AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:
PETITES ANNONCES

LES PREDEFINIS DE JWR
Vous aimez avoir des liens importants dès votre arrivée
et vous souhaitez que votre personnage puisse accomplir de
grandes choses sur JWR? Pourquoi ne pas opter pour un de nos prédéfinis?
Ils sont cools, et vous apporteront une aisance en jeu à ne pas négliger!
Pour les voir de plus près:
Liste des prédéfinis

::  :: LE RESTE DU MONDE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Flashback] En route! (ft Roan)

✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 452
✗ JGolds : 37871

✗ Age du personnage : 25 ans
✗ Localisation : Le parc
✗ Métier : Scientifique de labo
Ven 12 Jan - 19:57

En route!

Ivy & Roan

Elle regardait sa montre depuis déjà une bonne dizaines de secondes, alors que son pieds tapait frénétiquement sur le sol au rythme des battements de son coeur. Ivy prenait l'avion pour la première fois de sa vie, et elle était plutôt stressée. Elle qui n'avait jamais mis les pieds dans un appareil de cette taille, et encore moins un appareil qui volait, avait la sensation de ne rien contrôlait, et c'était sans doute ça qui l'effrayait.

Serrant l'accoudoir droit, elle jeta un petit coup d'oeil vers le hublot, et les nuages dans lesquels elle se perdait lui firent tourner la tête. Elle avait prévu de prendre des médicaments pour la faire se sentir un peu mieux durant le voyage jusqu'au Costa Rica où elle devait prendre le bateau qui l'amènerait à Jurassic World. Malheureusement pour elle, elle les avait oubliés sur la table de chez ses parents. Et n'avait rien pour s'occuper et oublier un peu. Elle avait bien essayé de dormir, mais en vain. Alors elle pensait, à ce qui l'attendait une fois qu'elle serait à Jurassic World, sur son travail, sur ces animaux fantastiques qu'elle pourrait admirer et créer. Elle avait eu un poste extraordinaire, au sein du laboratoire, et elle savait qu'elle avait eu de la chance. C'était pas donné à tout le monde de bosser dans un endroit pareil.

Elle bougea une nouvelle fois sur son siège, faisant trembler la rangée de fauteuils et croisa ses jambes. Elle n'en pouvait plus, et cela faisait à peine trente minutes qu'ils étaient en vol. Ce trajet allait être une catastrophe, elle le savait. Elle souffla, et releva son visage vers le plafond, où elle se plongea dans une intense concentration du petit bouton pour allumer la lumière.

Soudain, un raclement de gorge la sortit de sa contemplation, et elle sursauta.

(c) DΛNDELION

Couleur Ivy: #996699

Revenir en haut Aller en bas
✗ Sur l'ile depuis le : 30/01/2018
✗ Appels a l'aide : 380
✗ JGolds : 1777

✗ Age du personnage : 23 ans
✗ Localisation : Partout
✗ Métier : Electricien
Jeu 1 Fév - 18:46
Plaisir haute Altitude

Rangeant mon ordinateur portable dans sa sacoche, je me maudissais intérieurement pour avoir oublié le chargeur à l’hôtel. Voilà ce que ça engendrait d’être si impatient de repartir. J’étais retourné voir ma mère durant les quelques jours de congés que j’avais pris -ou plutôt qu’on m’a forcé de prendre avant l’arrivée des nouvelles recrues- mais le séjour n’avait pas été si agréable. J’ai eu la mauvaise surprise d’entendre une conversation que mon père avait eu avec un de ses amis au téléphone, où il assurait que je ne tiendrais pas encore longtemps avant de revenir lui supplier de me réembaucher. Quel enfoiré ! Ma mère m’avait retenu par l’épaule pour ne pas laisser agir mes pulsions, sans quoi je crois bien que je lui aurais fait avaler son foutu téléphone. Du coup, j’ai tourné les talons sans même aller le saluer alors que je ne l’avais pas vu depuis presque un an, et j’ai finalement profité du reste de séjour en compagnie de jolies demoiselles qui étaient contentes de me revoir en ville. Mais bizarrement, ce petit jeu m’avait lassé et je n’avais qu’une hâte c’était de revenir sur l’île. Étrange de croire qu’un parc d’attraction pratiquement en ruines pouvait m’être plus attrayant que de courtiser les filles. Mais bon, je n’avais qu’une idée en tête, prouver à mon foutu paternel qu’il avait tort.  

Et alors que je posais la sacoche sur le siège du milieu qui était vide, je remarquai que la jeune fille côté hublot ne s’était toujours pas calmée. Alors soit c’était une junkie en manque, soit une phobique qui tentait d’éviter tant bien que mal une crise d’angoisse. Préférant parier sur la seconde possibilité, je me disais qu’il fallait qu’elle pense à autre chose, alors j’ai décidé de l’aborder. Mais alors que je raclai ma gorge pour attirer son attention, la jolie blonde sursauta. Trop mignon. Me mordant la lèvre pour éviter de trop sourire, je pris enfin la parole. « Oups je vous ai fait peur, sincèrement désolé », commençais-je avant de lui sourire doucement. A la regarder de plus près, elle était vraiment mignonne. « C’est juste que je commençais à m’ennuyer, le personnel de bord est vraiment nul, je m’attendais à un spectacle un peu plus divertissant ! Pas de tenues colorées, pas de chansons olé-olé pour nous souhaiter la bienvenue, et on n’a même pas eu le droit à un cocktail d’accueil, pff j’ai connu des compagnies bien plus divertissantes je vous jure ! »

Color Roan : #3399cc

Just follow me, you wont regret it

Lun 5 Fév - 11:33

En route!

Ivy & Roan

Elle s'était retournée en un bond, ne s'attendant certainement pas à ce que quelqu'un vienne la déranger dans sa grande contemplation de bouton pour éviter de faire une crise d'angoisse à cause de cet avion. Quand elle avait vu qu'il s'agissait d'un jeune homme de la même tranche d'âge qu'elle, et qu'il parlait la même langue qu'elle, elle ne put détacher son regard. Voilà qui allait sans doute lui permettre d'oublier durant quelques secondes l'endroit dans lequel elle se trouvait.

« Oups je vous ai fait peur, sincèrement désolé »

Elle ne lui répondit pas sur le coup, attendant qu'il continue de parler. Il lui avait fait peur effectivement, et malheureusement pour elle, il s'en était rendu compte. Elle avait un peu honte de l'avouer.

« C’est juste que je commençais à m’ennuyer, le personnel de bord est vraiment nul, je m’attendais à un spectacle un peu plus divertissant ! Pas de tenues colorées, pas de chansons olé-olé pour nous souhaiter la bienvenue, et on n’a même pas eu le droit à un cocktail d’accueil, pff j’ai connu des compagnies bien plus divertissantes je vous jure ! »

Ivy leva un peu les yeux au ciel avant de regarder un peu autour d'elle. A quoi s'attendait-il en venant dans cet engin de malheur? Une fête? Non, les avions étaient faits pour s'écraser, pas pour faire passer du bon temps à ses passagers. Enfin, c'était là la vision d'Ivy, même si ce n'était pas forcément la bonne.

_ Personnellement, je veux juste sortir de ce truc le plus rapidement possible, qu'il y ait un cocktail ou non, je m'en fiche un peu.

Elle savait qu'elle avait du sans doute parler un peu trop sèchement, alors qu'il l'avait abordée assez gentiment. Mais le stresse la rendait tellement sur la défensive et sur les nerfs qu'elle ne contrôlait plus rien. Et surtout pas ce qu'elle disait. C'était souvent un gros problème pour elle, qui avait plus d'une fois dit des choses qu'elle avait regretté par la suite, se mordant les doigts quand elle n'avait pas pu réparer les faits. Pour le coup, elle avait encore le temps de le faire, et valait mieux pour elle puis qu’apparemment, elle avait être bloquée avec lui, assis à un siège de distance, durant tout le voyage.

_ Pardon je n'aurai pas du vous parler comme ça... C'est juste... cet endroit...

Ouais, elle était bien trop stressée, et elle avait du mal à aligner quelques mots. Elle serra l'accoudoir de sa main gauche et bougea de nouveau ses jambes frénétiquement pour essayer d'évacuer un peu. ça allait être encore plus long maintenant qu'elle avait ajouté de la tension avec son voisin.

(c) DΛNDELION

Lun 5 Fév - 17:41

Echec. Et bien, ma tentative de la faire rigoler était un réel fiasco. Moi qui voulait la divertir, elle n’avait même pas esquissé un seul sourire. Son cas devait être plus grave que je ne le pensais. Ou alors j’aurais dû choisir une histoire drôle bien moins élaborée, à la façon de ces bonbons au caramel. Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. J’aurais dû me fier à cet adage. Surtout avec un auditoire pareil. Oui, je pense que pour une personne atteinte de phobie, en plein état de crise, il ne valait mieux pas faire de longs discours. Bien, c’est noté, je ne referais plus la même erreur. Et alors que je réfléchissais à une façon de rattraper ma piètre causerie, là voilà qui reprenait la parole pour s’excuser. Trop chou. Réussite. Finalement je suis parvenu à capter son attention. Par son excuse, elle semble reconnaître le bien du mal, prouvant ainsi qu’elle était capable de redevenir elle-même et de ne pas être paralysée par cette peur qui souvent, transformaient les gens calmes en de réelles furies incontrôlables. Ouf, je suis sauvé. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas assis à côté d’une psychopathe qui pourrait atteindre à ma vie. Si j’ai survécu quelques mois auprès de géantes créatures préhistoriques, je pouvais survivre aux côtés de cette petite boule d’énergie blonde.

« Aucun problème, je comprends. ». Je m’arrête là. Petites phrases courtes je m’en rappelle. Du coup, je m’abstiens aussi de lui sortir la fameuse phrase que tous les aviophobiques doivent entendre, sur les statistiques de fiabilité d’accidents comparés à ceux de la route. Ce serait préférable, car en général ça ne sert à rien puisque la peur ne leur est pas contrôlable justement, et qu’ils ne pouvaient donc pas être raisonné par de simples arguments. Je maintiens mon regard sur elle, et remarque qu’elle est crispée sur son siège mais que ses jambes frappent néanmoins avec une certaine ardeur le sol de l’avion. Je souris. J’ai envie de lui dire qu’au moins, elle n’est pas apeurée au point de plus pouvoir bouger un seul millimètre de son corps pour ne pas faire tanguer l’engin. Mais ce serait lui renvoyer en pleine figure sa crainte et je n’en serais pas gagnant. « Dites-moi de me taire si je suis trop curieux, mais vous comptez faire quoi, une fois arrivée au Costa Rica ? » . D’une, je préfère lui faire penser au moment de l’atterrissage c’est plus rassurant. De deux, j’ai bien envie de savoir quelle raison avait-elle bien pu avoir, pour affronter sa peur de l’avion.

Jeu 8 Fév - 15:33

En route!

Ivy & Roan

« Aucun problème, je comprends. »

Ivy ferma les yeux et inspira durant quelques secondes. Bien, elle ne l'avait pas froissé, ce qui était un bon point. Elle avait de la chance qu'il soit compréhensif, et qu'il ait compris qu'elle ne lui avait pas parlé de cette façon gratuitement, mais bien à cause de son stresse qui prenait un peu trop le dessus sur elle. Il semblait même connaitre ce que c'était que d'avoir une crise de panique.

« Dites-moi de me taire si je suis trop curieux, mais vous comptez faire quoi, une fois arrivée au Costa Rica ? »

Il était bien curieux, en effet, mais dans d'autres circonstances, la pipelette qu'elle était aurait pu être celle qui aurait posé cette question. Après tout, à être à côté de quelqu'un durant plusieurs heures, autant faire en sorte que ce soit un moment agréable non?
Elle regarda le reste des passagers d'un simple et rapide coup d'oeil, avant de se retourner vers son interlocuteur. Il est vrai qu'ils faisaient partie des rares personnes à ne pas être originaires du Costa Rica, alors forcément, il devait se demander ce qu'elle avait prévu d'y faire.

_ En vérité j'y vais pour travailler. Je sais pas trop ce qui m'attend là bas d'ailleurs, mais j'ai besoin de changement. Vous connaissez Jurassic World?

Elle remarqua une hôtesse qui passait dans son allée et leva la main pour l'appeler. Il lui fallait un verre, un medoc, ou n'importe quoi qui pourrait l'aider à se calmer. La demoiselle se rapprocha et lui fit un sourire.

_ Excusez moi, vous auriez quelque chose pour le stresse?
_ Non mademoiselle, nous sommes désolés mais nous n'avons plus le droit d'avoir de médicaments de ce genre à bord.

Elle lui fit un sourire désolé, avant de lui demander s'il y avait autre chose qu'elle puisse faire pour elle. Ivy soupira et tritura doucement ses doigts.

_ Alors je veux bien un verre de vin blanc s'il vous plait.

Elle se retourna vers le jeune homme à ses côtés. Elle discutait avec lui, elle n'allait pas boire et ne rien lui proposer, ce serait vache, et vraiment pas son style.

_ Vous voulez quelque chose?

(c) DΛNDELION

Ven 9 Fév - 17:48

En lui posant cette question, j’espérais qu’elle puisse alors se concentrer sur autre chose et non pas sur sa phobie. Mais c’était à double tranchant. Imaginer que la raison pour laquelle elle se forcerait à affronter sa peur de l’avion, afin de se rendre à un enterrement d’un proche. Ce serait catastrophique. En plus de sa peur, je l’aurais alors instantanément plongée dans de tristes et sombres pensées. Mais quitte à lui faire parler d’autre chose, je préférais espérer qu’elle se rende au Costa Rica pour une bien meilleure raison, plus joyeuse. C’est alors qu’elle prit la parole et commença à me parler d’un travail. C’était déjà une bonne chose, loin de mes idées morbides. Puis elle évoqua le besoin de changement. Je ne pouvais qu’acquiescer, à peine quelques jours sur le continent et je n’en pouvais déjà plus, hâte de retrouver l’ile, Johanna et mon quotidien aventureux.

Et là, énorme coïncidence, elle me demande si je connais le parc Jurassic World. Non je n’y croyais pas, une future collègue ?! Quel heureux hasard. « Bien sûr que je connais… » Commençais-je avant de la voir se tourner vers une hôtesse. Je n’ajoutai pas d’autre mot, la laissant s’entretenir avec le personnel de bord. Et du coup, je me disais que finalement j’avais de la chance. Je pouvais faire plus ample connaissance avec la miss, sans avoir à attendre la soirée de bienvenue qui aurait été organisée en l’honneur des nouveaux arrivés. Je l’écoute alors demander un médicament contre le stress. Elle avait dû oublier le sien, ou se rendait-elle finalement compte que sa peur allait au-delà de ce qu’elle s’imaginait pouvoir gérer. Puis lorsqu’on lui répond par la négative, elle se contente alors d’un verre de vin blanc. Etrange choix, mais compréhensible. Ça pourrait la détendre.

Puis elle me regarde pour me demander si je voulais boire quelque chose, je me dis que l’accompagner ne me ferait pas de mal. « Oui, la même chose merci ». Autant en profiter. Lorsque l’hôtesse s’en alla pour aller préparer nos boissons, je regarde à nouveau la blonde pour lui faire comprendre qu’en plus de connaître le parc, c’est aussi là que je me rendais. « On pourra trinquer à votre arrivée sur l’île alors, chère collègue ». Commençais-je, lui offrant un sourire avant de poursuivre. « j’y travaille également depuis quelques mois déjà… et je peux vous le confirmer, vous ne serez vraiment pas déçue ! ». . J’avais envie de lui en dire davantage, de lui parler des dinosaures, de la bonne ambiance qui régnait sur le parc, mais finalement je n’oublie pas qu’il valait mieux garder un discours plus court pour garder son attention et ne pas la laisser succomber à nouveau dans sa crise. J’entends des pas arriver, l’hôtesse va certainement nous apporter nos boissons, timing parfait pour trinquer.

Dim 11 Fév - 16:17

En route!

Ivy & Roan

L'hôtesse prit leurs commandes et Ivy se permit de regarder le jeune homme. Il venait de commander la même chose qu'elle, sans doute pour l'accompagner dans son petit moment détente grâce à l'alcool. Il aurait pu choisir n'importe quoi, mais il avait choisi le vin blanc, il avait du gout. Car Ivy n'était pas du genre à boire des alcool très fort, elle était plus alcool de filles, comme le vin, les cocktail, même si parfois elle buvait des bières. C'était rare, mais ça arrivait. En général, c'était plus dans les soirées où elle finissait mal que dans un simple apéritif comme elle s'autorisait là.

« « On pourra trinquer à votre arrivée sur l’île alors, chère collègue »...............« j’y travaille également depuis quelques mois déjà… et je peux vous le confirmer, vous ne serez vraiment pas déçue ! ».»

ça alors! Combien y avait-il de chance pour que la personne à ses côtés soit elle aussi une personne travaillant à Jurassic World? Surement plus que ce qu'elle ne pensait au vu de la destination où elle allait. Car le bateau menant à l'île était justement là où son avion allait atterrir. Mais la place à côté quand même! Et puis, encore plus que ce soit quelqu'un qui parle la même langue qu'elle, et qui ait pratiquement son âge.... Elle resta un peu bouche bée devant ses révélations, et finit par sourire.

_ Quelle coïncidence! Qu'est ce que vous y faites?

Voilà peut-être ce qui allait lui permettre d'oublier l'avion, d'oublier la hauteur, d'oublier qu'elle pouvait mourir à tout instant. Elle resta à le regarder quelques instants, essayant de se contrôler pour ne pas lui poser une multitude de questions. Car elle voulait en savoir plus sur le parc, elle voulait qu'il lui parle du fonctionnement, de l'ambiance qu'il y avait la bas, de l'avancée des travaux, puisqu'elle débarquait un an après le début de la reconstruction. Elle regarda au fond de l'allée et remarqua l'hôtesse qui revenait avec leurs verres, et lui fit un sourire quand elle les déposa devant eux.

_ Merci beaucoup.

Elle s'empressa d'attraper son verre et d'en boire quasiment la moitié. Déjà, une bonne dose d'alcool d'un seul coup lui ferait le plus grand bien, et l'aiderait un peu plus à se détendre. Car ce garçon tombait à pic, mais il lui fallait au moins son verre pour être parfaitement calme. Ou presque.

(c) DΛNDELION

Mer 14 Fév - 0:34

C’est drôle de se retrouver dans cet avion pour la même destination exceptionnelle. Ensuite on devra prendre le ferry ensemble, et là encore, peut-être retrouverons-nous sans le savoir, d’autres nouvelles recrues pour Jurassic World. Mais quand on y pense, malgré les bruits négatifs qui courraient à l’encontre du parc d’attraction, son image avait gardé de sa splendeur. Enfants comme retraités, tout le monde rêvait d’un jour approcher les dinosaures de près. Mais travailler auprès d’eux, qu’il s’agisse de la reconstruction du parc ou de réellement s’occuper des animaux, ça c’était une occasion en or, une offre que personne de censée ne refuserait. Du coup, avec le temps, l’île serait une destination où se croiser à bord d’un avion n’aurait plus rien d’exceptionnel. Peut-être même qu’on réserverait l’engin rien que pour cette occasion. Du moins, ce serait certainement le cas à la réouverture. Mais on en était encore loin avec les travaux à effectuer là-bas. Quoi qu’il en soit, je lui annonce donc la nouvelle, et je la trouve enfin réceptive, à me sourire. Elle commençait enfin à se détendre. « _ Quelle coïncidence! Qu'est ce que vous y faites? » « C’est le destin que voulez-vous ! » commençais en blaguant avant de poursuivre ma réponse « Je fais parti de l’équipe des techniciens, je m’occupe par exemple de réparer les enclos électriques » Quand j’y repense, on avait eu pas mal de boulots à retaper le site, mais surtout, il nous arrivait de partir à la chasse aux dinos, mais ce point-là, je préfère éviter, je ne sais pas comment elle le prendrait, je ne l’ai pas encore bien cernée. L’hôtesse interrompt mes pensées en nous apportant nos verres. Et à peine nous les avait-elle déposés, que blondie se mit à en boire de grosses gorgées. Tant pis pour la trinque. Elle veut certainement vite que l’effet de l’alcool lui serve de calmant. A la voir, je laisse échapper un petit rire, puis porte mon verre en l’air en la regardant, avant d’en boire une gorgée à mon tour. « Et vous alors… enfin, on pourrait partir sur le tutoiement hmm ? … du coup, tu as obtenu quel poste sur l’île ? » lui demandais-je alors, avant de reprendre de mon breuvage. Je m’étais vite fait à cette sensation de fraîcheur alcoolisée qui me rappelait bien des souvenirs quelques peu lointain où je courtisais des femmes plus mûres.

Mar 20 Fév - 9:17

En route!

Ivy & Roan

Alors qu'elle venait d'avaler une bonne partie de son verre et qu'elle savait dans sa tête que ça allait la calmer, elle prit le temps de repenser à ce qu'il avait dit. Il travaillait dans.... ah oui les enclos, il y faisait l'électricité. C'était un job qui avait l'air d'être intéressant, et qui demandait sans doute une grande rigueur au vu de la responsabilité qu'il en découlait. Ivy était admirative des métiers de ce genre, ceux qui se veulent plus manuels qu'autre chose, car personne ne voulait les faire. Et pourtant, ils étaient bien plus indispensables que tout autre métier.
Elle le vit boire une gorgée de son verre, doucement, prenant son temps, normalement quoi. Sur le coup, elle avait un peu honte de la façon dont elle avait descendu le siens, il devait la prendre pour une folle, voire une alcoolique. Devant n'importe qui elle aurait pu s'en ficher royalement, mais là, il s'agissait de quelqu'un qui travaillait sur le parc où elle débarquait.... C'était vraiment pas bon.

« Et vous alors… enfin, on pourrait partir sur le tutoiement hmm ? … du coup, tu as obtenu quel poste sur l’île ? »

Oui, le vous n'était pas son truc, elle arrivait jamais à le tenir jusqu'au bout d'une conversation avec quelqu'un de plus âgé ou de plus haut placé dans la hiérarchie, ce qui lui valait quelques soucis, et elle y arriverait sans doute encore moins avec quelqu'un qui semblait avoir le même âge qu'elle.

_ Va pour le Tu. Après tout, on boit ensemble dans un avion....

Elle se mit à rire doucement, elle commençait légèrement, mais alors très légèrement à se détendre, et elle n'arrivait pas à dire si c'était grâce à l'alcool ou bien à ce jeune homme qui lui faisait la conversation pour que le temps passe plus vite. Car c'était sans doute ça. Soit il était très gentil et voulait la rassurer, soit il ne voulait pas qu'elle fasse chier à gigoter durant tout le vol.

_ Je vais travailler au labo du parc. Il y a sans doute moins d'action que ton métier,
mais j'aime bien l'idée de participer à la survie d'une espèce.

(c) DΛNDELION

Lun 26 Fév - 17:32

Plus la jolie blonde buvait et plus elle semblait se détendre. Finalement, les instituts pharmaceutiques pouvaient fermer leur porte, un peu d’alcool et le tour était joué. Bon okai, à force, ça pourrait en rendre accro plus d’un et là, un nouveau problème ferait surface et celui-ci serait sans doute beaucoup plus grave et difficile de s’en débarrasser. Alors va pour les médocs et la modération. Quoi qu’il en soit, à cet instant présent, ça faisait son effet et un petit verre de vin ne pouvait pas lui faire du mal. Sauf si elle était une alcoolique tout juste sortie de désintoxe et qui espérait résister avec le fameux ‘juste un verre’. Bon ok, je pars trop en dérive là. Alors j’en profite pour faire abstraction du vouvoiement et lorsqu’elle accepte, je lève mon verre à sa remarque.  Elle me répond ensuite sur le poste qu’elle avait obtenu sur l’île. « Je vais travailler au labo du parc. Il y a sans doute moins d'action que ton métier, mais j'aime bien l'idée de participer à la survie d'une espèce. »  oh un petit rat de laboratoire, on n’aurait pas dit. Non pas que les laborantins avaient une tête spécifique au métier, mais tout de même je dois avouer que j’avais en tête l’étrange Jérémy avec ses lunettes et son air renfermé. Du coup, je me dis qu’elle en avait dans cette petite caboche et que ça devait bien cogiter finalement. « C’est trop cool les métiers de recherches, et tu vas adorer travailler sur les dinosaures ». Bon elle n’allait peut-être pas faire joujou avec leur ADN comme certain l’ont fait dans le passé mais n’en resterait pas moins intéressant. Elle pourrait peut-être même étudier leur système immunitaire et créer des remèdes à certaines maladies qui se propageraient chez ces animaux. Ouais, plutôt badass pour cette petite blonde. «  Tu as déjà eu l’occasion d’en voir en vrai ? Peut-être en venant aux anciens Parcs à l’époque ? »  Moi, je me rappelle de ma première fois, c’était indescriptible. Une espèce que l’on pensait morte des millions d’années était juste là, à respirer le même air que moi. Ouais franchement, c’était mémorable. « Au fait, je m’appelle Roan, Roan Jones » lui dis-je finalement sans pour autant lui tendre la main, faut dire qu’elles étaient pleines avec nos verres. D’ailleurs je lève mon verre à ces présentations tardives et je le finirais surement d’une traite juste après…

Lun 5 Mar - 10:57

En route!

Ivy & Roan

« C’est trop cool les métiers de recherches, et tu vas adorer travailler sur les dinosaures »
Elle sourit au jeune homme, car sa phrase était exactement ce qu'elle pensait à cet instant. Les métiers scientifiques avaient toujours fait partie de sa vie, et elle adorait ça. Mais travailler dans ce parc, et à la simple idée de travailler sur des dinosaures, Ivy savait qu'elle allait se plaire dans ce nouveau boulot. C'était bien sûre pas donné à tout le monde de pouvoir faire un job pareil, et elle savait qu'elle aurait bien plus de responsabilités qu'elle n'en avait jamais eu, mais c'était pas ce qui l'effrayait le plus.

_ Oui ce travail est comme un rêve que je vais savourer!
«  Tu as déjà eu l’occasion d’en voir en vrai ? Peut-être en venant aux anciens Parcs à l’époque ? »
_Oui je suis venue une fois en visiteur, ya pas mal d'années, et j'ai été subjuguée par cet endroit. J'avoue avoir été plus fascinée par le labo que les dinosaures... Ce qui peut paraître très étrange je sais. Mais j'adore les dinosaures, ils sont magnifiques, et tellement grands...

Elle rit avant de boire une petit gorgée de son verre. Oui les dinosaures étaient très imposants, et ce pour n'importe quelle espèce, enfin si on enlevait les espèces de dinosaures miniatures. Et c'était ce qui les rendait magnifiques à ces yeux. Voir des animaux de cette taille là exister, se sentir inférieure à eux, et si insignifiante devant ceux qui ont pu vivre l'impensable il y a des millions d'années, c'était sans doute la plus belle réussite de ce parc. Elle les avait adoré quand elle avait visité le parc, et elle les adorerait encore plus aujourd'hui en sachant qu'elle ferait partie un minimum de leur vie puisqu'elle allait travailler sur ce parc, et même au sein de ce laboratoire. ça n'avait pas de prix pour elle.

« Au fait, je m’appelle Roan, Roan Jones »

Elle lui fit un sourire, voyant très bien qu'ils avaient tous les deux les mains trop encombrées pour pouvoir se saluer avec. De toute façon, Ivy n'était pas forcément une adepte du serrage de main, qui fait trop seérieux à son gout et trop professionnel. Et puisqu'elle était entrain de boire un verre de vin avec lui, assise dans un avion à essayer de ne pas penser qu'elle pourrait mourir à tout instant, elle savait que la poignée de main n'était pas forcément la plus adaptée à leur rencontre.

_ Ivy Moore. Enchantée.

Elle se tourna légèrement sur son siège pour tourner le dos à la fenêtre et ainsi ne pas être tentée de regarder le vide qui se trouvait sous ses pieds. C'était clairement pas le moment de recommencer à paniquer.

_ Alors Roan... ça t'arrive souvent de boire un verre avec une inconnue dans un avion?

(c) DΛNDELION

Jeu 8 Mar - 12:08

« Oui je suis venue une fois en visiteur, ya pas mal d'années, et j'ai été subjuguée par cet endroit. J'avoue avoir été plus fascinée par le labo que les dinosaures... Ce qui peut paraître très étrange je sais. Mais j'adore les dinosaures, ils sont magnifiques, et tellement grands... » A sa réponse, je souris. En un sens je la comprenais, moi j’avais été émerveillé par les créatures, mais il n’empêche que mon regard se portait souvent instinctivement vers les clôtures. Alors j’acquiesçais d’un simple « ouais je comprends » parce que j’imaginais parfaitement ce qu’elle avait pu ressentir. Ce parc c’était quand même quelque chose ! Et dire que certains détracteurs ont voulus tout faire pour qu’il ferme ses portes pour ne plus avoir à faire aux dinosaures. De toute façon, partout dans le monde, il y aura des gens effrayés parce ce qu’ils ne connaissent pas, ce qui est différent d’eux, et qui leur parait effrayant… Ensuite je m’étais présenté à elle, c’était la moindre des choses à présent et elle en fit tout autant. « Ivy Moore. Enchantée. » Je lui souris et lève mon verre comme pour célébrer cette présentation.

« Alors Roan... ça t'arrive souvent de boire un verre avec une inconnue dans un avion? » « Seulement quand elles sont jolies » avais-je répondu aussitôt, mon instinct de séducteur reprenant le dessus. Finissant mon verre, je le pose ensuite sur la tablette du siège avant que j’avais relevée, puis je me tourne à mon tour, pour être face à elle et ainsi capter toute son attention. « Je parie que toi, c’est pas trop genre d’aborder les inconnus hmm ? » ouais elle me paraissait un peu, non pas timide, mais je dirais plutôt réservée… quoi que, avec son angoisse de l’air, je ne saurais dire quels seraient les vrais traits de sa personnalité. Mais pour ça, je laisse faire l’alcool son petit effet, il saura peut-être réveiller en elle une personnalité que je ne lui aurais pas deviné. Puis un homme se met à tousser assez fortement derrière moi, on dirait qu’il allait s’étouffer mais avait repris la lecture de son journal comme si de rien. Je souris, retournant mon regard vers Ivy et tout en me rapprochant doucement je lui murmure alors « aaah lui, ce serait bien ton genre, tu serais au petit soin avec lui, hmm, lui tapoterais dans le dos et lui ferait boire un grand vers d’eau hein ? » j’osais blaguer à ce sujet, on verra comment elle le prendrait..

« Color Roan : #3399cc »

Lun 12 Mar - 14:41

En route!

Ivy & Roan

« Seulement quand elles sont jolies »

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel à cette phrase. C'est vraiment un truc de mec de draguer toutes les filles qui croisent leur route en fait. Ils ne changeront jamais. Mais bon, dans un sens, c'est vrai que ça fait plaisir, n'importe quelle fille dirait la même chose, c'est flatteur de se sentir jolie aux yeux d'un homme. A condition bien sur que ces compliments soient sincères. Ce qui semble être le cas avec lui, heureusement pour moi.

« Je parie que toi, c’est pas trop genre d’aborder les inconnus hmm ? »

_ Pas vraiment.

Je lui fais un petit sourire quand l'homme qui est assis derrière lui se met à tousser plusieurs fois d'affilé, nous obligeant à le regarder pour voir si tout va bien. Mais il semble vite se calmer, avant de reprendre la lecture de son journal. Il lit une page américaine, ce qui fait qu'il doit sans doute parler la même langue qu'eux.

« aaah lui, ce serait bien ton genre, tu serais au petit soin avec lui, hmm, lui tapoterais dans le dos et lui ferait boire un grand vers d’eau hein ? »

Je le regarde avec de grands yeux, alors qu'il a un grand sourire sur le visage. Je rêve où il vient de me lancer un défis? Est-ce qu'il sait à qui il a faire? Je ne recule jamais devant un défis, aussi répugnant soit-il. Parce qu'il faut avouer que l'homme qui est placé derrière lui est loin d'être un modèle de beauté. Surtout qu'il est tout de même, bien plus âgé que moi. Pour qui je vais passer? Pour une jeune qui aime les vieux? Quoi que, je suis civilisée et quand je vois quelqu'un qui s'étouffe, il est normal d'aller à son secours. Non? Je plisse les yeux en le regardant une nouvelle fois, je veux lui faire ravaler ce stupide sourire espiègle qu'il ose arborer en me regardant. Tu vas voir ce que tu vas voir!
L'homme en question recommence à tousser, alors que certains passagers de l'avion protestent du bruit qu'il fait. Personne ne se lèverait pour aller l'aider au lieu de raler? C'est navrant de voir la mentalité des gens!
Aussitôt, je me redresse de mon siège et passe dant Roan pour faire le tour de nos sièges, me penchant vers l'homme, qui essait de reprendre une respiration décente. Je passe ma main dans son dos et fait de petits cercles pour essayer de le calmer, et fais un signe à une hotesse pour qu'elle vienne me voir.

_ Vous pourriez lui apporter un verre d'eau s'il vous plait?

La femme me fait un sourire et acquiesce avant de s'écarter de moi. Je vois Roan qui se retourne sur son fauteuil, m'espionnant lâchement pour voir ce que je vais faire, mais je suis bien décidée à mener ma mission jusqu'au bout.

Je place ma main toujours libre sur l'épaule de l'homme pour qu'il reste droit, ça l'aidera à reprendre une bonne respiration, et de l'autre je continue de lui frotter le dos. C'est dingue comme ce type sent mauvais... Je ne m'y attendais pas du tout, il faudra bien que je lave mes mains plusieurs fois pour enlever cette odeur qui je suis sur va mettre un moment  à partir. Ah tiens, j’essuierai mes main sur Roan, ça lui apprendra. L’hôtesse revient vers moi avec le verre d'eau que je lui ai demandé, et je l'attrape avant de le tendre à l'homme.

_ Tenez, buvez ça.

Il ne prend même pas la peine d'attraper le verre et bois directement alors que je le tiens encore. Bien, en plus de ça, je dois lui faire boire moi même....

(c) DΛNDELION

HRP: Passage en première personne ^^

Lun 26 Mar - 17:54

Je n’y crois pas mes yeux. Alors que j’avais blagué au sujet du comportement qu’Ivy aurait pu avoir avec le vieil homme derrière moi, voilà qu’elle s’était mise à me regarder avec un air de défi, se levant ensuite de son siège pour me passer devant afin de se rendre auprès de lui. Sur le coup, je ne pensais plus au fait que quelques minutes auparavant elle tremblotait sur son siège, là, je ne voyais que son côté badass à foncer. Je me mords la lèvre pour ne pas éclater de rire et faire capoter son plan. Je me redresse alors légèrement de mon siège et la regarde à l’œuvre. On ne croirait pas comme ça, mais je me dis que ça lui va bien, une sorte d’infirmière, prête à aider les autres, être à leur petit soin. Et justement, elle joue son rôle à fond, allant jusqu’à demander un verre d’eau à l’hôtesse. Quelle tarée, j’adore !! Elle passait sa main sur son dos, à effectuer je ne sais quoi pour le calmer et lui, il semble ravi, faut dire, une jeune et jolie blonde qui t’offre ses services, tu dis pas non ! Je me redresse d’avantage, tant qu’à faire, tout le monde s’était retourné vers ce petit spectacle et puis, je capte en Ivy, un petit air de dégout, à peine perceptible… mais elle avait soufflé légèrement comme lorsqu’on est trop près d’une personne à mauvaise haleine et qu’on est obligé de rester de marbre jusqu’à pouvoir s’en éloigner. C’était tellement tordant que je passe mon poing fermé sur ma bouche, limite à mordre mon index avant de me retourner sur mon siège pour qu’on ne voit pas mon air plus qu’enjoué.

Okai je devais avouer qu’elle était forte. Ça me faisait bien de rire à ce point-là. J’avais l’impression d’être avec quelqu’un que je connaissais depuis longtemps, à rire et déconner, se lancer des défis, un peu comme avec Johanna en fait. Puis j’essaie de reprendre mon souffle, de me calmer un peu histoire que les gens qui me regardent ne pense pas que je suis en train de me moque d’eux. Je me sens mieux et là, l’hôtesse revient avec le verre alors, instinctivement je me retourne pour suivre la suite des aventures de la petite infirmière. Je ne voudrais manquer ça pour rien au monde. Et justement, la meilleure scène se déroule, alors que la miss lui tend le verre pour qu’il s’en empare, voilà que le vieil homme se penche pour boire directement dedans, laissant ainsi tout le travail à Ivy. Et il le fait sans la moindre classe, aspirant l’eau avec un son des plus exaspérant. Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire, en me retournant sur mon siège. Je venais de l’envoyer en pleine séance de torture, elle allait certainement me le faire regretter. Je me rends compte, je suis comme un gamin, à me tordre de rire et apparemment, je ne suis pas le seul ; bien qu’en majorité, les gens prenaient en pitié la pauvre Ivy, avec notamment les hôtesses qui semblaient à la fois ravies de ne pas avoir à le faire elles-mêmes et qui, en même temps, semblaient compatissantes pour ma pauvre petite infirmière. Mais comme si ce n’était pas suffisant, j’ai envie de pousser un peu plus. Alors j’attrape une petite serviette blanche sur la tablette du siège en face de moi, puis je me retourne, cette fois-ci, en posant mes genoux sur mon siège et ainsi les regarder de haut. Je tends alors le mouchoir en papier à Ivy « Tiens, il semble avoir besoin qu’on lui éponge son front, il est tout en sueur le pauvre monsieur » Bien oui, j’apporte ma petite contribution, quoi de plus normal, n’est-ce pas !

« Color Roan : #3399cc »

Mar 17 Avr - 21:48

En route!

Ivy & Roan

Alors que je le regarde boire directement dans le verre que j'ai dans les mains, une irrésistible envie de fuir me prend, accompagnée d'un haut le coeur. Entre l'odeur vraiment forte de cet homme, la sensation de ma main qui touche son corps, et de le voir faire, mon dieu que le temps passe vite. Et Roan qui rit... Celui là, s'il croit que je ne l'ai pas vu se moquer de moi!!! J'aurai bien aimé le voir à ma place, voir comment il aurait réagi... Il aurait sans doute moins faite le malin. Notre pour la prochaine fois, ce sera à lui d'en baver. Mais malgré toute la dureté de ma mission, l'odeur horrible que je suis obligée de supporter, et surtout l'envie de vomir qui commence à arriver, je ne pouvais pas refuser ce défis, je ne pouvais pas renoncer et me montrer si faible. Il fallait que je le fasse, c'était non négociable. Je n'avais jamais reculé devant quoi que ce soit, et ce ne serait certainement pas aujourd'hui que ça arriverait. Surtout si c'était pour ensuite entendre un collègue de travail me le rappeler sans cesse.

« Tiens, il semble avoir besoin qu’on lui éponge son front, il est tout en sueur le pauvre monsieur »

Par contre si j'avais su comme il allait profiter de cette situation, je l'aurai tué bien avant. Appuyé à genoux sur son siège, je vois le regard moqueur de Roan, et son sourire malicieux. Celui là je vous jure que je l'étranglerai bien à cet instant... Et ça, même si j'ai vraiment envie de rire de la situation. Je n'en reviens pas de tout ce qu'il me fait faire! Comment ose-t-il?
Sans attendre j'attrape la serviette en papier qu'il me tend en lui faisant de gros yeux et commence à mettre en oeuvre la manip. Bon sang c'est dégueulasse comme ce mec transpire.... et l'odeur... Bordel je vais m'en souvenir pendant des jours et des jours, je le sens...

_ Est-ce que vous allez bien monsieur? N'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit... Vous voulez peut être aller vous raffraichir aux toilettes? Mon ami peut vous aider si vous voulez, il est costaud et saura vous retenir en cas de soucis.

Prend ça Roan! Non mais oh! Je le regardais avec un grand sourire alors que le vieil homme reprenait son souffle doucement. Il pencha sa tête en arrière et la cala sur son siège, bloquant au passage ma main entre son dos et le fauteuil. Ah, bon bah je ne pouvais pas partir apparemment... En plus il me faisait mal. J'essayais de me dégager du mieux que je pouvais mais il ne semblait pas forcément de cet avis car le fait que je gesticule dans son dos ne semblait pas le gêner le moins du monde. Il fallait que je trouve un truc pour m'échapper! Je regardais le verre que je tenais toujours et un éclair de génie s'empara de moi. Sans plus attendre, je fis mine de le renverser, et toute l'eau qu'il contenait encore vint éclabousser l'homme avachi comme un phoque, ce qui le fit sursauter et se redresser. Tout en m'excusant à répétitions, je dégageais ma main, et m'empressais d'essuyer un peu les dégats, sans trop le toucher. Les hotesses vinrent alors m'aider et je continuais de m'excuser, me retenant de rire de la situation.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut