AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:
PETITES ANNONCES

LES PREDEFINIS DE JWR
Vous aimez avoir des liens importants dès votre arrivée
et vous souhaitez que votre personnage puisse accomplir de
grandes choses sur JWR? Pourquoi ne pas opter pour un de nos prédéfinis?
Ils sont cools, et vous apporteront une aisance en jeu à ne pas négliger!
Pour les voir de plus près:
Liste des prédéfinis

LES INSCRIPTIONS SUR JWR
Le groupe des ANIMALIERS est fermé aux nouvelles inscriptions, hors scénarios et prédéfinis
pour cause de surpopulation. Les groupes des
Administation / Techniciens et recherche / et Autres
bénéficient d'un bonus de
100 Jgolds
à la validation car ils sont en sous effectif. Merci de les choisir! :59:


 ::  :: AREA 6 - RESTRICTED AREA Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle et le scientifique ♦ Jeremy & Laura

avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Juin - 0:42


La belle et le scientifique

Le laboratoire est ce leu où naît toute la magie du parc. Tu verras, Laura, ici, le monde va renaître quand bien du monde pensait le voir disparaître. Elle eut un léger sourire tandis que les quelques mots de son père résonnaient dans sa tête, faisant écho à sa mémoire. Ce jour-là, elle avait levé les yeux au ciel de manière insolente tandis que son géniteur poursuivait la visite. Elle s’était longtemps moquée de tout ce qu’impliquait le parc, les origines de ces animaux que tous pensaient disparus et que des scientifiques de génie, et notamment ce très cher Henry, avaient refaçonné. Ce jour-là, Simon Masrani avait rendez-vous avec quelques membres d’élite du groupe de recherche pour lui parler d’une idée de dinosaure plus grand, plus dangereux… Plus terrifiant. Si Laura s’était mêlée de tout cela, peut-être aurait-elle flairé le danger et alors…

Elle pinça les lèvres, secouant délicatement la tête pour chasser ces idées ridicules qui lui laissaient penser qu’elle aurait pu changer le passé. Rien n’aurait empêché son père d’agir comme il l’avait fait, elle en avait conscience et surtout, elle ne regrettait que le fait de l’avoir perdu dans une bataille qui n’était pas réellement la sienne. Son regard noir se posa sur les différents membres du personnel présents dans le laboratoire. Claire lui avait largement parlé de cette section mais elle n’avait su se résoudre à s’y rendre, trop anxieuse qu’un autre scientifique borné et aux idées gargantuesques ne vienne lui demander des subventions pour un projet fou, comme celui de l’Indominus. Les bras croisés contre sa poitrine, elle semblait attendre patiemment, scrutant du regard les faits et gestes de tous les employés, essayant de comprendre ce ballet étrange auquel ils s’adonnaient. Vêtue d’une chemise rouge pourpre et d’un pantalon ample noir tout en étant perchée sur des escarpins, elle tranchait franchement dans le décor de blouses blanches et rares n’étaient pas ceux qui lui adressaient un regard curieux ou lui souriaient timidement, reconnaissant la propriétaire de ce parc aux rêves autrefois brisés.

Ses cheveux noirs avaient été remontés dans un chignon parfait. Elle n’osait pas bouger, statue de chair parmi ses congénères qui, eux, s’activaient avec précision et beaucoup de minutie. De temps à autres, elle osait un pas de côté, laissant le passage à quelqu’un qui semblait bien pressé. Ce fut d’ailleurs en réalisant un tel mouvement que son dos rencontra une pile de feuilles qui vint choir sur le sol. Ses yeux s’écarquillèrent tandis qu’elle se retourna, croisant le regard voilé par les verres de lunette de l’homme qui travaillait certainement sur ces documents. « Oh ! Je suis vraiment désolée… » Rapidement, elle se baissa, ramassant un à un les précieux papiers, essayant de les replacer de la même manière qu’ils se trouvaient certainement avant leur chute en s’aidant de leur disposition sur le sol. Les regroupant, elle finit par jeter un œil à ce qu’il pouvait contenir. Clairement, l’ex-mannequin ne comprenait que quelques mots parmi toutes les expressions scientifiques mentionnées sur le papier mais repéra au moins le nom du scientifique. Du moins, elle l’espérait. « Veuillez m’excuser, monsieur Strange… Je suis un peu maladroite, j’espère ne pas avoir trop dérangé vos papiers sinon, je m’appliquerai à vous les remettre en ordre, promis ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 1:39




Ca bougeait dans les laboratoires, comme chaque jour depuis le premier de ce parc à dinosaure. Il y avait toujours quelque chose à faire dans un labo et chaque membre laborantin du parc avait toujours quelque chose à faire. De nouveaux dinosaures étaient en cours de création. C'était des étapes longues et difficiles que de donner ainsi la vie à des êtres disparues depuis des millions d'années. Cela ne marchait jamais à tout les coup et chaque fois, pour de nouvelles espèces, il fallait recommencer l'expérience plusieurs fois avant d'aboutir à quelque chose de concret. Se prendre pour Dieu n'était pas toujours chose aisée. Mais c'était là le quotidien de tous ceux qui se trouvaient ici. Au sein du laboratoire, ça parlait, ça échangeait les idées, ça vagabondait de part et d'autres des lieux, des pièces et des machines expérimentales. Mais Jeremy n'était pas de ces gens là. Il aimait toujours aussi bien son petit coin, faire en solo, puisque rarement les autres ne voulaient se le coltiner dans les basques.

Aussi le jeune homme était actuellement à son bureau en train de travailler sur une maladie qui s'était déclarée dans le parc. Oh, rien de bien méchant, aucune mort à déplorer. Mais il fallait malgré tout régler le problème rapidement car des animaux malades, ce n'était jamais vraiment bon autant dans l'argent qui avait été mis dans leur création que pour l'image du parc. Devant des dossiers et l'écran de son ordinateur, le jeune scientifique s'afférait à triait ses multiples analyses, cherchant en vain le pathogène responsable. L'ennui quand on travaillait avec des créatures disparues, c'était qu'on en savait bien peu sur elle de leur vivant, y comprit les maladies qui pouvaient les atteindre. Il s'agissait de maladies toutes aussi mystérieuses que les dinosaures eux-même. Jeremy était tellement concentré sur ses papiers qu'il ne faisait pas du tout attention à la fourmilière qui s'afférait autour de lui. A vrai dire, on avait même un peu l'impression qu'il boudait. Oui, tel un enfant frustré. Les yeux se forçant à rester sur son travail, il pinçait légèrement les lèvres, comme s'il ruminait. Il y avait de quoi. Pas plus tard que ce matin, il avait retrouvé le zouk dans ses dossiers. Il avait horreur du désordre, plus encore quand celui-ci avait été provoqué volontairement par de bien mauvais collègues.

Ce n'était pas une surprise que le jeune homme avait bien mauvaise réputation au sein de la communauté scientifique de l'île. Autant il faisait tout pour l'ignorer en règle générale. Mais il n'appréciait guère un tel manque de respect. Ce désordre avait sûrement été provoqué par quelqu'un ayant cherché un dossier en ne se gênant pas pour vider à moitié les tiroirs pour le trouver, sans prendre le temps de tout ranger après. C'était bien mieux de laisser le faire-valoir qu'était Jeremy remettre de l'ordre dans tout ça. C'était ses affaires après tout. Enfin bref, c'était le genre de coup dont il devrait avoir l'habitude. Mais on avait tant de mal à s'adapter à ce genre de situation. Bref, quoi qu'il en soit, il avait préféré de loin se noyer dans son travail pour virer tout ceci de son esprit, ce qui s'avérait impossible. Sa mémoire eidétique l'empêchait de toute façon d'oublier quoi que ce soit de sa vie. L'absence de Kiwi n'arrangeait rien à la situation. La pauvre jeune femme était terriblement débordé avec ces nouveaux dinosaures que les deux pouvaient à peine se voir. Rien de tel pour attiser d'avantage la frustration du jeune homme qui n'avait ainsi plus personne en guise de soutient moral.

Il aurait bien aimé pouvoir rester peinard à bosser dans son coin, mais comme si le destin voulait aujourd'hui que sa journée soit définitivement gâchée, un corps vint heurter son bureau et fit tomber tous ses dossiers au sol. Jeremy redressa légèrement la tête, surpris au départ par la collision puis sitôt après blasé de voir s'échouer par terre ses papiers jadis si bien rangé à ses cotés. Un esprit maléfique lui en voulait vraiment aujourd'hui n'est-ce pas ? Il soupira en redressant d'un petit geste ses lunettes sur son nez. La voix du coupable de cet acte se fit finalement entendre la seconde suivante, ce qui attira d'avantage l'attention du scientifique qui n'avait jusque là même pas prit le temps de voir de qui il s'agissait, croyant à une nouvelle mauvaise blague d'un collègue. Ses yeux à travers ses lunettes se posèrent sur une jeune femme qu'il connaissait bien. Enfin, de vue et nom surtout. Impossible aussi de ne pas connaître Laura Masrani tout de même. Celle-ci s'excusa aussitôt de sa maladresse et s'empressa de ramasser plus ou moins correctement les feuilles au sol.

Jeremy se retrouva un peu pris au dépourvu. S'il l'avait repéré tout de suite, il aurait réagit plus rapidement. En un temps record, ses mauvaises pensées s'évaporèrent avant qu'il ne se lève pour s'abaisser également afin d'aider la jeune homme qui s'excusa à nouveau.

- Oh euh...N-Non, ne vous en faites pas, lâcha t-il finalement en récupérant ses dossiers pour les remettre sur son bureau, je vais m'en occuper, vous avez nul besoin de vous excuser.

Il triera tout ça plus tard. Avec lui, c'était une chose qui se fera très rapidement. Il avait un ordinateur à la place du cerveau. Reposant doucement son regard sur la jeune femme, il hésita un moment avant d'ajouter :

- Si je peux me permettre mademoiselle Masrani...Nous avons guère le plaisir de vous voir souvent en ces lieux. Chercheriez-vous quelque chose en particulier ?








(Désolée du retard !)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Oct - 17:16


La belle et le scientifique

Agenouillée sur le sol, ses mains s’agitaient en tous sens, se refermant sur les feuilles de papier et les dossiers pour créer une pile sur ses genoux. Elle tachait de conserver son sourire quand, en son for intérieur, elle bouillonnait de gêne face à cette maladresse qui était presque chronique. Mais, alors qu’elle s’était attendue à toute sorte de réaction, y compris une colère incontrôlée de la part du scientifique, celui-ci manqua de se confondre en excuses, lui assurant que ce n’était pas grand-chose et insistant pour ramasser les documents lui-même. Soit il était aussi peu assuré qu’elle, soit il savait qui elle était. Les deux cas étaient envisageables et les deux possibilités étaient amusantes pour la jeune femme qui sourit doucement, ses yeux noirs se posant sur le scientifique en blouse qui se redressait. Elle lui tendit le tas de documents qu’elle avait, elle-même, ramassé, avant de se relever en s’aidant du bureau, lissant d’un geste de la main sa jupe crayon noire et reprenant appui sur ses escarpins.

Elle conserva son sourire en place, son regard ne cessant pas d’aller et venir entre ce monsieur Jeremy Strange – disait-on docteur ? ou professeur ? – et son bureau sur lequel il venait de poser à la va-vite les résultats de sa maladresse. Finalement, il vint rompre le léger silence qui s’était installé. L’interpellation par son nom força Laura à baisser le regard. A la plupart de ses employés, la jeune Hindoue avait envie de leur demander de l’appeler par son prénom. Mais entre l’envie et la raison, une barrière existait et Claire avait tôt fait de lui signaler que ce genre de familiarité devait être évitée si elle souhaitait éviter quelques méprises entre vie privée et vie professionnelle. Avec un respect qu’elle ne méritait qu’à moitié, il lui signala que sa présence dans le laboratoire était rare et se permit de lui demander si elle était à la recherche de quelque chose. « Hmmm… Me voilà démasquée. » Elle fit une légère grimace, ne sachant que trop bien l’absence de connaissance qu’elle pouvait avoir concernant bien des aspects du parc créé par son père. Si elle l’avait écouté, auparavant, si elle s’était tenue de suivre la voie qu’il lui avait tracé, alors elle n’en serait certainement pas là. « A vrai dire, oui… J’aurais aimé que quelqu’un puisse me… Présenter cette section. Je dois avouer être restée en retrait de tout ceci depuis ma prise de fonctions et il est plus que temps de réparer cette erreur… »

Son regard quitta le laborantin durant un instant, observant avec curiosité les activités des uns et des autres, avant de revenir se poser sur les montures d’acier du jeune homme. « Peut-être pourriez-vous m’orienter vers une personne qui aurait le temps de cela ? Je ne voudrais pas vous déranger plus encore que je ne l’ai déjà fait… » Le rouge lui monta doucement aux joues, venant souligner sa gêne. Il n’y avait pas de stagiaires et, dans tous les cas, ce n’était pas le genre de personne qu’elle souhaitait à ses côtés, ayant une autre forme de requête à formuler si l’opportunité se créait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Oct - 20:08





Une femme comme elle ne devrait pas ainsi s'abaisser au sol même si c'était elle qui avait causé l'incident. Enfin, c'était l'avis de Jeremy, toujours partant pour s'écraser devant ses supérieurs même quand il n'était pas en faute. Loin de se mettre en colère contrairement à ce que pensait la demoiselle, Jeremy, au départ frustré alors qu'il ne connaissait pas encore l'identité de la coupable, se calma aussitôt et se hâta de réparer lui même la faute. Le sourire de la jeune femme avait quelque chose de rassurant, tandis que le laboratin pressa l'allure en se refusant de la regarder comme si cela risquait d'être pris en offense. Il aurait eu Claire devant lui que ça serait la même chose. Elle et cette femme étaient, si on pouvait dire ça comme ça, les deux boss du parc.

Jeremy récupéra également la pile de papier que lui tendit la jeune fille et l'ajouta à la sienne, de retour sur son bureau. Sitôt fait, il redressa nerveusement ses lunettes sur son nez avant d'interpeller la jeune femme sur sa présence ici plutôt inédite. Il semblait d'ailleurs être le seul à l'avoir remarqué puisque le reste de l'équipe scientifique, sûrement trop concentrée, n'adressait pas un regard à la scène. Ou alors personne n'osait, ou alors faisaient semblant et au fond d'eux ils prenaient plaisir à voir le laborantin de pacotille qu'il était courber l'échine devant elle. Le fait étant que Jeremy n'avait tout simplement pas perdu ses correctes manières malgré que Laura l'intimidait sans le vouloir et pensait qu'elle avait besoin de quelque chose. Apparemment, il avait vu juste. Son regard se plongea enfin dans celui de la demoiselle. S'il pouvait aider en quoi que ce soit, il serait sûrement l'homme le plus heureux du monde à l'heure actuelle.


Présenter cette section ? Elle voulait qu'on la guide dans le laboratoire ? A vrai dire, Jeremy était assez intrigué par l'idée. Mais c'est vrai qu'à part les scientifiques, on ne voyait personne d'autres du parc en ces lieux. Il n'était pas surpris que la jeune femme en sache bien peu d'ici. Il était juste étonné qu'elle veuille en savoir plus par contre. Par la suite, Laura demanda s'il n'y avait pas quelqu'un qui serait justement apte à faire le guide pour elle. Jeremy entrouvrit la bouche dans un élan d'espoir sans perdre une miette de ce que la demoiselle avait encore à dire. C'était l'occasion pour lui de passer pour autre chose qu'un binoclard derrière son microscope !

- O-Oh mais...Mais je peux m'en charger ! s'empressa t-il de répondre, votre présence ne m'a déranger d'aucune façon et n'en fera pas d'avantage, croyez-moi. Je peux vous accorder sans soucis mon temps pour vous, ce serait un plaisir !









_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Nov - 7:51


La belle et le scientifique

Explorer le parc était une chose qu’elle n’avait jamais fait. Qu’il soit ouvert ou fermé, elle ne s’était arrêtée qu’à la zone principale, l’accueil des visiteurs et les hôtels. Jamais auparavant, elle ne s’était intéressée à ce qu’il pût se passer dans les divers enclos, aux espèces réveillées par la science. Grande erreur car, à l’heure où elle avait repris les affaires de son père, les noms tordus de ces différents monstres avaient été un défi de taille à décrypter. Depuis son retour sur Isla Nublar, elle essayait de combler ces lacunes, lisant énormément de choses sur les différentes espèces de dinosaures, posant beaucoup de questions à droite et à gauche. Mais jusque-là, elle n’avait que peu eu l’occasion de se rendre dans le laboratoire, là où les plus informés sur le sujet pourraient certainement prendre le temps de lui offrir des réponses. Pourquoi ? Elle l’ignorait bien que supposant être une fille de terrain plutôt qu’une fille de sciences… Grossière méprise qu’elle se faisait. Le labyrinthe cognitif que représentait le laboratoire était une chose qui l’effrayait, frustrée de ne pas tout comprendre et prétextant pourtant l’inverse. N’était-ce pas pourtant cette section qui, jadis, avait créé une espèce totalement incontrôlable et loin d’être naturelle ? Les travaux d’Henry Wu avaient été une avancée de taille autant qu’une malédiction et l’ignorance de Simon Masrani avait fini par en faire les frais. Savoir, c’est comprendre ce qui est fiction et ce qui est réalité. Elle ne reproduirait pas cette erreur. Peut-être valait-il mieux passer pour une idiote une fois mais comprendre ensuite les enjeux qui étaient menacés par des choses complexes.

Finalement, renverser les affaires de Jeremy Strange avait été une bénédiction. Loin de lui indiquer une personne disponible pour l’aiguiller dans ses demandes, il se proposa directement, très enthousiaste à cette idée, ce qui fit sourire la jeune femme. Un sourire franc et amusé. « Eh bien, si vous êtes disponible… Soit ! Je vous suis ! » Elle rit doucement, invitant presque le jeune homme à la suivre avant de se raviser. « Enfin… C’est à vous de m’indiquer où nous allons, par où nous commençons… » Son sourire, doucement, s’effaça. « Je veux simplement une chose : que vous ne m’épargnez pas ! Rien ne doit m’échapper et si vous sentez que je ne comprends rien, n’hésitez pas à me noyer de détails… Mon père m’avait expliqué le principe de base de création – pardon, résurrection – de ces dinosaures. Je veux tout voir, tout contrôler et être certaine qu’à l’avenir, nous n’aurons pas d’autre Indominus à gérer… » Elle poussa un soupir avant de froncer les sourcils. « En parlant de ça… Y a-t-il des archives dans ce laboratoire datant d’avant l’incident ? J’aurais quelques… Recherches, à faire dans cette paperasse. »


_________________
This is my legacy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 29 Nov - 17:06




La jeune femme accepta d'être guidé par le jeune scientifique. La réponse positive qu'elle lui donna le comblait de joie mais aussi d'une certaine fierté. Elle lui demanda alors d'entamer la visite mais à l'étonnement agréable du jeune homme, elle voulait que ce dernier lui donne tous les détails possibles. C'était surprenant car généralement, on lui demandait la plupart du temps de se taire. Mais là, avec Laura, il avait visiblement l'occasion d'étaler son savoir à sa guise. Que rêver de mieux ? Il y avait de forte chance pour que la demoiselle ne comprenne pas tout mais ça, c'était son problème à présent non ? Elle insistait pour que Jeremy lui fasse la totale, alors elle n'allait pas être déçu. Parler et donner des détails, c'était ce qu'il faisait le mieux. Le scientifique hocha solennellement la tête en répondant :

- Naturellement mademoiselle Masrani, cela va de soi.

Il s'apprêtait à commencer lorsqu'elle émit une dernière requête. Elle demandait des archives sur les recherches qui avaient eu lieu il y a un petit moment maintenant. Cette jeune femme était décidément pleine de ressources. A nouveau, le jeune homme lui répondit automatiquement :

- Nous disposons d'une salle d'archive répertoriant la totalité des recherches depuis le premier projet du Jurassic Park sur support papier en cas de piratage du réseau. Si vous le désirez, je vous y conduirais également.

Il lui étira un large sourire puis lui fit signe de rester sur ses talons.

- Commençons par ici, voulez-vous ? Cette partie informatique où les ordinateurs sont regroupés et tous liés aux différents appareils alentours est l'endroit où nous observons, analysons et sauvegardons les résultats. Juste derrière, mon poste : la salle des analyses.

Il conduisit la jeune femme dans cette dernière, lui présentant l'équipement présent, les microscopes, les centrifugeuses et autres gadgets dernier cri nécessaire à tout type d'analyse et pas forcément animale. Il y avait pour les analyses sur les dinosaures, mais également sur la végétation, la terre et tout ce qui touche à leur environnement. Le jeune homme ne cessait de parler, même en traînant Laura dans un couloir, profitant de ce moment pour donner plus de détails sur le travail des chercheurs. Comme promis, il lui présenta chaque salle du laboratoire, son utilité, le travail qui s'y faisait actuellement et même les projets avenirs. Il lui montra la salle de culture, celle de la biologie moléculaire, la salle de biochimie, d'incubation également, il passa même pas l'animalerie des rats, la bibliothèque scientifique, le compartiment des embryons baignant dans l'azote liquide. En lui expliquant des choses, il lui proposait aussi d'en faire d'autre, comme regarder dans un microscope, ou toucher un oeuf en observation. Il lui montra également des séquençages ADN sur l'ordinateur, lui faisant un topo détaillé sur la façon de donner la vie. Jeremy ne mâchait pas ses mots et il y avait de fortes chances pour que la jeune fille soit perdu dans son jardon scientifique. Mais il n'hésitait pas non plus à répondre à la moindre de ses questions. Et il en était très heureux de le faire. Il était véritablement ravi de faire tout ça même. Et parce qu'il avait la langue bien pendue, la visite dura un bon moment. A la fin de celle-ci, Jeremy demanda :

- Et voilà mademoiselle Masrani, nous avons fait la totalité de la visite sans rien omettre. Est-ce que cela vous a satisfait ? Pour vos archives, je peux vous diriger immédiatement dans la salle à présent. Vous y trouverez tout ce que vous désirez.

Sur ce, le jeune homme reprit son chemin dans le dédale de couloir. Il arriva finalement devant une porte sur la vitre de laquelle était écrit "Archive Room". Il l'ouvrit. La pièce n'était pas bien grande, mais il n'y avait pas une parcelle de mur visible tant ils étaient tous caché par des tiroirs de range-documents ou des étagères de classeurs. Il y avait également un bureau au milieu de cette salle pour les consultants. Sur ce bureau se trouvait également une feuille avec un tableau et quelques noms y étaient déjà inscrit. Jeremy s'empressa d'expliquer :

- Toute recherche en ce lieu doit être enregistrée mademoiselle Masrani, vous savez, la procédure.

Il l'exprima avec une certaine gêne, ayant l'impression de donner un ordre à celle a qui on ne pouvait pas se permettre de donner un ordre. Pour cela, il avait tenté de le dire d'une voix qui dégageait en rien l'autorité.






_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Fév - 18:24


La belle et le scientifique

Son sourire illumina son visage dès lors qu’il fut prêt à l’emmener découvrir cet univers qui lui était encore inconnu. Et surtout, quand il lui précisa que les archives devaient être complètes et qu’elles remontaient à bien avant que Simon Masrani ne remette la main à la patte de ce projet. Bien. Elle trouverait donc très certainement ce qu’elle était venue chercher, ce pourquoi elle avait porté son attention sur cette section. Ce qui hantait ses nuits depuis sa dernière discussion avec Claire. Docile, envieuse de tout apprendre, elle suivit Jeremy à travers son univers, le laissant la guider, la mener sans qu’elle ne cherche jamais à reprendre le contrôle, posant des questions parfois, hochant la tête pour montrer qu’elle suivait ce qu’il disait sans forcément comprendre tous les détails qu’il évoquait.

Ce laboratoire de recherche et tout ce qui y était rattaché était des plus incroyable. Longtemps, elle avait ignoré toute cette théorie, se contentant d’admirer le résultat. Ces lieux, pourtant, elle les avait déjà visités 4 ans plus tôt, quand Jurassic World était ouvert et que Simon Masrani souhaitait voir sa fille reprendre son affaire de manière plus investie. Cependant, les trois-quarts du temps, elle avait passé la visite sur son téléphone, bookant des shootings photo ou envoyant des mots doux à celui qu’elle considérait alors comme l’homme de sa vie. Là, aujourd’hui, elle pouvait essayer de se racheter auprès de la mémoire de son père, de prouver qu’il avait raison d’avoir foi en elle et de lui faire confiance. Le scientifique lui expliqua tout, de la récupération de l’ADN à la création des dinosaures. Evidemment, il n’aborda pas le terrible chapitre des manipulations génétiques qui avait engendré l’une des plus grandes catastrophes planétaires… Mais Laura devina aisément où et quand les choses avaient dérapé.

Curieuse et ayant soif de ces connaissances, Laura se laissa mener dans cette danse, glissant son œil jusqu’à l’oculaire d’un microscope pour mieux comprendre certaines choses, manipulant un ordinateur sous la surveillance de Jeremy pour en voir d’autres. La visite fut rapide mais tout autant efficace. L’heure avait tourné qu’elle n’avait pas une fois regardé sa montre, se montrant véritablement passionnée par tout ceci, regrettant presque de ne pas s’être lancée dans ce genre d’études. Finalement, une fois le tour fait, il le lui signala avant de lui demander ce qu’elle en avait penser. « Je crois que je n’ai jamais été aussi convaincue de me lancer dans les recherches biologiques… C’est incroyable, votre travail est passionnant et tellement important… » Elle eut un nouveau regard circulaire, admirant les lieux s’étonnant encore un peu de cet endroit si somptueux. Puis, il réaborda son autre requête. Pour peu, elle l’aurait oubliée tellement elle avait été captivée par ses mots. Elle hocha simplement la tête, le suivant de nouveau jusqu’à la pièce tant attendue. Les yeux de Laura en firent rapidement le tour et elle retint un soupir, ayant soudainement l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Son regard se posa ensuite sur le bureau et Jeremy s’empressa de lui expliquer l’utilité de la feuille. De nouveau elle hocha la tête. « Bien entendu » Se saisissant d’un stylo, elle remplit la paperasse avant de se tourner vers l’un des quatre murs. « Je crains avoir encore besoin de vous, monsieur Strange… » Ses yeux noirs se reportèrent sur le scientifique. « Je cherche des documents bien spécifiques datant de juin à décembre 2015. Ils seraient rattachés à Henry Wu et des recherches expérimentales qu’il aurait pu mener entre ces murs. »


_________________
This is my legacy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 16:45




Durant toute la visite, Jeremy ne cessait d'avoir le cœur léger, de prendre un réel plaisir à faire découvrir son univers à sa supérieure. Mais à vrai dire, il aurait pu s'agir de n'importe qui d'autre que tout ceci l'aurait tout autant satisfait. Il aimait avoir de l'attention, il aimait partager ce qu'il aimait -à savoir son travail- et faire briller son intelligence aux yeux des autres. Ca flattait son ego, c'était vivifiant. Qui plus est, la jeune femme se montra particulièrement passionnée, curieuse, attentive et son comportement ne pouvait qu'embellir le ressentit du jeune laborantin. Quel bonheur de voir son travail admiré à sa juste valeur ! A chaque question que posait Laura, le scientifique il répondait sans détour, sans lassitude, avec une réelle envie de lui faire comprendre son monde et sa passion. Ce n'était pas toujours évident, car le domaine scientifique était sans aucun doute le plus complexe du monde, et il n'était pas dans la nature de Jeremy de simplifier les choses.

Outre les explications et les longs discours scientifiques, Jeremy habillait la visite de la jeune femme de démonstration, ainsi que de partie pratique c'était même à elle de manipuler certaines choses, les plus simples et les plus classiques tels que la vue dans un microscope, les embryons dans l'azote ou les coupes de PCR. Malgré la taille du laboratoire et les explications parfois longues car détaillées de Jeremy, la visite fut achevée assez rapidement. Plus que prévue sans doute. Il fallait dire que le jeune homme avait un débit rapide, aussi bien pour agir que pour parler. Quand il était au travail, un ordinateur ne faisait pas le poids face à lui. Il faisait les choses vite et bien, et surtout impeccable. Il était réellement dans son élément ici.

A la fin de tout ça, Laura lui avoua que la visite lui avait convenu. Le jeune homme, grandement flatté par sa remarque sur son travail, souriait jusqu'aux oreilles. Son ego venait de percer le plafond pour grimper plus haut encore que le ciel. Il avait pourfendit la stratosphère ! D'un geste, il remonta ses lunettes sur son nez avant de répondre :

- Je suis véritablement comblé que cela vous ai satisfait et je pense pouvoir affirmer sans me vanter que notre travail est plus qu'essentiel. Sans ce laboratoire, jamais Jurassic World aurait pu voir le jour.

Sans le génie scientifique, jamais les dinosaures n'auraient été ramenés à la vie et jamais le premier Jurassic Park ne serait apparu. Plus qu'important, le domaine scientifique de ce projet en était un pilier fondateur, vital. Il en était même la source derrière la simple idée germée dans l'esprit d'Hammond il y a de cela bien des années maintenant. Jeremy entraîna par la suite sa supérieure jusque dans les archives où elle s'inscrivit aussitôt dans le registre. Jeremy, les mains jointes dans son dos, sur le qui-vive pour aider si besoin, reporta son attention sur elle quand elle l'interpella à nouveau.

- Assurément mademoiselle Masrani, je suis à votre entière disposition.

Elle lui expliqua alors ce qu'elle cherchait. Dans le disque dur qui lui servait de cerveau, les tiroirs se fouillaient pour trouver les dossiers qu'elle demandait. L'homme était en pleine réflexion, ce qui ne dura guère longtemps.

- Hm…Nombreuses informations sur les recherches du professeur Wu ont été subtilisé en même temps que son échappatoire d'il y a deux ans. Cependant, il est admissible que nous puissions malgré tout trouver des dossiers le concernant.

Jeremy passa sur le côté, au niveau d'une rangée de tiroir, en ouvrant un qui contenait un nombre incroyable de dossier, rangés les uns derrière les autres. Poussant chacun d'eux en galopant dessus avec ses doigts, le jeune homme s'empressa de fouiller le contenu de ce tiroir. Ses yeux derrière le verre de ses lunettes, passaient rapidement sur chaque titre de dossier. Finalement, il en tira un hors du tiroir et pivota vers la jeune femme pour le lui tendre.






_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Mar - 11:00


La belle et le scientifique

Essentiel. C’était en effet le mot juste pour décrire le travail de ces hommes et ces femmes. Sans eux, sans les miracles que pouvait permettre la science d’aujourd’hui, il n’y aurait pas de Jurassic World. Il n’y aurait pas toutes ces choses et ces fantastiques animaux qui peuplaient les enclos. Du T-Rex au Diplodocus, tous avaient pu voir le jour parce que les scientifiques qui avaient œuvré dans le parc se démenaient encore pour lui. Pour le nom des Masrani.

Ensemble, ils se rendirent dans la salle des archives et Jeremy lui expliqua le fonctionnement de celle-ci ainsi que les procédures à tenir. Laura ne broncha pas, signant la paperasse et se mettant rapidement en quête… De quoi, exactement ? Que pouvait avoir laissé Henry Wu comme preuve de ses travaux illicites pour InGen, des traces de ces vols réalisés à l’insu de son père. Les recherches de Wu dépassaient tout ce qu’elle pouvait imaginer et Simon Masrani lui-même n’en avait pas été informé. Sa requête quant à l’Indominus et les croisements génétiques n’avaient fait que provoquer un électrochoc auprès d’InGen qui souhaitait s’armer de dinosaures pour les dresser au combat. Qui souhaitaient créer des monstres.

Jeremy l’écouta alors qu’elle formulait la recherche qu’elle souhaitait mener entre ces murs, ses yeux noirs se réorientant sur lui, guettant ses réactions. Il ne fallut guère un temps de réaction long au jeune homme pour qu’il ne lui réponde. Ce qu’elle craignait semblait être arrivé. Les preuves qui pouvaient être utilisées contre InGen s’étaient volatilisées en même temps que ce cher Hanry Wu. Laura pinça les lèvres, serrant doucement ses petits poings, franchement agacée de cette nouvelle. Pourtant, un petit espoir brilla derrière ce voile de brume dans lequel elle avait l’impression de voguer. Le scientifique se dirigea vers un mur, ouvrant un tiroir, ses doigts frôlant les dossiers pour finalement en extirper un. Alors qu’il le lui tendit, le visage de Laura s’était radouci. « Merci. » Elle s’en saisit et le posa sur le bureau pour mieux l’ouvrir. Parcourant les documents du regards, elle fit rapidement le tri entre ce qui serait éventuellement intéressant et ce qui était purement administratif. Finalement, il y eut un ou deux documents qui retinrent son attention. On était bien loin de la montagne de papiers qu’elle espérait trouver. Soupirant, elle ne put masquer sa déception. « Je m’attendais à… Plus. » Elle releva les yeux vers Jeremy, lui montrant les deux feuilles de papier. « Pensez-vous qu’il serait possible d’obtenir des copies de ces documents ? Je préfère savoir les originaux cachés entre ces murs. Mais j’aurais besoin d’une preuve tangible pour faire avancer les choses. » Son regard se porta ensuite sur une adresse. Une adresse à Los Angeles. « Bingo » Se saisissant du stylo, elle nota l’adresse sur sa main. Il faudrait qu’elle en touche un mot à Claire afin qu’elles puissent rassembler leurs informations à ce sujet. InGen devait être stoppé, qu’importe les moyens.

Relevant son regard sur Jeremy, elle sourit doucement. « Monsieur Strange… Puis-je compter sur votre silence sur mes recherches aujourd’hui ? Que les gens sachent que je suis venue ici est une chose. Qu’ils apprennent ce que je cherche pourrait mettre du monde en danger, si ce n’est tout le parc. Je préfère avoir l’assurance de votre discrétion à ce sujet. Si on vous pose des questions, dites aux gens que je me renseigne sur les dinosaures qui ont causé la mort de mon père. »


_________________
This is my legacy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Mar - 21:48




La jeune femme était déçue du résultat. Comme si c'était de sa faute, Jeremy ne pu s'empêcher une petite moue de culpabilité. Mais bien évidemment, il n'y était pour rien dans le peu de document qui faisaient référence aux recherches de Wu. L'homme autant que sa paperasse avait mis les voiles il y a bien longtemps à présent. Le peu qu'il y avait dans le dossier que Jeremy avait donné à Laura était bien là tout ce qui restait de lui et c'était déjà un beau miracle qu'il reste quelque chose. Cet homme avait visiblement tout prévu dans son plan d'échappatoire avec l'InGen. Mais le jeune scientifique savait qu'il n'y avait rien d'autres sur lui sur toute l'île. Sa mémoire de génie lui en aurait fait part. Mais Jeremy se ressaisit lorsque la jeune femme lui demanda des photocopies de tout cela.

- Bien sûr mademoiselle Masrani, s'empressa de répondre le laborantin, je m'en chargerais immédiatement.

Il marqua néanmoins une pause silencieuse, l'esprit turlupiné, avant de reporter son attention sur sa supérieure.

- Veuillez pardonner ma curiosité mademoiselle Masrani mais...Qu'est-ce que vous comptez faire...au juste ?

Ces recherches, son désir de faire avancer les choses...Ce qu'elle disait et ce qu'elle voulait n'était en rien du hasard ou de la simple curiosité. Elle avait un but précis, elle avait quelque chose derrière la tête. Quelque chose de sérieux qui intriguait énormément le scientifique. D'un autre côté, curieux de nature comme il était, il était évidemment qu'il se pose pareilles questions sur l'objectif final de la jeune femme et c'est ce qui le poussait à l'interroger malgré qu'il trouvait cela déplacé vis à vis de celle qui était sa supérieure. Le fait qu'elle ai trouvé un intérêt à une adresse devint de plus en plus suspect et c'était avec une attention toute particulière que Jeremy observait Laura recopier cette même adresse. Mais le plus surprenant vint par la suite. Lui adressant un sourire, Laura demanda à l'homme de garder tout ce qu'il venait de voir pour lui. Jeremy en était plutôt embarrassé d'une telle confidence, à lui, l'un des hommes les plus honnêtes du monde, devoir garder un secret qui concernait la patronne de ce parc.

- Mon silence...? Mais...Du monde en danger ? Mademoiselle Masrani, si cela est si dangereux, pourquoi le faire...?

Mais on ne pouvait pas nier néanmoins la dévotion de Jeremy pour la jeune femme autant que pour le parc entier. Néanmoins, toute cette histoire devenait, disons-le clairement, inquiétante désormais. Le jeune homme en proie à l'intrigue et à l’inquiétude se fit cependant une idée et inspira profondément avant de donner la réponse que Laura attendait finalement de lui :

- Vous pouvez compter sur moi.


Ce genre de confidence allait devenir un véritable fardeau pour lui, mais il devait reconnaître d'un côté qu'il s'en trouvait également toucher de la confiance que lui portait la jeune femme.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 31 Mar - 18:24


La belle et le scientifique

Jeremy était coopératif. Mieux encore, il semblait désireux de rendre service à la jeune femme qui piochait les informations dans ce flux, bien qu’il soit maigre à ses yeux. Pourtant, s’il se montrait peu bavard et se contentait d’offrir à Laura ce qu’elle demandait, il finit par poser une question. L’interrogation pouvait sembler anodine mais la jeune femme se méfiait de tout le monde dès lors qu’elle avait commencé à se lancer dans cette quête de revanche, de récupération purement économique de ce que l’ex-scientifique ayant travaillé dans le parc pouvait avoir volé au profit d’InGen.

Elle ne répondit pourtant pas immédiatement, préférant d’abord prendre en note cette adresse renvoyant certainement à ce cabinet sous couverture que Claire avait trouvé sur la côte Ouest. Puis, réorientant son attention sur le jeune homme qui lui faisait face, elle espéra pouvoir obtenir sa confiance, lui demandant alors de taire les événements du jour et sa venue dans les archives. Simple mesure préventive, mais elle ne doutait plus de la possibilité qu’InGen ait pu envoyer dans le parc une personne dans le but d’effacer toutes leurs traces, d’empêcher justement ce genre de démarches que souhaitait lancer Laura. Visiblement, découvrir que tout ceci était dans l’engrenage d’un plan secret désarçonna le scientifique qui chercha d’abord des réponses. Avec toute la bienveillance du monde, Laura lui sourit, espérant le rassurer par ce geste. Il avait évidemment le droit de savoir, de comprendre et de connaître ce qu’il se passait et les raisons de telles demandes de la part de celle qui avait hérité de l’entreprise.

Prenant une longue inspiration, il finit cependant par lui dire qu’elle pouvait compter sur elle et le sourire de Laura s’élargit. Elle pouvait lui faire confiance, elle le savait. Un autre n’aurait pas tant fait de manières pour obtenir les informations et se serait contenté de lui poser plus de questions. « Je vous en remercie, monsieur Strange. » S’avançant vers la porte, elle la repoussant la fermant sur eux afin d’éviter toute intrusion de l’extérieur dans les explications qu’elle s’apprêtait à offrir à l’homme de science. « Si je me renseigne sur les travaux passés du professeur Wu, c’est parce que j’ai eu connaissance que, lors de l’incident, il a pu s’enfuir avec, en sa possession, le fruit d’un travail clandestin mené pourtant entre ces murs et appartenant de ce fait à ce parc. Mon père ignorait tout de cela, j’en suis convaincue et c’est parce que je refuse de croire qu’il est mort en vain que je souhaite que nous poussions InGen à prendre l’eau… A couler. Je veux reprendre ce qu’ils ont volé sous le nez de mon père, ce qu’ils ont façonné dans ce laboratoire. S’il s’agit de ce que je pense et si Henry Wu s’était plus penché sur les croisements génétiques que je n’ose le penser… Alors nous rendrions grand service aux Etats-Unis en reprenant sous notre contrôle leur création… En la détruisant, s’il faut aller jusque-là. » Laura eut un léger sourire. Détruire ces mutations, ces erreurs de la natures créées uniquement dans le but de vendre plus de terreur aux gens.

Laura soupira à son tour, remontrant d’un geste de la main les documents sortis. « Je vous avoue avoir espéré trouver une véritable mine d’informations ici… Je ne sais pas pourquoi j’imaginais que tout ceci serait simple… Rien ne l’est jamais et InGen est devenue hors de contrôle… » Elle s’assit sur un coin e la table où les papiers n’avaient pas envahi le plan de travail avant de reporter son attention sur Jeremy. « Je préfère que cette histoire reste… Discrète, pour le moment. J’ai peur que certains employés ne soient achetés par l’ennemi pour essayer de dissimuler leurs traces tout comme je veux éviter un nouveau scandale. C’est pour cela que je devais m’assurer de votre discrétion, au préalable… Et je vous remercie de la confiance que vous avez su m’accorder, monsieur Strange. »


_________________
This is my legacy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Avr - 19:43




Après avoir posé sa question, Jeremy se tut immédiatement, pinçant légèrement lèvres, se rendant compte que la jeune femme ne semblait pas prête à lui répondre. Il avait sûrement posé la question qu'il ne fallait pas. Devant le silence de sa supérieure, il le regretta amèrement. Avait-il commit une erreur ? C'était là tout ce qu'il craignait car il n'était guère dans ses intentions d'offenser qui que ce soit. En revanche, il le faisait souvent, sans le faire exprès, à cause de sa curiosité maladive. Sans recevoir aucune réponse à son interrogation, lorsque la jeune femme lui demanda le silence sur toute son investigation, le jeune homme, en dépit d'éventuellement encore trop en demander, ne put s'empêcher de nouvelles interrogations, toujours craintif néanmoins d'aller trop loin. Si Laura n'avait pas répondu à la première, pourquoi répondrait-elle aux autres ? Mais Jeremy s'inquiétait. Avec tout ce qu'elle faisait et tout ce qu'elle lui demandait, il avait tout pour s'en faire. Apparemment il y avait des vies en jeu, peut-être même l'évolution du parc, ou des choses pires que sa supérieure n'avait pas encore révélée.

Elle sourit. Un sourire bienveillant. Jeremy déglutit, mal à l'aise. Que devait-il comprendre ? Son cerveau si génial ne l'aidait guère à interprété beaucoup du genre humain. Mais Laura avait l'air de s'enfoncer dans un projet dangereux. Qu'importait le silence qu'elle voulait garder, le jeune homme était prêt à tout pour l'aider, quitte à être le seul dans la confidence. Elle pourra toujours compter sur lui. Et lui, eh bien il devra faire tous les efforts du monde pour garder ses secrets. Y arrivera-t-il ? Ca, c'était encore une autre histoire. En tout cas, il signala à la jeune femme qu'elle pouvait compter sur lui. Elle paraissait bien plus rassurée du coup. Pour la peine, Jeremy en fut ravi. Par la suite, la jeune femme veilla à bien fermer la porte, évitant ainsi que la suite de la conversation ne soit entendu. Quelle gêne pour Jeremy ! Il avait l'impression de se cacher comme un hors-la-loi ! Sentiment qui se mélangeait à la satisfaction d'obtenir une telle confiance de sa supérieure.

Elle lui raconta tout. Ses craintes, ses doutes, ses recherches, ses convictions, sur un secret terrible qui aurait été embarqué lors du dernier incident du parc. Jeremy l'écouta avec une attention profonde. S'en était presque effrayant, ce qu'elle racontait. Elle exprima une fois de plus sa déception face aux peu d'indices qu'elle avait trouvé sur tout ça ici, toujours sous le regard plus que déconcerté du jeune scientifique.

- M-Mais attendez une minute…A quoi est-ce que vous spéculez ? Qu'est-ce…Qu'est-ce qui est sorti de ces laboratoires ? Vous songez à…à un genre de projet de création comme l'Indominus Rex en dehors de cette île, du genre…Sur le continent…? Cela ne serait que folie ! Pourquoi diable ne pas le divulguer aux autorités ? Qu'InGen soit démantelé ?


Le jeune homme fut à nouveau touché des intentions de la jeune femme et du fait qu'elle semblait lui vouer une confiance aveugle. Elle avait bien du cran, si déjà elle pensait que certains d'entre eux ici étaient capable d'être aux ordres de l'InGen pour d'avantage satisfaire un genre de dessein démoniaque.

- Et moi je vous suis reconnaissant de cette confiance que vous me portez mademoiselle Masrani et de votre assurance en vous sur le fait que je ne suis guère soumis aux intentions malveillantes d'InGen. Tout ceci pour vous assurer que…Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, vous pourrez toujours vous appuyer sur ma personne. C'est une promesse.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 217
✗ JGolds : 44438

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : En plein coeur de Jurassic World
✗ Métier : Propriétaire de Jurassic World, Digne fille de son père
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Mai - 0:06


La belle et le scientifique

Evidemment, parler de tout ceci avec quelqu’un d’autre que Claire ou le conseil d’Administration de Masrani Corp. était une première et la jeune femme ne pouvait noyer entièrement les doutes qu’amenaient de telles révélations à quelqu’un qu’elle ne connaissait finalement pas. Mais la confiance était rapidement venue. Peut être parce qu’il avait pris le temps de lui présenter son lieu de travail sans rien lui cacher, en lui montrant tout, lui expliquant les choses et leur utilité et en n’ayant pas peur de la faire participer afin de rendre cette visite toujours plus interactive. Enfin, le mal – ou le bien – était fait et la réaction du scientifique ne se fit pas attendre.

Laura s’était imaginé qu’il soit surpris et pourtant fermement décidé à arrêter InGen avec elle. En revanche, elle n’avait pas pensé un seul instant qu’il puisse arriver plus rapidement qu’elle à la conclusion la moins enviable possible. Elle cilla un instant, essayant de trouver des réponses claires qui ne parleraient pas que d’argent. Mais il marquait un point. Elle n’avait aucune idée de ce qui avait pu fuiter hors de ces laboratoires, elle ne savait rien des vols d’InGen et d’Henry Wu. C’était le flou artistique le plus complet. « Comme vous l’avez souligné, monsieur Strange… Je spécule. Nous n’avons actuellement aucune idée de ce qui serait en leur possession ou même de la dangerosité de ceci mais c’est tant pour cela que pour ne pas nuire davantage au parc que je cherche à récupérer ce qui nous a été dérobé. J’ignore si leurs recherches sont avancées même si je doute que ce soit le cas. Ils ne possèdent pas nos infrastructures ni nos scientifiques ce qui leur aura fait perdre un temps considérable. Mais on ne peu prendre le risque de les laisser créer un nouveau monstre… Surtout sur le continent. » Elle frémit, songeant bien vite aux conséquences qu’une telle erreur créée par l’orgueil pourrait engendrer. Fermant les yeux un instant, elle les reposa sur le scientifique. « Si nous parvenons à récupérer ce qu’ils ont… Et peu importe ce que c’est, je peux vous assurer, monsieur Strange, qu’il n’y aura alors rien d’autre que la destruction possible pour ces projets. Je ne veux pas d’un nouveau spécimen tel que l’Indominus. J’imagine que vous comprendrez aisément pourquoi. » Et pourquoi elle en faisait une affaire personnelle, également.

« Et c’est aussi pour cela que je ne peux me résoudre à prévenir les autorités. Qui sait ce qu’ils feraient ? InGen prônait la sécurité, souhaitait utiliser les dinosaures pour une utilistation diamétralement opposée à l’attraction… Voyez où tout ça nous a mené et qui sait si le gouvernement n’essaierait pas non plus de tenter le diable. » Elle poussa un long soupir. Elle ne pouvait faire confiance à personne et se refusait de le faire, à vrai dire. Et pourtant, elle faisait suffisamment confiance en ce jeune homme pour tout lui dire. Confiance qu’il apprécia, lui faisant alors la promesse solennelle de l’aider en tout temps, dès qu’elle en formulerait le désir. Elle eut un sourire franc, à nouveau, à l’écart du scientifique. « Je prends bien note de cela… Et je vous remercie encore… Je vais m’occuper de ranger tout ceci. Si vous pouviez me faire ces photocopies, je vous en serais très reconnaissante après quoi, je vous laisserais reprendre votre travail. Je vous ai déjà suffisamment dérangé pour aujourd’hui, je le crains, et j’en suis navrée. »


_________________
This is my legacy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 15/11/2016
✗ Appels a l'aide : 354
✗ JGolds : 56146

✗ Age du personnage : 28 ans
✗ Localisation : http://jwrenaissance.forumactif.org/t235-portable-de-jeremy-strange#5856
✗ Métier : Scientifique en charge des analyses
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Juil - 14:39




Tout ceci n'avait rien de très rassurant à vrai dire et un homme aussi nerveux que le jeune scientifique ne sentait forcément pas un avenir radieux à la fin de toute cette histoire. Il était évident que la moindre parcelle de recherche, quel qu'elle soit, quittant cette île ne promettait rien de bon. Ca ne l'avait jamais été par le passé et ça ne le sera jamais à l'avenir. Il était bon que tout ce qui touchait de près ou de loin à Jurassic World, reste à Jurassic World. InGen n'avait, certes, pas les laboratoires de l'île, mais ils avaient désormais Henry Wu de leur côté et cet homme n'était nullement à sous-estimer. C'était après tout grâce –ou à cause- de lui que les dinosaures marchent à nouveau sur cette planète.

Il ne sera pas facile pour la jeune femme de mettre les choses au clair au sujet de cette histoire. Autant pour savoir ce qui a quitté le parc que pour le récupérer d'ailleurs. Elle avait été raisonnable de mettre le scientifique au courant. Mais même à deux, ils auraient du mal à réparer la faute commise. Laura devra mettre tous les moyens nécessaires à sa disposition. Il hocha la tête lorsqu'elle émit le fait qu'une fois récupéré, les travaux volés d'InGen seront détruit. L'Indominus avait laissé une bien vilaine trace de son existence sur cette île et personne ne voulait qu'une chose pareille se reproduise, surtout en dehors de cette île.

- Bien sûr, je comprends tout à fait, répondit assurément le jeune homme.

Laura marquait un point sur la suite, même s'il y avait de quoi être scandalisé d'imaginer une telle possibilité. Le fait que si les autorités étaient prévenues, cela pourrait avoir l'effet inverse de ce qu'on attendait d'eux. Ils pourraient donner raison à InGen et le gouvernement serait capable de soutenir l'organisation s'il y voyait son intérêt.

- Délicate situation que voilà, se permit-il de commenter à ce sujet.

La jeune femme lui était reconnaissante pour sa confiance et le plaisir était partagé par les deux jeunes gens. Mais lorsque celle-ci lui suggéra de ranger les archives, le jeune scientifique s'empressa d'assurer :

- Oh non, ne vous donnez nullement la peine. Je peux m'en occuper ! Je vais expressément faire vos, hm, vos photocopies et vous les ramenez aussitôt et de grâce, ne soyez guère navrée. C'est un réel plaisir que de vous venir en aide. Réitérez autant que vous le désirez !

Aussitôt dit, le laborantin quitta rapidement la salle et se dirigea vers la première photocopieuse à sa portée. Soigneux d'être aussi discret que sa supérieure lui a demandé, il jetait dans son sillage quelques coups d'œil de temps en temps comme s'il avait l'impression de faire quelque chose d'illégal. Mais il parvint à la machine sans prodige et, une fois les feuilles prêtes, il revint à grand pas jusqu'à l'endroit où il avait laissé la jeune femme. Il pénétra dans la salle d'archive, veillant bien à fermer la porte derrière lui avant de tendre les documents demandés à la demoiselle.

- Mademoiselle Masrani ? fit-il, voici vos photocopies. J'ose espérer que nous parviendrons à…désamorcer cette "bombe" à temps.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic World Renaissance ::  :: AREA 6 - RESTRICTED AREA-
Sauter vers: