-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: ⋄ Navire "Le Renaissance" ⋄ :: Pont supérieur :: Ilot de pilotage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
De toute sa carrière au sein de Jurassic World, c’était peut-être le pire qu’elle eut à faire. Leanne n’avait pas signé pour un travail de bureaucrate. Être derrière un ordinateur ne l’intéressait nullement et pourtant, il fallait bien repasser par là avant d’envisager quoique ce soit sur le terrain. C’était l’une des conséquences de ce merdier administratif qu’avait impliqué la fermeture brutale d’une entreprise et le rachat presque discutable de celle-ci : devoir trier les archives et les quelques données récupérées informatiquement pour recréer une base de données plus conséquente et compatible avec les nouveaux logiciels soigneusement sélectionnés par Masrani qui, visiblement, n’avait pas eu droit de reprendre ce qui avait été construit par le passé par souci de gestion interne à Masrani Global. Eh beh, il n’y a pas à dire, l’ambiance semblait être au beau fixe dans les conseils administratifs de ces foutus entreprises. Finalement, rentrer inlassablement des données était peut-être appréciable.

Lâchant un énième soupir, elle se frotta machinalement les yeux, les lumières bleus des écrans agressant plus que de raison ses pupilles. Après presque quatre années passées au Kenya, loin des technologies, Leanne semblait peiner devant une tâche aussi rébarbative. Feuilletant le classeur du suivi vétérinaire de nombreux spécimen herbivores, elle n’avait de cesse d’essayer de rattacher à chaque animal et à sa dénomination son suivi médical. Franchement, ils n’auraient pas pu embaucher des rats de bibliothèque pour ce genre de choses ? Elle était là pour marcher en rangers dans la boue et cherchant du regard des spécimens bien vivants, pas pour pianoter de ses dix doigts sur un clavier d’ordinateur.

S’étirant, elle avisa sa montre, constatant que l’après-midi n’en était qu’à sa moitié, soupirant de plus belle. Il lui fallait faire une pause aussi, elle s’était levée, abandonnant momentanément son post de travail pour se diriger vers la machine à café. Visiblement, le budget avait également été mis là-dedans puisque cet espace du laboratoire était alors bien plus high-tech que dans ses souvenirs. Pianotant l’écran tactile, elle fronça les sourcils quand la machine sembla bien peu encline à vouloir exécuter ses demandes. Sauf que Leanne n’était pas la femme la plus patiente du monde. Et que l’agacement qui était le sien face à la frustration de se retrouver ici n’aidait en rien à l’usage convenable de cette diablerie qui se trouvait devant elle. Soupirant plus fortement, elle se lança dans l’appui compulsif de nombreux boutons avant de pester en frappant l’enfin. « Nom de nom, mais tu vas marcher espèce de tas de plastique connecté ?! » Il n’y a pas à dire, ce n’était pas sa journée et, à ce rythme, elle allait devoir retrouver Owen plus tôt que prévu pour mieux rager contre l’ensemble de ces choses qui ne fonctionnaient pas le moins du monde. Lui pourrait la comprendre, non ?
Lun 13 Nov - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


Deuxième jour sur le Renaissance. Je pensais que j'aurais besoin de plus de temps pour me faire à la vie dans un bateau mais en fin de compte, j'ai assez facilement trouvé mes repères. Je n'étais encore jamais monté sur un bateau alors forcément, je me suis imaginé beaucoup de choses mais celui-ci était si grand et si stable qu'en fin de compte, je peux aisément oublier qu'il s'agit d'un bateau. Enfin, tout ça, c'est peut-être dû au fait que je suis tellement excité d'être enfin là, travaillant pour Jurassic World, que je suis prêt à oublier beaucoup de choses ! Bon, ça n'a rien à voir avec l'image d'une île rempli d'installation zoologique comme j'en ai si souvent entendu parler mais je m'en fiche. Je suis juste content d'être là.

J'ai hâte d'aller sur le terrain, de voir de vrais dinosaures enfin. Par chance, il y a déjà tellement à voir sur le Renaissance que ça m'aide à attendre jusque là. J'ai tout le temps ainsi de me peaufiner sur mon nouveau poste qui n'a clairement rien à voir avec celui au zoo. Je me dis qu'on est jamais préparé à ce qui peut arriver désormais et je veux être certain d'être au point. Je me dirige vers l'îlot de pilotage tout en me demandant combien de temps s'écoulerait avant que la terre ferme ne vienne à me manquer réellement. Me rendre là-bas ne me donnera pas la réponse mais j'éprouve une grande satisfaction à me pavaner dans des lieux dont les ouvertures acceptent mon badge !

Et pour être honnête, le tour avait été rapide hier et on ne peut pas dire que j'ai pu profiter pleinement des moindres recoins qui me semblent pourtant vraiment intéressant. Le laboratoire par exemple, je trouve ça fascinant même si je n'ai probablement pas le niveau linguistique nécessaire pour comprendre les autochtones que sont les laborantins. M'enfin, j'ai des bases vétérinaires après tout. Je me demande si c'est suffisant pour parvenir à établir le contact avec ces entités en blouse blanche ! J'ai à peine passé une porte qu'un mouvement, son et paroles aussi brusques qu'une collision bus/vélo en plein carrefour me fait sursauter. Je ne sais pas vous, mais ce n'est pas vraiment le genre d'accueil auquel je m'attendais en pénétrant dans un endroit appeler "laboratoire" !

J'avise alors ce qui se passe. Jeune femme en détresse devant une machine à café. La vache ! Quel cliché ! Et je suis le seul à y assister ? Je regarde autour de moi. Personne à proximité. Voilà une belle perche tendue pour faire connaissance ! Allez, dis un truc fun, elle a l'air sur les nerfs !


— Malheureusement, l'inconvénient avec les machines c'est que contrairement aux gens, quand on leur tape dessus, ça ne les motive pas plus à faire ce qu'on attend d'elles !

Sourire pas convaincu. Euh...c'était fun, ça ?



Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Lun 13 Nov - 20:23
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
La lionne grognait, encore et encore, prête à bondir sur cet engin démoniaque qu’elle réduirait en miettes au besoin. Pourquoi devait-on faire compliquer quand un simple filtre et un peu de café moulu suffisait ? Non, évidemment, le goût du luxe de Masrani avait forcément créé ce genre de situation merdique où on devait avoir un doctorat pour prendre le contrôle de ce gadget de m… Malheureusement, l’inconvénient avec les machines, c’est que contrairement aux gens, quand on leur tape dessus, ça ne les motive pas plus à faire ce qu’on attend d’elles ! Elle hausas les sourcils, tournant le regard vers le jeune homme qui venait de prendre la parole.

Un look détonnant venait mettre en valeur un visage aux traits doux autant qu’assez jeune. Plus jeune qu’elle, ses cheveux blancs, et son ventre plein, en tous cas. Il semblait doucement amusé par la situation… Attendez, mais il se foutait d’elle, en réalité, ou bien ? « L’avantage, c’est que ça défoule autant, et qu’on a moins de chance de finir en taule qu’en frappant quelqu’un. » Quitte à se lancer dans une conversation lunaire, allons-y joyeusement, n’est-ce pas ? Plissant le regard, elle s’écarta légèrement en soupirant. « Ô jeune homme né avec la technologie, montre moi l’étendue de ton pouvoir, je te prie. » Parce qu’il savait bien se servir de cette merde s’il se moquait d’elle, non ? Sinon, pourquoi la ramener ? Le dévisageant de haut en bas, elle essaya de mettre un nom ou de remettre un visage sur un secteur en particulier. Le vide se fit dans sa tête et elle l’inclina légèrement sur le côté. « Ne me dis pas qu’ils t’ont engagé JUSTE pour faire le café… » Masrani ne pouvait pas être allée jusque-là, hein ? En attendant, elle était prête à observer comment faire pour s’éviter cette situation une nouvelle fois.

_________________

I'll be the One to Survive

Dim 14 Jan - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


Mon radar de survie m'interdisait en général d'approcher une femme capable de montrer de la violence envers quelque chose d'aussi banal et inoffensif qu'une machine à café. Mais mon sens de la solidarité et mon désir de prendre mes marques à l'encontre du reste du personnel me mettait prioritaire pour outrepasser le panneau sens interdit que je voyais dans mon esprit en observant la demoiselle en action. Trop tard pour changer d'avis, j'avais déjà attiré son attention ! Je gardais le sourire malgré tout, espérant au moins ne pas la déranger plus que la machine rebelle ne le faisait. L'inconnue répliqua et je cogitais un court instant, lorgnant elle et la machine à tour de rôle.

— Je pense que ça, ça dépend de la valeur d'un tel engin.

Parce que si elle bousillait un truc qui valait aussi cher que le paquebot lui-même, elle n'ira peut-être pas en prison mais perdrait 20 000 dollars sans passer par la case départ. J'haussais les sourcils lorsqu'elle reprit la parole. Je n'arrivais pas bien à cerner si c'était une réelle demande à l'aide ou si elle cherchait juste à me mettre dans une situation embarrassante pour me fermer le clapet si j'échouais. Ou les deux.

— Je suis plus né avec des chats et des bouquins qu'avec la technologie mais je peux toujours essayer !

Vas-y ! Montre-lui de quoi tu es capable ! Je m'approchai, j'approchai la machine et l'observait plus en détail, le regard luisant d'une certaine admiration. Maintenant que je la voyais de près, je notais à quel point elle était moderne ! Et à quel point elle avait dû piquer au portefeuille de la compagnie. J'osais à peine regarder le prix d'un café pour entretenir un machin pareil. Je devrais peut-être rester sur le chocolat chaud moi. Mon regard se tourna aussitôt sur l'inconnue dès qu'elle reprit la parole.

— Dieu merci, non ! Je crois que je serais encore plus incapable que cette machine en panne !

Le chocolat chaud, c'est très bon d'abord !

— Hm, je pense que la méthode la plus simple reste la meilleure à essayer, ajoutais-je après avoir bien vu que la machine plantait totalement et qu'aucune touche ne voulait répondre.

Je m'accroupi alors au sol, me penchant sur le côté pour essayer de localiser le câble. Une fois chose faite, je débranchais et l'écran de l'engin s'éteignit. Puis je remis la prise en place, rebootant l'appareil avant de me relever.


— Si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus qu'à espérer qu'ils ont gardé la garantie.

Je me tournais à nouveau vers la femme en étirant un sourire.

— Moi c'est Alessandro Caldwell, je viens d'être engagé comme animalier. Désolé, il faudra faire avec la machine, pour le café !






Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Mar 16 Jan - 21:02
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Je pense que ça, ça dépend de la valeur d’un tel engin. « Masrani dépense des millions à la journée, elle va pas m’en vouloir pour si peu. » On pouvait bien leur payer douze machines à café à la journée, même, non ? Ecologiquement, c’était autant à chier que l’ensemble de cette empire que détenait l’Indienne alors, autant demeurer dans la même lignée que le reste, finalement… Leanne soupira longuement, tentant de pousser la jeune génération – non pas qu’elle soit vieille – à l’aider face à sa problématique. Je suis plus né avec des chats et des bouquins qu’avec la technologie, mais je peux toujours essayer. Elle eut un sourire en coin. « Ne le dis pas trop fort, certains ont une affection toute particulière pour les espèces en voie de disparition dans le coin… Mais promis, je n’en dirais rien à personne ! » Elle accompagna ses mots d’un clin d’œil avant de s’écarter, lui laissant la place.

Cherchant à faire la conversation de façon aussi décapante que d’ordinaire, elle évoqua la possibilité qu’il puisse être là uniquement pour faire les cafés. Je crois que je serai encore plus incapable que cette machine en panne. Elle pouffa légèrement, l’observant tenter d’appuyer sur les diverses touches. Je pense que la méthode la plus simple reste la meilleure à essayer. Haussant les sourcils, elle le regarda se pencher pour mieux débrancher la bête. Ah, pour sûr, ça risquait d’être efficace. « C’est à peu près le même résultat que celui que j’aurais obtenu en la frappant à mort, non ? » Bon, si ce n’est que la résurrection n’était pas au programme, après un passage à tabac en bonne et due forme. Alors que là, rebranchant l’animal, il y avait une chance de le sauver. Si ça ne fonctionne pas, il n’y aura plus qu’à espérer qu’ils aient gardé la garantie. « Si ça ne fonctionne pas, je propose qu’on fasse ça à l’ancienne et qu’on envoie ce truc par le fond. » Une machine à café à la mer ! Qui crierait ça, vraiment ?

Dans un nouveau soupir, elle releva la tête vers le jeune homme qui lui donna son prénom et son nom. Dans un passé pas si lointain, Leanne aurait probablement fait par de sa non-volonté à chercher à créer des relations dans ce travail mais Owen souhaitait que tout se passe au mieux et elle n’était pas celle qui mettrait un frein à cela. D’autant plus que le jeune brun se trouvait dans le même secteur qu’elle. « Leanne Grady, comportementaliste. J’aurais tendance à dire qu’on va être amenés à bosser ensemble mais, visiblement, c’est déjà un peu le cas. » Et quelle équipe incroyable ils formaient.
Ven 19 Jan - 16:19
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


Elle semblait sûre de ces paroles. Elle devait être une vétéran qui ne se risquait plus à dire tout haut ce que de possibles petits nouveaux comme moi préféraient taire en eux. Non pas que j'avais ce genre de pensées -pas pour le moment en tout cas- mais ce ne serait pas dans ma nature de m'exprimer de cette manière. Parce que j'avais le respect autant de la hiérarchie que du matériel, aussi superflue était-il. -Le matériel hein !- De toute façon, je ne connaissais pas assez bien la dite hiérarchie pour la mentionner de quelques façons que ce soit.

Je souris devant sa remarque, me mordant la lèvre inférieure en m'imaginant effectivement être une perle rare de ma génération. C'était à la fois triste et satisfaisant. Mais je pense que c'était surtout pour ça que je n'avais jamais vraiment eu beaucoup d'amis dans la vie. Je n'étais pas un de ces jeunes branchés qui s'intéressait au sport ou, justement, aux nouvelles technologies, ce qui faisait de moi une sorte d'alien à l'école. Aussi, les mots de cette femme faisaient plaisir à entendre dans un sens, car c'était comme si ce qui avait déplu les autres de l'adolescent que j'étais s'en trouvait finalement accepté et apprécié en ces lieux.

Une fois la machine débranchée, je levai un regard vers la demoiselle.

— Pas vraiment. Vous l'auriez juste cassée pour de bon, tandis que moi, je lui offre une dernière chance de se corriger ! Et puis, c'est moins fatiguant aussi.

Parce que mon but n'avait pas été de la laisser sans source d'énergie. Ce n'était qu'un banal reboot comme lorsque sa box internet plantait. Un réflexe qui devrait être connu de tous car ça semblait être fait pour résoudre les soucis de la technologie de cette époque.

— Sûrement pas, rétorquais-je aussitôt en me redressant après avoir rebranché la machine, hors de question de polluer les océans avec ce truc.

Ouais, j'avais plus de pitié pour la mer que pour la pauvre machine qu'on voulait envoyer par dessus bord. Finalement, les présentations furent faites et j'étirais un sourire en opinant du chef, les mains collées aux hanches.

— Et bah...Ravi d'avoir pu accomplir cette première mission avec vous. Si ça peut vous rassurer, je pense que je serais plus efficace dans le domaine saurien que des machines en panne.

Puis, je tiltais. Sourire évanoui, le regard traversé d'un éclair de lucidité.

— Vous avez dit "Grady" ? Genre...Comme Owen Grady ?!




Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Ven 19 Jan - 20:04
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Pas vraiment. Vous l’auriez juste cassée pour de bon. Au moins, il était perspicace. Et elle aimait cela. Moi, je lui offre une dernière chance de se corriger. Et puis c’est moins fatiguant aussi. Elle laissa échapper un léger rire, levant les yeux au ciel. « C’est l’avantage, quand on devient mère : on se doit de déborder d’énergie. » Et cela, la blonde n’en manquait pas, pas même depuis qu’une autre vie semblait désireuse de pomper silencieusement la sienne. Les bras croisés sur sa poitrine, elle évoqua alors la possibilité de bazarder cet objet défectueux à la première occasion. Hors de quesion de polluer les océans avec ce trucs. Levant les mains en signe de reddition, Leanne ne s’arrêta pas en si bon chemin. « Ola, doucement Greta Thunberg ! C’était une blague ! » Ils étaient tous si engagés, ces jeunes… Bientôt, une boutade et ils vous sauteront à la gorge…

Finalement, obtenant un nom, elle offrit le sien, soulignant qu’ils étaient dans le même secteur et qu’ils feraient probablement une fine équipe. Enfin, elle l’espérait. Ravi d’avoir pu accomplir cette première mission avec vous. Je pense que je serais plus efficace dans le domaine saurien que des machines en panne. Le sourire de la blonde s’étira en coin avec une douceur sincère. « Tu ne serais pas là, sinon. Amoureux des dinosaures ? Ou bien juste curieux de réaliser un voyage dans le passé où notre espèce n’aurait pas eu la moindre chance de survie ? » L’homme, soixante-cinq millions d’années plus tôt, se serait fait pulvériser par tous ces monstres, c’était une certitude.

Vous avez dit « Grady » ? Genre… Comme Owen Grady ? « Ah, je vois que tu as su garder en mémoire le nom de notre responsable à la tête brûlée… » Oh, que cette situation allait lui plaire et lui ouvrait un champ de possibilités infinies. Elle pouvait lui dire la vérité, aussi simple soit-elle, et s’engager à commencer à signer des autographes. Ou bien… « Ouai, pas évident de porter le même nom que notre mini-boss… Surtout qu’entre nous, il est insupportable. Un melon énorme… Sans compter sur ses envies à moitié kamikazes… Attends de le voir rentrer dans une cage bourrée de raptor en ME demandant de le couvrir. Un grand malade… » Ahlala, quelque chose lui disait qu’elle allait s’amuser…

_________________

I'll be the One to Survive

Mar 23 Jan - 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


J'avais horreur de la violence. Sur les gens, les animaux, les objets...Nop. Vous ne me verrez jamais Ô grand jamais taper sur quelque chose, pas même une machine en panne. D'une part, parce que je savais que ça ne servait à rien à part me faire mal moi-même éventuellement, et d'autres part...Bah comme dit, je n'aimais pas agir de la sorte.

— Je suppose que oui, avouais-je à sa réponse.

Ma mère aussi était doté d'une personnalité incroyable et donnait souvent l'impression d'être capable de déplacer des montagnes. Un peu trop même peut-être. Elle avait le peps des Italiens après tout ! Et un caractère bien trempé. Elle était douce et aimante, et je ne l'avais jamais vu en colère. Pourtant, au fond de moi, je savais instinctivement -sûrement en qualité de fils- qu'il ne valait mieux pas lui chercher querelle. Ca avait toujours été elle la maîtresse des lieux à la maison, jamais mon père, l'Américain pantouflard !

— C'était peut-être une blague, mais quelque chose me dit que vous auriez pu le faire quand même.

Mais oui, je savais que c'était une blague hein ! Héhé...Euh...Bref.

J'observais donc celle qui était, finalement, ma collègue. Et j'étais ravi de pouvoir faire la connaissance d'une personne du même secteur que le mien. Je pense que c'était plus sympa de faire les rencontres ici que directement sur le terrain ! J'haussais les épaules :

— C'est un peu trop vite supposé. A l'époque des dinosaures, de petits mammifères ont survécu dans leur ombre jusqu'à ce que la place soit libre pour peupler la Terre. Leur taille était, certes, un avantage mais je pense qu'on peut considérer l'homme moderne suffisamment malin et ingénieux pour tenir le coup dans un tel environnement.

Ah bon sang, je recommence ! Alors je me rattrape aussitôt :

— Euh...Mais oui, sinon pour répondre, je suis très fasciné par les dinosaures ! Amoureux je l'ignore, je n'en ai pas encore croisé. Mais je pars du principe que j'aime tous les animaux et je ne vois pas pourquoi ils feraient exception, surtout quand on prend en compte leur existence inédite à notre époque.

Très vite, le nom de famille de Leanne m'interpelle. Garder en mémoire ? Elle plaisantait ?

— Mais oui ! confirmais-je avec un surplus d'enthousiasme qu'aurait probablement un gamin de dix ans face à Superman. Il a tellement donné à Jurassic World, et son lien avec les raptors est incroyable !

Aless baisse d'un cran avant d'être pris pour un fou ! Joue-la pro bon sang !

« Ouai, pas évident de porter le même nom que notre mini-boss… Surtout qu’entre nous, il est insupportable. Un melon énorme… Sans compter sur ses envies à moitié kamikazes… Attends de le voir rentrer dans une cage bourrée de raptor en ME demandant de le couvrir. Un grand malade… »

Reste zen...

— J'aimerais voir ça en effet ! Même en milieu sauvage d'ailleurs plutôt étant donné la situation actuelle !

Raté.

— Wow. C'est qu'il ne doit pas être si insupportable que ça. Quoi qu'il en soit, ça ne l'empêche pas d'être efficace après tout !



Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Mer 24 Jan - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
C’était peut être une blague mais quelque chose me dit que vous auriez pu le faire quand même. Elle ? Un acte de barbarie telle que celui-ci… ? Certainement, oui, bien que sa conscience lui dictât intérieurement que c’était mal et que la planète ne méritait pas qu’elle se serve d’elle comme exutoire mais, que voulez-vous, à colère bouillonnante, mieux valait noyer le souci…

Préférant laisser de côté l’engin diabolique, elle s’intéressa un peu plus aux raisons de la venue de cette nouvelle tête. Finalement, il était peut être un peu plus âgé qu’elle lorsqu’elle avait débarqué la première fois il y a de ça… Merde, ça faisait combien d’années exactement ? A l’époque des dinosaures, de petits mammifères ont survécu dans leur ombre. « En creusant leur tombe, tu veux dire… Si ton objectif, c’est de te terrer, j’suis au regret de t’informer qu’on n’a pas prévu de foreuse, dans le matos. » L’Homme était la pire espèce que cette planète ait porté justement à cause de son ingéniosité et de sa faculté à se penser plus malin que tout le reste. L’Homme courrait à sa propre perte, et c’était bien la comportementaliste animalière qui le pensait.

Je suis très fasciné par les dinosaures. Le contraire aurait été étonnant. Ceux qui venaient ici avaient soit un truc à prouver, soit un amour inconditionnel pour le jurassique et ses bestioles sauriennes. Leanne faisait doublement partie des catégories. Elle voulait prouver qu’elle était toujours capable de gérer tout ceci, malgré le passé, tout comme elle était devenue accro à ces animaux depuis le premier jour où elle les avait vus. Et puis, cette île était ce qu’il y avait de plus proche de son foyer, même si ce dernier était désormais là où Owen se trouvait.

Et finalement, la conversation prit un tournant un peu moins classique mais bien plus amusant quand il évoqua le nom de Grady, le reliant à Owen. Il a tellement donné à Jurassic World, et son lien avec les raptors et incroyable. « Une vraie diva, j’suis bien d’accord… D’autres ont donné plus encore et pourtant, ils sont restés dans l’ombre, tu sais ? » Elle ne se comptait pas réellement dedans même si les mots s’orientaient forcément vers elle. Que n’avait-elle pas donné pour ce parc si ce n’était sa propre vie ?

J’aimerais voir ça, en effet ! Même en milieu sauvage d’ailleurs plutôt étant donné la situation actuelle ! « Prends garde, ton enthousiasme risque de te faire perdre en discernement et, crois-moi, là-bas, tu auras plus besoin de ton discernement que de ton envie de faire des selfies avec un triceratops. » Si la bande de nouvelles recrues était tout autant enjouée, elle avait plutôt intérêt à leur rappeler que c’était leur vie et celles de leurs voisins qu’ils mettaient en jeu à chaque intervention. Et elle ne plaisanterait jamais avec ça. « Pas si insupportable… Apprends à le connaître et viens me revoir, je suis certaine qu’on aurait plein de choses à se raconter. » La machine, pendant ce temps, semblait poursuivre son redémarrage.

_________________

I'll be the One to Survive

Dim 28 Jan - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


J'ignorais comment prendre sa remarque face à ma réponse sur les mammifères et j'en gardai alors le silence. L'Homme n'était pas un ange pour cette planète, c'était une évidence et beaucoup d'humains en étaient même limite fiers. J'en voulais d'ailleurs à mon espèce d'être aussi négligente, haineuse, égoïste, cruelle, et j'en passe. Mais je n'étais pas du genre à mettre tout le monde dans le même panier. On ne pouvait généraliser toute une espèce sur les actions de certains membres. Ce serait trop simple et rien n'était jamais aussi simple. Au contraire, notre impact en ce monde était terriblement complexe. Mais je retins l'essentiel : en ce monde, il y a des gens bien. Des personnes qui font leur possible pour le rendre meilleur, pour sauver d'autres êtres vivants, pour préserver la nature...Bien sûr, ils n'étaient pas suffisant, mais ils existaient et ils avaient un pouvoir d'influence. L'humain a mis des milliers d'années pour évoluer à ce stade, et il pouvait toujours évoluer en mieux à l'avenir. Du moins, j'aimais le croire. Je ne voulais pas le condamner.

Bref, je ne m'attendais pas vraiment à ce que le sujet tourne sur Owen maiiiiis puisqu'il en était ainsi...!


— Bien sûr, et je ne doute pas que chaque employé y a mis du sien dans ce parc.

Mon père en avait fait partie après tout. Mais Owen...C'était Owen quoi. C'était lui qui avait su dresser des dinosaures, lui encore qui n'avait jamais donné l'impression de le faire pour l'argent ou la gloire. Mon père m'avait raconté qu'il suffisait de voir de quelle manière il regardait ses animaux pour comprendre qu'il les aimait réellement et qu'il n'agissait pas pour en faire des bêtes de foire.

— Ce n'était pas mon intention mais j'ai quand même hâte de voir enfin des dinosaures, assurais-je à la demoiselle sans me départir de ma fougue mais toutefois en évoquant un ton un peu plus sérieux.

Je savais bien que j'étais nouveau et jeune. Mais je n'étais pas un inconscient, ni un ignorant, moins encore un inexpérimenté. Je n'avais jamais travaillé avec des dinosaures, soit. Mais j'avais connu bien d'autres animaux tout aussi sauvages depuis mes premiers pas sur cette Terre et même si un tigre ou un crocodile n'étaient pas plus gros ou plus féroce qu'un t-rex, cela ne changeait rien au danger qu'ils représentaient et à l'importance de savoir s'y prendre avec eux pour ne pas finir avec un bras en moins ou une jugulaire arrachée.


— Je n'y manquerais pas !

Apprendre à connaître Owen...Ce n'était pas un challenge mais plus une sorte de présent que l'on pouvait retrouvé sous le sapin de Noël.




Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Jeu 1 Fév - 19:53
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Bien sûr, et je ne doute pas que chaque employé y a mis du sien, dans ce parc. Bah tiens ! Il ne manquerait plus que tous les lauriers atterrissent dans les mains d’une unique personne… Même si, parmi toutes, celle que Leanne accepterait le plus facilement comme célébrité, c’était bien son époux. Elle voyait bien, à travers les yeux brillants de la jeune recrue, une forme d’adulation pour le responsable de leur secteur et c’était quelque chose qui l’amusait autant que ça la terrifiait. Son mari avait déjà suffisamment le melon, inutile de recruter des fanboys qui viendraient frapper à la porte de leur cabine à des heures indécentes pour lui signifier toute leur admiration… Sans compter sur le manque de praticité que cela risquait de représenter en mission…

Ce n’était pas mon intention mais j’ai quand même hâte de voir enfin des dinosaures. « On ressent tous ça, la première fois… Mais ne soit pas trop pressé. Quand on a rencontré ces charmantes bestioles pour la première fois, la plupart de ceux qui ont déjà été dans cette entreprise ont pu le faire en bonne sécurité, derrière des remparts ou à travers des vitres… Aujourd’hui, j’ai beau penser que certains d’entre eux se souviennent de nous… Ils n’en demeurent pas moins des bêtes sauvages capables de nous tuer d’une manière ou d’une autre. » Rien ne serait comme avant. Enfin, pas comme la toute première fois puisque ce travail de reconquête avait déjà été orchestré, avec une réussite qui semblait tangible. Aujourd’hui, Leanne se sentait aussi fatiguée de tout cela, aigrie par les années et par ces épreuves traversées par les survivants.

Finalement, la conversation s’achevant que elle lui conseilla de revenir vers elle après sa rencontre avec Owen et elle ne pu que sourire en coin quand il souligna ne pas manquer cela. Au moins, cet épisode sinistre de cafetière rebelle aura eu son lot d’amusement. D’ailleurs, l’écran finit par se rallumer. « Eh bien, on peut dire que tu as su sauver la vie de cette machine… C’est déjà un bon début. » Le reboot effectué, cette dernière sembla soudainement bien plus encline à servir un café quand la blonde appuya sur le bouton adéquat. « Et bingo ! Je vais pouvoir m’en retourner à la classification des données la plus longue et pénible de l’histoire, quelle chance ! » Elle eut un sourire en coin qu’elle servit volontiers à Alessandro avant de récupérer sa tasse. « Merci pour le coup de main. J’imagine qu’on sera amenés à se recroiser, de toutes manières… ? » Ils travaillaient ensemble, après tout, même s’ils n’occuperaient pas le même poste…

_________________

I'll be the One to Survive

Sam 17 Fév - 23:10
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


Plus d'une personne méritait sans aucun doute mon admiration dans ce parc mais je faisais avec le peu que j'en savais. Et Owen faisait parti de ce dont mon père m'avait le plus souvent parlé même s'il n'avait jamais vraiment eu affaire à lui. Il avait déjà eu l'occasion de soigner les raptors dont le soigneur s'occupait alors mais ça n'était jamais allé plus loin que ça. J'écoutais la dénommée Leanne me mettre en garde et je gardais le sourire.

— Comme toute bête sauvage digne de ce nom.

Les dinosaures étaient justes plus gros et plus méconnus. Mais dans le monde impitoyable de la nature que l'Homme ne pouvait dominer, même la plus paisible des antilopes pouvait se révéler dangereuse et embrocher le premier venu n'ayant pas fait attention. Non, les dinosaures ne me faisaient pas peur. Pas pour le moment parce qu'ils n'étaient pas là. Mais quand je serais sur le terrain, je me doutais bien que j'aurais peur si l'un d'eux me chargeait. Et j'espérais avoir peur car c'était ce genre d'émotion qui instinctivement sauvait des vies. Je restais impatient malgré tout de les voir réellement, qu'ils deviennent enfin une réalité à mes yeux et non plus quelque chose que je pouvais simplement entendre de la bouche d'un autre.

— Mission accomplie ! lançais-je à la remarque de Leanne tout en adressant un regard à la machine devenue obéissante.

J'étais fier. J'aurais bien mal pris un échec face à une machine à café, ce qui n'aurait rien prédit de bon pour mes missions à venir !


— De rien, ce genre d'astuce fonctionne avec bon nombre d'appareils si jamais.

J'haussais les épaules, peu certain de mes dires. Mais quand on y connaissait rien, ça restait une méthode à tester.

— Sans doute oui, assurais-je aussitôt, d'ailleurs de quelle genre de classification il s'agit ? Puis-je aider ?

Maintenant que j'étais là après tout...



Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Dim 18 Fév - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Mission accomplie. C’est que l’enthousiasme ne quittait jamais cette tête brune… Récupérant sa tasse désormais noire de son contenu, elle lui adressa un sourire léger, prête à retourner à ses occupations premières aussi chiantes que répétitives. Ce genre d’astuce fonctionne avec bon nombre d’appareils si jamais. « Et par cette simple phrase, il semblerait que tu viennes de sauver l’ensemble de l’électroménager de ce navire. Un véritable héros… Owen Grady n’a qu’à bien se tenir, finalement. » Evidemment qu’elle se moquait gentiment de cette jeune recrue qui adulait vraisemblablement celui qui partageait son quotidien – et pas que. Mais n’était-ce pas dans sa nature que de se montrer parfois aussi taquine ? Et encore, il n’appartenait pas à cette bande de singe musclés qui formaient les rangs de la sécurité…

D’ailleurs de quel genre de classification s’agit-il ? Puis-je aider ? Elle le regarda légèrement des pieds à la tête, doucement désabusée. « Malheureusement, il s’agit de données qui sont contenues principalement là-dedans – elle désigna de son index son crâne avec un léger sourire – Toutes issues de nos merveilleuses expériences passées sur cette île infernale. Il faut croire que le meilleur ordinateur reste encore le cerveau humain… » Son sourire s’étira en un coin avec douceur. « C’est gentil de proposer, mais je ne peux même pas faire de toi un larbin digne de ce nom puisque je dois extraire des souvenirs de mon cerveau et les redécouper avec les quelques archives papier ou numérique que Masrani a eu la bonté de nous récupérer. Eh puis… Si tu n’es pas préposé au café, tu as sûrement d’autres trucs à faire dans le secteur, non ? » Elle sourit, leva sa tasse vers lui et entama son retour vers son bureau du moment. Cependant, elle se retourna avant de définitivement quitter la pièce. « T’inquiète pas, ne sois pas pressé que je te torture… Et si t’es sage, je t’obtiendrais sans souci une rencontre privée avec… Tu-sais-qui. » Appuyant ses mots d’un clin d’œil amusé, la blonde s’en retourna alors vers le travail qui l’attendait en masse. A ce rythme, les jours passeraient toujours plus longuement et elle ne parviendrait jamais à répertorier l’ensemble de ses données…

_________________

I'll be the One to Survive

Jeu 7 Mar - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Soigneur animalier

Alessandro Caldwell

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté13
33Tir8
44Adrénaline6

Inventaire:
Alessandro Caldwell


Rage Against the Machine


Hm, l'odeur d'un café tout chaud ! Même si j'étais plus thé et chocolat chaud, je devais bien admettre que l'odeur du café avait un petit charme. Je me mis à glousser à sa remarque et je me mis à imaginer que tout le monde tapait comme des brutes sur les appareils réticents dans l'espoir de les faire obéir, commandant y compris sur le pauvre tableau de bord ! Ce n'était plus l'Homme face à la Nature mais l'Homme face à sa propre technologie, bravo ! Mais...Ehm...Si Owen avait un jour un soucis de machine à café, je n'aurais pas été contre lui porter secours également ! Ce serait sans doute la seule occasion pour laquelle je puisse être utile à un type pareil d'ailleurs...

Je proposais naturellement mon aide pour un travail qu'elle ne semblait pas porter dans son coeur. Je ne léchais les bottes de personne mais j'aimais rendre service et puis, c'étai une collègue. On se devait de s'entraider, non ? Je fus un poil déçu de sa réponse. Je n'avais donc pas le nécessaire pour la soutenir. Bien dommage ! Mais j'esquissais un sourire devant l'éloge faite sur les neurones de l'homo sapiens sapiens.


— Bien sûr, il y a toujours quelque chose à faire sur ce navire !

Enfin, je le pensais en tout cas. Je n'avais pas encore acquis un quotidien banal dessus pour en être sûr, mais j'étais le genre de personne qui trouvait toujours un truc à faire.

— Mais puisque cette tâche te semblait si encombrante, elle serait passée en priorité dans ma liste d'aide à proposer. Du moins, si j'avais été apte à le faire finalement.

Ça viendra. Je venais de débarquer, je ne pouvais bien sûr pas tout savoir ni tout faire. Mais ça viendra ! Hors de question d'être juste un gamin incompétent ! Je lui offris donc un sourire, répondant à son geste d'un hochement de tête afin de la saluer. Sûr qu'elle avait du caractère mais elle était fort sympathique aussi et j'étais ravi d'avoir pu rencontrer un autre membre des animaliers. Mon coeur loupa un battement dans ma poitrine à ces derniers mots et je pinçais les lèvres pour ne pas paraître trop ravi. Même si j'étais probablement trahi par milles étoiles s'allumant dans mes prunelles. Aussi, je préférais lui tourner le dos et faire mine de partir, pouvant ainsi sans crainte laisser s'étirer un sourire qui fendit mon visage d'une oreille à l'autre.




Codage by LaxyDunbar

_________________
28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre 1xc6 28/07/2023 | Rage Against the Machine - Libre Bzhu
Sam 23 Mar - 20:09
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: