AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Jurassic World Renaissance met à disposition deux places de modérateurs!
Si vous aimez le forum et que vous vous sentez prêts à nous rejoindre dans cette aventure
n'attendez plus et rendez vous dans
ce sujet pour en savoir plus!

JE VEUX ETRE MODERATEUR DE JWR!

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:

PETITES ANNONCES

EMMA RYDER
Tu aimes les demoiselles au grand coeur, qui sont très attachées à leur travail,
qui ont une grande famille et qui ont plein de liens sympas ?
Alors viens par ici. On a plein de bons donuts chez les Ryder.
Tu ne seras pas déçu.
Adopte une fille aînée

KEAWEAHEULU L. ALVARO
Envie d'un scénario qui roxe du poney rose ? Un homme à succès,
riche et qui a tout pour lui, y compris une ex-fiancée qui l'attend
de pied ferme avec la bonne intention de lui refaire le nez ?
Alors tu as trouvé ton bonheur !
ADOPTE UN EX-FIANCE

CLAIRE DEARING
Vous aimez les liens spéciaux, qui permettent d'apporter des
situations uniques et pleines de surprises dans vos RPS?
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un beau barbu au
caractère peu habituel? Le jeu du chat et de la souris a
commencé, à vous de courir plus vite!
Attrape moi si tu peux!

KEAWEAHEULU L. ALVARO
Fille d'artistes, elle a étonné tout le monde en embrassant une glorieuse carrière scientifique. Elle a étudié
dans une prestigieuse université américaine et a fait ses armes dans un fameux
laboratoire pharmaceutique... Belle, jeune et intelligente, elle a tout pour elle !
Elle risque de rapidement tomber sur sa meilleure amie,
mystérieusement disparue il y a quelques mois, les labos sont pas
bien grands. Envie de règlements de compte et d'un lien d'amitié-pour-la-vie ? C'est par ici !
Come to the scientific side, we have cookies

::  :: Panneau d'affichage et news Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage création scientifique des dinos

Que préférez vous ?
 1) Dino en repère
 2) rp
 3) autre idée
Voir les résultats
✗ Sur l'ile depuis le : 18/07/2016
✗ Appels a l'aide : 2009
✗ JGolds : 6327

✗ Age du personnage : 31 ans
✗ Localisation : Jurassic World
✗ Métier : Directrice du parc
Ven 24 Mar - 20:26
Coucou mes loulous !

Je viens vous exposer une idée que je souhaite mettre en place sur le forum et je voudrais votre avis !

Le but est de faire en sorte que le côté création de dino en laboratoire soit un peu plus développé sur jwr ! Il y aurait un sujet mis en place et tous les deux mois lors des grandes maj un débat serait tiré pour décider au hasard d'une espèce de dino à créer.

Ma question se situe au niveau du déroulement Smile

Comment préférez vous le mettre en place ?

1) le dino choisit ne sert que de repère à vos rps et de Chronologie. Il permettra aussi d'afficher le nombre de dinos dans le parc.

2) une fois le dino choisi un rp est ouvert pour les scientifiques qui raconte ce qui se passe durant la création ou l'éclosion ou toute autre situation. Vous aurez deux mois pour finir votre rp de groupe mais il faut voir si on arrive au bout ou non.

3) vos idées à vous.

Concernant le choix du dino du dé, étant donné que certaines zones ne sont pas encore accessibles, il n'y aurait que des dinos pour les zones ouvertes ou en construction car même s'ils iront d'abord à la nursery, ils grandissent vite et il faut être sûr d'avoir un lieu pour les accueillir Smile

N'hésitez pas à donner votre avis que vous soyez un scientifique ou non Smile
Gros bisous :59:

Welcome in my complicated life
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 24 Mar - 22:39
Invité
Bonsoir !

J'aime beaucoup l'idée d'un RP pour les éclosions des premiers dinosaures créés ! Pour les suivants, peut-être qu'on pourrait se contenter de s'en servir comme repères chronologiques, etc. dans nos jeux comme proposé dans le petit 1. Pour éviter des RP (trop) répétitifs !

Mais l'idée est top top top ! :3:

Sam 25 Mar - 19:01
Après on peut mettre un système pour que ce soit les scientifiques qui décident de quand faire un rp création ou non ^^

Comme ça ça permet de ne pas les bloquer à faire que des rps comme ça et d'avoir du temps pour les autres et en même temps de les rendre un peu plus ancrés dans l'histoire ^^

✗ Sur l'ile depuis le : 16/10/2016
✗ Appels a l'aide : 313
✗ JGolds : 15778

✗ Age du personnage : 24 ans
✗ Métier : Inséminatrice
Dim 26 Mar - 16:05

En soit, j'aime bien l'idée, ça donnerait un peu plus de "but" à tout ça. Pour le moment, à part essayer de se faire bouffer par les Raptors ou le Mosasaure, c'est vrai qu'on fait pas grand-chose pour remettre le Parc sur pieds... xD

Cependant, le problème principal que je vois à ça, c'est que seuls les scientifiques auraient un rôle à jouer (du moins c'est ce que j'ai compris, arrête-moi si je me trompe ^^). Et bon, c'est clairement pas le groupe préféré. Et puis travailler avec Jeremy, ça doit être une telle corvée... What a Face(je t'aime hein mon homme)
Du coup, n'y aurait-il pas moyen que tout le monde participe un peu à ça ? Ne serait-ce qu'en prenant en compte un peu les RP de tout le monde au cours des deux mois. Par exemple, si des animaliers font des RP à l'aquarium et que des membres de la sécurité ont patrouillé dans la zone pendant la même période... Faire un dino plutôt aquatique ?
En fait, s'adapter un peu aux RP de chacun pour que certaines actions aient des répercutions sur ce que nous créons. Ou même "prévoir" deux mois à l'avance le type de dinosaure qui sera créé, ce qui permet de donner une trame supplémentaire pour nos RP ?
Et pourquoi pas nous donner deux mois pour essayer de donner vie à ce dino ? Genre vous nous donnez une idée de dino, et si au bout de deux mois on a fait suffisamment de RP concernant ce nouveau bébé, vous nous laissez le garder ? Et sinon, c'est un échec, et on recommence avec un autre. Very Happy

Je sais pas, ce ne sont que des idées en vrac. Mais je trouverais ça dommage de s'en servir que comme d'une chronologie à respecter, sachant que quand même les dinos sont un peu l'essence du forum. Tout comme je rejoins l'avis précédent de Dany sur le fait que faire un RP entre scientifiques tous les deux mois ça peut vite devenir rébarbatif. Surtout en considérant le nombre restreint de personnes qui participeraient à ce RP vu les effectifs actuels ^^

Voilà pour mon avis. N'hésite pas si tu veux que je développe davantage certains points Wink

Dim 26 Mar - 19:15
Je comptais aussi vous laisser créer vos propres différents dinos et en rp ce serait cool mais il faudrait voir combien de réponses on fixe pour que vous ayez quand même un peu plus de chances pour le créer.

C'est une idée qui me plaît d'intégrer les membres des autres groupes mais à part regarder comme tu dis leurs anciens rp, je vois pas trop comment faire en fait Sad

Si quelqu'un a une idée ce serait super Smile

On pourrait faire que tous les deux mois il y en ait un de créé automatiquement pour la trame et de temps en temps, on en fait un en rp qui serait une création ?

✗ Sur l'ile depuis le : 16/10/2016
✗ Appels a l'aide : 313
✗ JGolds : 15778

✗ Age du personnage : 24 ans
✗ Métier : Inséminatrice
Dim 26 Mar - 21:07
Après réflexion, je pense que ça ne serait pas si compliqué de trouver comment intégrer tout le monde.
Si la création de nouveaux dinos reprenait tout le processus ? Je m'explique. Tu as forcément les scientifiques qui créent le machin en labo, ça c'est la première étape. Mais ensuite, après éclosion, tu pourrais avoir les animaliers qui doivent 'étudier' la bestiole, vérifier qu'elle est en bonne santé, qu'elle se développe vite, savoir si elle a besoin de copains dinos avec elle, toussa toussa. Puis tu pourrais ensuite avoir un boulot de l'équipe de sécurité, qui s'occupe d'évaluer la dangerosité de l'animal, superviser la construction de son enclos pour vérifier les normes et l'évacuation.
Ensuite, au cas par cas pour les groupes restants, tu pourrais facilement trouver un rôle à chacun. Toi, bah c'est toi, la Grande Directrice qui supervise tout What a Face Et Asling pourrait facilement aller soigner les bobos de ceux qui se seraient frottés à la bestiole. Puis après à voir en fonction de qui veut y participer. Vu qu'on est pas très nombreux, pour l'instant, tu devrais pouvoir te payer le luxe de faire un peu du cas par cas. ^^

Après, il est vrai que ce serait un peu too much, de devoir faire tout ça tous les deux mois. Alors faire des RP un peu moins régulièrement que cette échéance me semble une excellente alternative. Au pire, c'est un nouveau dino tous les 2 mois, puis on recommence à en créer un en RP quand on a fini celui d'avant... Certains vont donc sauter en RP, mais c'est pas bien grave, je pense pas qu'ils nous en voudront ^^

Dim 26 Mar - 23:35
Ça a l'air plutôt compliqué ce que tu dis puisque le rp partirait dans tous les sens je pense s'il faut que chaque groupe ait une mission. Et puis asling par exemple tant que l'œuf n'est pas eclo il n'aurait rien à faire Sad

✗ Sur l'ile depuis le : 15/01/2017
✗ Appels a l'aide : 138
✗ JGolds : 4371

✗ Age du personnage : 30 ans
✗ Métier : Infirmier
Ven 31 Mar - 21:37
Coucou c'est moi Comme on parle de moi je me suis dis qu'il fallait que j'intervienne !

Du coup comme tout le monde, je suis plutôt d'accord sur l'idée qu'un rp de groupe serait pas mal mais ça a également ses inconvénients : si un membre devient absent, le rp dure et ça ralentit toute l'histoire. Du coup je pense que le mieux c'est de le faire en "mini-event" où les scientifiques posteraient un rp concernant la création du dino, les animaliers un rp sur le dino en question et sa naissance et asling ba il pourra s'intégrer quelque part, on s'en fiche un peu Smile mais ça laisserait à ceux qui le veulent de s'intégrer ou non

Autre idée, je ne sais pas si c'est réalisable mais, pour créer le dino il va falloir plusieurs choses, peut être de l'ADN récupéré je ne sias où, et ça par exemple, n'importe qui peut aller le chercher. Faire une sorte de "jeu de piste" en rp où chacun doit aller chercher tel ou tel élément ou réaliser telle ou telle action de sorte que le dino soit formel.
Je sais pas si je suis bien claire ?Smile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut