AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:
PETITES ANNONCES

LES PREDEFINIS DE JWR
Vous aimez avoir des liens importants dès votre arrivée
et vous souhaitez que votre personnage puisse accomplir de
grandes choses sur JWR? Pourquoi ne pas opter pour un de nos prédéfinis?
Ils sont cools, et vous apporteront une aisance en jeu à ne pas négliger!
Pour les voir de plus près:
Liste des prédéfinis

LES INSCRIPTIONS SUR JWR
Le groupe des ANIMALIERS est fermé aux nouvelles inscriptions, hors scénarios et prédéfinis
pour cause de surpopulation. Les groupes des
Administation / Techniciens et recherche / et Autres
bénéficient d'un bonus de
100 Jgolds
à la validation car ils sont en sous effectif. Merci de les choisir! :59:

::  :: AREA 4 - LA FORET :: Attraction - Enclos des Raptors Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echo es-tu là ? [18 Juin 2013 - Owen Grady]

✗ Sur l'ile depuis le : 14/03/2018
✗ Appels a l'aide : 231
✗ JGolds : 2631
✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Métier : Agent d'intervention
Mer 13 Juin - 18:24
Julian effectuait sa ronde journalière. Comme il aimait en profiter pour discuter avec son escouade, il avait laissé sa jeep à l'entrée de la balade en canoë, puis avait remonté le chemin vers le Nord. Fusil en main, juste au cas où, il discutait avec Greg et Jensen. Les deux acolytes relataient leurs conquêtes de ces dernières semaines, c'est à dire aucune pour Greg et deux pour Jensen qui persistait à argumenter sur le fait que travailler dans la sécurité excitait les filles et que Greg devait drôlement mal s'y prendre pour ne pas avoir de plan. Ce dernier évidemment n'était pas d'accord. Outre le fait qu'il n'était pas du genre à draguer pour des histoires sans lendemain, il avançait l'idée que justement, les filles se méfiaient des gars armés car il était bien connu que ces gars là étaient des coureurs de jupons. La discussion allait bon train et était relativement bon enfant, jusqu'à ce que les deux demandent à Julian son avis. Le jeune homme préférait le garder pour lui, les femmes de son entourage n'avaient jamais compté. Il n'était jamais resté avec une seule fille plus d'une nuit. A son âge, il aurait pu se demander pourquoi il n'avait pas envie de se fixer, mais en réalité, cela n'avait que peu d'importance à ses yeux. Sa vie se déroulait au jour le jour, Julian n'était pas du genre à prévoir ni même à s'inquiéter d'un quelconque avenir. Chaque jour il se levait, entamait son quotidien et si une jeune femme croisait sa route et qu'elle était aussi consentante que lui, et bien ils passaient un bon moment ensemble et voilà, c'était tout.

- Ne m'impliquez pas dans vos interrogations sordides, ricana-t-il face aux deux autres.
- Ouais ouais, et sinon ça se passe comment avec Laura Masrani ? Parait que vous lui donnez des cours hein...
Greg en bon dragueur se permit un geste obscène en posant la question. Julian lui balança un coup dans l'épaule et un regard d'avertissement. Un peu de respect pour la boss. S'il avait son solde à la fin du moi c'était grâce à elle.
- Top secret, répondit-il un demi-sourire en coin.

Les deux autres rirent tandis que Greg se frottait l'épaule et le sujet fut clos. Subitement, le silence restaura l'atmosphère pesante du parc, seulement perturbé par le chant de quelques oiseaux et le bourdonnement des insectes tropicaux. Leur marche les conduisit aux abords de l'enclos des raptors et l'agent de sécurité leva le regard pour mieux observer la zone. Il était venu des centaines de fois depuis que les carnivores avaient été déplacés dans cette partie de la forêt, pour autant, un frisson lui parcourait toujours l'échine en s'approchant de la végétation dense.
Il n'avait pas oublié que l'année passée, les raptors s'étaient retournés contre eux lorsque de la chasse à l'Indominus. Depuis, son respect envers Owen avait forci. Ce mec était un vrai dur à cuire, malgré ce qu'il avait vécu avec Blue et les autres, il avait repris son activité, l'air de rien, comme si tout était normal et sans même chier dans son froc, il l'aurait parié.
Depuis, ils s'étaient croisés quelques fois autour d'une bière au bar bien que Julian l'évitait scrupuleusement dès qu'il se trouvait en présence de Claire Dearing. Outre le fait que son bon ami Jéricho avait tenté sa chance avant de se ramasser, Julian tenait pour responsable du fiasco de l'an passé Mademoiselle Dearing.

Son talkie se mit à grésiller et machinalement, il saisit l'appareil de sa main libre, baissant son fusil par la même occasion.

- Blake j'écoute.

- Julian t'es dans le coin ?
Quand on pensait au loup !
- Affirmatif, se contenta-t-il de répondre.
- Ramène toi.
Le talkie grésilla de nouveau, mettant un terme à la discussion.
Julian fronça légèrement les sourcils face à l'attitude de Owen mais n'en montra rien à ses deux co-équipiers.
Il leur ordonna simplement de poursuivre la tournée sans lui et de rester disponible au cas où.
Sans se retourner, il s'enfonça dans la forêt, inspirant profondément pour ne pas laisser l'angoisse le gagner. Cette petite peur qui s'écoulait dans ses veines à chaque fois qu'il pensait devoir se confronter aux dinosaures était son leitmotiv, la petite poussée d'adrénaline qui dirigeait sa vie. Son plaisir.
Près du petit bâtiment attenant à l'enclos, il reconnut Owen et le salua de loin avant de replacer son fusil en bandoulière.

✗ Appels a l'aide : 45
✗ JGolds : 5065

✗ Age du personnage : 32
✗ Métier : Responsable Animalier
Ven 15 Juin - 15:59
ECHO ES-TU LA ?
Julian
Une journée basique sur l'île. Le soleil est déjà haut dans le ciel, il fait bon, il fait humide, je transpire déjà mais à part ça, tout va bien. Aujourd'hui c'est le genre de journée qui me donnent envie de me lever... Aujourd'hui, c'est le jour où je vais m'occuper de mes bébés... de mes 4 bébés pour être exact. Blue, Charlie, Delta et Echo... Des chiens ? oula non, mieux que ça ! Ce sont 4 vélociraptors que j'ai sous ma surveillance depuis qu'elles sont nées. Ces bêbêtes là, j'en prend soin comme à la prunelle de mes yeux. Depuis qu'elles sont toutes petites, j'ai commencé à les dresser, je leur ai appris des choses et en grandissant, même si elles restent toujours des bêtes sauvages, je suis devenu leur alpha. C'est quoi un alpha ? c'est tout simplement le chef de la bande, le chef de meute. C'est moi qui leur donne le top pour une partie de chasse et c'est moi qui leur dis quand elles doivent s'arrêter.

Aujourd'hui c'est comme tout les jours, je me rend à leurs enclos pour les nourrir et pour vérifier que tout va bien pour elles, que leur environnement continue de les satisfaire. C'est la fin de matinée quand j'arrive à l'enclos et en arrêtant ma moto, je constate immédiatement qu'il y a quelque chose de pas normal. Tout le monde est agité, ça court partout, ça parle fort et ça semble avoir peur de quelque chose. J'avance à pas rapides vers la personne qui gère l'enclos durant mon absence et à voir sa mine effrayée, ma crainte ne fait que s'accentuer. Je lui attrape le bras et le fais se tourner vers moi sans ménagement. Quand il réalise que c'est moi, le type semble au bord de la syncope.

- Il se passe quoi ?

Ma voix est sèche, mon ton menaçant et rien qu'à voir ma tête, on comprend assez vite qu'il ne faut pas me poser de problème et me contrarier. Sauf qu'à ce moment là, j'ignore encore à quelle point la contrariété va être importante.

"C'est... il y a un soucis avec les raptors..." Il marque une pause avant de reprendre. "Echo s'est échappée..."

J'ouvre grand les yeux et j'avoue avoir du mal à croire ce qu'il vient de me dire. Je lui attrape les épaules et je dois me retenir pour ne pas le secouer comme un prunier.

- Comment ça échappée ?? Il y a combien de temps ??

Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre, de toute façon le mal est fait. Par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne m'a alerté et ça, je ne laisserai pas passer. Sans attendre, j'attrape ma radio et je l'enclenche sur le canal de la sécurité.

- Blake j'écoute.

- Julian t'es dans le coin ?

- Affirmatif.

- Ramène toi !

Je ne donne pas plus d'informations, il sait très bien où me trouver. Je n'ai pas non plus besoin de lui dire de se dépêcher parce que je sais qu'il va le faire. Julian et moi on se connaît depuis le premier parc et on est vite devenu amis. C'est le premier, généralement, que j'appelle quand j'ai un soucis attenant à un dinosaure. En temps normal, on arrive à assez bien gérer tout les deux... j'espère que cette fois, ça sera la même chose. Pour le moment, je ne préviens personne d'autre... je le ferai si vraiment je vois qu'on est dépassé.

- Pitié, faites qu'on ne soit pas dépassé...

Avec ce qu'il s'est passé dans le premier parc, ce n'est pas du tout le moment de laisser un raptor en liberté. Bon sang Echo, il t'est passé quoi par la tête ?!
Je fais les cent pas devant le bâtiment adjacent à l'enclos en attendant Julian qui heureusement ne tarde pas à arriver. Il me salue d'un signe de la main mais je ne répond pas... Les mains posées sur les hanches, l'air grave, je suis déjà en train de réfléchir à une solution.
code by FRIMELDA

Sam 16 Juin - 11:21
Aïe... outre le fait qu'il ne le répondit pas à son salut, la posture d'Owen ne laissait rien présager de bon. A force de côtoyer le responsable animalier, Julian avait appris à décrypter ses attitudes. Jambes légèrement écartées, mains sur les hanches et mine grave voire renfrognée...il n'existait qu'une seule chose à déduire : la situation puait.
A ce moment là pourtant, Julian ignorait encore à quel point.
Et merde... souffla le jeune homme entre ses dents serrées.

La journée avait pourtant bien commencée.
Il s'avança avec assurance, comme à son habitude jusqu'à être à hauteur de Owen qui semblait ruminer ou réfléchir, peut-être les deux à la fois.
Julian balaya la zone d'un regard inquisiteur. Les murs du local puis la forêt comme s'il pouvait voir à travers pour observer l'enclos.
Face au visage fermé du responsable, il ne tourna pas autour du pot et coupa sa radio de manière à leur laisser l'espace nécessaire a l'échange d'informations peut-être confidentielles.

- C'est quoi le problème ?
demanda-t-il avec gravité.

Car s'il était bien certain d'une chose, c'était qu'il y avait un problème. Il rajusta la sangle de son arme sur son épaule et épousseta son blouson de quelques brindilles invisibles attendant patiemment que son ami lui annonce la mauvaise nouvelle.
Un raptor malade ? Un des soigneurs bouffé peut-être ? Les vélociraptors étaient parmi les meilleurs chasseurs du parc. Encore aujourd'hui, Julian admirait le sang-froid de Owen à persister à s'occuper des quatre femelles. Il avait beau les avoir vu naître et grandir, il n'en restait pas moins qu'il les avait également vu se retourner contre lui, s'attaquer à ses humains, perdre leur allégeance envers sa personne.
Les hommes semblaient tellement insignifiants face à ses créatures suréquipées pour tuer.
Depuis l'an passé, il avait pourtant compris qu'un lien indéfectible liait cet homme qui lui faisait face, aux chasseresses.

Un nuée d'oiseaux s'envolèrent à l'Est au delà de la canopée et Julian se demanda s'il y avait un lien avec la serre ou bien les raptors. Les souvenirs de la destruction du parc affluèrent en lui et il se campa un peu plus sur ses jambes pour ne pas se laisser emporter par le flot de détails morbides qui avaient accompagné le fiasco du parc.
Son regard vert profond, se fixa dans celui de l'homme en qui il plaçait toute sa confiance. Ensemble, ils avaient survécus à bien pire, ensemble, ils avaient déjà accomplis des miracles.
Dans le pire des cas, si la situation l'exigeait, ils feraient appel à du renfort, même si Julian rechignait toujours à le faire. Appeler du renfort signifiait placer plus de vies en danger et cela, il se le refusait autant que possible. Combien d'hommes avaient péris avant cela ? C'était peut-être sa présence d'esprit ou sa facilité à peser le pour et le contre dans une situation qui l'avait mené à prendre la tête de quelques équipes d'interventions.

Jeu 28 Juin - 11:02
ECHO ES-TU LA ?
Julian
En voyant que je n'avais pas de réactions à son égard, Julian a très certainement deviné que ce qu'il se passe actuellement et loin d'être une partie de plaisir... Alors qu'il s'approche de moi, j'essaye de ne pas paraître très inquiet mais c'est plus fort que moi. Je sais que si on ne la retrouve pas rapidement, des mesures vont être prises et je n'ai même pas envie de savoir comment tout ça va se terminer. En le voyant arriver, je pousse un nouveau soupir de soulagement. C'est le seul en qui j'ai vraiment confiance dans la sécurité, c'est aussi mon ami et je sais qu'il va d'abord chercher à m'aider avant d'employer les grands moyens et ça, quand ça concerne mes animaux, j'en suis plutôt reconnaissant.

Plus Julian approche, plus mon visage se ferme. Il coupe sa radio, je le remercie d'un signe de la tête. Pour le moment, pas besoin d'affoler tout le monde. On avisera si on n'arrive pas à l'attraper d'ici la fin de la journée. Je me racle la gorge alors que Julian me demande ce qu'il se passe. Je me passe une main dans les cheveux et je souffle légèrement agacé par le manque de réaction des surveillants de l'enclos.

- Echo s'est fait la malle...

Comme pour appuyer mes dires, à l'est une nuée d'oiseaux s'envolent dans un fracas. Pas besoin d'être garde chasse pour comprendre que si ils se sont enfuient c'est sûrement parce que quelque chose leur a fait peur et à l'heure actuelle, ce quelque chose c'est sûrement Echo.

- J'ai fais enfermer les autres en attendant qu'on comprenne ce qu'il s'est passé... Ces crétins n'ont même pas été capables de me prévenir de suite...

Je laisse échapper un nouveau soupir et je passe une main sur mes yeux. La journée va être terriblement longue et à mon avis, la nuit risque d'être très courte. Avec tout ce qu'il s'est passé, avec le fait qu'elles se soient toutes les quatre retournées contre moi alors que j'étais leur alpha, croyez moi qu'il y a pas mal de personnes dans ce parc qui aimeraient ne plus les voir ici... Seulement voilà, ce sont des animaux et malgré tout, je pense avoir réussi à faire quelque chose d'intéressant et d'extraordinaire avec elle et personnellement, je ne regrette rien... D'ailleurs, je ne leur en veux même pas d'avoir essayer de me bouffer !

- T'es le premier à qui j'ai pensé... Je sais que tu vas d'abord chercher à m'aider avant d'employer la solution "d'urgence" comme vous dites.

Sans un mot de plus, je prend la direction de la salle de contrôle... Comme tout les animaux du parc, Echo est munie d'un traceur et heureusement, il n'y a qu'ici à l'enclos qu'on peut les suivre... ce qui nous laisse pour le moment une petite marge de manoeuvre avant que tout le monde s'en rende compte.

- Il faut qu'on la retrouve avant qu'on ne lui fasse du mal ou qu'elle en fasse...
code by FRIMELDA

Ven 29 Juin - 22:50
Les paroles de Owen résonnèrent un moment dans l'esprit de Julian. "Echo s'est fait la malle".
Putain...
Au moins cela pouvait expliquer pourquoi les oiseaux fuyaient la forêt à l'Est. L'agent d'intervention retrouva rapidement une contenance, analysant la situation grâce à ce qu'il savait des raptors.
Owen avait bien approfondi ses connaissances depuis qu'il se côtoyaient. Une nécessité qui s'était imposée à eux, trois années auparavant et qui avait peut-être sauvé la vie de Julian.
Le regard vert du jeune homme se posa sur le bâtiment derrière eux tandis que Owen lui expliquait ce qu'il avait ordonné dans un premier temps. Enfermer les autres lui semblait la meilleure chose à faire. Comme d'habitude, Owen agissait avec sang-froid et en connaissance de cause. Il savait comment gérer les raptors, mais ne leur faisait plus autant confiance qu'avant.
Qui aurait pu l'en blâmer ? Certainement pas Julian.

A nouveau, le cerveau de l'agent s'activa. Un raptor lâché dans la forêt, côté Est. Il fallait qu'il établisse rapidement un périmètre de sécurité. Comme Owen regagnait le bâtiment de contrôle de l'enclos, il lui emboîta le pas.

- On va la retrouver, assura Julian en lui posant la main sur l'épaule.

Il le gratifia d'un sourire rassurant, sûr de lui. Bon intérieurement, il n'en menait franchement pas large, mais Owen lui faisait confiance et il y avait des vies en jeu, comme ce dernier l'avait très justement souligné. Son côté pragmatique et sa maîtrise de lui-même reprirent rapidement le dessus.
Sur l'écran du radars, les deux hommes trouvèrent rapidement le point gps émit par le traceur de Echo. Le raptor semblait se diriger tout droit à l'Est, il ne se déplaçait pas très vite ce qui indiquait qu'il était en exploration et non pas en chasse. Un bon point pour eux et pour lui.
Sans plus attendre, Julian attrapa son talkie et se plaça sur la bonne onde.

- Blake en intervention, annonça-t-il. Je demande la mise en place d'un périmètre de sécurité Nord Est et de la zone F-G 7 et 8 pour vérification. Demandez au personnel de l'enclos du Metriacanthosaurus de rester à couvert. Au besoin je demanderais du renfort. En attendant je veux deux hommes en poste sur le secteur de la ballade en canoë en zone F-G 8 afin de vérifier que rien ne passe la rivière. Je recontacte lorsque l'intervention est un succès.

- Bien reçu Blake. Motif de la demande ?

Il regarda Owen. La procédure aurait voulu qu'il annonce le raptor en liberté, mais Owen avait insisté pour qu'ils règlent cela entre eux. Il savait que peu importait les conséquences, il les assumerait pleinement.

- Simple vérification suite à plusieurs témoignages douteux. Mais on est jamais trop prudent pas vrai ?

Tu m'étonnes...après ce qu'il s'était déroulé trois ans auparavant...on ne prenait plus aucun risque et les vérifications standards étaient courantes.

Sans attendre une minute de plus, il coupa le talkie pour s'assurer de ne pas être dérangé, en particulier s'il se retrouvait nez à nez avec Echo.

- Allons-y
lança-t-il, résigné à la rattraper en espérant ne pas avoir à user de son arme.

Jeu 12 Juil - 14:27
ECHO ES-TU LA ?
Julian
Bon pas besoin d'être psy pour voir que Julian pense la même chose que moi. Ouais, c'est clairement la merde ce qui est en train de se passer actuellement et bordel, j'ai qu'une envie c'est de jeter l'abruti qui n'a pas voulu me prévenir de suite dans l'enclos des raptors. Sans déconner, faut vraiment être con pour ne pas prendre le temps de faire ce qu'il y a à faire... Je n'ose même pas imaginer le bordel si Echo avait décidé de se faire les dents sur quelques employés. Heureusement, et je touche du bois, pour le moment, elle a l'air d'avoir plus envie de se balader que de chasser, ce qui nous laisse un peu de temps pour se préparer et pondre une stratégie. Julian essaye comme il peut de me rassurer et même si j'ai une confiance en lui inconsidérée, je ne peux pas m'empêcher de flipper pour la suite.

En silence, on se rend vers la salle de contrôle de l'enclos. C'est ici qu'on peut suivre les vélociraptors à la trace et alors que trois des signaux gps clignotent, indiquant leur position dans l'enclos, le quatrième, celui d'Echo, nous indique qu'elle est partie vers l'Est. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement quand je remarque que la vitesse indiquée n'est pas celle d'un raptor en chasse. Il manquerait plus qu'elle se mette à entrer dans les autres enclos et à semer la zizanie... Les mains posées sur le bord de la table de contrôle, je ne quitte pas l'écran des yeux. J'essaye de comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête mais j'ai beau tout retourner, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a fait ça... Elles ont toujours connu cet endroit, elles ont grandi là, elles ont leurs habitudes et jamais elles ne m'avaient fait un coup pareil... Qu'est ce qu'il y a bien pu lui passer par la tête... Après tout ce temps, même si je suis capable de les comprendre, j'ai toujours des lacunes et c'est en quelque sorte ça qui les rend fascinantes... Même si j'arrive à comprendre leurs besoins etc elles ont toujours un petit jardin secret auquel je n'ai pas accés.

Alors que je continue d'observer avec soin le déplacement de la femelle dino, Julian attrape son talkie et lance un appel radio. Je relève la tête et je le fixe du regard... De l'autre côté on lui demande pourquoi toute cette mise en place... Je déglutis et même si j'ai totalement confiance en lui, je ne peux pas m'empêcher de flipper à l'idée qu'il puisse dire la vérité. Je lâche un soupir et je lui souffle un "merci".

Une fois ses ordres donnés, il se tourne vers moi après avoir coupé le talkie. J'hoche de la tête, déterminé moi aussi à mettre la main sur la fugueuse. Avant de partir, j'attrape un petit boîtier qui continuera de nous transmettre son déplacement en temps réel et deux fusils avec des fléchettes hypodermiques. J'en tend un à Julian, pour qu'on soit équipé tout les deux et prêts à agir.

- En espérant qu'on ait pas à se servir de vraies balles...

Bien entendu, je sais que c'est une solution envisageable mais je vais tout faire pour empêcher que ça se produise. Si elle a quitté l'enclos c'est qu'elle n'y est pas si bien que ça et c'est donc de ma faute puisque c'est moi qui leur ai installé tout ça. On quitte le poste de contrôle et une fois dehors, je grimpe sur ma moto avant de me tourner vers Julian pour lui indiquer un quad.

- Grimpe là dessus, elle connaît le bruit et ne prendra pas la fuite... Ils vont nous suivre d'assez loin avec la cage de transport.

Juste avant que Julian se tourne vers le quad, je lui attrape le bras.

- On ne tire à balles réelles que si c'est vraiment nécessaire d'accord ?

Je démarre la moto et je jette un dernier coup d'oeil sur le signal. Echo suit toujours la même direction, elle semble être attirée par un truc. Quoi j'en sais rien et j'ai bien l'intention de le savoir...
code by FRIMELDA

Sam 14 Juil - 9:47
Sur le visage de Owen, Julian reconnut le soulagement avant même qu'il ne lui souffle un merci. Inutile d'en dire plus, les deux hommes se faisaient suffisamment confiance pour ne pas avoir à perdre de temps en bavardages et mises en garde futiles.
Juste après avoir coupé le talkie walkie, Owen lui plaça dans les mains un fusil à flèches hypodermiques. Julian observa l'arme, vérifia que tout fonctionnait parfaitement. Ils auraient bien été dans la merde si face au vélociraptor le fusil s’enrayait ou une connerie du genre. Bien que peu habitué à ce type d'armement, Julian s'assura de le maintenir correctement à son épaule et compta le nombre de flèches contenues dans la ceinture carquois.
Trois. Ils n'avaient pas intérêt à se foirer.
Contrairement aux balles, ces fléchettes étaient plus difficiles à trouver car en général, seuls les vétérinaires s'en servaient dans les enclos pour effectuer les examens ou les opérations nécessaires.
Si un dinosaure dangereux réussissait à s'enfuir, on usait de balles réelles pour des raisons logiques de sécurité. Le temps qu'un vélociraptor s'endorme, il pouvait encore blesser, même si ces fléchettes contenaient des doses à endormir un cheval. C'est l'apanage du reptile, d'être moins sensible aux produits chimiques.

De nouveau dehors, Owen s'installa sur sa moto, le nez rivé sur le boitier gps. Il fit signe à Julian de prendre le quad et le sourire de l'agent d'intervention s'étira, bien plus large; il adorait ce truc !
Soudain, Owen lui saisit le bras et planta son regard dans le sien avec sérieux.

- On ne tire à balles réelles que si c'est vraiment nécessaire d'accord ?

La tension dans sa voix et sur les traits de son visage étaient presque palpables. Julian hocha la tête la mine grave, avant de sourire à nouveau et de hausser les épaules.

- Evidemment ! Tu me prends pour un novice ou quoi ?
plaisanta-t-il pour détendre un peu l'atmosphère. Allez en selle Zorro, t'as une demoiselle à sauver. Je te couvre.

Le grondement du moteur du quad rejoignit celui de la moto. Owen s'élança en suivant le signal Gps. Julian le suivit en laissant une distance permettant une marge de manoeuvre entre eux, juste au cas où. Au début, les chemins s'étalaient devant eux larges et dégagés, mais rapidement, il fallut s'aventurer dans la jungle tropicale et dégager les branches ou les lianes qui menaçaient les visages des deux hommes. Encouragés par le son des moteurs, ils avalaient les mètres en se dirigeant de plus en plus profond dans la forêt. Qu'est-ce que Echo foutait ?
Julian se demanda si Owen en avait la moindre idée, après tout, il les connaissait bien. Dans leur malheur au moins, la femelle s'était dirigée à l'opposée de la foule. Un bon signe, qui leur permettait d'agir avec moins de contraintes et qui leur donnerait peut-être l'opportunité de la ramener sans encombre.
Le talkie coupé, ils se retrouvaient dans l'ombre, personne ne pourrait venir les aider si ça tournait mal. C'était un énorme risque, mais cela en valait la peine.
Parce que le respect de Owen n'était pas donné à tout le monde et que Julian ne souhaitait pas le perdre, parce qu'il ne souhaitait pas que quelqu'un soit blessé mais aussi parce qu'il voulait que Echo rentre saine et sauve.
Agir en électron libre pouvait lui attirer des problèmes et il imaginait aisément la mise à pied que pourrait lui coller Brown voire pire si la situation dégénérait.

Echo, t'as pas intérêt à faire de vagues...songea-t-il alors que Owen s'arrêtait devant.

Etait-ce parce qu'il avait perçu quelque chose ou bien parce que le terrain n'était plus praticable sur roues. Julian coupa le moteur et sauta au bas du quad, le fusil en main et le regard rivé sur son coéquipier du moment, à l’affût du moindre signe de sa part qui lui donnerait une indication sur ce qui était entrain de se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut