Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont inférieur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[03.08.23] Entre les mailles du filet
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis


Dix jours à faire l'autruche, c'était à la fois court et long. Il s'était passé beaucoup de choses, entre les nouvelles rencontres et les tentatives de réparation avec son ex-femme. Bon sang, ça faisait deux ans et il n'arrivait toujours pas à s'y faire. "Ex-femme". N'importe quoi, autant l'appeler simplement Ava plutôt que la qualifier d'un terme qui ne lui convenait pas... qu'il n'acceptait pas. Ou était en cours d'acceptation, ça dépendait de leur réussite à tourner la page, comme les grands adultes qu'ils étaient. Puis y'avait eu miss Doyle, une vraie petite emmerdeuse, mais néanmoins attachante. Au moins jusqu'au moment où il comprit qu'elle l'avait balançé à qui de droit. Il aurait dû s'en méfier, après tout, elle l'avait abordé en entrant dans le vif du sujet "votre dossier est incomplet".

Ah, l'administration, la logistique. Ils ne pouvaient pas juste fermer les yeux et passer à autre chose, non, Hayley avait carrément parlé d'une question "de vie ou de mort". Mais bien sûr ! En attendant, son responsable John Miller ― qui avait fait parti de sa famille, l'air de rien, pendant dès années ― lui avait expréssement sommé de faire un tour tout en haut de la pyramide hiérarchique. Dany avait répondu un simple : Hé merde. Ok. Ca cogitait, dans son esprit. Il se dirigeait vers le bureau de la grande patronne, qu'il n'avait pas encore eu l'honneur de rencontrer en personne. Certes les photos, certes les articles peoples et la presse qui s'en étaient donnés à coeur joie sur l'histoire de la richissime Laura Masrani... mais c'était sans plus, et s'il y avait bien une chose qui lui sortait par tous les trous, c'était d'se faire un avis sur un être humain via un média. Lui préférait les sentir directement.

En repensant à Hayley Doyle, il rumina. J'y crois pas... maugréa-t-il dans sa barbe. Il l'avait légèrement taillée la veille pour ne pas avoir l'air d'un ermite sorti d'une caverne. Elle est où la fraternité qu'on nous apprend à l'armée, sérieux ! Persuadé que l'infirmière avait cafté, sa déception était plus grande encore car il savait qu'elle avait été une soeur d'arme à un moment donné de sa vie. Bien qu'elle avait noté que c'était pour son bien, Dany ne l'entendait pas de cette oreille. Aucun psychologue n'allait pouvoir dire mieux que lui, s'il était apte ou non à un travail. Même les flics n'étaient pas à cheval sur ses conneries !

Devant la porte de Madame Masrani, l'ancien agent n'hésita pas à toquer. On lui avait donné une heure, il était là, alors il toquait. Pas l'temps de tergiverser, y'avait du boulot sur ce navire, une île à reconquérir, pas vrai ? En ouvrant la porte, Dany passa d'abord la tête. Premièrement parce qu'un bureau dans un bateau de ce type, il voulait absolument voir ça, et deuxièmement pour maladroitement s'annoncer. Bonjour, lança-t-il d'une voix amicale, ici Lewis, votre rendez-vous de onze heures. Il se permit d'entrer et referma derrière lui, son regard se posant très vite sur celle qui payait son salaire. Il ne prit pas place tout de suite, une déformation professionnelle de ses années en Irak... ou aussi, parce qu'il voulait faire comprendre que cette entrevue ne devait pas durer éternellement. Ce n'était pas nécessaire, pour si peu, y'avait pas eu mort d'homme n'est-ce pas ?

Au garde à vous, il attendit que Laura ouvre les hostilités.

_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Lun 13 Nov - 19:23
Revenir en haut Aller en bas
PDG Jurassic World Entreprise

Laura Masrani

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Savoir-faire13
22Constitution11
33Tir9
44Adrénaline7

Inventaire:
Laura Masrani
Fallait-il vraiment faire une montagne pour une irrégularité dans un dossier ? A la réflexion, oui. Laura n’était pas des plus procédurières et, dans un passé qui lui semblait plus proche qu’il ne l’était vraiment, elle aurait peut-être accueilli les propos de la psychiatre avec un regard levé vers le ciel et une signature griffonnée à la va-vite pour mieux passer outre un acharnement certain. Seulement, le temps était passé et, avec lui, un vécu aussi difficile que douloureux, obligeant les mesures à se raffermir et les procédures à s’intensifier. L’irrégularité, déjà, n’avait que trop duré et si elle n’avait pu être gérée en interne, Laura finit par se retrouver avec le dossier de l’agent Lewis sous les yeux. Pour des raisons plus qu’évidentes, elle avait tenté de se débarrasser du problème en le confiant au responsable direct de l’homme mais John avait évoqué un conflit d’intérêt. Désabusée, Laura lui aurait volontiers souligné que Jurassic World n’était pas la porte de sortie de tous les Miller et affiliés mais elle s’était contentée de soupirer longuement. Ce genre d’entretien, elle avait tout fait pour les éviter au mieux durant des semaines, ne côtoyant ses employés qu’en groupe et rarement en étant seule de front. Là, il s’agissait d’une convocation et de recevoir quelqu’un dans son bureau de façon protocolaire. Y parviendrait-elle, seulement ? Elle en doutait grandement.

Sa garde-robe avait grandement évolué. Là où beaucoup s’attendaient encore à la voir porter ces tenues fastueuses et signées par des grands couturiers, la jeune femme avait choisi le confort et la simplicité. Evidemment, elle gardait quelques pièces plus habillées en cas de visites plus officielles ou de visio-conférence qui méritaient un tel effort. Le cas échéant et comme ce jour précis, Laura portait des vêtements qui semblaient avoir été coupés de façon à aller à une femme bien plus en formes qu’elle ne l’était véritablement. Une brassière de sport recouvrait un T-Shirt sombre alors qu’un pantalon semblable à ceux qu’elle pouvait porter dans sa pratique du yoga de la même couleur couvrait ses jambes. Comme bien souvent, dans son bureau, elle était pieds nus. De ces années d’enfermement, c’était l’un des derniers vestiges qu’elle avait conservés, incapable d’endurer des chaussures plus que de raison, tout comme ses vêtements d’autrefois pouvaient lui sembler être un étau fort peu agréable à porter. Une porte close pouvait déjà lui donner le tournis alors des chaînes sur sa peau, voilà qui serait fort dommageable.

Affairée à regarder les chiffres, elle poussa un énième soupir quand, dans un sursaut, elle accueillit les quelques coups portés sur la porte de son bureau. Cillant rapidement, replaçant une mèche noire derrière son oreille, échappée de la queue de cheval qu’elle s’était grossièrement faite le matin même, elle observa le battant de métal s’ouvrir pour qu’un visage inconnu se glisse par l’entrebâillement. Bonjour. Etrange entrée en matière que voilà. Laura ne sut comment y réagir véritablement, le regard fixé sur ce visage alors que ses sourcils se haussaient bien malgré elle sous la surprise d’une entrée bien moins conventionnelle à ce qu’elle pouvait être habituée. Après tout, on lui donnait tellement de Mademoiselle Masrani que ces politesses semblaient l’user autant que la vieillir plus encore. Ici Lewis, votre rendez-vous de 11 heures. Elle ouvrit la bouche, prête à l’inviter à entrer quand il la devança dans ses actes. Machinalement, elle se recroquevilla momentanément sur son siège, soudainement intimidée alors que l’homme pénétrait ainsi sa bulle sans y être convié et refermait machinalement la porte derrière lui. Il ne faisait rien de mal, évidemment, mais Laura ne pouvait s’empêcher de frissonner et de sentir son cœur aller doucement plus vite devant des choses aussi anodines que cela.

Le bureau était assez vaste, étant donné qu’il se trouvait à bord d’un ancien navire militaire. Derrière Laura trônaient de larges baies vitrées laissant une vue sur la mer assez imprenable autant qu’une luminosité naturelle qui lui était primordiale. Un large bureau de bois trônait dans la pièce, des fauteuils en cuir se trouvant de l’autre côté quand Laura était elle-même assise dans un siège large et confortable. Dans un coi de la pièce, se trouvait un canapé et un fauteuil, pour les rares entrevues moins protocolaires qu’elle pouvait bien avoir entre ces murs, et les plus fréquentes siestes qu’elle pouvait faire. Se levant, elle désigna du menton le fauteuil de cuir qui lui faisait face du menton. « Asseyez-vous, monsieur Lewis. » Lui tournant un instant le dos, elle prit une profonde inspiration, se focalisant sur cette vue de l’extérieur qui était là et qui lui permettait de se rappeler de deux choses essentielles. Tu es dehors. Tu es en vie. Déglutissant, elle s’humecta les lèvres avant de reporter son attention sur l’agent d’intervention qui se trouvait dans la pièce. « J’imagine que… Vous avez une vague idée de la raison de cette convocation ? » Elle avait croisé les bras sur sa poitrine, lui adressant un regard qu’elle était incapable de conserver plus de deux secondes sur lui.

_________________

This is my LegacySo, are you gonna die today, or make it out alive ? You gonna conquer the monsters in your head and then you'll fly. Fly, Phoenix, fly.
KoalaVolant
Mer 6 Déc - 23:11
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



La large baie vitrée avait quelque chose d’hypnotisante. Dany observait le déferlement des vagues, une vision qui pour lui était loin d’être inhabituelle étant donné que toute son enfance il avait pu d’abord patauger dedans, puis nager, ensuite surfer les cheveux au vent. Il se sentait comme un poisson dans l’eau et se demanda, dans les eaux troubles de cette région du globe, s’il ferait qu’un avec l’élément. Il y avait des dinosaures marins sous la surface, pas vrai ? Un détail qui lui glaça le sang, tant c’était impressionnant de s’imaginer ne serait-ce qu’y flotter.

Laura se leva et d’un geste de la tête désignait le fauteuil en cuir.
Asseyez-vous, monsieur Lewis. Ah, bon, très bien, le vouvoiement. Lui avait été obligé de s’en tenir à ce respect de la hiérarchie et il ne tenait généralement qu’au patron de faire le premier pas pour inviter l’employé à faire de même. Ce sera peut-être pour plus tard. Dany détailla le visage de madame Laura Masrani, elle était différente de tout ce qu’il avait pu voir à l’écran ou dans les journaux. Comme quoi, les médias ne reflétaient pas la réalité ni ne permettait de sentir l’aura invisible qui entourait une personne. Mais il était trop tôt pour l’ancien agent de jauger ça dans l’immédiat. Trop absorbé par ses propres pensées, Dany qui s’était assis, ne remarqua pas que son interlocutrice était relativement perturbée. J’imagine que… vous avez une vague idée de la raison de cette convocation ?
Un peu qu’oui, il en avait une très bonne idée, même. Il soutenait le regard de sa patronne sans aucun mal, là où enfin il remarqua qu’elle, paraissait avoir du mal à le faire. Quoi, c’était la première fois qu’elle convoquait quelqu’un pour lui remonter les bretelles ? Il fronça des sourcils puis inspira avant de prendre la parole, d’un sérieux irréprochable car Dany savait quand faire le pitre, quand être négligeant, quand être parfait. Il n’avait aucune envie de se faire renvoyer un coup de pied au cul, pas si ça voulait dire laisser Ava sur cette île maudite à risquer sa vie. Parce que c’était tout là, le problème. Laura ne pouvait pas garantir leur sécurité, elle ne pouvait pas promettre que tous rentreraient chez eux à la fin du contrat.
Il n’y a qu’une seule chose qui justifierait ma présence dans ce bureau, Cheffe, et elle a son explication si vous me donnez l’occasion de parler franchement. Dany avait croisé ses mains sur la table. Il soutenait le regard de Masrani non pas pour la déstabiliser mais parce qu’il n’avait pas pour habitude de détourner les yeux, c’était pour lui un manque de respect. L’armée qui lui avait appris bien des valeurs.
S’il vous plaît.


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Ven 29 Déc - 7:34
Revenir en haut Aller en bas
PDG Jurassic World Entreprise

Laura Masrani

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Savoir-faire13
22Constitution11
33Tir9
44Adrénaline7

Inventaire:
Laura Masrani
Debout, les bras croisés sur la poitrine, elle avait tourné le dos au monde extérieur pour mieux endosser ses responsabilités et faire ce travail de dirigeante qu’on attendait d’elle. C’était peut-être la première fois, véritablement, qu’elle était confrontée de la sorte à l’un de ses employés. Jusqu’alors, Laura avait largement pu déléguer ce genre de choses à ceux qui se trouvaient un peu plus bas sur l’échelle entrepreneuriale. Finalement, ce n’était pas grand-chose que d’imposer à un homme de suivre son évaluation psychologique pour mieux clarifier son dossier aussi, n’importe qui aurait pu le faire en le menaçant d’une mise à pied au moins temporaire, voire d’un licenciement. Mais la jeune Indienne soupçonnait John Miller de vouloir créer là une nouvelle mise en situation pour voir si elle avait les épaules assez costaudes pour endosser pleinement son rôle de chef d’entreprise. Ca, et le fait que pour des raisons qui n’étaient pas claires pour elle, il y avait, avec Dany Lewis, un conflit d’intérêt d’un point de vue familial.

Baissant le regard, le ramenant sur lui, ce ballet oculaire se poursuivit, attendant patiemment que l’homme face à elle ne réponde à ses questions. Peut-être que cela irait très vite. Il acquiescerait, s’excuserait pour la gêne occasionnée et finirait dans le bureau de Lane dès le lendemain… Mais pourquoi choisir la facilité quand la voie pouvait être bien plus semée d’embûches ? Il n’y a qu’une seule chose qui justifierait ma présence dans ce bureau, Cheffe, et elle a son explication si vous me donnez l’occasion de parler franchement. Les yeux noirs de Laura Masrani se plissèrent, accompagnés par un froncement de sourcils qui laissait entrevoir que ces mots la laissaient pensive. Les lèvres délicatement pincées, elle le regarda adopter une posture qui en disait long sur son désir de garder la main et la face sur cette conversation. Mains jointes sur le plateau de son bureau, un regard qui ne flanchait pas… S’il vous plaît.

Laura s’humecta les lèvres, expirant longuement avant de reprendre péniblement place dans son fauteuil. « Vous savez, monsieur Lewis… Avant, les choses auraient probablement été différentes. Avant, le docteur Lane aurait certainement plus aisément fermé les yeux sur quelques blancs dans votre dossier. Seulement, entre temps, certaines personnes ont mal agi et je pense que vous avez devant vous celle qui a dû faire face aux plus grosses conséquences de tout ceci… » Elle n’aimait pas admettre cela mais c’était la vérité. Laura avait subi toutes ces atrocités parce que certains éléments de l’entreprise manquaient de fiabilité. Alors aujourd’hui, comment pouvait-on seulement fermer les yeux sur quelque chose qui semblait pourtant si triviale ? « Pour autant, je suis curieuse de connaître quelle explication mériterait que je commette un écart gigantesque dans la gestion de la sécurité de ce navire et de son équipage tout entier… Quitte à retourner croupir dans le noir… Alors je vous écoute, bien qu’il me semble normal de vous rappeler que ce que vous pourrez me dire vous renverra tout de même vers Lane… A 99%. »

_________________

This is my LegacySo, are you gonna die today, or make it out alive ? You gonna conquer the monsters in your head and then you'll fly. Fly, Phoenix, fly.
KoalaVolant
Dim 14 Jan - 23:31
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis




Dany Lewis avait parlé et il s'était senti écouté. Mais être écouté ne signifiait pas pour autant avoir le contrôle sur quoique ce soit, aussi la réponse tant attendue de la PDG ne se fit pas attendre. Sans réelle surprise, Laura évoqua le passé, un passé qui ne le concernait nullement et sur lequel il n'allait pas s'attarder plus que nécessaire. Il l'avait bien compris, ça, que les dispositions étaient plus radicales depuis la mésaventure de mademoiselle Masrani. Mais pour Dany, le monde n'était pas tout blanc ou tout noir, l'armée lui avait fait voir de toutes les nuances. Pour autant, je suis curieuse de connaître quelle explication mériterait que je commette un écart gigantesque dans la gestion de la sécurité de ce navire et de son équipage tout entier… Merde alors, il avait peut-être mis un peu trop de forme dans sa requête. Maintenant, elle s'attendait à un truc de dingue alors que la raison était d'une bêtise sans nom. Mais, se disait-il à lui-même, si c'était une bêtise alors elle n'avait aucun intérêt.
Alors je vous écoute, bien qu’il me semble normal de vous rappeler que ce que vous pourrez me dire vous renverra tout de même vers Lane… A 99%.
Ah, la jolie psychologue l'attendrait quoiqu'il arrive. Son plan à faire l'autruche avait échoué, c'était pas super grave, depuis le début Dany savait qu'il se plierait aux règles s'il se faisait prendre. Mais malgré cette certitude, les 1% restant lui faisait de l'oeil.
Ok... souffla Dany qui se repositionnait sur sa chaise car à force des minutes qui s'étaient écoulées, son dos s'était affaissé. Bon, alors. Son regard se posa sur Laura Masrani. Il ne la connaissait pas, il ne savait pas à quoi s'attendre, mais entendait volontiers les arguments de la dame.
Il manque à mon dossier un bilan psychologique récent, je l'sais. Celui que j'ai envoyé a été réalisé par le FBI à mon arrivée chez eux, donc il date, je l'sais aussi. Sa gestuelle suivaient ses explications, il était un homme démonstratif à bien des égards. Tout était compliqué à expliquer car pour ça, il fallait parler de choses personnelles et il ne se sentait absolument pas proche de cette Masrani qui attendait le moment où il faillira. Mais elle était encore jeune, Dany n'attendait pas qu'elle comprenne quoique ce soit. Il la sous-estimait peut-être, ce qu'elle avait subi l'aura forcément changée. Pour faire très simple, Cheffe, mon ex-femme se trouve à bord du Renaissance. Nous nous sommes séparés il y a deux ans et je n'étais pas... au meilleur de ma forme pour un bilan de c'qu'il se passait là-dedans, rajouta-t-il en tapotant légèrement de son poing contre sa boîte crânienne. On n'évaluait pas les réelles capacités d'un soldat lorsqu'il était au plus bas, les résultats auraient été faussées.

Je voulais mettre toutes mes chances de mon côté pour être engagé, reprit Dany. Je sais que je suis parfait pour ce post, mais vous ne me connaissez pas et vous auriez pensé le contraire. Il haussa les épaules, sa main effleurant sa barbe. Voilà. Rien en commun avec un fou dangereux, vous constaterez.


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mer 6 Mar - 10:21
Revenir en haut Aller en bas
PDG Jurassic World Entreprise

Laura Masrani

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Savoir-faire13
22Constitution11
33Tir9
44Adrénaline7

Inventaire:
Laura Masrani
Ok. Laura, machinalement, s’était redressée, joignant ses doigts entre eux pour mieux permettre à son menton de prendre appui sur eux, entièrement à l’écoute de cet agent de sécurité qui semblait désireux de justifier suffisamment de choses qui lui permettraient de faire entendre à la PDG de l’entreprise qu’une évaluation, pourtant nécessaire, ne l’était pas plus que ça. Qu’allait-il bien inventer… ? Les suppositions naissaient peu à peu dans l’esprit de l’Indienne, cherchant à façonner une réponse toujours plus grosse, toujours plus invraisemblable, ne parvenant tout de même pas à en trouver une seule qui mériterait d’être écarté de cette évaluation qui était l’un des critères numéro un de l’entreprise désormais.

Il avait gigoté sur son siège, signe d’une nervosité probable, avant de relever le regard vers elle. Elle fit l’effort de tenir le sien, de ne pas le dévier. Pas maintenant. Il lui fallait se montrer droite, ferme et digne. Il manque à mon dossier un bilan psychologique récent, je l’sais. Celui que j’ai envoyé a été réalisé par le FBI à mon arrivée chez eux, donc il date, je l’sais aussi. Voilà un homme qui semblait savoir beaucoup de choses mais qui, visiblement, ignorait plus que tout comment cette simple tentative de passer outre quelque chose d’aussi important faisait de lui quelqu’un de plus suspect qu’il ne l’était véritablement. Plissant son regard sombre, Laura attendit la suite, l’encourageant par son silence à poursuivre ses explications. Pour faire très simple, Cheffe, mon ex-femme se trouve à bord du Renaissance. Oula, mais… Quoi ? Quel était le rapport ? Nous nous sommes séparés il y a deux ans et je n’étais pas… Au meilleur de ma forme pour un bilan de c’qu’il se passait là-dedans. Sans déconner ? Et il espérait vraiment être excusé en confessant à moitié qu’il était inapte ?

Je voulais mettre toutes mes chances de mon côté pour être engagé. Je sais que je suis parfait pour ce poste, mais vous ne me connaissez pas et vous auriez pensé le contraire. Voilà. Rien en commun avec un fous dangereux, vous constaterez. Elle cilla un instant, considérant ses propos, avant d’éclater d’un rire franc. Non, c’était impossible, il lui faisait une mauvaise blague… Miller la filmait, c’est ça ? « Donc… Si j’essaie de résumer ce que vous venez de me dire… Je devrais vous faire confiance parce que vous n’avez pas souhaité vous plier, comme tout le monde, à l’évaluation psychologique obligatoire et tributaire de votre aptitude à travailler dans mon entreprise, parce que vous avez décidé d’y venir pour stalker votre ex-femme ce qui vous a démoli, mais rien de tout ceci ne fait de vous un fou dangereux ? » Oh oui, elle espérait bien qu’il comprenne de lui-même que tout ceci n’avait pas le moindre foutu sens et que, bien au contraire, il venait de gagner des points pour un retour sur le continent sans préavis. « Vous avez raison, monsieur Lewis, je ne vous connais pas… Mais j’ai désormais bien matière à penser à votre sujet… » Devait-elle lui souligner qu’à l’heure actuelle, il passait pour un abruti ?

Décrochant le téléphone de son bureau, elle appuya sur l’un des raccourcis pour mieux contacter qui de droit. « Pouvez-vous contacter le docteur Lane ? Elle va avoir un patient à intégrer à son planning. Dites-lui qu’elle sait déjà de quoi il s’agit. » Elle n’attendit que la confirmation de la bonne prise de notes de tout ceci pour relever son regard noir vers l’agent Lewis. « Vous savez, agent Lewis, il y a quatre ans, nous n’avons pas nécessairement vu venir les événements qui ont fait que nous en sommes là aujourd’hui. Peut-être n’avez-vous rien d’un fou dangereux mais vous conviendrez qu’au vue de ma situation, je ne suis pas apte à en juger. Celle qu’il vous faudra convaincre vous attend dans son bureau, d’ici deux heures. » Et la psychiatre risquait d’apprécier cette version dans laquelle il exprimait son souhait d’avoir voulu suivre son ex-femme… Pour quelles raisons, en réalité ? « Je n’ai nul grief personnel contre vous, je dois penser avant tout à la sécurité de l’ensemble de ce navire et de ses occupants, y compris votre ex-femme. Si vous êtes fait pour ce poste, je ne vois pas en quoi ce que vous pourrez dire avec le docteur Lane saurait être retenu contre vous. En revanche, si vous refusez cette entrevue ou si vous ne relevez pas ce défi, je me dois de vous informer que vous serez rapatrié sur le continent avant la fin de la journée. » Et elle soupira face à cette information, n’appréciant pas réellement devoir jouer au petit chef. Mais tout cela ne dépendait pas que d’elle et des obligations, elle en avait envers plus de quatre cents personnes.

_________________

This is my LegacySo, are you gonna die today, or make it out alive ? You gonna conquer the monsters in your head and then you'll fly. Fly, Phoenix, fly.
KoalaVolant
Dim 24 Mar - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



La PDG l'avait écouté sans rechigner, sans chercher à l'interrompre. Malgré ça, Dany ne pouvait s'empêcher de traduire le langage corporel se sa supérieure de façon négative. Il le sentait, à défaut de le voir dans ce corps dressé sur son fauteuil, qu'elle ne comprenait pas sa vision personnelle de la situation et Laura Masrani ne tarda pas à lui donner raison par ce rire qui échappa au sérieux qu'elle avait tenté de garder. Il la regarda sans broncher, prêt lui aussi à entendre ce qu'elle aurait à dire. Donc… Si j’essaie de résumer ce que vous venez de me dire… Il inspirait profondément, le ton n'était déjà pas donné. Je devrais vous faire confiance parce que vous n’avez pas souhaité vous plier, comme tout le monde, à l’évaluation psychologique obligatoire et tributaire de votre aptitude à travailler dans mon entreprise, parce que vous avez décidé d’y venir pour stalker votre ex-femme ce qui vous a démoli, mais rien de tout ceci ne fait de vous un fou dangereux ? Dany fut surpris par la longueur de cette phrase plus que par l'inexactitude qu'elle soulignait. Vous avez raison, monsieur Lewis, je ne vous connais pas… Mais j’ai désormais bien matière à penser à votre sujet… Il se redressa vivement sur son siège, son regard un peu plus dur. Elle pouvait bien être au faîte de la pyramide, ça ne lui donnait pas le droit de croire que sa compréhension était véridique.
Il vous en faut si peu pour avoir matière à réfléchir sur quelqu'un ? répondit-il sur la défensive, d'autant plus que vous avez brillamment altérer ce que je viens de vous expliquer. Parce que si on rembobine, j'me rappelle pas avoir parler de stalker ma femme ? Il avait parlé d'Ava Miller comme si elle était encore sienne, mais ne se reprit cependant pas, ça n'avait pas d'importance pour l'instant. De quel genre de façon de penser était-elle dotée pour que la première chose qu'elle se dise, était que Dany traverse le monde pour suivre une femme qui l'avait quittée et ne voulait vraisemblablement pas de lui ? Par contre si on parle de chance, d'opportunité à saisir, j'vous rejoins totalement.
La PDG passa quelques courtes minutes au téléphone pour le prendre le rendez-vous chez madame Lane, temps durant lequel il s'était frotté le visage d'un geste rapide de la main pour l'espérait-il, affûter sa maîtrise de soi.
Vous savez, agent Lewis, il y a quatre ans, nous n’avons pas nécessairement vu venir les événements qui ont fait que nous en sommes là aujourd’hui. Peut-être n’avez-vous rien d’un fou dangereux mais vous conviendrez qu’au vue de ma situation, je ne suis pas apte à en juger. Celle qu’il vous faudra convaincre vous attend dans son bureau, d’ici deux heures.
L'agent haussa les épaules, les plis sur son front se raidissant à mesure qu'il fronça des sourcils. J'en conviens et je ne compte pas refuser l'entretien, rétorquait Dany qui néanmoins allait pointer du doigt la brèche par laquelle il s'était faufilé avec grand plaisir, au risque de se faire prendre. Vous devriez en réalité me remercier, j'ai usé d'une faille bien réelle de votre système de recrutement, que vous pouvez désormais corriger. Il se leva, lui en avait terminé avec cette agaçante paperasse. Il n'y a pas de quoi ! Sa chaise se recula, les pieds du mobilier créant ce son désagréable tandis qu'il la remit en place.
En revanche, si vous refusez cette entrevue ou si vous ne relevez pas ce défi, je me dois de vous informer que vous serez rapatrié sur le continent avant la fin de la journée. Un entretien qui ne finissait pas sur une note où le chef marquait son territoire par une menace, n'était pas un vrai entretien, ainsi voilà qui était fait !
J'imagine que la Doc ne tardera pas à vous faire savoir de mon niveau de dangerosité, sourit Dany qui était sur le départ. Il ne quitterait jamais une pièce sans l'autorisation de son supérieur, l'armée avait été très stricte à ce sujet, alors il resta debout derrière sa chaise.
Permission de se retirer ou vous vouliez voir autre chose avec moi, cheffe ?


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Lun 8 Avr - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
PDG Jurassic World Entreprise

Laura Masrani

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Savoir-faire13
22Constitution11
33Tir9
44Adrénaline7

Inventaire:
Laura Masrani
A quoi s’était-il attendu ? Laura le savait intérieurement : il aurait pu lui donner la meilleure raison du monde, elle n’aurait pu céder. Parce que Banks hantait toujours son esprit, quatre années plus tard, parce qu’elle ne pouvait avoir le choix de prendre tant de risques, pour elle, et pour tous ses collaborateurs. Elle aurait préféré que Miller se charge lui-même de cela et elle peinait à comprendre les raisons qui avaient fait que ce dossier finisse sur son bureau. Il n’y avait aucune bonne raison à cela. Un conflit d’intérêt. Lié au FBI ? Peut-être…

Il s’était redressé hâtivement, manquant de la faire sursauter, effaçant du visage de l’Indienne tout signe d’hilarité, une ombre entachée de peur passant dans son regard. Les gestes brusques, à tendance à pouvoir s’apparenter à une violence quelconque, la glaçait sur place, incapable d’anticiper si cela pourrait être une chose terrible à venir ou non. Machinalement, elle se recala dans le fond de son fauteuil, soudainement coincée par ce dernier dans sa volonté de reculer. Il vous en faut si peu pour avoir matière à réfléchir sur quelqu’un ? Oui, à dire vrai. Laura n’était pas la mieux placée pour faire dans le social, elle qui avait déjà tant de casseroles qu’elle se traînait… Si on rembobine, j’me rappelle pas avoir parlé de stakler ma femme ? Elle pinça les lèvres, hochant légèrement la tête, plissant le regard. « De mon point de vue, monsieur Lewis, cela s’y apparente grandement. » Elle n’était pas psychologue, elle n’avait pas l’entièreté de la situation sous la main mais il devait comprendre que ce n’était pas orienté simplement contre lui : son propos se retournait avec facilité en ce sens.

Lui imposant finalement l’entretien, elle posa les limites de cette situation avec clarté, n’ayant nullement souhait de lui offrir une porte dérobée pour mieux s’échapper. Déjà, l’offre qu’elle lui faisait était plus que raisonnable, à prendre ou à laisser. Elle aurait pu le faire remonter sur le pont du navire et le renvoyer sur le continent sans préavis. Finalement, elle lui accordait une seconde chance et il semblait ne pas le voir comme tel. Je ne compte pas refuser l’entretien. Au moins, elle n’aurait pas à lutter contre sa mauvaise fois et ce n’était pas une mauvaise chose. Vous devriez me remercier, j’ai usé d’une faille bien réelle de votre système de recrutement, que vous pouvez désormais corriger. Se félicitait-il ? Elle en eut l’impression. Les lèvres pincées, elle le toisa un instant avant de répondre. « Si vous êtes encore à bord à la fin de cette journée, peut-être pourrais-je le faire, en effet. » Seulement, elle doutait de plus en plus qu’il parvienne à convaincre Lane. Il fit racler sa chaise au sol, son strident qui arracha une grimace à celle qui n’était pas encore entièrement habituée à ces choses qui faisaient la vie toute entière. J’imagine que le Doc ne tardera pas à vous faire savoir de mon niveau de dangerosité. Elle soupira avec un calme maîtrisé, hochant légèrement la tête avant qu’il ne lui demande la permission de se retirer. « Vous pouvez y aller. » Sa présence commençait à la plonger dans un grand malaise, hantée par les souvenirs sombres de ces dernières années. Là, maintenant, elle ne désirait que disparaître sous ce bureau pour tenter de retrouver son calme à l’aie de profondes respirations.

_________________

This is my LegacySo, are you gonna die today, or make it out alive ? You gonna conquer the monsters in your head and then you'll fly. Fly, Phoenix, fly.
KoalaVolant
Dim 14 Avr - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



La façon dont Laura Masrani le scrutait maintenant était le même regard qu'avait eu son père, lorsqu'il lui annonça s'être enrôlé. Le paternel avait été choqué de la nouvelle, étonné, l'incompréhension fut à son comble ce jour-là car ils ne parlaient plus le même langage. Le contact avait été rompu et c'était bien malgré les deux hommes. Dany ressentait une nouvelle fois cette désagréable sensation d'être incompris, jugé... et il détestait ça. Ca lui renvoyait indéniablement à ce jour-là, dans le salon familial, où l'autorité du père Lewis avait tenté de s'immiscer dans la décision de son fils. La PDG de par son statut était sa supérieure hiérarchique et il ressentait ce même fâcheux frisson ; les enjeux étaient cependant différents... du moins c'était ce qu'il pensait. Avant il avait suivi son frère, aujourd'hui il était sur les traces d'Ava. Quoiqu'il en dise, serait-il réellement monté à bord de ce navire si elle n'avait pas été là ?
De mon point de vue, monsieur Lewis, cela s’y apparente grandement. La certitude était que pour l'instant, Dany n'admettrait rien. Il ne fit rien de plus que la fixer, son air désabusé scotché sur la face, outré par un jugement si hâtif, reposant sur des faits inexistants si ce n'était son fichu point de vue.

Ne pas s'emporter, ne pas s'emporter, cela ne ferait que lui donner raison.

Dans le bureau, il se ressentait de plus en plus ce malaise et ça démangeait Dany de sortir et de mettre un terme à ce supplice. Mais à force de la fixer tandis qu'elle lui parlait, il décela chez Laura que la quiétude de son attitude la quittait peu à peu. Après l'Irak, il avait vu assez de frères d'armes avec des traumatismes que pour deviner que sa cheffe aussi en collectionnait quelques uns. En parler maintenant aurait été inutile, l'envie était là de désamorcer une bombe mais ils n'étaient pas amis, ni même proches. Diriger la conversation vers la captivité de l'héritière Masrani aurait été mal avisé, mal vu, mal pris.

Vous pouvez y aller.
C'était la meilleure chose à faire, partir sans se retourner, sans demander si ça allait, sans s'excuser pour sa brusquerie naturelle.
Dany Lewis fit rapidement un signe de tête ; il irait courir avant cet entretien des enfers en compagnie d'une psychologue qui essayera de le sonder. Il voyait ça comme une intrusion dans sa tête, son esprit, et comme pour tout il se battrait pour qu'on n'y pénètre pas. A quel point cette Aurora Lane était douée ? Il le saurait dans deux heures...


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mer 17 Avr - 22:52
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: