AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Jurassic World Renaissance met à disposition deux places de modérateurs!
Si vous aimez le forum et que vous vous sentez prêts à nous rejoindre dans cette aventure
n'attendez plus et rendez vous dans
ce sujet pour en savoir plus!

JE VEUX ETRE MODERATEUR DE JWR!
Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:

PETITES ANNONCES
CLAIRE DEARING
Vous aimez les liens spéciaux, qui permettent d'apporter des
situations uniques et pleines de surprises dans vos RPS?
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un beau barbu au
caractère peu habituel? Le jeu du chat et de la souris a
commencé, à vous de courir plus vite!
Attrape moi si tu peux!


 :: Archives des Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taktokun hwo ? "Que fait-il ?" (Samuel)

Invité
Sam 29 Avr - 13:45
Invité
Sota & Samuel.
Taktokun hwo ?



Voilà un petit moment déjà que Sòta était perché sur la branche de cette arbre solitaire au beau milieu de la plaine. Dans son dos, il portait un fusil de fléchettes anesthésiantes, nécessaire à tout garde chasse qui se baladait librement parmi les reptiles préhistoriques du parc. Avec de petites jumelles, il scrutait un troupeau de dinosaures au loin, qui paîtrait paisiblement non loin des bois tel un véritable troupeau de vaches. Cheveux au vent, il avait remarqué voilà plusieurs minutes qu'un parasaurolophus s'était éloigné des siens. Sans raison apparente. Il n'y avait nul prédateur dans le coin et pas plus à manger ailleurs. Il n'y avait eut nulle querelle avec un membre du troupeau alors pourquoi ce soudain écart ? Sòta retira un temps ses jumelles des yeux, comme si sa vision simple pouvait lui donner une réponse. Ce qui ne fut évidemment pas le cas, alors il les remit et continua de suivre l'animal qui s'éclipsait de plus en plus loin des autres. La tête basse, on aurait presque juré que la créature cherchait quelque chose. Parfois elle tournait en rond au même endroit, grattait un peu le sol, et reprenait son chemin sans se soucier de ceux qu'elle laissait derrière.

Sòta était sceptique. Ca aurait été un loup ou un bison, il aurait sûrement deviné depuis longtemps de quoi il retournait mais le comportement des reptiles n'était pas un domaine dans lequel il excellait surtout quand il s'agissait d'un reptile censé avoir disparu de la surface de la terre. Voilà encore peu de temps que le jeune homme était entré dans le personnel du parc à Dinosaure de Jurassic World. Il avait encore un peu de mal à appréhender la cohabitation avec ces animaux. Quoi qu'il en soi, quelque chose ne semblait pas tourner rond avec cet individu solitaire. Le dinosaure hein, pas Sòta ! Ce dernier par ailleurs, ne savait pas trop quoi en penser et hésitait. Devait-il signaler ce comportement particulier ? Assit sur sa branche, il fut prit d'un doute. Mais mieux valait prévenir que guérir cependant. Et si le dinosaure était malade ? Et si c'était grave ? L'homme préférait ne pas prendre de risque.

L'amérindien se laissa tomber de l'arbre après avoir rangé les jumelles. Il atterrit au sol avec souplesse et s'empressa de rejoindre la jeep qui lui avait permis d'aller aussi loin dans les plaines pour pouvoir observer les troupeaux. Pour être honnête, il ne savait pas trop qui prévenir de cela. Il était inutile de déranger un haut gradé en tout cas. Il fallait trouver quelqu'un d'avant tout disponible. En songeant à tout cela, il retourna vers la zone habitée de l'île.

Une fois de retour au village, Sòta laissa la jeep à l'entrée et poursuivit à pied. Se rendant au niveau des enclos des animaux les plus inoffensifs tels que les bébés dinosaures ou l'atelier nourrissage, toujours en rénovation d'ailleurs, il interpella une personne au hasard qui s'occupait justement de ces petites créatures afin de lui demander directement à qui il devait s'adresser pour son petit soucis, qui n'en était pas un au final. Et ce fut là qu'un nom sortit : Samuel Oxlet, un comportementaliste. Ah ! Voilà qui semblait parfaitement approprié en effet ! Sòta en était également un peu étonné. Il connaissait un peu près le genre de métiers possibles sur l'île mais jamais il n'aurait songé qu'il existait des gens spécialisés en comportement de dinosaures. La personne lui indiqua alors un homme au loin. Le dit concerné. Après l'avoir remercier, l'amérindien rejoignit l'individu au pas de course.

- S'il vous plaît ? lança t-il pour récupérer l'attention de l'homme.

Il détailla très rapidement l'individu aux cheveux courts, aux muscles bien portant et qui ne devait sûrement pas être trop loin de son âge.

- Samuel Oxlet ? interrogea Sòta par la suite.

Pas qu'il n'avait pas confiance en celui qui l'avait guidé, mais bon, on ne savait jamais ! Un homme de dos, on pouvait toujours se tromper sur son identité. Mais ce ne fut pas le cas car il s'agissait bien de celui qu'on venait de lui conseiller.

- Sòta Cloud, se présenta l'indien, je suis garde-chasse. Désolé de vous déranger mais je voudrais savoir si vous aviez un moment devant vous ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 105
✗ JGolds : 3774

✗ Age du personnage : 30 ans
✗ Localisation : Les enclos
✗ Métier : Comportementaliste
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 10:33

Taktokun hwo ? "Que fait-il ?"

Sota & Samuel



La tâche était plutôt simple aujourd'hui, et Sam savait qu'il aurait rapidement terminé sa journée si quelque chose ne lui tombait pas dessus dans les heures qui suivraient. La reconstruction du parc avançait, et une nouvelle attraction était entrain de voir le jour. L'atelier nourissage n'était pas encore prêt, mais on lui avait demandé de venir vérifier si les premières installations pourraient convenir aux dinosaures qui seraient utilisés dans cette attraction. Sam se mettait souvent à la place des dinosaures du parc, pour imaginer comment ils vivraient les choses, si telle ou telle chose ne les bloqueraient pas ou ne les blesserait pas. C'était son travail, et il aimait ça. Mais dans une structure comme ça, en construction, il n'y avait pas encore énormément de choses à dire.


- Il faudra que les barrières soient un peu moins hautes, histoire que les animaux ne se sentent pas pris au piège avec les humains, car ils risqueraient de se braquer. Laissez entrez la lumière et espacez les barrières pour les visiteurs extérieurs puissent voir. Les animaux se sentiront moins à l'écart.

- S'il vous plaît ?

Sam avait entendu une voix dans son dos, mais ne pouvait dire si cette interpellation était pour lui ou pour une toute autre personne qui était présente à ses côtés.

- Et ce sera aussi un excellent moyen de mettre une sécurité en plus pour les participants de l'atelier. Ne les enfermez pas avec un dinosaure, même herbivore. S'il se sent menacé, il sera aussi dangereux qu'un t-rex.

- Samuel Oxlet ?


Au final, Sam se retourna, car la personne qui avait parlé peu de temps avant, semblait bel et bien s'adresser à lui. Par politesse, il laissa ce qu'il était entrain de faire et regarda la personne qui arrivait vers lui.

- Sòta Cloud, je suis garde-chasse. Désolé de vous déranger mais je voudrais savoir si vous aviez un moment devant vous ?
- Bonjour! Et bien, je pense que je peux me libérer si vraiment il y a besoin. Dites moi tout?


<
center>(made by voodoo doll)


couleur #cc0099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 20 Mai - 15:43
Invité
Sota & Samuel.
Taktokun hwo ?





Aucune réaction. Cet homme ne l'avait-il pas entendu ? Etrange étant donné que Sòta se trouvait assez près de lui lorsqu'il l'avait interpellé. Bon, c'est vrai que le comportementaliste était visiblement occupé à ses affaires. Par ailleurs, cela embêtait un peu le jeune homme de devoir l'interrompre, qui plus est peut-être pour une broutille. Sans vouloir la souffrance d'un dinosaure, il espérait ne pas déranger cet homme pour rien. Finalement, l'amérindien renouvela son appel en prononçant le nom de l'homme. L'effet fut plus immédiat car ce dernier laissa tout de suite tomber tout ce qu'il faisait pour lui faire face.

- Bonjour! Et bien, je pense que je peux me libérer si vraiment il y a besoin. Dites moi tout?

A vrai dire, Sòta ne savait pas vraiment si c'était urgent, où s'il y avait vraiment une nécessité de déranger quelqu'un. Dans le doute, il avait préféré le faire et tant pis si ce n'était pas une gravité.

- C'est au sujet d'un dinosaure dans les plaines, répondit l'indien, il a un comportement étrange. Je crois que le mieux encore est que vous veniez vous en rendre compte par vous-même.

Peut-être que cela ne suffirait pas que Sòta décrive le comportement de l'animal tel qu'il l'avait vu. Il valait mieux directement emmené l'homme sur place. Ce sera mieux pour lui et pour se faire une idée de la situation. L'amérindien proposa d'un geste de se mettre en chemin, indiquant l'entrée du village où il avait laissé sa jeep. Après l'accord de Samuel, Sòta conduisit la jeep à travers le parc jusque dans les plaines qu'il fouilla du regard pour retrouver le chemin qui menait jusqu'au troupeau. Avec un peu de chance, rien n'avait changé dans le comportement curieux de l'un d'entre eux. Lorsqu'il vit le troupeau au loin, qui n'avait pas trop bouger de sa place, il se rendit compte que l'animal solitaire s'était encore plus éloigné, non loin des bois. Il arrêta le véhicule.

- Tenez, regardez, fit Sòta en tendant une pair de jumelles à Samuel avant de pointer du doigt la direction où se trouvait le parasaurolophus.

Ce dernier ne semblait pas avoir achevé son petit manège et les autres dinosaures du troupeau semblaient s'en moquer éperdument, comme si cela était parfaitement normal pour eux.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 105
✗ JGolds : 3774

✗ Age du personnage : 30 ans
✗ Localisation : Les enclos
✗ Métier : Comportementaliste
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 18:49

Taktokun hwo ? "Que fait-il ?"

Sota & Samuel




- C'est au sujet d'un dinosaure dans les plaines, il a un comportement étrange. Je crois que le mieux encore est que vous veniez vous en rendre compte par vous-même.

Samuel ne chercha pas très longtemps avant d'entamer le pas de suivre l'homme qui était venu à lui. Lorsqu'il s'agissait de la santé mentale des animaux, il ne cherchait pas les réponses dans sa tête pendant plus de quelques secondes, préférant être sur place pour analyser la situation plutôt que de se baser sur les discours de quelqu'un. Non pas qu'il ne croit pas en la valeur de la parole des gens, mais parfois certains comportements animaliers pouvaient être mal interprétés par les humains et donc ne pas avoir la même signification.

Ils montèrent tous deux dans la Jeep et Sota démarra pour les conduire à travers les plaines. Il semblait cherchait l'animal qui l'inquiétait et faisait pas mal de boucles avant de finalement l'apercevoir un peu plus loin. Celui ci était à la lisière des bois et reniflait sans cesse le sol comme s'il était à la recherche de quelque chose. Effectivement, le fait que l'animal soit si éloigné des autres et qu'ils ne lui portent même pas attention pouvait paraitre étrange au premier abord. Mais pas pour Sam. Il ne quitta pas un seul instant le dinosaure des yeux, analysant chaque mouvement, chaque expression dans ses yeux.


C'est une femelle. Je pense que je sais ce qui se passe. On va se rapprocher doucement d'elle.

Il leur faudrait être prudents, car les femelles peuvent se montrer bien plus hostiles quand elles le veulent. Un mauvais coup pouvait leur être fatal.



<
center>(made by voodoo doll)


couleur #cc0099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 29 Juil - 16:56
Invité
Sota & Samuel.
Taktokun hwo ?





Sòta avait beau être un expert dans le milieu naturel, sa compréhension du comportement des dinosaures restait un domaine très flou. A son grand désarroi, il était contraint de déranger des personnes plus expérimenter pour l'aider dans son boulot lorsqu'il avait l'impression que c'était nécessaire. Mais bon, heureusement, le comportementaliste qu'on lui avait conseillé ne semblait pas si occupé que cela vu qu'il accepta volontiers de suivre le garde-chasse dans les plaines sauvages du parc. Il n'avait pas trop le choix cela dit. Comme l'avait si bien dit l'Indien, il valait mieux que l'homme vienne directement avec lui pour se faire une idée de la situation. Ce n'était déjà pas évident de définir le comportement des reptiles, mais alors le décrire était encore pire, surtout que Sòta n'avait pas tellement d'expérience dans ce qui se passait dans la tête de ces animaux primitifs. Demandez lui un cheval, un loup ou un puma, il n'y aura pas de problème. Mais une bête à écaille, quoi qu'il en avait les bases essentiels pour son métier, ça n'allait jamais plus loin.

L'amérindien s'empressa de conduire la jeep jusqu'aux plaines qu'il connaissait par coeur. Au moins un autre bon point pour lui était son sens de l'orientation et sa grande connaissance de tous les recoins de l'île. Il parvint à retrouver le troupeau d'où l'animal à problème venait et puis, un peu plus loin, l'animal en question. Ce dernier n'avait d'ailleurs rien changer en son étrange façon de faire et dans un sens, ce n'était pas plus mal comme ça Samuel pourra voir de ses propres yeux le soucis et, qui sait, trouver la source du problème. S'arrêtant à bonne distance des bêtes, Sòta laissa le champ libre à Samuel qui observait l'animal dans le silence. Il s'écoula ainsi quelques minutes sans que rien ne bouge et rien ne change. Patient, Sòta attendait le verdict du comportementaliste. Ce dernier finit par comprendre déjà qu'il s'agissait d'une femelle. Bon, soit, c'était un bon début mais cela n'expliquait pas tout quand même. Il suggéra alors de se rapprocher encore un peu plus, soit-disant qu'il avait déjà son idée en tête.

L'Indien ne posa pas plus de question et se contenta de s’exécuter. Il fit redémarrer la jeep et en quelques tours de roues, il s'avança un peu plus vers le dinosaure isolé. Mais au bout d'un moment, il s'arrêta à nouveau avant de poser les yeux sur l'homme à ses côtés :

- Il vaut mieux continuer à pieds à partir d'ici si on ne veut pas se faire repérer et leur faire peur.

Evidemment, il ne cherchait nullement à faire la leçon à un comportementaliste qui devait peut-être déjà savoir cela mais l'idée était judicieuse et bonne à employer. Aussi, l'amérindien quitta la sécurité du véhicule sans crainte avant de poursuivre le chemin sur les quelques mètres qui séparaient les humains du dinosaure. Adapté à la progression dans la nature, sa démarche assurée ne faisait pas un bruit et son regard perçant ne lâchait pas le reptile des yeux, quoi qu'il gardait toujours une oreille attentive au troupeau qui se trouvait quelque part non loin de la scène.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 12/04/2017
✗ Appels a l'aide : 105
✗ JGolds : 3774

✗ Age du personnage : 30 ans
✗ Localisation : Les enclos
✗ Métier : Comportementaliste
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Aoû - 19:36

Taktokun hwo ? "Que fait-il ?"

Sota & Samuel





- Il vaut mieux continuer à pieds à partir d'ici si on ne veut pas se faire repérer et leur faire peur.


Il avait raison, et Samuel le lui fit comprendre avec un signe de tête. Il attrapa ses affaires dans la Jeep avant de se détacher et sortit du véhicule tout en suivant le garde chasse. Il était impressionné de voir que l'homme devant lui arrivait à avoir le pas si léger qu'il passait inaperçu. Lui ne pouvait pas en dire de même. Il essayait, faisait tous les efforts possibles pour ne pas alarmer le troupeau qui pourrait leur sauter dessus simplement parce qu'il se rapprochait d'un de leurs membres. Au fil de ses pas, il analysait la situation, l'état de l'animal, son comportement face à sa présence. Elle ne semblait pas être blessée mais Sam pouvait voir à son visage et aux petits cris qu'elle poussait, qu'elle souffrait. Il y avait tellement de raison à ce qu'un animal hurle comme ça, et Sam ne voulait pas se tromper. Il se rapprocha encore un peu jusqu'à être réellement proche de la femelle. Il s'accroupit à ses côtés et posa délicatement sa main sur elle, tout en murmurant des mots pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas lui faire de mal. L'animal ne semblait pas le lâcher des yeux, curieuse de savoir ce qu'il allait lui faire, et en même temps, à l'affut du moindre danger. Fallait dire que les humains n'étaient pas vraiment de bonne augure pour eux, et il était normal qu'elle se méfie de lui.

- Soit gentille ma belle, nous ne te ferons rien, je te le promet.

Il ne savait pas vraiment si ce qu'il faisait servait à quelque chose, si elle comprenait ce qu'il lui disait. Peut-être simplement que le ton qu'il avait employé la mettrait un peu en confiance, du moins il l'espérait plus qu'il n'y croyait.
Il fit glisser doucement sa main sur l'ensemble de son corps pour regarder la réaction de la femelle mais elle ne réagit pas. Au moment où Sam arriva à son ventre, il la sentit se crisper sous ses doigts, et un sourire illumina son visage.

- Je croyais que c'était impossible....

Après tout, n'y avait-il pas que des femelles sur ce parc? Peut-être était-ce un miracle ou bien une faille dans la création des dinosaures lorsqu'INGEN avait une emprise sur le parc. Comment une femelle pourrait attendre un petit? Il n'en avait aucune idée, et il ne manquerait d'aller en parler à la directrice, mais pour l'heure, il y avait plus important, le petit arrivait.

- Elle va avoir son petit!



<
center>(made by voodoo doll)


couleur #cc0099

_________________
Merci de me Mpotter sur Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le lapin ventriloque
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic World Renaissance :: Archives des Rps-
Sauter vers: