[i]Une ballade à deux... Dos à Dany, je lève les yeux au ciel l'espace de quelques secondes et laisse échapper un nouveau soupir. A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en faisant équipe avec lui... Une discussion ? Une mise au point ? Après celle de la dernière fois, je me rends compte que, peut-être, nous ne sommes plus capables d'avoir de discussion posée, ensemble, sans que ça dévie ou qu'on se prenne la tête... Alors oui, même si j'ai probablement souhaité que cette petite parenthèse loin des autres puisse permettre de mettre les choses au clair, je suis en quelque sorte soulagée d'entendre Grady nous demander de les rejoindre pour aider à la capture des Gallimimus. Arme en main, je me lance donc la première, bien décidée à rejoindre les autres le plus vite possible. Derrière moi, j'entends Dany faire une remarque sur les Galli et sans me retourner, je lui réponds, sur un ton assez froid, distant.
"Des autruches..."
Le plan est bien établi. Grady est avec l'autre équipe, elle avance vers nous pour rabattre les gallimimus et Dany et moi sommes rapidement rejoints par le reste pour en faire de même de notre côté. Notre but ? Forcer les Galli à reprendre la brèche en les rabattant dans sa direction. Je n'ai aucune idée du temps que ça prend mais on met rapidement la main sur les animaux qui, après quelques mouvements un peu brouillons, semblent décidés à coopérer.
La coordination est bonne entre toutes les personnes présentes et très vite, les animaux trouvent le chemin de la brèche et prennent la poudre d'escampette. Une fois qu'ils sont passés de l'autre côté, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil vers ce qu'il y a de l'autre côté... et encore une fois, ça ne fait qu'attiser cette curiosité déjà bien ancrée... puis, l'espace d'une seconde, mon regard se pose sur Dany et je me fais la promesse de tenir bon, de ne pas revenir sur ma décision peu importe ce qu'il tentera ou essaiera de faire...
Après quelques secondes, à rester là songeuse, je me tourne vers Grady et m'avance vers elle.
"Vous vous en êtes bien tirée..."
Je lui souris et sans un mot de plus, mon regard se pose une nouvelle fois sur la brèche.
équipement:
- Uniforme de couleur vert kaki, manches longues, pantalon cargo et rangers noires. - Gilet en fibre de carbone avec dans ses poches, barres protéinées, talkie longue portée avec oreillette, kit de premier secours, sifflet. - Un couteau de combat attaché autour de sa cuisse droite. - Dans son sac à dos, un fumigène, flashbomb, corde, lampe de poche. - Balise GPS - Un fusil à fléchettes hypodermiques avec une dose - Un pistolet Beretta
Grâce à votre coordination et à votre patience, les galiminus ont traversé la brèche sans encombre. À présent que le terrain a été dégagé de ces visiteurs indésirables, les équipes techniques prennent le relai et s'occupent de refermer cette fenêtre sur l'île en bonne et due forme. Le matériel nécessaire est apporté via l'entrepôt, il ne reste plus qu'à la sécurité d'achever de préparer la zone de contrôle pour l'arrivée de l'équipe de nuit qui prendra la relève. Pendant ce temps, un enclos de fortune est entrain de prendre forme non loin du poste pour les microceratus capturés. Félicitations à vous, cette première mission est un succès et sera certainement fêtée avec dignité sur le navire le soir après votre retour. Le port est à présent sécurisé et ouvre la voie aux prochaines missions.