AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:
PETITES ANNONCES

LES PREDEFINIS DE JWR
Vous aimez avoir des liens importants dès votre arrivée
et vous souhaitez que votre personnage puisse accomplir de
grandes choses sur JWR? Pourquoi ne pas opter pour un de nos prédéfinis?
Ils sont cools, et vous apporteront une aisance en jeu à ne pas négliger!
Pour les voir de plus près:
Liste des prédéfinis

:: Archives des Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une simple maintenance informatique {Lance}

Invité
Lun 9 Jan - 21:30
Invité

「 L'intégrité est une composante essentielle de la sécurité. Et pas seulement en informatique ! 」

Lance & Rachel
Cherchant mentalement une dernière fois le trajet à faire pour rejoindre la salle qu’elle cherchait, Rachel laissa son petit mémo sur son bureau vaque de s’engouffrer hors de la salle informatique du parc. Même si elle adorait passer des heures et des heures à bidouiller de l’informatique, la jeune femme ne disait jamais non pour sortir un peu de son espace de travail et c’était le cas à ce moment-là. Il y avait à peine quelques minutes, on avait contacté l’informaticienne pour lui demander de se rendre dans les locaux de la sécurité afin d’aller vérifier deux trois éléments informatiques. C’était son domaine et elle avait accepté avec joie d’aller mettre son nez dedans. Pas besoin de beaucoup d’arguments pour faire bouger l’ingénieur, mais elle allait devoir faire face désormais à son plus gros souci depuis son arrivée. Rachel avait beau savoir résoudre des centaines d’équations, se souvenir d’un nombre incalculable de ligne de code, elle était incapable d’effectuer un trajet dans les locaux du parc sans risquer de se perdre. Alors pour contrer son orientation égale à la motivation d’un paresseux, elle s’était fait un mémo pour toujours s’y retrouver. Seulement, le côté professionnel de la jeune femme aux cheveux multicolores lui dictait de ne pas se pointer avec le plan du parc sur sa tablette, sans quoi elle risquait d’avoir l’air quelque peu ridicule. Elle avait beau paraître excentrique et être capable de faire n’importe quoi, la miss avait tout de même sa fierté.

C’était d’un pas rapide qu’elle avançait à travers les couloirs. À chaque intersection, la jeune femme se remémorait le plan mentalement, et elle ne s’était pas encore perdue jusqu’à présent. Se rendre dans la section de la sécurité serait plus facile que prévu au final. En vérité, ce serait une fois là-bas que les choses seraient un poil plus compliqué : Rachel ne savait pas vraiment à qui elle allait devoir s’adresser. On lui avait juste de se rendre à cette section pour y effectuer quelques vérifications de routine et mettre à jour certain logiciel si elle sentait que cela était nécessaire. Et tellement plongée dans son travail, à surtout penser à l’informatique, elle en avait oublié de demander de le nom d’une personne a qui elle pourrait s’adresser.

Finalement arrivée à la section sans encombre, la jeune femme profita de la sortie d’un homme pour entrer à son tour, et attendit un instant à l’entrée. Il ne lui restait plus qu’à trouver quelqu’un. Loin d’être timide, elle se dirigea vers la personne la plus proche, tablette à la main et prête à travailler.

« Bonjour, excusez-moi. Je suis Rachel Barnes, on m’a demandé de passer vérifier votre parc informatique. Vous pourriez m’orienter ? »

Question toute bête, mais qui lui permettrait au moins de pouvoir s’assurer que tout était opérationnel par ici. Elle ne côtoyait pas souvent les agents de sécurité du parc et c’était la raison pour laquelle elle ne savait pas à qui elle s’était adressée, cependant, elle ne devrait plus tarder à le savoir.
sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
✗ Sur l'ile depuis le : 26/12/2016
✗ Appels a l'aide : 124
✗ JGolds : 7980

✗ Age du personnage : 29 ans
✗ Métier : Equipe de combat
Sam 14 Jan - 18:27

Aujourd'hui était un jour plutôt tranquille. Pas d'alerte aux dinosaures, pas de battue de prévu pour dénicher l'une de ces bestioles, pas le moindre incident à signaler. Un vrai jour tranquille. Le genre de jour où Lance se plaisait à avoir la paix deux minutes même si dans sa tête, un peu d'action ne lui ferait pas de mal.

Il n'y avait pas grand monde dans les locaux de la sécurité. Beaucoup étaient partit faire leur ronde mais pour cette fois, Lance avait bien l'intention de profiter un peu du calme plat qui régnait, ce qui était bien la seule chose qu'il pouvait faire quand il n'y avait pas d'alerte dans les environs. Ce manque de monde ne lui déplaisait pas non plus à vrai dire. La dernière personne de la pièce finit par en sortir pour une raison qui n'appartenait qu'à elle, laissant là seul l'américain qui s'alluma une cigarette, assit sur l'un des bureaux. Sans gêne était son deuxième prénom. N'ayant que le temps devant lui, Lance agrippa alors son fidèle sniper pour en entamer des soins nécessaires, le dépiautant jusqu'à la dernière pièce pour en nettoyer les moindres recoins, avant de remonter petit à petit son arme fétiche. Concentré sur ce qu'il faisait, et peut-être accessoirement désintéressé du mouvement qu'il pouvait y avoir autour de lui, Lance ne remarqua pas qu'une porte venait à nouveau de s'ouvrir pour laisser entrer quelqu'un.  

« Bonjour, excusez-moi. Je suis Rachel Barnes, on m’a demandé de passer vérifier votre parc informatique. Vous pourriez m’orienter ? »
lança soudain une voix alors que Lance était en train d'astiquer la lentille de son arme.

Il s'arrêta ainsi dans son geste pour tourner un regard vers celle qui venait de faire irruption dans la pièce. A vrai dire, la crinière colorée de l'inconnue fut sans doute la première chose que le jeune homme vit. Considérant que c'était un détail marquant, il tenta de l'utiliser pour savoir s'il avait déjà vu cette personne auparavant. Tentative en échec à vrai dire. Pas souvenir de cette jeune fille. Rachel Barnes ? Non, décidément ça ne lui disait pas grand chose. Retirant sa cigarette de sa bouche pour en extraire la fumée, Lance prit deux ou trois secondes pour détailler la personne qui se trouvait en face de lui.

- Le parc informatique ? répéta t-il, ben y'a des ordis ici, je suppose que ça suffit non ?

Sur le bureau sur lequel il se trouvait par exemple. Pour ainsi dire, Lance se servait jamais des ordinateurs et l'informatique était sans doute son gros point faibles. Il s'y connaissait encore moins que les dinosaures et ce n'était pourtant pas faute d'être dans la bonne génération pourtant. Disons que ça ne l'avait jamais vraiment intéressé. Il n'avait pas connu dans son enfance et ne s'y était jamais donné la peine de s'y attacher plus tard. Les écrans tout ça, il connaissait juste le minimum pour manier le matériel nécessaire à son travail sur cette île, rien de plus. S'il devait y avoir une tuile dans le système informatique de ces locaux, il serait incapable de s'en rendre compte. Le jeune homme remit sa clope au bec avant de reprendre ce qu'il était en train de faire juste avant l'arrivée de la jeune fille.

Vidéo de Lance:

Invité
Mar 17 Jan - 0:50
Invité

「 L'intégrité est une composante essentielle de la sécurité. Et pas seulement en informatique ! 」

Lance & Rachel
Une fois qu’elle était entrée dans le bâtiment de la sécurité, Rachel avait immédiatement cherché quelqu’un auprès de qui se renseigner pour effectuer ce qu’elle avait à faire. N’étant pas du genre à perdre son temps, et encore moins quand ça concernait l’informatique, elle avait directement repéré un des membres de la sécurité, qui d’ailleurs était la seule personne présente. La jeune femme n’avait pas hésité une seule seconde à le déranger dans le nettoyage de son arme, jugeant qu’attendre risquait d’être une perte de temps inutile, surtout qu’elle ne savait pas encore quelle serait la durée de son travail sur les machines des locaux. Mais Rachel n’avait jamais été réellement timide et s’était avec une certaine facilité qu’elle allait vers les autres. Alors devoir demander conseil au gars de la sécurité, même en le voyant occupé, n’avait pas été chose difficile, sans compter qu’il semblait être assez à son aise. L’informaticienne avait bien noté cette autorisation qu’il se donnait de fumer dans les locaux, et il devait bien être la première personne qu’elle voyait s’autoriser cela.

Chose commune chez elle, Rachel était directement entrée dans le sujet en demandant à avoir accès au parc informatique du bâtiment. Elle n’allait pas vraiment vérifier tous les ordinateurs un par un, mais accéder à quelques-uns allait l’aider à entrer dans le réseau des locaux pour s’occuper de cette section. La réponse de la personne qu’elle avait interrogea l’amusa, même si elle dissimula cet amusement derrière un sourire professionnel. User du terme de parc informatique lui avait semblé totalement anodin, ayant l’habitude de celui-ci depuis ses débuts dans le domaine, mais il est vrai que pour certains, cela pouvait ressembler à des expressions complexes.

« Oui oui, les ordis suffisent, c’est à eux dont j’ai besoin d’avoir accès. Le parc informatique, ce sont tous les ordis présents ici. »

Et c’était presque instinctivement qu’elle avait ressenti le besoin d’expliquer ce qu’était le parc informatique. Rachel parlait parfois un peu trop vite avant de réfléchir et, après coup, elle s’était peut-être dit qu’il s’en fichait. Profitant d’ailleurs de celui qui se trouvait sur le bureau du soldat, elle le désigna du doigt.

« Je dois m’assurer qu’il n’y a aucune faille de système dans votre informatique et en profiter pour checker les mise à jour. Je peux passer par votre machine ? »

Tout ce dont elle avait besoin, c’était un accès à un ordinateur qui était relié au reste du réseau. Elle aurait pu demander n’importe quelle machine présente dans la pièce, mais quitte à se trouver en présence de quelqu’un, elle préférait user de son équipement. Demander l’accès à un autre appareil risquait d’entraîner deux trois complications le temps de demander les autorisations nécessaires, alors que là, elle pouvait demander directement à la personne.
sous-titre
✗ Sur l'ile depuis le : 26/12/2016
✗ Appels a l'aide : 124
✗ JGolds : 7980

✗ Age du personnage : 29 ans
✗ Métier : Equipe de combat
Mer 18 Jan - 21:51

C'est bête. Pour une fois qu'il n'y avait personne ici, que Lance pouvait être peinard, rongé son frein et sentit la solitude qu'il chérissait tant l'envahir, il fallait que tout tombe à l'eau à cause d'une fille venu vérifier le circuit. Si ça, ce n'était pas de la malchance, ou du foutage de gueule selon Lance, au choix. Heureusement pour l'inconnu, c'était bien quand Lance avait eut son moment de paix et sa clope en bouche qu'il pouvait se montrer plus...agréable ? Si c'était bien le mot, quoi qu'encore un peu fort. Ca jouait aussi le fait qu'il n'était pas tellement occupé. Il se contentait de passer le temps en astiquant son arme, rien de plus. Ce n'était pas comme si elle le gênait dans un moment crucial. Fort heureusement pour elle d'ailleurs sinon il l'aurait déjà remballé avant même qu'elle ai pu ouvrir la bouche. Lance n'aimait déjà pas être dérangé quand il faisait rien, alors quand il faisait quelque chose, il valait mieux passer son chemin et revenir plus tard.

La réponse de Lance, que lui même jugeait insatisfaisante, n'avait pas l'air de poser problème à la jeune femme ici présente. Lance continuait son petit manège sur son arme adorée, pensant avoir répondu néanmoins suffisamment de chose pour que la dénommée Rachel puisse continuer seule. Il se permettait même de penser qu'elle ne s'attarderait pas trop ici, ruinant ainsi sa solitude si désirée. Quoi que si elle parlait pas, ça devrait pouvoir le faire. Vidant les cendres de sa clope dans le cendrier poser à côté de lui, il la remit à sa bouche lorsque la jeune fille lui répondit :

« Oui oui, les ordis suffisent, c’est à eux dont j’ai besoin d’avoir accès. Le parc informatique, ce sont tous les ordis présents ici. »

- Tu sais quoi ? Je m'en contrefous,
répliqua Lance d'une voix pourtant pas trop froide, réellement sur le ton d'une conversation quoi qu'un peu las.

Bon, puisque c'était bien les ordinateurs qu'elle voulait alors elle était servit. Lance n'avait jamais su comprendre l'intérêt d'avoir autant d'écran dans une seule salle. Personne n'utilisait tous les PC d'un coup. La direction avait pris l'unité de combat pour des geeks ou quoi ? Lance pointa alors son sniper devant lui, l'oeil dans la lentille, braquant son arme sur une cible invisible, vérifiant ainsi la propreté de la lentille -et prenant toujours un certain plaisir à manier son jouet soit disant passant- Il en baissant légèrement le canon en reportant son regard vers Rachel qui désigna l'ordinateur du bureau sur lequel il était assit.

« Je dois m’assurer qu’il n’y a aucune faille de système dans votre informatique et en profiter pour checker les mise à jour. Je peux passer par votre machine ? »

Checker les mises à jour...? Mouais enfin, puisqu'elle le dit.

- Ce n'est pas la mienne, répondit le jeune homme sur le ton de l'évidence, fais ce que tu veux.

Elle pourrait même détraquer la machine qu'il n'en aurait pas grand chose à faire. L'informatique c'était le cadet de ses soucis. Il ne touchait pas à ces machins et n'avait jamais prétendu qu'un des ordinateurs de cette salle pouvait être le sien. Mais bon, comme le parc avait de l'argent visiblement, il n'avait pas rechigner à acheter les PC par paquet de dix ! Tirant sur sa cigarette avant en recracher la fumée, il désigna l'ordinateur à ses côtés avec le bout du mégot avant d'ajouter :

- Tu peux y aller. Y'a pas de mot de passe ou je ne sais quoi.

Sous entendu, accès pour tous sur ce poste. Evidemment, puisqu'il ne s'en occupait pas. A part les informations se trouvant sur le réseau du parc, il n'y avait rien d'autres. Le PC n'était même pas allumé à vrai dire. Il n'y avait pas de session personnelle, d'identifiant au nom de Lance Booker ou quoi que ce soit personnalisé dessus. Oh peut-être bien qu'il avait un compte du personnel du parc automatiquement donné par la direction à son entrée à Jurassic World, mais il ne s'était jamais donné la peine de le savoir en tout cas. Ca ne changeait pas grand chose pour lui.

Vidéo de Lance:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut