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Système de jeu : Les compétences
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
Les compétences
Sur Jurassic Wolrd Renaissance, chaque personnage possède 40 points à répartir sur 4 compétences en jeu.
Cette répartition est à définir lors de la création de la fiche de personnage.
Une fois validée, on ne peut pas revenir en arrière. Le maximum par compétence autorisé lors de la création est de 13, ceci afin d'éviter des personnages vraiment trop bancals.

Ce sujet a pour mission de vous expliquer en quoi consistent ces compétences.
Les compétences communes
Les personnages évoluent dans un univers à risque et on tous reçu un minimum d'entraînement au tir. (Nul n'est à l'abri, même sur le bateau, n'oublions pas que les dinosaures volants de Isla Nublar sont à présent libres).
Aussi tous les personnages se voient doté d'une compétence Tir et d'une compétence Adrénaline quel que soit son groupe ou métier.

Tir : correspond à sa capacité à se servir d'une arme.
Adrénaline : correspond à sa gestion du stress ou sa capacité à garder son sang-froid dans une situation dangereuse.

Les compétences de groupe
Chaque groupe possède, en plus des deux compétences communes, deux compétences qui lui sont propres.

Pour la sécurité :
Force : La force regroupe tout ce qui attrait à la force physique. Donc la capacité à soulever, tracter, hisser, frapper, etc. Mais aussi, la résistance physique.
Agilité : L'agilité correspond à la capacité d'esquive, la rapidité d'exécution, l'aisance à se mouvoir dans un environnement accidenté, vous voyez l'idée.

Pour les animaliers :
Connaissance : La connaissance relève de tout ce que le personnage va connaître du monde animal et plus particulièrement des dinosaures. De là découle donc sa capacité à comprendre et à agir en conséquence.
Habileté : L'habileté ou adresse, va correspondre à sa bonne capacité à agir en conséquence. Par exemple, pour un dresseur comme Owen Grady, cela va être son habileté au dressage, pour un vétérinaire, celle de donner les soins, etc.

Pour les scientifiques :
Manipulation : Sa capacité à manipuler les instruments liés à son métier (une éprouvette, une perfusion, un scalpel, etc.)
Analyse : La manière dont il va interpréter les résultats de ses recherches. Un bon diagnostic pour un médecin par exemple.

Pour les autres :
Savoir-faire : Sa performance dans son métier. Est-il plutôt doué et en quoi ? Les autres le perçoivent-ils comme un incontournable du domaine ?
Constitution : La manière dont il va supporter et s'adapter à cette mission. Travailler sous 30 degrés et 80% d'humidité, enfermé la plupart du temps dans le pont supérieur d'un bateau, ce n'est pas simple ! Heureusement qu'il y a la salle de sport.

Vous savez tout et pouvez préparer votre fiche personnage. Si des questions subsistent, n'hésitez pas à contacter le staff.

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PNJ
Mar 20 Juin - 23:43
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