AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Jurassic World Renaissance met à disposition deux places de modérateurs!
Si vous aimez le forum et que vous vous sentez prêts à nous rejoindre dans cette aventure
n'attendez plus et rendez vous dans
ce sujet pour en savoir plus!

JE VEUX ETRE MODERATEUR DE JWR!

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:

PETITES ANNONCES

EMMA RYDER
Tu aimes les demoiselles au grand coeur, qui sont très attachées à leur travail,
qui ont une grande famille et qui ont plein de liens sympas ?
Alors viens par ici. On a plein de bons donuts chez les Ryder.
Tu ne seras pas déçu.
Adopte une fille aînée

KEAWEAHEULU L. ALVARO
Envie d'un scénario qui roxe du poney rose ? Un homme à succès,
riche et qui a tout pour lui, y compris une ex-fiancée qui l'attend
de pied ferme avec la bonne intention de lui refaire le nez ?
Alors tu as trouvé ton bonheur !
ADOPTE UN EX-FIANCE

CLAIRE DEARING
Vous aimez les liens spéciaux, qui permettent d'apporter des
situations uniques et pleines de surprises dans vos RPS?
Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un beau barbu au
caractère peu habituel? Le jeu du chat et de la souris a
commencé, à vous de courir plus vite!
Attrape moi si tu peux!

KEAWEAHEULU L. ALVARO
Fille d'artistes, elle a étonné tout le monde en embrassant une glorieuse carrière scientifique. Elle a étudié
dans une prestigieuse université américaine et a fait ses armes dans un fameux
laboratoire pharmaceutique... Belle, jeune et intelligente, elle a tout pour elle !
Elle risque de rapidement tomber sur sa meilleure amie,
mystérieusement disparue il y a quelques mois, les labos sont pas
bien grands. Envie de règlements de compte et d'un lien d'amitié-pour-la-vie ? C'est par ici !
Come to the scientific side, we have cookies

:: Archives des Rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Never offer to teach a fish to swim ~ Kiwi & Sisi

Invité
Lun 5 Déc - 20:47
Invité

Sierra & Keaweaheulu
   Never offer to teach a fish to swim

C
e qu’on me demandait de faire ne répondait pas vraiment à ce que j’avais imaginé en postulant pour le job de dresseur… Je n’avais personne à qui m’en plaindre, je n’avais quasiment pas de temps libre pour y penser et, à bien y réfléchir, j’étais quand même contente d’une chose : j’avais un contact avec les animaux. Pas n’importe quels animaux… Ceux que je n’imaginais pas pouvoir voir d’aussi près un jour et j’étais toujours impressionnée de tenir entre mes mains des dinosaures parfois tout juste sortis de l’œuf. Aujourd’hui, j’attendis d’être sortie de ma chambre pour allumer mon portable et ce dernier se mit à sonner sans discontinuer … Des choses à faire, il y en avait ! Et je n’eus pas à réfléchir longtemps avant de comprendre où le vent me porterait ce matin : Les Aquariums ! Je n’avais mis les pieds dans ce lieu qu’une ou deux fois et n’avais manqué de constater une certaine angoisse que j’avais du mal à expliquer. Les reptiles marins ne me mettaient pas à l’aise du tout, la plupart étaient carnivores et sûrement imprévisibles ! Je n’étais pas une habituée du milieu marin ce qui ne m’aidait pas à améliorer ma confiance pour la tâche qui allait m’occuper aujourd’hui.

Je tirais mon portable de ma poche une fois arrivée devant la porte qui donnait un accès spécial aux personnels. J’avais tout naturellement profité du chemin pour faire une petite balade plaisir, ce qui ne m’arrivait quasiment jamais. Le boulot occupait toutes mes journées (pour ne pas dire mes nuits aussi !) et certaines parties du parc m’échappaient encore. Le message me parlait d’une inséminatrice qui avait besoin d’un petit coup de main aux aquariums et je craignais qu’il ne soit question de grands animaux … Et puis…. Qu’est-ce que je pouvais bien faire pour aider une scientifique/chercheuse ? Je n’avais d’ailleurs pas une idée bien claire du métier d’inséminatrice… Que faisait-elle au juste ?
C’est la tête remplie de questions que je pénétrais dans un bureau réservé au personnel, y déposant mon sac et ma petite veste au dos d’une chaise avant de jeter un œil au registre des passages. Je signais moi-même en y indiquant l’heure de mon arrivée et passais une nouvelle porte donnant sur une passerelle. Mon regard se posa sur une jeune femme qui avait l’air occupée à quelque chose un peu plus loin. Je m’approchais, me décidant enfin à m’intéresser d’un peu plus près aux bassins … Immenses bassins qui ne me disaient rien de bon. Je me décidais à m’adresser à  la jeune femme en lui demandant : « Bonjour ? » Peut-être ne m’adressais-je pas du tout à la bonne personne : « On m’a demandé de venir ici… » Je jetais un œil à mon portable où s’affichait le message : «  … une certaine… Kea…K… euh, j’veux dire que quelqu’un a visiblement besoin d’un dresseur ici. C’est vous ? » Je n’avais pas lu le nom de l’intéressée auparavant et j’avais été prise de court. Je commençais vachement bien ma journée !

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
✗ Sur l'ile depuis le : 16/10/2016
✗ Appels a l'aide : 308
✗ JGolds : 15737

✗ Age du personnage : 24 ans
✗ Métier : Inséminatrice
Mer 7 Déc - 18:09

ft Sierra Delgado

area 2 - l'aquarium

lost in your mind, i wanna know
,not alone
Dans son emploi du temps bien rempli, Keaweaheulu avait aujourd'hui une visite prévue aux aquariums. Quelques semaines auparavant, elle s'était occupée d'une femme dinosaure, une espèce pas encore très stable dont les généticiens avaient réussi à isoler l'ADN quelques mois auparavant. Elle ne se souvenait même plus du nom de l'espèce, d'ailleurs. C'était l'une des nouveautés que souhaitait présenter le Parc à sa réouverture. Et bien évidemment, elle avait été chargée de voir si l'espèce pouvait se reproduire. Selon ses calculs, la femelle devait avoir pondu la veille. Restait à savoir si c'était le cas. Et si l’œuf nécessitait une incubation.

Elle fit passer son badge devant le lecteur magnétique à l'entrée des aquariums, et elle entendit une voix métallique massacrer son prénom en lui souhaitant la bienvenue dans les aquariums. Quoi qu'en dise la voix automatique, elle ne se sentirait jamais la bienvenue de l'autre côté d'une vitre de plexiglas la séparant d'un monstre marin.
Elle s'avança vers les coulisses, pour pouvoir accéder au haut des bassins. Si jamais elle ne voyait rien par-dessus, elle irait côté spectateur, si les vitres avaient été nettoyées récemment. Parce que, de là où elle était, l'eau était tout de même sacrément trouble, et on ne pouvait pas se douter que le bassin numéro 4 abritait une femelle dinosaure expérimentale sans le savoir.

Alors qu'elle relisait à nouveau la fiche descriptive de cet animal -un ou deux comportementalistes s'étaient penchés sur l'analyse de la nouvelle venue, mais elle était bien moins impressionnante que certains autres dinosaures du parc et était restée un peu à l'abandon- elle entendit un bruit de pas se diriger vers elle.
Une jeune femme brune l'aborda, visiblement tout aussi peu sûre d'elle que l'était la scientifique. Bon. Au moins, elles en étaient au même niveau de la maîtrise de la situation. Il n'y aurait aucune raison d'avoir peur d'être ridicule.

Quand elle essaya de prononcer son imbuvable prénom, l'espagnole sourit franchement.
C'est Keaweaheulu. Mais on m'appelle Kiwi, ça évite bien des problèmes.
Elle lui adressa un clin d’œil. Elle ne lui en voulait certainement pas, elle était habituée. Et elle appréciait suffisamment son surnom pour pouvoir s'en servir au quotidien.
Et oui, je crois que c'est pour moi que vous êtes venue. Vous êtes ?
De ce qu'elle venait de lui dire, elle faisait partie des dresseurs du Parc. Bien qu'en ces conditions la jeune scientifique aurait préféré voir arriver un vétérinaire paré à sédater l'animal au moindre mouvement suspect, elle avait au moins quelqu'un. Et peut-être justement que cette jeune femme était exactement ce dont elle avait besoin : quelqu'un capable d'analyser les comportements de la femelle, histoire de lui dire si l'espèce pouvait être présentée au public et arrivait à se reproduire par elle-même.

Mer 4 Jan - 16:16
Invité

Sierra & Keaweaheulu
   Never offer to teach a fish to swim

L
e milieu aquatique n’avait pourtant pas beaucoup de secrets pour moi puisque j’avais passé le plus clair de mon temps (professionnel, n’abusons pas tout de même) à SeaWorld en compagnie d’espèces marines. Les tortues de mer avaient été ma spécialité pendant ces 5 ans, mais j’avais côtoyé les raies, les baleines pilotes et les orques. Les orques avaient un jour réussi à m’effrayer et je ne les mettais désormais plus dans la catégorie des créatures complètement inoffensives. Mais des dinosaures….était-il possible de les mettre dans une catégorie ? Qui connaissait suffisamment l’espèce ? Connaître l’animal depuis sa sortie de l’œuf n’était pas une raison suffisante, d’après moi, pour prétendre maîtriser un minimum les comportements de l’animal. Quoiqu’il en soit, en pénétrant dans les aquariums, j’y retrouvais tout de même un milieu familier. Cela me rappelait certains souvenirs….de bons comme de mauvais. Je ne tardais pas à rejoindre la personne qui avait fait appel à moi (enfin, pas à moi directement, mais j’étais désignée, en fin de compte) avant de lui adresser la parole avec toute la maladresse dont j’étais capable et en m’introduisant de manière pitoyable.

Je ne pus m’empêcher de sourire lorsqu’elle me fit entendre qu’on l’appelait Kiwi lorsque je ne fus plus capable de prononcer son prénom. Cela m’arrangeait largement et en plus, je ne risquais pas d’oublier ce surnom ! Mais je me promettais intérieurement de noter son prénom quelque part et de faire un effort pour mémoriser sa prononciation et son orthographe.  Je m’approchais encore de la jeune femme, l’écoutant me confirmer que c’était elle qui avait besoin d’aide. Je jetais un œil au bassin qui était devant nous tout en lui répondant : « Sierra Delgado… » Je roulais les yeux tout en ajoutant : « Mais ma mère m’appelle Sissi.... que j’aie fêté mes 26 ans n’y change rien. Je suis dresseur. Dans le parc depuis peu et j’ai travaillé pendant près de 5 ans dans un grand parc d’attraction pour les animaux marins à San Diego. » Je lui adressais un mince sourire avant de poursuivre : « Ce qui tombe plutôt bien pour aujourd’hui puisque je connais pas mal les aquariums …. Un peu moins ce qu’il y a dedans mais ça devrait aller ! » En espérant que la jeune femme soit sympa ! Je ne pouvais m’empêcher de parler…parler…parler… Incorrigible, mais j’étais comme ça et au moins, une discussion allait s’engager et nous éviterait de nous regarder dans le blanc des yeux avant d’avoir l’animal, qui était censé être dans le bassin, sous les yeux. « Si j’ai le droit d’utiliser votre surnom, j’ai également le droit de vous tutoyer ? » Je pris entre mes mains la fiche descriptive de l’animal. D’après l’endroit où se trouvait Kiwi, elle avait dû la consulter peu de temps auparavant. Mon seul commentaire fut un « Mmh » en lisant la fiche, visiblement, l’animal n’avait rien de comparable au grand Mosasaure dont on entendait parler quasiment tous les jours, mais il allait falloir en faire quelque chose, visiblement. Je relevais les yeux sur la jeune femme avant de lui demander : « Alors on doit s’occuper d’elle aujourd’hui ? En quoi puis-je être utile ? » Je craignais toujours de ne pas l’être, ce qui était mon impression en règle générale, mais si on m’avait appelé, c’était pour quelque chose, et j’espérais que la tâche soit un peu plus fun que celles que j’avais à faire les autres jours.

WILDBIRD

✗ Sur l'ile depuis le : 16/10/2016
✗ Appels a l'aide : 308
✗ JGolds : 15737

✗ Age du personnage : 24 ans
✗ Métier : Inséminatrice
Ven 24 Mar - 16:28

ft Sierra Delgado

area 2 - l'aquarium

lost in your mind, i wanna know
,not alone
La demoiselle semblait partagée entre un enthousiasme communicatif et la crainte de ne pas bien savoir pourquoi on l'avait envoyée là. Un peu comme Kiwi, qui cependant respirait nettement moins la joie de vivre que la dresseuse bavarde. Un peu plus en retenue, elle ne pouvait cependant pas résister entièrement et affichait un large sourire. Tout cela la changeait agréablement des scientifiques guindés de son laboratoire ! Elle était certes moins rassurée en étant penchée au-dessus d'un bassin trouble qu'en tripotant ses tubes à essai dans son bureau aseptisé, mais au moins la journée allait passer plus vite, à écouter le flot presque ininterrompu de paroles sortir de la bouche de Sierra.

Après avoir brièvement détaillé son parcours, plutôt honorable pour une animalière, elle proposa à l'espagnole de se tutoyer. Kiwi hocha la tête, effectivement bien peu à l'aise à l'idée d'être traitée comme une vieille dame à qui on devait le respect. Elle devait avoir sensiblement le même âge que la jeune dresseuse ; il n'y avait aucune raison à ce qu'une distance s'installe entre elles.
De toute façon, le "Kiwi" s'accorde rarement avec un vouvoiement formel...
La demoiselle attrapa la fiche récapitulative, réduite au strict minimum. Sans grande surprise, elle ne fut pas plus inspirée que l'espagnole, qui restait assez sceptique sur le fait que cette nouvelle espèce soit intéressante. Personne ne s'occupait vraiment d'elle, elle n'était pas assez impressionnante. Ce qui, pour aujourd'hui, arrangeait bien la peureuse scientifique. Elle n'avait qu'à s'imaginer qu'il s'agissait d'un gros poisson.

Kiwi jeta un nouveau regard circonspect vers la fiche, puis vers le bassin trouble. Aucune trace de la femelle, qui semblait jouer à cache-cache. Après tout, si elle aimait se planquer pour effrayer ses soigneurs, elle allait peut-être avoir sa place dans le Parc, finalement... Elle poussa un long soupir, avant de se retourner vers sa compagne de galère, semblait-il.
C'est une femelle Leptinolasosaurus adman... On va l'appeler Lepty, elle a un nom encore plus compliqué que le mien. Si j'ai correctement fait mon travail, elle devrait avoir pondu, et il faudrait que vous m'aidiez à déterminer si elle est capable de garder l’œuf. Sauf que...
La surface de l'eau semblait toujours aussi limpide. Pas le moindre mouvement, à se demander si elle n'était pas morte là-dedans sans que personne ne le remarque. Après tout, pour qu'elle n'ait toujours pas de nom vernaculaire à part cet assez informel Lepty qui avait pour unique but d'éviter qu'elles ne s'écorchent la bouche à chaque fois qu'il faudrait en parler, c'était que pas grand-monde ne se souciait de son sort.
Heureusement pour la femelle, Kiwi était une scientifique maniaque, et elle venait vérifier les fruits de son travail. Sinon, Dieu sait quand les animaliers seraient venus vérifier la présence ou pas d'une pondeuse et de son œuf.
Vous seriez capable de l'attirer pour vérifier qu'elle est toujours là-dedans, où on doit descendre côté public pour essayer de la voir à travers la vite ?
Dans le doute, la jeune femme recula de quelques pas, manœuvrant savamment sur ses talons hauts pour éviter de finir en casse-croûte de dinosaure si jamais la femelle remontait.

Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut