Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: ⋄ Passage de la Douane ⋄ :: Registre d'entrée :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Leanne Grady - Il y a eu un avant... A nous de voir ce que sera l'après.
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Leanne Grady
ft. Natalie DORMER

Âge : Leanne est née le 22 juin 1986. Elle a donc 37 ans.
Nationalité : Américaine.
Profession : Comportementaliste animalier, elle travaille pour Jurassic World depuis 2010, les divers incidents ayant provoqué quelques creux dans son CV.
Etat civil : Autrefois veuve, elle s'est récemment mariée au merveilleux Owen Grady.
Groupe : Animaliers.


Taille : 1m68
Groupe sanguin : AB -
Signe(s) particulier(s) : Aucun.
Caractère

BUTEE Il peut être difficile de faire entendre raison à celle qui possède une véritable tête de bois. Leanne a des idées parfois très arrêtée et il faudra plus que de la conviction pour la faire changer d'avis. Le problème, évidemment, survient lorsqu'elle a ce genre de pensées au cours des missions, n'hésitant pas à remettre en cause les ordres de ses supérieurs théoriques. ◘ MATERNELLE Elle a beau sembler brute, elle n'en est pas moins attentive aux autres. Cette fibre maternelle s'est développée avec son fils et se transfère parfois sur les autres, cette bienveillance cachée se montrant alors un tantinet protectrice vis-à-vis de ceux qui semblent manquer de quelques chose. ◘ BRAVE Elle est, comme tout être humain, consumée par certaines peurs mais elle n'en demeure pas moins courageuse. Elle n'en mettra pas pour autant volontairement sa vie en danger mais elle sait se montrer forte face à l'adversité. ◘ TETE-BRULEE Elle manque parfois d'une réflexion préalable, guidée par un instinct qui peut parfois lui jouer des tours. Agir, puis réfléchir. Tel est son mantra. ◘ CHIANTE Il peut être difficile de voir les qualités de Leanne tant elle a tendance à agir pour mieux se rendre détestable par ses pairs. Beaucoup la jugent sans la connaître, mais ça lui va bien, et elle porte fièrement cet étendard. ◘ FRANCHE Elle n'a pas sa langue dans sa poche et pourrait être qualifiée de grande-gueule. Elle ne se cache pas derrière une fausse hypocrisie : si elle a quelque chose à dire, elle le dit, sans chercher à y mettre les formes. ◘ PATIENTE Rester des heures durant à observer les différentes espèces réclament cette qualité qu'elle possède également quand il s'agit de son fils. ◘ RANCUNIERE Elle a tendance à garder en mémoire les petites contrariété de la vie et à les rejeter à la figure de ses pairs quand cela lui semble opportun. Et cela peut durer des années... ◘ DETERMINEE Elle ne laissera rien se placer entre elle et ses objectifs. Elle a toujours à cœur le travail bien accompli et sa tâche ne sera pas déléguée à qui croit pouvoir la faire mieux qu'elle. ◘ FEROCE A vivre entre les Raptors et les lions, on peut se risquer à en devenir un. Le passé de Leanne a forgé une armure autour d'elle, ainsi que des griffes solides qu'elle n'hésitera pas à utiliser, si cela est nécessaire.

Statistiques
Connaissance
13

Habileté
10

Tir
9

Adrénaline
8
Lettre de motivation

Avez-vous un passé commun avec Jurassic World ? Si oui, lequel ?
C'est une blague, c'est ça ? Vous vous foutez de moi ? Vous êtes au courant que j'étais là quand on pouvait manger des barbes à papa en regardant Roberta taper son casse-croûte ? J'dois vous rappeler comment mon mari est mort ? Ouai, adressez-vous à vos supérieurs, vous verrez qu'ils ne sont pas tout blanc, loin de là. Et puis bon, j'vous signale que j'étais toujours là quand on a voulu reconstruire tout ça et que les choses sont reparties en couilles. Donc, vraiment, j'vais faire comme si j'avais pas entendu votre question débile.

Avez-vous conscience du danger encouru en signant un contrat avec nous ?
Quoi ? On ne part pas à la chasse à la licorne ? Evidemment que j'en ai conscience, j'ai perdu mon mari et j'ai cru que j'allais perdre mon fils sur cette île maudite. J'ai pas besoin d'une énième piqûre de rappel. Enfin... Peut-être que si, vu que j'ai décidé de mettre une nouvelle vie innocente en danger...

Si vous étiez un dinosaure, lequel seriez-vous et pourquoi ?
Vu que je commence sérieusement à avoir envie de te bouffer, c'est forcément un carnivore... Owen a dit le raptor non ? Bon, bah comme Owen.

Curriculum Vitae

Leanne Owens est née à Rutland, petite ville fort sympathique du Vermont, en 1986. Dernière-née d’une famille déjà bien fournie, elle eut la chance d’avoir deux frères protecteurs et une sœur à son écoute durant toute son enfance. Ses parents se démenaient pour espérer offrir à leur portée une chance de réussir dans la vie et la ligne de conduite de la famille Owens était « Travaille dur, la vie te le rendra ». Dès le plus jeune âge, Leanne participait donc à la vie active de la famille, que ce soit en se salissant les mains dans le potager de sa mère, ou bien à aider son père dans divers travaux. Une famille unie, qui savait ce que le mot entraide signifiait. Ils n’avaient guère une vie aisée et les fins de mois étaient assez difficiles, mais ils étaient heureux. N’est-ce pas tout ce qu’une famille peut demander, le bonheur ? La joie de vivre de ses membres et le plaisir de ces soirées à se raconter des histoires en riant ?

Son aîné, John, avait 8 ans de plus qu’elle. Casse-cou et borné, il ne manquait pas d’apporter à la maisonnée une vague d’humour renversante qui inspira sa jeune sœur. Ensemble, ils s’amusaient à réaliser des gags en tout genre et à réaliser de véritables mises en scène comiques qui faisaient rire toute la famille. John était passionné par une chose : le théâtre et le cinéma. Et c’est d’ailleurs en travaillant comme un forcené qu’il finit par intégrer une troupe de théâtre, peu connue au niveau national, mais qui commençait à se faire un nom dans le Vermont.
Puis, venait sa sœur, Sonia. Née en 1983, elle veillait constamment sur Leanne, prenant soin d’elle comme une seconde mère. Évidemment, il arrivait que les deux sœurs entrent en désaccord, mais dans ces cas-là, c’étaient les deux frères de la famille qui venait leur faire comprendre qu’elles pouvaient être idiotes dans pareille situation. Si Leanne pouvait parfois être un garçon manqué, Sonia passait parfois pour une jeune enfant superficielle. Elle s’est lancée dans une école de coiffure et a fini, après plusieurs années, par ouvrir son propre salon.
Et enfin, dernier frère de Leanne, Caleb. Certainement le plus proche de Leanne, de par leurs âge – ils n’ont que 10 mois d’écart – mais aussi dans la manière de voir les choses. Aussi étonnant que cela pouvait paraître, c’était bien les deux benjamins de la famille qui dirigeaient à la baguette leurs aînés. Ils se rapprochèrent vraiment lorsqu'ils furent envoyés ensemble dans un stage dédié à la survie par leur père, une manière pour eux de prouver leur capacité à se montrer aussi durs que leurs frère et sœur. Cependant, celle qui en profita le plus à l’avenir, ce fut Leanne. Caleb finit par entrer à l’université et devint professeur de littérature.

Les activités se faisaient toujours en famille et, à l’âge de 7 ans, Leanne partait à la chasse avec ses frères et son père. Ce fut ce dernier qui lui apprit à manier un fusil et à viser juste sur sa proie, abattant le jour même son premier chevreuil. C’était une chose normale que de passer par là dans le Vermont et Leanne devint une jeune fille appréciée du voisinage et de Rutland où elle vivait. Son intelligence et son travail acharné faisait d’elle une bonne élève en classe. Les professeurs soulignaient tous son acharnement et sa volonté de s’élever afin de toujours mieux faire et devenir meilleure qu’elle ne l’était déjà. La jeune blonde grandit, obtenant des diplômes avec un succès non négligeable et s’embellissait un peu plus chaque jour. Elle possédait un leadership naturel qui lui permis de devenir présidente des élèves en dernière année, une garantie pour mieux décrocher une bourse.

Comme ses aînés avant elle, elle finit par décrocher son ticket pour la faculté de Boston. Modeste mais renommée, elle demeurait abordable pour sa famille qui ne roulait guère sur l’or, une fois la bourse décrochée. Son choix d’entrer à la faculté marchait sur les traces de Caleb, déjà bien lancé à l’époque pour réussir ses propres études, le frère et la sœur choisissant de partager une collocation dès lors que cela fut possible. L’étudiante qu’elle devint restait collée à ses bouquins, ne sortant que très rarement avec ses amis afin d’éviter les mauvaises notes ce qui aurait impliqué la fin de sa bourse et donc de ses études. Elle devint alors la major de sa promo, obtenant un diplôme en Ethologie qu'elle spécialisa ensuite dans l'étude du comportement animalier. Une jeune fille intelligente et belle qui faisait tourner bien des têtes et qui semblait n’avoir que peu de temps à accorder à tous ces jeunes hommes qui l’entouraient. Les rumeurs, même, soufflaient qu’elle puisse ne pas être sensible aux charmes des Apollons. Jusqu’à l’arrivée dans sa vie d’un jeune infirmier-militaire en devenir.

Il s’appelait Jayden Wayne. Leanne ne comprit pas immédiatement pourquoi il s’était tourné vers elle, mais plus tard, il lui expliqua ce coup de foudre qu’il eut pour cette jeune blonde aux yeux clairs qui étudiait sans relâche, à l’assurance débordant et à la joie de vivre profonde. De son côté, elle le trouva d’abord bien étrange, mais ne pouvait s’empêcher d’essayer de le faire rire. Ce grand brun tatoué n’avait rien à voir avec les garçons qu’elle avait pu côtoyer auparavant et c’est peut-être cela qui la poussa doucement à tomber dans ses bras. Réticente, peu encline à se laisser marcher sur les pieds par un garçon, elle fit d’abord parler le fauve qui pouvait reposer en elle avant de devenir douce et gentille. L’amour empli son cœur et ils ne tardèrent pas à devenir un couple sérieux. Afin de limiter les dépenses, son frère ayant achevé son cursus, elle emménagea très rapidement chez lui et ils continuèrent cette vie, entre fin d’études et amour. Ils se soutenaient l’un et l’autre et ce fut à lui qu’elle dédia sa soutenance finale. Leur vie ensemble était devenue une évidence.

La famille de Leanne eut plus de mal avec ce jeune homme aux allures de mauvais garçon et au passé douteux. Mais, malgré leurs avertissements, ils réalisèrent que ces airs ne rendaient pas moins Jayden fantastiques au regard de la jeune blonde et finirent par approuver leur vie commune. Après tout, leur fille était tellement déterminée, sûre d’elle et prête à tout qu’ils étaient tous certains qu’elle ne pourrait que le pousser dans la direction qu’elle voulait prendre et s’éloigner plus encore des démons qui le poursuivait. Leanne, elle, connaissait les grandes lignes de l’histoire de Jayden. Petite frappe d’un quartier mal famé, il était allé de mauvaise fréquentation en mauvaise fréquentation, intégrant un trafic dont il n’avait su se défaire qu’en tabassant un homme, détruisant une part de lui-même à la même occasion. Ensemble, ils enterrèrent ce passé et décidèrent de regarder vers l’avenir. La jeune femme ne souhaitait nullement rencontrer la famille de Jayden et lui ne souhaitait guère l’exposer à tout cela, ses parents étant encore fourré dans ce genre d’histoires jouant avec la légalité. Leurs études s’achevèrent avec brio et ils se marièrent dès l’obtention de leur diplôme. Ce fut un mariage sobre, loin des grandes pompes que certaines exigeaint. A l’image de leur couple, ils ne souhaitaient pas faire parler d’eux mais préféraient rester concentrés sur eux-mêmes. Ce fut l’un des plus beaux jours de la vie de Leanne. Et ce fut d’ailleurs la seule fois où elle vit les parents de son mari. Elle abandonna alors son nom de jeune fille et devint Madame Leanne Wayne, en 2012.

La même année, Leanne et Jayden se rendirent sur Isla Nublar, pour leur lune de miel, leur séjour dans le Costa Rica étant un prétexte pour découvrir ce lieu si atypique. La jeune femme se découvrit alors une fascination certaine pour ces animaux venus d'une autre ère, analysant malgré elle leur comportement. Ce fut par un commentaire, de base, adressé à son époux, qu'elle fut repérée devant un enclos par Simon Masrani qui l'interrogea, la poussant à aller plus loin dans ses connaissances. N’ayant pas même idée d’à qui elle s’adressait, la franchise de la blonde se fit à toute épreuve, tirant un rire franc au PDG de l’entreprise. Finalement, séduit par l'esprit d'observation et d'analyse de la jeune femme, l'homme lui proposa de passer un entretien plus officiel afin, d'éventuellement intégrer les équipes de ce lieu hors du commun. Ce qui devait être des vacances se transforma alors en véritable candidature. Lors de son entretien avec le PDG et la directrice, Claire Dearing, elle ne fit qu'une seule demande : si elle travaillait ici, son mari devrait également être embauché. L'affaire fut conclue rapidement et le couple Wayne emménagea sur l'île tropical pour prendre ses fonctions. Tout se passa au mieux et, en 2013, Leanne donna naissance à un magnifique petit garçon, Parker. Rien ne pouvait alors prédire le drame qui se produirait par la suite.

Se spécialisant forcément dans l'analyse du comportement des dinosaures depuis son arrivée, Leanne avait fini par se familiariser aux réactions de ces bêtes que l'on disait imprévisibles. Percer leurs secrets était une chose devenue si passionnante pour elle... Elle suivit également de près les entrainements menés par Owen Grady dans le dressage des raptors, lui offrant quelques conseils sur les comportements qui menaçaient le plus sa vie s'il se devait de mettre à l'essai ce dressage pour de bon, leur relation de collègues évoluant alors doucement vers une amitié partagée avec Jayden. Leanne avait apprécié le dresseur dès leurs premières discussions et son côté brut lui rappelait cette famille qu'elle avait laissé derrière elle. Puis, elle fut ensuite, malgré elle, placée sur le projet de l'Indominus Rex. Passant des heures à l'observer depuis cette baie vitrée, la blonde chercha à en percer tous les mystères, à comprendre ce dinosaure qui n'en était finalement pas un. Mais la bête était secrète, mystérieuse, changeant à souhait comme se découvrant chaque jour un nouveau trait de personnalité. Leanne essaya de prévenir également les responsables de cette chose, de tirer une sonnette d'alarme, en vain. Son côté vindicatif poussa l’équipe à la soustraire du projet et, début 2015, elle s’en retourna aux dessins de Gallimimus.

Quand l'incident se produit, le 14 décembre 2015 elle fut aux premières loges, comme le reste des membres du personnel. Prévenant la nourrice qui gardait son enfant, elle lui ordonna de monter sur le premier bateau qui se présentait avec Parker, de fuir. Par la suite, elle chercha à joindre Jayden, en vain. Courant comme une forcenée, elle rejoignit le complexe hospitalier, cherchant son mari. On lui indiqua alors qu'il avait été appelé auprès de l'équipe de sécurité qui s'en allait régler un incident. Il s'était porté volontaire pour cela. L'infirmier spécialisé pour les zones de combat qu'il était s'en allait faire ce pourquoi il était né. Son cœur eut un raté et, par tous les moyens, elle chercha à rejoindre le centre de sécurité principal. La mission était en cours, elle ne pouvait pas entrer, mais elle sut. Très rapidement, elle comprit ce qu'il se passait. L'évasion de l'Indominus, la mobilisation d'une équipe de sécurité. Quand, enfin, certains employés sortirent de la pièce, l'information parvint à ses oreilles. Pas de survivants. On les avait envoyés à la mort. Prostrée, abasourdie, elle ne put que cracher sa haine au visage du seul responsable : Simon Masrani. Raccompagnée de force, elle fut dans l'obligation de quitter les lieux, rejoignant l'ensemble des civils au cœur du parc. Elle vécut de plein fouet l'attaque des reptiles volants, récupérant une arme trouvée à terre pour défendre également sa vie et celle de nombreux citoyens du monde. Puis, ils furent tous évacués. Leanne retrouva rapidement son fils, le serrant précieusement dans ses bras, seul trésor ayant survécu à cet Enfer.

Après cette terrible journée, elle retourna chez ses parents. Tous apprirent avec horreur la nouvelle. Jayden fit parti des nombreux citoyens américains morts dans ce parc, enterré lors d'une cérémonie en leur honneur. Mais il n'y avait pas de corps, juste des souvenirs. Leanne, longtemps, se laissa aller dans une spirale noire, douloureuse, son fils étant pris en charge par ses parents. Ceux de Jayden, eux, l'accusèrent de la mort de leur fils, menaçant de venir chercher leur petit fils pour le reprendre. Mais les menaces glissèrent sur sa peau sans l'atteindre. De quoi pouvait-elle avoir peur après avoir vécu de telles horreurs ? Finalement, elle se releva. En 2016, une certaine Laura Masrani la contacta. L'esprit perdu de Leanne ne fit pas immédiatement le rapprochement mais, quand elle la rencontra, elle ne manqua pas d'entacher la mémoire de Simon Masrani devant sa propre fille. Pourtant, Laura était de celles qui pouvaient la comprendre, elle qui avait perdu son père dans ce même incident. Mais ne devait-elle pas payer un peu l'oeuvre de son géniteur ? L'Indienne lui proposa, encouragée par Claire Dearing, de reprendre ce poste qu'elle avait occupé durant des années dans le parc. D'abord opposée formellement à l'idée, elle réfléchit. Qu'avait-elle d'autre en ce monde que ces dinosaures et l'étude de leur habitudes, de leur comportement ? Aussi, la décision fut prise et Leanne fit son retour à Jurassic World, son fils de trois ans à ses côtés.

Les jours se succédaient, difficilement. Elle évitait au maximum de croiser Laura Masrani, ne pouvant s'empêcher de se montrer acide avec elle, objet de sa rancœur contre son père. En revanche, elle fut plus que ravie de retrouver Owen et de reprendre le travail à ses côtés. Jonglant entre sa vie de mère célibataire et de travailleuse acharnée, elle travailla ardemment à la reconstruction de ce parc maudit. Ses motivations pouvaient parfois être flou mais, au fond d’elle, elle espérait pouvoir honorer la mémoire de son époux en agissant ainsi. Il fallait reprendre ce territoire qui fut leur maison, jadis. Pour Parker.

Prenant part aux différentes missions, le tempérament doux-amer de la jeune femme ne lui valu pas que des amitiés. L’équipe de sécurité, notamment, n’appréciait que peu son franc-parler à toute épreuve et certaines têtes avaient valu bien des grognements de sa part. Mais, au final, elle ne faisait que son travail. Et elle le faisait bien. Parker grandissait, posant des questions sur son père, désireux de comprendre ses racines. Elle répondait tant bien que mal à ses interrogations, évoquer Jayden demeurant un souvenir douloureux, son cœur encore endeuillé ne lui permettant que peu de s’offrir une chance de battre à nouveau. Enfin, c’est ce qu’elle pensait…

Owen Grady était certainement son plus proche ami. Veillant sur son fils, prenant soin d’elle à sa manière, elle ne réalisa qu’après une soirée comme il pouvait être facile de l’apprécier. De l’aimer. S’interdisant tout cela, son deuil en bouclier, elle sut, le jour où tout bascula, qu’elle lui devait bien plus que cette relation tenue à distance. Il avait su les protéger, Parker et elle. Elle avait souhaité le remercier, s’assurer qu’il ne partirait pas, dans ce chaos, sans mot dire. Au lieu de cela, elle se réveilla un matin dans ses bras. La culpabilité avait pointé le bout de son nez, mais ne prit place en elle qu’un court instant. Finalement, n’était-ce pas là sa place ? Quand on évacua l’île, de force, ils demeurèrent tous les trois. Laissés sans bien peu de choses, la question de leur avenir se posa. Et finalement, laissant l’Alpha prendre les rênes, elle le suivit sans même réfléchir.

Durant ces nombreuses années, ils établirent leur vie au Kenya, prenant la responsabilité d’une réserve destinée à préserver les grands fauves face aux braconniers. Les reptiles géants n’étaient pas bien différents de ces gros chats, finalement. L’annonce du bombardement de l’île fut vécue comme une trahison et Leanne ne put que constater la peine en Owen. Blue était comme un membre de leur famille, finalement. Et elle n’était plus. Alors, ils avancèrent vers l’avenir. Le trio forma une famille bien étrange, aucunement lié par la paperasse, Owen respectant son rôle de père de substitution. Les projets du couple, pourtant, ne demeurèrent pas au point mort et ils évoquèrent même leur volonté de former une famille pleinement, en y ajoutant un nouveau membre. Seulement, la vie ne leur offrit pas cette chance.

Il avait suffi d’un mail pour faire basculer leur routine. Evidemment, ils avaient appris la survie de Laura Masrani via les chaînes d’info, une jeune milliardaire revenant à la vie, ça ne passait pas inaperçu. Leanne eut presque pitié pour cette pauvre fille qui s’était retrouvé Dieu sait où durant tout ce temps. Qu’avait-elle subi ? Elle était sûrement aussi folle que son père, désormais… Et cela se vérifia lorsqu’ils reçurent le mail leur indiquant la volonté de la jeune femme de reprendre ce projet fou. Leanne l’avait balayé d’une traite mais, au fond d’elle, ce monde était le sien. La discussion avec Owen se fit et tous deux étaient finalement d’accord pour laisser parler leur curiosité face à cette nouvelle mission. Ils réglèrent, avant cela, des questions administratives pratiques. Leanne, ainsi, changea à nouveau de patronyme, épousant l’homme que Parker accepta comme père d’adoption. Ils célébrèrent la chose en famille, aux Etats-Unis. Et finalement, il leur fallu rejoindre le Renaissance pour mieux retrouver cette île avec qui ils partageaient plus que de maigres souvenirs.

Derrière l'écran

Pseudo : Enaira
Âge : 31
Comment trouves-tu le forum ? : Je rempile doublement alors bon...
As-tu des suggestions ? : On verra ça à l'avenir
As-tu signé le règlement ? : Oui

Mer 5 Juil - 10:26
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
Leanne Grady - Il y a eu un avant... A nous de voir ce que sera l'après. Giphy
Félicitations pour ta validation
Toutes nos félicitations pour ta validation !
Nous avons hâte de te découvrir en jeu et espérons que tu passeras un très bon moment parmi nous. Tu peux désormais te lancer en jeu Wink

Petit mot du staff
Re bienvenue avec Leanne qui a changé de nom entre temps. Félicitations aux mariés Very Happy
On fêtera ça dignement quand toutes les bêtes écailleuses auront retrouvé leurs enclos !

Pour rappel
- Même s'il n'y a pas de limite de RP, tâche d'être cohérent dans les dates et maître de tes capacités à pouvoir répondre à tes partenaires ;

 - Tu peux lancer un Rp libre et attendre que quelqu'un te réponde ou bien faire une demande dans la section appropriée ici ;

 - N'oublie pas de remplir ta fiche d'évolution au fur et à mesure de ta progression dans le jeu. Cela permet aux autres joueurs de voir où tu en es ;

- Pense à activer ta feuille de personnage dans ton profil afin que nous puissions t'attribuer tes statistiques ;

 - Si certaines choses restent floues, n'hésite pas à contacter un membre du Staff qui prendra à coeur de te répondre rapidement ;

 BON JEU !

_________________
PNJ
Jeu 6 Juil - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: