AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jurassic World Renaissance a ouvert ses portes le 28/09/2016
et nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum!
Plein de personnages en libre service vous
attendent afin de commencer cette belle aventure,
n'hésitez pas à aller les voir.

Vous avez envie de poster une petite annonce dans cette barre
de recherche pour vous donner plus de chances de
trouver votre bonheur?
N'hésitez pas à le demander!
Pour en savoir plus c'est ici:
PETITES ANNONCES

LES PREDEFINIS DE JWR
Vous aimez avoir des liens importants dès votre arrivée
et vous souhaitez que votre personnage puisse accomplir de
grandes choses sur JWR? Pourquoi ne pas opter pour un de nos prédéfinis?
Ils sont cools, et vous apporteront une aisance en jeu à ne pas négliger!
Pour les voir de plus près:
Liste des prédéfinis

LES INSCRIPTIONS SUR JWR
Le groupe des ANIMALIERS est fermé aux nouvelles inscriptions, hors scénarios et prédéfinis
pour cause de surpopulation. Les groupes des
Administation / Techniciens et recherche / et Autres
bénéficient d'un bonus de
100 Jgolds
à la validation car ils sont en sous effectif. Merci de les choisir! :59:


 ::  :: Rules & Synopsis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Règlement

avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 18/07/2016
✗ Appels a l'aide : 866
✗ JGolds : 44480
Le parc
✗ Age du personnage : Aucun
✗ Métier : Le fruit de vos cauchemards
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Aoû - 15:19


   
LE REGLEMENT


 Dans tout forum il y a l'étape obligatoire de la lecture du règlement. On est d'accord pour dire que c'est un moment pas des plus agréables, mais il permet à chacun de savoir comment se passe la vie en communauté sur le forum, afin de ne pas se retrouver en mauvaise posture, d'avoir de mauvaises surprises mais plutôt d'avoir une bonne entente avec l'ensemble des membres. Vous l'aurez compris, sur Jurassic World Renaissance aussi vous devrez passer par là, mais nous avons essayé de le faire le plus court possible pour votre confort. Lisez le bien car une question vous sera posée pour votre présentation.


1/ Votre inscription sur le forum.

Lors de votre inscription, vous avez trois jours pour poster le formulaire de votre fiche pré-remplie et deux semaines pour la terminer. Si au bout de trois jours d'inscription vous n'avez pas posté votre fiche, vous serez malheureusement supprimé. Si vous postez votre fiche entièrement vide, et qu'au bout que dix heures nous voyons qu'elle n'a pas bougé, elle sera supprimée automatiquement. Ne vous inscrivez pas pour vous réserver un avatar si vous savez que vous ne pourrez pas finir votre fiche à temps.
Au bout de deux semaines, si nous voyons que votre fiche n'est pas terminée, nous viendrons vous voir pour avoir des nouvelles. Vous pouvez demander un délai, auquel cas vous aurez droit à une semaine supplémentaire. Mais si nous n'avons pas de nouvelles, vous serez ajouté aux membres en danger et même processus que plus haut.

Concernant votre avatar, il vous est réservé pour la durée de votre présentation, c'est à dire deux semaines. Attention, si vous dépassez ce délai, il ne pourra plus vous être réservé, même en cas de délai accordé. Si quelqu'un d'autre souhaite avoir cette célébrité, il pourra s'inscrire.

Si deux personnes convoitent la même célébrité, mais que le premier inscrit a son avatar réservé, il faudra attendre de voir si la fiche est terminée dans les temps. Si c'est le cas, la deuxième personne devra changer d'avatar. Dans le cas contraire, la célébrité sera réservée pour le joueur 2. Et si le joueur 1 a demandé un délai, et qu'il finit sa fiche, il devra attendre que le délai du joueur 2 soit arrivé à terme. Nous ne jugerons pas vos fiches, car nous estimons qu'on ne juge pas un joueur sur le travail qu'il fait, car on débute tous. Mais nous jugerons votre comportement à vous, si vous avez eu du mal à finir votre fiche, que nous vous avons rappelé à l'ordre plusieurs fois avant de la finir.... C'est comme ça que nous déterminerons qui peut avoir la célébrité.
Mais soyons courtois, et évitons de prendre une célébrité déjà demandée.

Avant de choisir la personnalité qui vous représentera, nous vous invitons à consulter le "Bottin des Avatars", dans la partie présentation, afin de vérifier que la personnalité que vous convoitez n'est pas déjà utilisée.
Il est interdit de prendre un avatar déjà utilisé par un joueur validé, ou bien utilisé pour un Prédéfinis ou un Scénario. Si vous souhaitez vraiment un personnage, rien ne vous empêche de poster un message en invité, pour voir s'il y a moyen de changer. Nous sommes humains, nous pouvons comprendre que vous avez une célébrité coup de coeur.

Lorsque vous vous inscrivez, vous devrez choisir un nom et un prénom pour votre personnage. Pas de pseudo avec des chiffres, ou bien d'accronymes. Nous sommes un forum RPG et vous incarnez un personnage. Votre pseudo devra se présenter comme ceci: PRENOM NOM.
Si vous avez utilisé un deuxième prénom, merci de ne mettre que son initiale entre les deux, comme ceci: PRENOM P. NOM, afin de ne pas rallonger le forum.

Attention, si vous avez déjà été supprimé du forum, pour n'importe qu'elle raison, il est interdit de refaire le même personnage. Nous sommes sur une ile dangereuse, tout personnage supprimé est blessé ou bien décédé et ne pourra être rejoué, sauf prédéfinis et scénarios des membres.

/!\ A partir du 28 Juin  2018, les inscriptions au groupe des animaliers sont fermées, hors scénarios et prédéfinis, pour cause de surpopulation. Merci de privilégier les autres groupes.
Les groupes ADMINISTRATION / SCIENTIFIQUES ET TECHNICIENS / AUTRES, bénéficient d'une prime de 100 JG supplémentaires à la validation car ils sont en sous effectifs. ^^



2/ Avatars et Signatures

Votre avatar doit avoir une taille obligatoire de 200x320. Si vous n'en faites pas, sachez qu'il existe des sites et des forums comme BAZZART qui en proposent une grande quantité et de bonne qualité. Et si vous n'en trouvez pas parce que votre célébrité est peu connue, n'hésitez pas à passer commande dans la commande graphique du forum, nous nous chargerons de vous en faire.

Votre signature doit avoir une taille maximale de 600x350 afin de ne pas déformer le forum, merci de le respecter, sous peine de voir votre signature retirée. Attention, tout lien externe est interdit dans votre signature. Si nous en voyons un, nous gardons le droit de le retirer.

Sachez que nous accordons une marge entre l'âge de votre personnage et l'âge de la célébrité utilisée. Restez tout de même logique, on ne prend pas Emilia Clarke pour jouer une ado de quinze ans. Essayez de rester le plus près possible de l'âge des deux. Et si vous avez un doute, n'hésitez pas à poser la question. ^^



3/ Les Rps

Lorsque vous commencez votre RP, un minimum de 600 mots vous sont demandés, afin de pouvoir expliquer au mieux comment vous amenez votre RP. Pour les réponses, un minimum de 300 mots vous sera demandé. Nous préférons que vous puissiez répondre régulièrement voilà pourquoi, nous ne demandons pas énormément de mots.

La violence, le sexe, ou tout autre sujet délicat est autorisé dans les RPS, du moment qu'il ne touche que votre personnage et pas le joueur en lui même. Pensez à préciser dans le titre de votre RP, qu'il peut choquer [CHOC] ou bien que l'on y trouve des caractères sexuels (HOT). Vous pouvez ne pas le mettre dans le titre de votre rp mais pensez à mettre vos réponses sous [hide] pour que seul vous puissiez les lire.

Vous pouvez écrire vos Rps de la façon dont vous le souhaitez, que ce soit à la première, à la deuxième ou bien la troisième personne. Votre façon d'écrire est la votre et personne ne le changera. Sachez par contre, que vous ne pouvez pas décider des faits et gestes de vos partenaires de RP. Vous n'aimeriez pas que quelqu'un décide de ce que fait votre personnage alors ne le faites pas vous même. Vous contrôlez un seul et même personnage et n'êtes donc dans la tête que du votre pour savoir ce qu'il va faire par la suite. Veillez à ne pas décider pour vos partenaires, c'est assez déroutant.

Nous ne mettons pas d'âge minimum sur le forum, mais nous demandons à chaque joueur de ne pas incriminer le forum s'il voit ou lit quelque chose de choquant, qui se passe dans les RPS. Nous ne nous en tiendrons pas responsable car nous jugeons que toute personne inscrite, sait à quoi il s'attend en venant ici.

Ne prenez pas trop de RPs en même temps, afin de pouvoir assurer à vos partenaires des réponses les plus rapides possibles. L'idéal si vous ne vous connectez pas tous les jours, et d'avoir quatre RPs en simultané. Si vous en prenez plus, vous prenez la responsabilité de passer beaucoup de temps à écrire.

Nous sommes en temps réel sur le forum, et nous ne sommes pas en 2018 attention ! Il vous sera donc demandé de mettre une date dans vos titres de rps, pour que nous puissions, nous, vos partenaires et vous même, les situer chronologiquement par rapport aux autres. En effet, si vous avez été blessé durant un rp daté antérieurement à un autre, il est bien de le stipuler dans celui d'après ^^.


4/ Règles de vie

Il en va de soit que les règles essentielles de respect d'autrui sont à appliquer sur le forum. Tout comportement ou propos injurieux, diffamatoire ou bien qui porte atteinte à un joueur sera sanctionné avec sévérité. Le staff en parlera ensemble et pourra vous donner soit un avertissement grave, soit vous bannir complètement suivant la faute commise.
Si un membre voit un commentaire qu'il pense déplacé, il peut en faire au staff qui ne l'a peut-être pas vu. Nous sommes ici pour nous amuser, et créer des amitiés, pas pour nous battre.
Les avertissements graves sont donnés par le staff s'il juge que le membre à poussé un peu trop loin les limites et que c'est impardonnable. Au bout de trois avertissements, le membre sera banni du forum. Mais soyez sympa, ne les forcez pas à en arriver là.

La politesse est une des bases de notre enseignement, un bonjour est facile à écrire. Ne soyez pas trop flemmards la dessus.

5/ Vie sur le forum

Chaque écrit sur le forum, chaque réponse à un RP, appartient à celui qui l'a écrit. Toute oeuvre que nous pensons être plagiat, et dont nous apportons la preuve sera immédiatement supprimée et le membre plagieur sera supprimé. Nous sommes des amoureux de l'écriture et nous ne concevons pas le plagiat comme une faute bénigne. Respectez le travail de chacun et de copiez pas.

Les codes sont la propriété de leurs auteurs. Si vous souhaitez les utiliser, faites en la demande au membre en premier, qui vous donnera son accord ou non.

Nous ne souhaitons pas voir de conflits sur le forum, si vous avez un soucis à régler avec un autre membre, faites ça à l'extérieur et n'hésitez pas à expliquer la situation au staff.

Les publicités sont interdites sur l'ensemble du forum. Nous avons une partie partenariat et nous serions ravis d'y ajouter votre site, forum, alors n'hésitez pas à en faire la demande au staff dans la section prévue à cet effet. De plus, vous serez beaucoup plus visible qu'une simple publicité.
Les publicités par MP sont également interdites. Si vous recevez un message de publicité, merci de nous en avertir le plus rapidement possible afin que nous réglions ça.

On a tous une vie en dehors du forum. Nous comprenons que vous ne serez pas toujours là, mais nous vous demandons de prévenir si vous devez vous absenter plus de 5 jours. Un topic est là pour çà. Sachez que si vous ne prévenez pas une longue absence, qui dure deux semaines, vous serez placé dans les membres en danger. Si au bout d'une autre semaine sans prévenir vous n'êtes pas de retour, votre compte sera supprimé.

Si vous avez été mis trois fois dans les membres en danger, votre compte sera supprimé automatiquement. Nous ne souhaitons pas avoir à vous courir après tous les mois.

Les nouveaux membres validés ont deux semaines pour poster leur premier rp, auquel cas ils seront placés dans les personnages en danger. Merci de ne pas abandonner vos personnages une fois validés.

Nous demandons un minimum de 1 rp par mois, 2 pour les personnes possédant des doubles comptes ou des personnages prédéfinis, qui devront être recensés obligatoirement dans le sujet adéquat! Merci de ne pas faire de personnage fantôme, et de promettre des réponses à nos membres si vous ne pouvez pas les tenir.



6/ Double compte


Sachez qu'il vous est possible d'avoir un ou plusieurs comptes sur le forum. Néanmoins, il y a quelques critères à remplir pour pouvoir prétendre avoir un deuxième ou troisième personnage. Pour demander un double-compte, vous devrez être inscrit sur le forum depuis un minimum de deux mois, et avoir au moins deux RPs en cours. Il est possible de ne pas attendre vos deux mois d'ancienneté, en achetant un pass dans la boutique de JWR contre quelques JGOLDS. Il vous faudra ensuite en faire la demande dans un sujet mis à votre disposition, et le staff en discutera avant de vous donner votre réponse. Attention à ne pas délaisser le premier personnage pour le second, au risque de devoir vous séparer de l'un des deux. Le staff peut décider de vous retirer cette autorisation s'il voit que vous n'êtes plus assez actif avec le premier.
Pour pouvoir bénéficier d'un triple compte, il vous faudra être inscrit depuis plus de deux mois sur les deux comptes déjà acquis, avoir deux rps en cours sur chaque compte et être actif avec les deux. Vous pourrez acheter là aussi un pass, vous permettant de ne pas avoir à attendre les deux mois sur le deuxième compte. Le triple compte est réservé aux personnes qui sont très actives sur JWR, car une participation importante vous est alors demandée. N'hésitez pas à faire tout de même une demande au staff, qui jugera si oui ou non, vous êtes autorisés à faire un triple compte. Les quatrièmes comptes ne sont autorisés que sous certaines conditions, et pour y avoir droit, il vous faudra d'abord en parler avec le staff.

Il est demandé à toute personne possédant un double compte, de connecter au minimum 1 fois par semaine chacun de ses personnages.


7/ A savoir sur Jurassic World Renaissance


Tout le monde sur Isla Nublar vit dans l'hotel LE LOCH NESS. L'état d'alerte étant placé sur le parc, (Intrigue), il est donc impossible que quelqu'un puisse avoir une habitation en dehors du parc, comme Owen dans le film. En effet, pendant deux ans l'île est restée sans surveillance, et les dinosaures ont pris possession de chaque mètre carré d'Isla Nublar.

Attention, le parc étant fermé et en construction, les personnages de moins de 18 ans ne sont pas autorisés sur le forum pour le moment. Nous pourrons faire une exception pour des personnages vers les 16-17 ans s'ils sont en apprentissage exclusivement pour garder un peu de crédibilité.


Vos personnages peuvent avoir des enfants en bas âge mais sachez qu'il n'y a pas d'école sur l'île et il faudra donc faire appel à une nounou et un professeur particulier. La chambre d'hotel de la personne engagée devra être à la charge de votre personnage, car cette personne ne sera pas employée par le parc.

Les personnages du film sont tout à fait jouables, nous n'avons décidé que de n'en mettre que deux en prédéfinis mais les autres sont jouables, excepté les enfants.
Zach, le neveu de Claire est indisponible, puisqu'il est mineur et que Claire ou même sa mère, n'auraient accepté de le faire venir sur l'île après ce qu'il a vécu.

INGEN ne fait plus partie du parc, qui emploie désormais, directement ses membres de la sécurité afin de garder un contrôle de leurs actions. Ainsi, les personnages provenant d'Ingen sont jouables mais ne doivent en aucun cas en faire toujours partie.

Les Events sont accessibles uniquement sur inscriptions. Il est impératif d'y poster au minimum deux fois par mois, pour ne pas laisser le forum stagner. Si nous voyons que vous abandonnez un Event, vous pourrez vous voir l'accès aux prochains refusés par le staff.

Les déblocages sont ouverts à tous, sans inscription. Merci toutefois si vous intervenez dedans, de ne pas les quitter sans raison. Vos partenaires de RPs comptent sur vous.

Le forum met en place un système de lancé de dé pour vos RPS, qui vous permet d'apporter un peu de hasard pour vos personnages. Merci de les utiliser judicieusement, avec un peu d'imagination et de cohérence. Pensez que vos personnages sont humains, il ne peut pas leur arriver que des bonnes choses ^^.

Nous sommes actuellement en 2013 sur ISLA NUBLAR, pensez à le prendre en compte pour vos personnages.

________________________

La lecture de ce règlement est désormais faite et vous avez passé le test avec brio. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de le lire, malgré la longueur, il y a beaucoup à dire sur les règles d'un forum. La prochaine étape est votre présentation que nous avons hate de lire. Attention, vous devrez répondre à une question dans votre fiche, et la réponse que vous devrez mettre est le nombre de mots demandés pour faire une intro de RP. Sans cette petite phrase, vous ne pourrez pas être validé, alors ne loupez pas l'info.  Very Happy


   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 29/11/2016
✗ Appels a l'aide : 557
✗ JGolds : 38192

✗ Age du personnage : 27 ans
✗ Localisation : Jurassic Bar
✗ Métier : Barman et sou-fifre de Gab
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Avr - 18:49
Mise à jour du règlement

le 16/04/17 : Doubles et triples comptes


Sachez qu'il vous est possible d'avoir un ou plusieurs comptes sur le forum. Néanmoins, il y a quelques critères à remplir pour pouvoir prétendre avoir un deuxième ou troisième personnage. Pour demander un double-compte, vous devrez être inscrit sur le forum depuis un minimum de trois mois, et avoir au moins deux RPs en cours. Il est possible de ne pas attendre vos trois mois d'ancienneté, en achetant un pass dans la boutique de JWR contre quelques JGOLDS. Il vous faudra ensuite en faire la demande dans un sujet mis à votre disposition, et le staff en discutera avant de vous donner votre réponse. Attention à ne pas délaisser le premier personnage pour le second, au risque de devoir vous séparer de l'un des deux. Le staff peut décider de vous retirer cette autorisation s'il voit que vous n'êtes plus assez actif avec le premier.
Pour pouvoir bénéficier d'un triple compte, il vous faudra être inscrit depuis plus de trois mois sur les deux comptes déjà acquis, avoir deux rps en cours sur chaque compte et être actif avec les deux. Vous pourrez acheter là aussi un pass, vous permettant de ne pas avoir à attendre les trois mois sur le deuxième compte. Le triple compte est réservé aux personnes qui sont très actives sur JWR, car une participation importante vous est alors demandée. N'hésitez pas à faire tout de même une demande au staff, qui jugera si oui ou non, vous êtes autorisés à faire un triple compte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✗ Sur l'ile depuis le : 18/07/2016
✗ Appels a l'aide : 2978
✗ JGolds : 25874

✗ Age du personnage : 32 ans
✗ Localisation : Jurassic World
✗ Métier : Directrice du parc
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Fév - 10:53
Mise à jour du règlement

le 21/02/2017 : Nombres de mots

Afin de garder un niveau constant entre tout le monde, et adapté aux codes utilisés par chacun, le forum passe désormais en nombre de mots au lieu de lignes. Ainsi, une intro de rp, avant placé à 20 lignes, est désormais placée à 600 mots, et une réponse, avant de 10 lignes, à 300 mots. Ce nombre peut faire peur, mais vous verrez que vous êtes beaucoup à faire à peu près ce quota, et que bien souvent vous le dépassez sans problème.


le 21/02/2017 : Doubles et triples comptes


La durée entre les doubles compte a été diminuée à DEUX mois, mais l'activité demandée ainsi que le prix en JGolds que ça vous coute si vous ne voulez pas attendre reste inchangés.

_________________

Welcome in my complicated life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic World Renaissance ::  :: Rules & Synopsis-
Sauter vers: