Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont supérieur :: Piste extérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
November Rain ~ Dany [01/08/2023]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
J'ai besoin de savoir, j'ai besoin d'avoir certaines réponses à mes questions et je me dis que peut-être, ces réponses pourront m'aider à avancer, m'aider à ne pas regretter les choix que j'ai fais... Mais lorsque je lève les yeux vers Dany, je me rends compte que non... Non, ses réponses ne vont pas me conforter dans le choix que j'ai fais et je commence à me dire que peut-être, je n'aurais pas du poser cette question qui me tiraille depuis que je sais qu'il est ici...

Assis toujours l'un prés de l'autre sur le canapé, je suis tournée vers lui, essayant de ne pas me décomposer alors qu'il prononce mon prénom... Les mains posées sur mes cuisses, la tasse de thé sur la table, je veux me convaincre que la discussion ne sera peut-être pas aussi compliquée que je ne le pense mais je n'y arrive pas. Dany est là, près de moi, à me regarder avec ce regard qui ne m'a jamais laissée indifférente.

Je ne dis rien, silencieuse et fais un effort important pour ne pas fuir son regard. Lorsqu'il me parle du fait que lui et moi on s'est marié parce qu'on avait envie de fonder une famille, je ne peux pas m'empêcher de porter ma main au niveau de l'alliance qui pend sous mon tee-shirt. Ses mots résonnent dans ma tête et l'entendre dire, une nouvelle fois que son voeu est de devenir père mais de le devenir avec moi, serre mon coeur un peu plus dans ma poitrine. Dany soulève le fait que moi, moi je suis partie et je n'ai pas la force de relever... je n'ai pas envie de rentrer dans une énième guerre, pas maintenant en tout cas...

"On n'est pas les seuls à avoir perdu un enfant..." L'entendre prononcer ces mots rend les choses tellement concrètes, tellement réelles alors qu'en quittant la Floride, j'avais fais en sorte de ne plus penser à tout ça... alors que j'avais fais en sorte que tout allait bien... En l'entendant le dire, je réalise finalement que malgré tout mes efforts, je n'ai jamais été capable de tourner la page et de mettre ce chapitre de ma vie dans un tiroir, bien caché au fond de ma tête.

Le silence s'installe quelques secondes alors que Dany s'enfonce dans le canapé, les mains passant sur son visage... Il l'a toujours fais quand quelque chose ne va pas, quand il est pris de court... et le voir le faire là, donne une dimension toute particulière à notre conversation. Je ferme les yeux quelques secondes, prends une profonde inspiration et pose mes yeux sur lui.

"Alors pourquoi... pourquoi je n'ai pas réussi à la remonter ?"

C'est une vraie question et si Dany regarde bien, il peut voir dans mon regard que je suis littéralement en train de lui demander de l'aide... Oui, pourquoi je n'ai pas réussi ? pourquoi on n'y est pas arrivé ensemble ? Le silence s'installe une nouvelle fois et cette fois, Dany tourne son visage vers moi, de la mélancolie dans le regard. Sa question me fait mal... mais ce n'est pas de sa faute... Elle me fait mal parce que je réalise que j'ai probablement eu faux sur toute la ligne...

J'hésite quelques secondes, la main tremblante, puis sans le regarder, ma main vient se poser sur la sienne.

"Je suis désolée..." les sanglots dans la gorge, je reprends. "Je suis désolée de ne pas avoir essayé... de ne pas m'être battue..."

Les yeux humides, la main toujours posées sur la sienne, je pose mon regard sur lui.

"Je suis désolée d'avoir ruiné ta vie..."

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Dim 12 Nov - 16:43
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Alors pourquoi... pourquoi je n'ai pas réussi à la remonter ?
Ce n'était pas le manque d'amour qui l'avait empêché de guérir de cette perte. Ils n'en auraient jamais été complètement guéri, en vérité, mais auraient appris à sourire à la pensée de cet enfant plutôt que de le pleurer indéfiniment. Dany n'avait aucune idée de ce qui avait pu empêcher Ava de s'en remettre. Y avait-elle misé tous ses espoirs, ou ne se pardonnait-elle pas cet échec ? Peut-être que le voir souffrir aussi avait alourdi sa douleur ?
Je n'sais pas pourquoi. J'aurai dû sans doute... te laisser plus de temps.Plus de temps pour faire son deuil, plus de temps avant de remettre sur la table, son désir d'élargir la famille. Tout ça, il l'avait tourné et retourné des centaines de fois une fois qu'elle était partie. Ces soirées en solitaire, devant la télé, à manger un plat surgelé, à boire une bière à même le goulot. Oui, il en avait des occasions pour faire ses introspections, sans jamais arriver à une conclusion satisfaisante.

Tremblante, Ava s'approcha pour poser une main fébrile contre la sienne. Dany la regarda faire sans se défaire de ce contact, encore froid et distant malgré la proximité. La faute à cet énorme fossé qui les séparait. Je suis désolée... Intrigué par le fait qu'elle s'excuse, il haussa un sourcil. Non, il ne demandait pas ça, elle n'avait pas à demander pardon pour son chagrin. Je suis désolée de ne pas avoir essayé... de ne pas m'être battue... Il secoua doucement la tête en signe de négation, elle n'avait pas à dire tout ça. Ce n'était, encore une fois, la faute de personne. Ils devaient à tout prix cesser de chercher le fautif qui avait ruiné leur mariage, car ils avaient été deux, dans cette histoire. Les larmes emplissaient le regard d'Ava et il ne put plus se contenir davantage. Relâchant sa main, il s'était tourné vers elle pour la prendre dans ses bras. A nouveau, son odeur enivra ses narines. Un parfum naturel et délicat qui l'avait bercé les nuits d'amour et d'hiver.

Gardant son étreinte intacte, il murmura contre son oreille. Faut pas que tu t'excuses. L'une de ses mains caressa ses cheveux, glissant lentement vers sa nuque. C'est vrai, je t'en ai voulu d'être partie, comme si rien n'avait compté. Ca m'a rendu fou et j'ai vraiment... vraiment, été en colère contre nous. Pas toi, mais nous. Il recula doucement pour pouvoir l'observer avec une tendresse nouvelle. D'un revers de son pouce, il sécha une larme rebelle qui menaçait de couler. Il n'aurait eu qu'à tendre ses lèvres pour pouvoir mettre fin à la torture et l'embrasser, comme il en avait envie, mais Dany se retint. Il n'allait pas profiter d'une Ava en détresse qui ne savait plus quoi penser. On n'a pas assuré, pas vrai ? Ses yeux bleus caressaient du regard la peau de son ex-femme, si proche de lui à cet instant, si fragile bien qu'elle fut une des personnes les plus fortes qu'il connaisse. Mais par chance, je suis un mec si borné que j'me suis invité jusqu'ici pour qu'on essaie d'arranger tout ça. Pour qu'on puisse s'aider ensemble, à passer à autre chose, quelque soit cette autre chose.


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Dim 12 Nov - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
Dany a probablement raison... On ne pourra jamais répondre à cette question et me demander sans cesse "et si..." n'arrangera probablement pas les choses. La finalité est là, nous sommes maintenant divorcés depuis deux ans et je suis là pleine de remords et de regrets à me convaincre que cette décision, j'ai bien fais de la prendre. Ma main posée sur celle de Dany, le regard vide, complétement démunie, je ne sais plus du tout quoi penser de tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours... En venant ici, en changeant de vie, je m'étais dis que le passé ne me rattraperait probablement jamais mais voilà qu'il l'a fait avec l'arrivée de Dany... La vie peut être une véritable garce des fois... Je suis perdue, encore et toujours, au même point qu'il y a deux ans et je me sens tellement vulnérable maintenant... mes barricades tombant les unes après les autres.

Je prends une nouvelle inspiration, étouffe un sanglot et alors que je me tourne vers Dany pour le regarder, ce dernier finit par lâcher ma main pour venir me serrer tout contre lui. Une nouvelle fois, je renifle son odeur, sentir son corps contre le mien me rappelle tellement de choses... et force est de constater que sa présence est toujours aussi rassurante qu'avant.

Blottie contre lui, je ferme les yeux, l'entourant à mon tour de mes bras alors que je sens sa main venir se caler dans ma nuque après avoir caresser mes cheveux. Je laisse échapper un soupir, frissonne alors que j'entends sa voix dans le creux de mon oreille. On reste là, immobiles, l'un contre l'autre. Sa main dans ma nuque finit par s'enlever et il recule, brisant cette nouvelle étreinte entre nous. Silencieuse, je l'observe tandis qu'il vient, du bout du doigt, essuyer une larme qui coule sur ma joue. Je me mordille les lèvres et viens doucement repousser une mèche de ses cheveux qui vient de tomber devant ses yeux.

"On n'a pas assuré..." Dis-je simplement sans rien ajouté.

On a tout foiré même et à l'heure actuelle, je me demande si toutes ces erreurs peuvent être réparées ou pas... j'esquisse un léger sourire en entendant la dernière phrase de Dany et sans le quitter des yeux, je réponds, sérieusement.

"Nous verrons bien alors..."

Mon sourire s'efface alors que je le fixe encore sachant parfaitement que je risque probablement de regretter ce que je m'apprête à dire maintenant.

"Serre moi dans tes bras... s'il te plaît..."

Passer à autre chose... essayer... tout en sachant que je n'y suis pas arrivée... Mais j'ai besoin de temps, aucun doute là dessus... à voir si Dany acceptera de m'en laisser encore un peu.

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Dim 12 Nov - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



Dany sentit les bras d'Ava se resserrer autour de lui. Elle répondait à son étreinte avec la même intensité que la sienne et il ne put qu'éterniser, plus longtemps encore, le câlin. Il n'avait pas été prémédité mais était le bienvenu en cet instant, précisément. Ca lui rappelait ses soirées devant un film, qu'elle choisissait généralement et qu'il faisait semblait d'aimer. Son but était surtout de l'avoir contre lui, de la caresser pendant qu'elle s'extasiait pour la centième fois devant un film à l'eau de rose, déjà maintes fois vu. Mais si au début il visionnait sans grande conviction les états d'âme des personnages, Dany s'était vite pris au jeu pour finalement devenir un fan inconditionnel de Love Actually.

On n'a pas assuré... répéta-t-elle, attisant le sourire de Dany qui ne fut pas surpris qu'elle soit de son avis. Après tout, lorsqu'ils étaient en couple, leur idée convergeait souvent vers le même point. En tout cas, avant que tout finisse par dégringoler, ça avait été le cas. Nous verrons bien alors, répondit Ava à sa dernière proposition, alléchante et impossible à refuser. Il ne répondit cependant rien, trop occupé à sentir sa peau sous la pulpe de ses doigts, à sentir son souffle chaud s'écraser contre son visage, à se demander si ses lèvres douces avaient ce même goût qu'auparavant. Dany les vit alors se mouvoir et il dut se reconnecter à la réalité pour entendre ce qu'elle disait.
Serre moi dans tes bras... s'il te plaît... Il se mordit la joue depuis l'intérieur de la bouche. C'était sans doute la dernière limite qu'il franchirait, parce qu'après ça, Dany ne donnait pas cher de sa propre volonté. Une volonté comparable à celle d'un gamin qu'on mettrait devant un délicieux morceau de chocolat. Puis, on lui dirait, "pas touche".

Il s'écarta alors pour mieux s'enfoncer dans le canapé, puis regardant Ava, il leva son bras. Viens là, dit-il d'une voix un brin fatiguée. Il était bientôt quatre heures du matin et devrait sans doute aller reprendre le cours de sa nuit. Mais qui avait dit de Dany qu'il était un homme raisonnable, qui plus était lorsque son ex-femme avait besoin d'un réconfort que lui seul pouvait apporter ? Ils se calaient l'un contre l'autre, son bras entourant l'épaule d'Ava. Il ferma les paupières, laissa sa tête tomber contre le coussin du dossier et inspira profondément. Hm... Du bout des doigts, il dessinait de petites arabesques sur le bras de sa brune au tempérament farouche. Si je m'endors, laisse-moi moisir ici, je suis K.O. blagua-t-il sans réelles convictions.

Etaient-ils bien partis pour finir par être de bons amis ? Ils se connaissaient si bien, après dix ans de mariage, que devenir amis paraissait plus insolite qu'impossible. Mais il y avait vraiment des personnes qui optaient pour ce cheminement là et pour qui ça allait très bien... Mais eux, alors ?


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Dim 12 Nov - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Ava Miller

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force8
22Agilité11
33Tir11
44Adrénaline10

Inventaire:
Ava Miller
"Serre moi dans tes bras s'il te plaît...." ces mots résonnent dans tout mon être alors que je ne le quitte pas des yeux. L'expression dans son visage change radicalement, comme s'il semblait ne pas être sûr de ce qu'il vient d'entendre. Je baisse les yeux quelques secondes, détourne le regard, observe dans la direction de la porte, juste au cas où... Peut-être qu'il ne voudra pas, peut-être qu'il me fera comprendre que non, il n'en est plus capable... Alors, lorsque je le vois qui s'écarte sur le canapé pour aller s'enfoncer, je suis prête à bondir pour quitter la pièce et rejoindre les dortoirs.

Sauf que Dany en a décidé autrement puisqu'il finit par lever son bras avant de me dire de venir. Le souffle court, je ne dis rien et viens me blottir tout contre lui... comme avant... Je ne peux pas m'empêcher de passer à ces moments, devant la télévision... Son bras vient entourer mon épaule et je pousse un soupir de soulagement qui vient se mêler au sien. On est fatigué, tous les deux et à croire que la discussion que nous avons eu nous a soulagé d'un poids... je sens ses doigts glisser sur mon bras, je frissonne et m'enfonce un peu plus tout contre lui sans pour autant franchir cette limite, aussi minime soit elle... Les yeux fermés, je souris en entendant Dany faire une petite blague.

"On moisira à deux alors..."

J'écoute les battements de son coeur, bercée par sa respiration. Il a l'air calme, il a l'air apaisé et je pense que c'est une bonne chose... Moi, en tout cas, je continue encore et toujours de tout retourner dans un coin de ma tête et mon coeur se serre à chaque seconde qui passe. Où est-ce que tout ça va nous mener ? J'en ai aucune idée et ça fait peur... vraiment...

Doucement, je me redresse, sors mon portable et les écouteurs et en tends un à Dany. Une fois chose faite, je me replace contre lui et lance la musique en prenant soin de ne pas la mettre trop forte.

Je ne sais pas si Dany s'est endormi ou pas mais je n'ai pas envie de quitter ses bras. La musique continue de se jouer et rend l'instant encore un peu plus spécial... Doucement, je fredonne quelques bouts de paroles... Mes doigts cherchant désespérément les siens alors que les souvenirs entourant cette chanson reviennent... La toute première fois... la nôtre... Je me souviens de ce moment comme si c'était hier et je crois que c'est à cet instant que j'ai su, compris que lui et moi, on allait avoir quelque chose de spécial... Ma gorge se serre quelques secondes et alors que je caresse doucement le dos de sa main, je chuchote quelques mots.

"on y arrivera..."

_________________


Ne crois pas que ça a été facile pour moi, parce que ce n'est pas le cas...
@lovely - Epicode
Lun 13 Nov - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'intervention Bêta

Dany Lewis

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force11
22Agilité10
33Tir10
44Adrénaline9

Inventaire:
Dany Lewis



C'était une scène familière, Ava et Dany affalés sur un canapé, collés l'un contre l'autre. Familière peut-être auparavant, mais aujourd'hui, étrange pour un oeil qui les avait connus en couple car tous les proches, leur ami et la plupart de leur connaissance commune connaissaient la fin de leur idylle. Ils avaient longtemps été vu comme un duo d'amoureux sur lequel il fallait prendre exemple, car ils ne dégageaient que de bonnes vibes. Les jeunes couples voulaient leur ressembler, voulaient devenir aussi fusionnels qu'Ava et Dany. Les prendre pour modèle, jusqu'à ce que même eux se courbèrent devant les réalités de la vie.
Il la sentait tandis qu'elle prenait ses marques, là où jadis ce fut une de ses places fétiches. Dany avait à peine fermer les yeux que déjà, il s'enfonçait lentement dans le trou noir de son inconscient, très lentement. Connaissant Ava par cœur, il savait que pour elle, c'était une autre paire de manches. Elle était incapable de se laisser aller si des zones d'ombre persistaient. Et bon sang, entre eux, il n'y avait que ça ! Elle n'était pas prête de se détendre.
D'ailleurs, il la sentit gigoter près de lui, comme se redressant pour attraper quelque chose. Il ouvrit un œil et vit qu'elle lui tendait un écouteur. Esquissant un léger sourire, il le prit silencieusement et l'enfonça dans l'oreille pour se laisser bercer par...

Oh, cette chanson. Ava ne pouvait pas l'avoir choisie de façon anodine. "Say you love me", lui faisait-elle passer un message ? Son sourire s'élargissait discrètement à mesure qu'elle se lova davantage dans ses bras, se blottissant toujours plus contre lui. Il resserra son étreinte de son bras, puis déposa un baiser sur le haut de son crâne, comme une réponse tacite. C'était la première chanson sur laquelle ils avaient danser, après qu'elle ait accepté un premier rendez-vous en sa compagnie. Ce soir-là, Ava l'avait regardé de ses yeux brillant d'une nouvelle émotion. Il avait ressenti la même chose qu'elle et, après quelques minutes, l'avait embrassée. Un premier baiser avant tant d'autres.

La caresse contre sa main était apaisante, et petit à petit, Dany s'enfonça dans un sommeil troublé de souvenirs. Des songes d'une vie passée qui semblait lointaine...


_________________


Quand j'ai dit qu'je ferai n'importe quoi pour toi, c'était pas des conneries@lovely - Epicode
Mer 15 Nov - 10:30
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: