Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Hangars :: Armurerie & stand de tir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori]
Agent d'Intervention Alpha

Lance Booker

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité7
33Tir13
44Adrénaline8

Inventaire:
Lance Booker


(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Mk20



La balle arriva pas bien loin du centre de la cible. Lance abaissa son arme et considéra un moment la chose. Pas mal, mais pas suffisant, telle était sa conclusion. Mais c'était bien pour ce genre de détail qu'il était là, à peaufiner ses tirs sur des cibles non vivantes. Il avait profité d'être seul en ces lieux pour s'y mettre. Non pas que le bruit d'autres tirs l'auraient dérangé, mais la simple présence d'autrui était disposée à le déranger de toute façon. Il y avait des choses qui ne changeaient pas. Pas même en quatre ans. Si sa loyauté pouvait être sans faille, il en était tout autrement de la camaraderie. Ses comparses chez les Marines avaient eu le temps de l'apprendre durant ces dernières années et ça ne dérangeaient que peu de monde à partir du moment où le boulot était correctement accompli.

"Une clope ne serait pas de refus", songea-t-il en rechargeant son gun. Allez, disons encore une dernière petite session ? Cela faisait déjà un moment qu'il était là après tout. Il n'avait pas chômé. La session d'entraînement sur l'île lui avait fait clairement comprendre qu'il avait besoin de faire plus. Il avait brillé dans certaines épreuves mais pas dans toutes. Il fallait faire mieux que ça pour affronter des dinosaures. Enfin, sa haine pour ces bêtes seraient néanmoins capable de le faire aller en mission périlleuse avec ou sans bon niveau à son actif. Heureusement que ce n'était pas son cas. Alors qu'il s'apprêta à reprendre la session, l'homme entendit la porte derrière lui. Ah, c'était trop beau ! Bon tant pis, il n'en avait plus pour longtemps de toute façon.




_________________
(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Noat (27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] 99cu

~ On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière ~

(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Gp2x
Dim 18 Fév - 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Médecin - Chirurgien

Hatori Takahashi

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Manipulation13
22Analyse11
33Tir4
44Adrénaline12

Inventaire:
Hatori Takahashi
Quand l'agent d'intervention lui avait demandé quelle arme il souhaitait utiliser, le chirurgien avait simplement répondu: "Une avec laquelle je ne pourrais pas me tuer ?"
Le gaillard avait ricané et il avait posé sur le comptoir un révolver dont Hatoria avait déjà oublié le nom, ou le chiffre d'ailleurs.
Il avait les armes à feu en horreur mais compte tenu des événements des dernières années, il était demandé à tout collaborateur de savoir se servir d'une arme à feu.
Une aberration à ses yeux. Lui qui était présent pour préserver la vie, on lui demandait d'user d'une arme.
Il comprenait la requête de la direction mais franchement, mettre entre ses doigts une arme létale, c'était déjà prendre un risque.
Quoiqu'il en fut, il était arrivé très tôt, bien avant de prendre son service car il était hors de question que ce petit entraînement empiète sur sa journée et puis il préférait le silence et la solitude pour ce genre d'exercice.
L'agent lui indiqua une piste libre, il prit son casque qu'il plaça directement sur sa tête, un autre bonhomme usait de sa cible à côté et il aurait du mal à se concentrer, sans compter les dégâts causés par le bruit que les tirs pouvaient occasionner.
Déposant arme et munitions sur le petit comptoir devant lui, il usa du boîtier télécommandé pour afficher une cible à quinze mètres. Pas mal pour commencer non ?
Puis il entreprit de charger l'arme avec beaucoup de doutes parce que la dernière fois remontait...à une paire de mois.

Il se mit en position, toute approximative il devait bien le concéder et tira une première balle. Au moment où il pressa la gâchette, sa tête entra instantanément dans ses épaules.
On pouvait être un des meilleurs chirurgiens du monde t manier le scalpel comme personne, avec un tel engin entre ses mains, il se sentait aussi délicat qu'un éléphant.
Le résultat ne se fit pas attendre. Il chercha un long moment l'impact avant de le trouver, sur la limite du dessin de la cible. Au moins, c'était sur un trait, comme quoi, il avait pu être précis dans une certaine mesure.
Mer 21 Fév - 18:11
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Lance Booker

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité7
33Tir13
44Adrénaline8

Inventaire:
Lance Booker


(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Mk20



Les coups de feu, ça faisait du bruit, ce n'était un secret pour personne. Mais le casque...Lance ne pouvait pas dire qu'il appréciait cet attribut. C'était bien sûr essentiel pour ne pas craindre une baisse auditive mais bon, il avait plutôt l'habitude du chaos qu'était capable d'engendrer une fusillade. A côté de ça, lui seul qui tirait sur une cible, ce n'était rien. Il l'ôta finalement, jugeant qu'il en avait terminé avec de toute manière. Les derniers tirs qu'il venait d'effectuer n'étaient pas trop mal en fin de compte. Dommage que ce n'était en face que des cibles factices. Il n'aurait pas dit non pour abattre un gros lézard ! Imaginez le nombre de porte-monnaie qu'on pouvait tirer d'un cuir de dino. Il esquissa un rictus en y pensant tandis qu'il rangeait les munitions non utilisées. Beh...Et pourquoi pas après tout ? Un collier en dents de raptor. En voilà une nouvelle façon de voir un business avec ces bestioles ! D'ailleurs, ça avait quel goût le dinosaure ?

L'homme quitta son couloir, casque, flingue et munition en main. Il avait bien le droit de divaguer un peu de temps en temps, non ? Il n'y avait qu'à ça qu'il rêvait à propos de ces monstres : les voir morts. Alors autant y voir leur après-mort aussi, ça avait le mérite de lui paraître marrant. Les humains avaient toujours été prêt à tuer des bêtes jusqu'à leur extinction. Pourquoi personne n'avait encore pensé à en faire autant avec les dinosaures ? Surtout que eux, on pouvait les ramener de l'extinction en plus !

Il tourna la tête vers les coups de feu qui retentissaient dans la salle depuis l'arrivée de cette autre personne et haussa un sourcil devant le visage asiatique qui ne lui était pas inconnu, sans être très familier non plus. A vrai dire, en dépit du rôle de cet homme sur le navire, Lance n'avait pas encore eu à vraiment le voir depuis la reprise de Jurassic World. Et il s'en passerait bien d'ailleurs. Il était quoi déjà ? Médecin ? Non, chirurgien même si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Enfin, elle le lui faisait toutefois dès qu'il s'agissait de retrouver son nom. Aussi ne se fatigua-t-il pas à creuser en profondeur, il ne l'avait peut-être même jamais su. En fait, son seul souvenir de ce type était celui d'un gars plus qu'agaçant. Mais ça, c'était l'avis de Lance sur tout membre de la caste des toubibs !

L'agent plissa les yeux, observant la cible au loin. N'était pas soldat qui voulait ! Ce type était plus tendu encore qu'une corde à arc. Il était bien loin de son cabinet et de son saké.

— Tu cherches une nouvelle méthode d'euthanasie pour tes patients ?

Je suis pour.




_________________
(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Noat (27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] 99cu

~ On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière ~

(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Gp2x
Sam 23 Mar - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Médecin - Chirurgien

Hatori Takahashi

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Manipulation13
22Analyse11
33Tir4
44Adrénaline12

Inventaire:
Hatori Takahashi
Hatori soupira. Pendant combien d'heures allait-il devoir effectuer ce genre d'exercice ? Il était tout à fait conscient qu'on lui demandait de savoir se défendre et d'user d'une arme à feu mais rien à faire. Même après des heures et des heures ici dans cet endroit...(il regarda autour de lui) austère et froid, il était toujours aussi mauvais. Pire que cela, il n'aimait pas ça.
Recharger n'était si compliqué, c'était bien la seule chose qu'il jugeait minutieuse dans tout cet entrainement. Heureusement qu'à cette heure ci, il n'y avait pas grand monde pour se moquer de sa, comment appelaient ça les Américains déjà ? Sa nullité voilà.

Cependant, il était bon élève et très rigoureux envers lui-même, cherchant à s'améliorer continuellement.
Aussi, même pour un exercice aussi pénible, il ne lâcherait rien. Avant cela, il retira son casque un instant, se sentant oppressé par tout cet attirail. Une voix masculine le tira de ses pensées. Il connaissait ce timbre mais n'était pas sûr de pouvoir retrouver son propriétaire.
L'homme qui se plaça face à lui, n'était pas un inconnu. Hatori avait eu beaucoup de patients et quatre années s'étaient écoulées mais ces patients avaient tous eu un point commun : ils avaient hâte de se faire soigner.
Pas celui là.
Les patients difficiles se comptaient sur les doigts de la main.
Naturellement, Hatori sourit à la remarque du soldat. C'était un soldat se rappelait-il.

- Si cela me permet de soigner les plus récalcitrants, alors oui, répondit-il.
Mais force est de constater, que cette méthode n'est pas pour moi.

Haussant les épaules, il reposa l'arme sur le plateau qui lui faisait face.
- Un conseil à me donner ?

S'il y avait bien quelqu'un qui maniait les armes, c'était un soldat d'intervention. Et au point où il en était, Hatori était capable de prendre n'importe quelle aide. Aussi peu aimable soit elle.
Dim 24 Mar - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Lance Booker

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité7
33Tir13
44Adrénaline8

Inventaire:
Lance Booker


(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Mk20




Soigner les gens à coup de flingues, c'était une idée. Quoi que Lance s'était déjà dis que s'il venait à mourir subitement par la faute de ces maudits dinosaures, au moins les choses deviendraient soudain plus simples pour lui. Plus à avoir à se casser la tête avec ces conneries. Mais bon, il ne pouvait se le permettre. Il y avait encore des gens à protéger, ici comme ailleurs. S'il ne vivait pas pour lui, il pouvait bien vivre encore un peu pour les autres. Ça ne sauvera pas la Terre entière mais au moins il servait à quelque chose. Ce n'était pas pour les dinosaures qu'il était là, ni même pour Masrani. Qu'ils aillent au Diable, tous autant qu'ils sont. Il était ici parce que d'autres y étaient et ne disaient pas non à son expérience, si cela pouvait aider des vies humaines à être préservées.

— De toute évidence, constata le soldat qui avait dévié à nouveau son regard sur la cible qui aurait déjà bouffé le pauvre médecin si elle avait été un vrai dinosaure.

Il arqua un sourcil. Ce type était-il vraiment en train de lui demander conseil ? Il avait abusé sur le saké visiblement !

— Il en faudrait sans doute plus d'un pour obtenir un résultat.

"Est-ce que j'te demande comment recoudre des plaies, moi ?" Mais force est de constater que plus une personne était disposée à savoir se défendre, moins ça lui faisait de boulot à essayer de sauver des peaux. Quoi qu'il n'avait pas souvenir avoir déjà vu le chirurgien en mission dans la cambrousse, alors celui-ci avait-il tant que ça besoin de devenir un pro de la gâchette ? A priori, il ne risquait pas grand chose et ce n'était pas la dextérité en compagnie d'un flingue qui aurait pu lui venir en aide durant la trahison de Banks.

— Tu parlais de récalcitrant, tu peux parler pour toi. Tant que tu bouderas ce que tu fais, ça n'ira pas.

Parce qu'il ne fallait pas être médium pour voir que l'asiatique avait tout bonnement horreur de ce qu'il était en train de faire avec cette arme. Et juste sur des cibles factices ! Le jour où il devra tirer sur un être vivant, ça risquait d'être folklorique à voir.





_________________
(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Noat (27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] 99cu

~ On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière ~

(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Gp2x
Sam 6 Avr - 21:23
Revenir en haut Aller en bas
Médecin - Chirurgien

Hatori Takahashi

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Manipulation13
22Analyse11
33Tir4
44Adrénaline12

Inventaire:
Hatori Takahashi
La remarque n'était pas des plus agréables à entendre mais Hatori la prit avec humilité. Plutôt que de s'entêter dans un domaine avec lequel on avait aucune affinité, mieux valait demander de l'aide pour obtenir quelques conseils. Il valait mieux optimiser ce qui pouvait l'être et capitaliser sur ses points forts.
Alors qu'il était sur le point de demander plusieurs conseils, plutot qu'un puisque l'autre jugeait qu'un seul n'y suffirait pas, il se fit couper l'herbe sous le pied. Décidément, cet agent était vraiment peu versé dans la camaraderie ou l'entraide.
Comment pouvait-il bien se débrouiller sur le terrain ?
Il l'ignorait et puis de toute façon, on ne le payait pas chercher à comprendre les comportements et attitudes de chacun.
Il était là pour sauver ce qui pouvait l'être, rien de plus.

Le chirurgien haussa les épaules et soupira à nouveau.

- Même sans prendre du plaisir, on peut au moins être valable dans un domaine.

Comment pouvait-on prendre du plaisir à tirer sur des cibles ou des créatures ? Il avait beau essayer de comprendre, cela le dépassait. Etait-ce un sentiment de supériorité ? Le pouvoir de vie ou de mort qui prenait le dessus ? Il ne se l'expliquait toujours pas.

Quoiqu'il en soit, Hatori était de ceux qui travaillaient pour obtenir un résultat, sans se soucier de l'appétence ou de prédisposition. Il n'était pas devenu un des meilleurs chirurgien du monde en étant enjoué à l'idée d'entailler des gens. Il avait beaucoup travaillé et avait fait preuve d'une rigueur exemplaire pour en arriver là.
Il savait qu'il était capable de progresser sur ses capacités de tir mais peut-être n'avait-il pas la bonne méthode. Voilà, il lui fallait une méthode et pas une motivation comme l'autre le suggérait.

Alors il rechargea son arme et se prépara à tirer à nouveau, tout en cherchant à ajuster au mieux sa position. Sans surprise, la balle se planta sur le bord de la cible, bien loin du centre.
Convaincu que sa posture n'allait pas, il détendit ses épaules un instant en les faisait bouger puis rafermit la posture de ses bras.
Dim 7 Avr - 13:53
Revenir en haut Aller en bas
Agent d'Intervention Alpha

Lance Booker

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Force 12
22Agilité7
33Tir13
44Adrénaline8

Inventaire:
Lance Booker


(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Mk20



Effectivement, la solidarité et Lance n'allaient pas ensemble dans une même phrase. Pas sur ce genre de terrain là en tout cas. L'agent n'avait pas une bonne affinité avec le toubib, mais il fallait dire qu'une nouvelle recrue au sein des soldats en quête de conseil ne l'aurait pas mis plus à l'aise. Néanmoins, dès qu'il fallait soutenir quelqu'un en danger de mort sur le vrai terrain, on pouvait être certain qu'il répondrait présent, quitte même à y mettre sa propre vie en jeu. Deux salles, deux ambiances comme on disait.

— Je n'ai jamais parlé de plaisir, répondit aussitôt l'homme, mais ce que tu tiens en main est censé être un allié, pas une contrainte à trimballer.

Même s'il pouvait trouver son compte à liquider des dinosaures, il n'était pas engagé sur ce fichu rafiot pour son grand bonheur. Et n'avait pas opté pour retourner bosser pour Jurassic World parce que ça l'enchantait. C'était même tout le contraire à vrai dire. Il aurait aimé ne jamais revenir ici mais puisque apparemment personne dans cette compagnie ne retenait les leçons du passé, c'était encore aux autres de réparer les pots cassés.

Lance appréciait se servir des armes. Pour ça, il était un Américain pure souche ! Et il serait effectivement bien content de pouvoir abattre tous les dinosaures qui auraient dû l'être il y a longtemps. En revanche, abattre des êtres humains n'était clairement pas dans ses projets même si certains le méritaient. Ce genre de situation n'était valable qu'en cas d'extrême nécessité, de légitime défense. Pour avoir servi dans les forces de l'ordre, il savait ce que c'était et pour ça, il n'éprouverait jamais le plaisir d'appuyer sur la gâchette. Mais il n'hésiterait pas non plus si la nécessité était présente.

Le chirurgien entreprit très vite une nouvelle tentative mais elle fut aussi désastreuses que les précédentes. A part faire perdre une ou deux écailles à un t-rex, il n'irait pas bien loin avec une telle visée. Et lui qui pensait que les chirurgiens étaient des spécialistes de la précision...

— J'imagine que tu n'as jamais tenu une arme avant d'embarquer dans la joyeuse aventure de Jurassic World ?




_________________
(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Noat (27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] 99cu

~ On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière ~

(27/07/2023) Quand le chirurgien tient le flingue [Hatori] Gp2x
Mar 23 Avr - 20:50
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: