à parier que la hiérarchie avait déjà son idée en tête pour y remédier. N'étant pas encore un pro de Jurassic World, je décidai de faire ce que j'avais toujours fait : comparer. J'haussais alors les épaules avant de répondre :

— Faut-il laisser les chats errants se reproduire alors qu'on peut les stériliser pour éviter le surnombre d'animaux malheureux ?

Question rhétorique bien sûr. Combien de fois ma mère m'avait passé un savon parce que je ramenais toujours des chats errants en revenant de l'école !

— Je vois deux scénarios, repris-je alors, le premier serait que l'écosystème actuel de l'île soit suffisant pour permettre une autorégulation afin que la faune soit indépendante. Mais j'en doute fortement, surtout que nous autres, humains, prévoyons de ramener notre fraise là-bas pour tout chambouler. Du coup, scénario numéro deux indiquerait que laisser faire la reproduction naturelle n'est pas une bonne chose, pour l'environnement et ses habitants.




Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Lun 20 Nov - 17:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Je n'avais jamais été la plus grande cinéphile. Enfin dans le sens où je suis plus attirée par  des séries, que des films. Enfin à part les films cultes. Ah les Dents de la Mer, quel film! Cette musique de suspens, je suis certaine que vous avez le rythme en tête. N'est-ce pas?

Comme dit je suis plus séries. Et bien que je ne sois pas la plus grande fan de la Navy, j'étais une fan de la série J.A.G, Judge Advocate General. Cela retrace la reconversion d'un pilote de chasse, qui a un problème de vue la nuit quand il faut se poser sur un porte-avions. Et donc il devient avocat. Un très bon avocat. Mais ce n'est pas lui qui m'importait dans cette série, mais bel et bien la merveilleuse Major Sarah, Mac, Mackenzie incarnée par Catherine Bell. C'est littéralement elle qui m'a donnée envie de rejoindre l'armée de terre. Une autre héroïne de mon enfance.

Il m'assure que tout va bien, néanmoins, je ressens le besoin de le confirmer par moi-même.

-Tu me permets que je prenne ton pouls?

Croc-Blanc. Quel agréable souvenir. J'avais lu ce livre voilà si longtemps. Par contre, je ne connaissais absolument pas le second titre. Mais j'ai un autre livre que j'avais beaucoup apprécié. La Nuit des Temps de René Barjavel. Que je conseille bien évidemment. Un livre que j'avais du lire pour le cours d'anglais et où nous avions eu un contrôle dessus. La preuve que j'avais apprécié le livre était ma note à ce contrôle. Un beau 17/20!

Je ne relève pas le fait que le chagrin n'est pas le propre de l'homme. Pour moi, ce n'est pas quelque chose d'universel. Cela dépend de chaque personne. Certaines ont tendances à pleurer plus facilement leur animal de compagnie qu'un proche. Je ne me vois pas déclarer une telle généralité, il y a trop d'aléatoire pour ça. Et l'homme est sans doute le spécimen capable du plus grand aléatoire.

Un petit sourire en coin s'affiche sur mes lèvres quand je l'entends s'embrouiller brièvement entre le tutoiement et le vouvoiement. Il m'indique tout de même que son père reste un parfait inconnu pour lui.

- Je comprends parfaitement. Mais ça ne me console en rien, ce n'est pas le but. Et je n'en ai pas besoin ne t'en fais pas. Aujourd'hui, je me sens bien. Mon père est le dernier de mes problèmes actuellement.

Et c'est reparti pour les dinosaures. Parfait, je préfère l'écouter me parler de sa passion que de parler de mon géniteur. Alors j'accueille vraiment bien cette reprise sur les dinosaures. Oh d'accord Alessandro avait cité les poules car c'est à elles que l'on pense quand on parle d'œufs. Ca se tient, effectivement.  Puis il me dit qu'il suffit de regarder les reptiles et il en énumère certains. J'écoute toujours aussi attentivement, n'ayant pas une aussi grande connaissance que lui. Je n'ai aucun mal à avouer ce fait. J'hausse les sourcils en entendant ce que faisait les caméléons, il m'apprend réellement quelque chose. Je grimace en entendant le mot araignées, mais je le laisse continuer.

- Tu m'impressionnes quand tu commences à me sortir des faits ainsi. Dis-je en rigolant quelque peu, passant un très bon moment.

Puis à la question que je lui avais posée au sujet de la reproduction potentielle des dinosaures, il me répond par une autre question. Oh le petit coquin! Fallait-il laisser les chats errants dans les rues alors que l'on peut les stériliser et empêcher leur surnombre. Question intéressante. Je prends une bonne dizaine de secondes avant de répondre. Enfin je le laisse finir et j'écoute son propre avis sur cette même question.

- Je comprends la comparaison. Même si nous avons bien entendu envie de les ramener chez nous pour en prendre soins, au final, ce n'est pas une bonne chose. Le surnombre d'une espèce est dangereux pour tout l'écosystème à mon sens. Donc la stérilisation est à privilégier afin  qu'il n'y ait pas des problèmes plus graves qui surviennent car nous n'avons pas agit assez tôt.
Mer 22 Nov - 11:53
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Le grand jour !


La conversation se mit à tourner étrangement. Tout ça parce que j'avais osé l'ironie.

— Pourquoi faire ?

Quelle question stupide ! Pour t'apprendre à jouer au tennis, crétin !

— Non pas que je doute de vos capacités, mais vous n'en faites pas un peu trop ?

Je l'imaginais déjà se ruer sur moi et me plaquer au sol comme une reine du catch au moindre petit toussotement de ma part. C'était flippant ! Moi qui me pensait chanceux d'avoir le même dortoir de que la belle infirmière de service...

— Heureusement ! lançais-je lorsqu'elle m'affirma que son père n'était pas son soucis premier.

J'étais du genre à me dire que lorsqu'on était adulte de toute façon, on pouvait bien se permettre de tirer plus aisément un trait sur les parents. Quand on le désirait du moins. Enfin bref, le malaise s'éclipsa bien vite lorsque les animaux devinrent le sujet principal de la conversation. C'était rare finalement que je discute d'eux avec des personnes qui n'avaient pas autant de connaissances que moi. La grande majorité des discussions à ce sujet se faisait dans le zoo où je travaillais, entre membre du personnel, entre grands passionnés instruits. Du coup...Bah j'espérais ne pas ennuyer ma colocataire de dortoir avec mon blabla, ou ne pas la perdre en route non plus. Je n'étais pas très doué pour apprendre des choses aux gens. J'avais toujours refusé de faire les présentations au zoo.


- Tu m'impressionnes quand tu commences à me sortir des faits ainsi.

Impeccable !

— Ah oui ? répondis-je avec un sourire gêné.

Ouais, j'avais bien remarqué son air quand elle avait appris que certains caméléons étaient vivipares ! C'étaient des animaux qui ne cessaient de surprendre et selon les espèces, tout comme les serpents d'ailleurs, les naissances étaient variées. Ovipares, ovovivipares, vivipares...Les reptiles n'étaient pas toujours ce qu'ils semblaient être !

— Surtout sur une île où l'écosystème est plus limité et fragile, fis-je en opinant.

Je ne doutais pas de la force de la nature pour maintenir un environnement à flot. Une île consumée par un volcan pouvait se transformer en paradis luxuriant dans le futur à partir de rien. Le truc avec les dinosaures, c'étaient qu'ils n'étaient même pas censé exister, alors mieux valait privilégier la prudence.





Codage by LaxyDunbar

_________________
[27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] 1xc6 [27/07/2023] Le grand jour ! [Hayley] Bzhu
Mer 22 Nov - 14:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité
Pourquoi faire?

- Tout simplement pour m'assurer que ton cœur gère bien l'adrénaline importante que tu as pu emmagasiner durant ce vol d'hélicoptère et le fait d'être ici. Cela peut faire beaucoup. Et j'espère bien que tu ne doutes pas de mes capacités, ce que je ne me permettrais pas Alessandro. J'ai juste besoin de ton poignet gauche ou de ton cou. Je ne pense pas que je suis en train de demander quelque chose d'insurmontable. Je souris avec bienveillance. A moins que ce soit parce que je suis une femme? Après, si tu persistes à refuser, je t'emmène à l'infirmerie et je demanderai à notre chirurgien s'il a le temps, qui est précieux, de prendre ton pouls. C'est toi qui voit.

Je croise les bras dans l'attente de sa réponse. Mais avant de me la donner il réagit par un heureusement lorsque je lui explique que mon géniteur n'était plus mon soucis premier. Une autre personne l'était et pour elle, je suis constamment inquiète depuis quatre ans déjà.

Je glousse légèrement en me rendant compte de son sourire qui me semble gêné suite à mon commentaire. C'est la vérité, il est impressionnant. J'espère tout de même qu'il ne se fait pas trop de films. Et preuve que je ne m'ennuyais pas lorsqu'il en parlait, je le questionne sur un autre spécimen.

- Et que peux-tu me dire sur les Ga.. je réfléchis quelques secondes avant de retrouver le nom. Les Gachiminus? A quel animal de notre époque peuvent-ils être comparés? Evidemment je parle bien des Gallimimus mais apparemment je me suis un peu emmêlée les pinceaux.

Alessandro opine  au sujet de l'écosystème qui sur cette île est sans doute plus limité et fragile. Nous verrons cela rapidement je suppose. Quels spéciemens s'étaient le mieux adaptés? A dire vrai je ne parierais pas sur les plus grands. Mes champions seraient évidemment les raptors mais aussi ceux du genre Ankyloaures voir même les Tricératops. Et tous les plus petits spécimens. Enfin dans mon esprit, c'est ce que je m'imagine.

- En tout cas, tu ne trouves pas que la nature essaie de nous faire passer un message? Les dinosaures se sont éteint à cause d'éruptions volcaniques la première fois non? Et là, un volcan éclate. Tu en penses quoi de ça? Une simple coïncidence? Un manque de chance?

En tout cas, s'il ne m'a pas encore laissé lui prendre le pouls, qu'il ne compte pas sur moi pour avoir oublié. Je le relance si au moment présent, il ne m'a pas donné de réponse à ce sujet.
Jeu 23 Nov - 14:42
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: