Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: ⋄ Ailleurs ⋄ :: Le Reste du Monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[18/04/2023 - Kenya] Never let you go | Owen & Leanne
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
18 avril 2023 - Kenya


Y avait-il de plus beaux couchers de soleil ? Les rayons s’étirant à l’horizon aidaient la terre ocre à rougeoyer plus encore, offrant à la savane une ambiance des plus chaleureuses. Achevant la vaisselle du midi, soupirant doucement, elle observa par la fenêtre l’alchimie qui se créait un peu plus chaque jour entre les deux hommes de sa vie, qui lui faisaient l’honneur de partager son foyer. Un doux sourire s’était façonné sur ses lippes rosées, les contemplant alors qu’ils nourrissaient les fauves retenus dans un enclos, le temps de leur assurer les soins nécessaires à une bonne réintroduction en liberté. C’était devenu leur quotidien. Un quotidien dont il lui semblait impossible de se lasser et c’est pour ça que le mail reçu plus tôt, dans l’après-midi, la terrifiait.

Leur vie avait changé le 1er septembre 2019. On les avait arrachés à leur routine, à leurs racines, pour les conduire de force sur un bateau. L’enfant maintenu tout contre elle, elle avait tenté de lutter verbalement, véritable lionne protégeant sa progéniture alors qu’Owen jouait des coudes pour faire entendre leurs contestations. Une valise. Ils n’avaient le droit qu’à cela et, comme le reste des employés, ils furent rapatriés aux Etats-Unis. Masrani Corporation s’était surpassée, offrant des indemnités indécentes, leur annonçant la fin définitive du projet. Alors, Leanne avait entamé un deuil d’un nouveau genre. Perdue, elle devait tenter de garder le cap pour son fils, pour que Parker ne soit pas autant dépaysé qu’elle pouvait l’être. Et fort heureusement, elle n’était plus seule. Les choses s’étaient faites naturellement avec Owen. L’inquiétude mutuelle de se voir partir avait poussé la blonde à tomber dans ses bras pour une nuit, le lendemain matin ne semblant que plus normal. Alors, avec ce même sentiment, ils avaient décidé de tenter l’avenir commun, s’envolant pour le Kenya. Les deux travailleurs s’engagèrent dans une réserve qui avait pour but de prendre soin de fauves, de les protéger du braconnage. Surveillant les alentours, le trio avait pris ses marques. Parker avait grandi, laissant à Owen une chance de se trouver auprès d’eux, s’inspirant de lui chaque jour pour mieux lui ressembler, pour mieux prétexter avoir le droit d'outrepasser les règles. Il poursuivait ses apprentissages à la maison, parcourait les grandes étendus de ses petites jambes ou accroché à l’arrière d’un quad. Ensemble, ils avaient trouvé un équilibre et créé quelque chose qui s’apparentait à une tranquillité merveilleuse.

Et pourtant, le bruit significatif de la réception d’un mail avait tout changé. Parcourant son téléphone des yeux alors qu’elle ramassait la production quotidienne d’œufs, elle avait manqué de faire tomber son panier. Jurassic World a besoin de vous. C’était une blague. Forcément. Et pourtant, le souvenir de l’annonce mondiale du retour de Laura Masrani avait fait son chemin dans son esprit et le visage changé de la PDG de l’entreprise sur son écran était motif à une colère sourde. De quel droit venait-on les déloger dans leur tranquillité ? Elle avait adressé à Owen plusieurs coups d’œil dans la journée, s’interrogeant sur sa propre lecture de la chose. Que devaient-ils faire ? N’avaient-ils pas tout ou presque en ce territoire conquis et sécurisé ? Son attention s’était portée sur son pré-adolescent de fils. Elle ne lui ferait pas subir tout ceci à nouveau. Non, ce serait bien trop dur.

Versant thé et café dans deux tasses, elle se dirigea sur le perron de la maison, protégé par un auvent de bois. Là, elle prit place dans le banc suspendu qu’ils avaient pris soin d’installer peu de temps après leur arrivée, afin d’apprécier plus encore la chance qu’ils avaient de se trouver là, d’être en vie. Déposant les tasses sur une petite table d’appoint dans le jus local, elle replia ses jambes couvertes d’une longue jupe au tissu léger et coloré. Souriant alors que Parker rappliquait au galop, elle lui offrit toute son attention quand il commença à parler. « M’man ! Owen dit que demain, on pourra aller voir si Rita a eu ses lionceaux ! Tu voudras venir ? » Quand avait-il tant grandi ? Son sourire s’étirant en un coin, elle lui adressa un regard de défi. « Évidemment que j’y serais… Mais tu n’auras le droit d’y aller que si tu files prendre ta douche... Maintenant. » Grommelant, l’enfant finit par filer dans la maison, laissant à la blonde le loisir d’admirer l’homme qui s’en revenait après une journée de travail, lui adressant un sourire conquis.
Ven 7 Juil - 1:21
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Beaucoup de choses avaient changé ces dernières années et si on m’avait dit qu’un jour, l’aventure avec les dinosaures allait se terminer dans le sang et la colère, je crois que ne l’aurais pas cru. Bientôt 3 ans et demi que j’ai dû laisser toute une vie derrière moi, que j’ai dû abandonner toutes ces choses auxquelles je tenais. Moi, Owen, le dresseur de vélociraptors, j’avais dû tirer un trait sur toutes ces choses qui m’avaient forgé, qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Pas une fois, pas une seule journée depuis ce jour où l’on nous a obligé à grimper sur un bateau je ne cesse de me dire que je n’ai probablement pas assez agi, que j’aurai dû frapper plus fort, quitte à finir derrière les barreaux. Quitter cette île et tout ce qu’elle représente a vraiment été un arrache cœur… heureusement que je ne l’ai pas fait seul, heureusement qu’elle était là, près de moi, qu’ils étaient là… Si je peux retenir une seule chose de positive dans toute cette merde, c’est qu’aujourd’hui, j’ai près de moi les personnes qui comptent le plus pour moi.

Il faut dire qu’au départ, rien n’était couru d’avance et je crois que sans cette histoire, Leanne et moi, on serait encore, probablement, en train de jouer au chat et à la souris tout en se dévorant des yeux sans rien oser faire. Et puis il y a Parker. Ce gamin a une place spéciale dans mon coeur et le voir ici, s’épanouir un peu plus tous les jours, ça ne fait qu’attiser cette fierté que j’ai pour lui. Alors ouais, je ne suis pas son père et jamais j’aurais l’indécence de vouloir prendre sa place mais faut avouer que ce gosse, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. A l’heure actuelle, la seule chose qui m’intéresse et la seule chose que je veux faire correctement, c’est de prendre soin d’eux.

C’est donc plein de bonne volonté et avec l’envie que tout fonctionne, que je leur ai demandé de venir avec moi, au Kenya, dans cette réserve que je connais depuis pas mal de temps puisque j’y ai déjà bossé avant de rejoindre Jurassic World… Et quel bonheur… C’est comme si nous avions toujours vécu ici. On a tous les trois pris nos marques rapidement, la vie a continué son chemin et rapidement, c’est un équilibre parfait qui est venu s’installer. Oui, je regrette que les choses se soient terminées de la sorte avec la compagnie mais je suis loin de regretter ce nouveau chapitre que nous sommes en train d’écrire.

Comme tous les jours, les journées sont rythmées par les soins, les dressages pour aider les soigneurs et les apprentissages pour Parker… mais ce matin, en me levant, j’étais loin de m’imaginer que tout allait se retrouver perturbé par un simple mail. J’étais en train de faire mon petit jogging matinal lorsque mon téléphone a annoncé l’arrivée d’un mail. Je crois que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour être sûr d’avoir bien lu le titre… “Jurassic World a besoin de vous” Non mais la bonne blague ! Nous prennent vraiment pour des cons tiens. Ouais, on a tous vu Masrani à la télévision, elle est bien en vie et je suis content pour elle mais j’ai du mal à comprendre pourquoi ils décident, comme ça, du jour au lendemain, d’envoyer un mail groupé pour recruter, une nouvelle fois, après tout ce qu’ils ont fait… En tout cas, après avoir lu le mail une bonne dizaine de fois, j’ai fais ce que je sais faire de mieux, ignorer la chose. Je me doute bien que Leanne a reçu la même chose mais je prend la décision de ne pas lui en parler tant qu’elle ne m’en parle pas… réaction probablement puérile mais peu importe.

La journée finit par passer et lorsque nous avons terminé de nous occuper des fauves avec Parker, c’est le ventre un peu noué que je le suis en direction de cette maison que nous occupons depuis notre arrivée ici. Je ne peux pas m’empêcher de sourire lorsque je l’entends demander à sa mère si demain elle veut bien venir avec nous voir si la lionne a mis bas et lorsque Leanne l'envoie se laver, à l’aide d’un petit chantage à peine subtile, je suis appuyé contre la rambarde, un sourire niais sur le visage. Sourire qui disparaît presque aussi vite que le gamin puisque je sais déjà vers quoi la conversation va s’orienter.

Je m’approche alors de la jolie blonde, dépose un baiser sur son front et m'assois dans le fauteuil près du sien. Je n’hésite pas une seule seconde et je lui tends la main pour la tirer vers moi et l’inviter à prendre place sur mes genoux.

- Viens par là…

Lorsqu’elle est assise, je dépose un nouveau baiser dans son cou et prends une profonde inspiration, les yeux perdus vers le paysage africain qui s’étend devant nous. Je sais déjà que la suite de la conversation ne va peut-être pas me plaire et à l’heure actuelle, le mail encore en boucle dans ma tête, je ne sais toujours pas ce que j’ai l’intention de faire…
Dim 9 Juil - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Jamais elle ne pourrait se résoudre à détourner ses yeux de lui. Comment avait-elle pu conserver ses œillères, tout ce temps durant, s’accrochant à la mort plus qu’à la vie ? Le deuil de Jayden avait été un prétexte pour elle, s’asservissant dans son rôle de mère, s’oubliant dans celui de femme. Elle avait levé mille boucliers, se convainquant de bien des choses. Parker n’accepterait pas ces changements. Aucun homme ne saura m’aimer aussi bien que lui. Je ne veux plus perdre personne. Les choses, pourtant, s’étaient déconstruites petit à petit, laissant à Owen la chance d’atteindre son cœur, de venir ébranler son être. Alors, elle avait achevé son deuil, n’oubliant pas pour autant l’amour et le partage, se souvenant même des instants partagés entre Jayden, Owen, Claire et elle. En quelques années, c’était un constat étrange de mesurer à quel point tout ceci avait changé. D’un autre côté, elle savait, au fond d’elle, que si son défunt mari avait pu lui donner sa bénédiction, elle n’aurait été que pour ce cher dresseur de raptor. Et ça la rassurait. Après plus d’une année de vie africaine, elle avait même su se résoudre à ôter les deux anneaux qui l’avaient liée à ce qui n’était plus qu’une ombre passée, les conservant d’abord autour d’une chaîne, finissant par la conserver précieusement dans une boîte à bijoux. Cet héritage serait celui de son fils, rare souvenir qu’il pourrait conserver de celui qui l’avait chéri durant trop peu de temps pour qu’il puisse s’en souvenir.

Owen finit par franchir la distance qui se trouvait entre eux, s’avançant vers elle qui étira son sourire de plus belle. Accueillant son baiser en fermant brièvement les paupières, elle l’observa alors qu’il s’installait à ses côtés, une idée pourtant bien en tête. D’une main tendue trouvant la sienne, il fit jouer l’attraction entre eux pour l’appeler à lui, forçant Leanne à quitter son perchoir dans un rire léger, rejoignant sans résistance aucune cette autre moitié qu’elle avait trouvé, prenant place doucement sur ses genoux, ses bras venant naturellement faire le tour de sa nuque alors qu’il plongeait ses lèvres dans son cou. Posant sa joue contre sa tempe, elle se perdit, elle aussi, dans la vision brûlante de ce coucher de soleil, laissant le silence prendre sa place tandis que leurs corps se retrouvaient après une telle journée. Avait-il la moindre idée de ce qui lui traversait l’esprit ? De ces questionnements qui n’avaient eu de cesse de remettre en cause cet avenir qu’elle avait pourtant imaginé non sans mal ? Fermant les yeux un instant, soupirant doucement, elle finit par se détacher doucement d’Owen pour mieux lui relever le menton, ses lèvres cherchant les siennes dans un baiser plus prononcé. Le chat parti, les souris dansent, n’est-ce pas ? Parker avait rapidement exprimé un dégoût amusé à voir les deux adultes agir de cette façon, comme animé par un esprit de contradiction simplement puissant, nullement gêné, véritablement, par le geste en lui-même. Alors mieux valait profiter de son absence pour faire valoir la profondeur de leurs sentiments respectifs.

La caresse suave de leurs lèvres finit par se rompre doucement, Leanne posant son front contre celui d’Owen, souriant doucement en coin. “Alors, comme ça, tu penses que notre lionne préférée aurait eu ses petits ? Et tu en informes Parker avant moi ? Je vais hurler au favoritisme… À moins que tu ne te cherches à te faire bien voir auprès de lui pour une raison ?” Elle adorait cette relation qu’ils avaient construite, ce lien fort et ce côté paternel qu’Owen pouvait avoir envers le garçon. Lui ne le repoussait pas, au contraire, adulant l’homme, se refusant de l’appeler “papa” par principe de loyauté envers son géniteur qu’il ne connaissait pas et qu’il ne voulait pas déshonorer. C’était un bon garçon et Leanne se félicitait d’avoir su l’éduquer, en grande partie seule. “Je connais une autre lionne qui aurait tout autant besoin de ton attention, vu qu’elle se retrouve cruellement délaissée par son petit.” Cajoleuse, elle vint faire glisser son index le long de sa gorge, suivant le chemin naturel de sa jugulaire pour atteindre la limite imposée par son T-shirt. Ah, que la vie était douce, tout de même, en ces terres reculées dans lesquelles elle n’avait eu aucun mal à se faire entraîner. On était bien loin d’Isla Nublar, de ses carnivores terribles, de… “Tu as regardé tes mails, aujourd’hui ?” La question était à la fois abrupte et se voulait innocente. Pourtant, elle savait que s’il devinait de quoi elle voulait parler, il devinerait tout aussi aisément vers quoi elle voulait l’emmener, vers quelle discussion possiblement houleuse ils se dirigeaient. Elle n’avait pas particulièrement envie de cela et pourtant, elle craignait de le voir partir, le voir quitter ce lieu paradisiaque pour mieux retrouver une part de lui-même. Ou bien craignait-elle, elle-même, de succomber à cet appel, quitte à briser ce futur qu’ils s’étaient destiné ?
Dim 9 Juil - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Assis dans le fauteuil avec Leanne sur les genoux, je prends une profonde inspiration, mon visage enfoui dans son cou. Oui, malgré toute cette merde, il y a beaucoup de choses positive qui sont ressorties de tout ça et être assis là, avec Leanne contre moi, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je ferme les yeux quelques instants, bercé par sa chaleur et les battements de son cœur et je finis par les ouvrir seulement lorsque je sens ses doigts venir prendre doucement mon menton. Je la fixe, sourire au coin des lèvres et ne me fais pas prier lorsque ses lèvres viennent toucher les miennes. Je lui rends son baiser, la pressant encore un peu plus contre moi et glissant mes mains dans son dos. L’espace de quelques secondes, ce mail ne s’affiche plus dans ma tête et être avec elle est ce qui compte le plus. Il nous faut quelques secondes et un profond soupir poussé par l’ado pour que finalement nous nous décollions et Leanne vient poser son front contre le mien.
De nouveau, je ferme les yeux, savourant sa présence et son contact. Elle sourit et je l’observe. Bon sang, ce sourire, je ne m’en lasserai jamais et je suis prêt à tout pour pouvoir le voir tous les jours sur son visage. Je souris à mon tour alors qu’elle aborde le sujet des lionceaux et hausse les épaules.

- Disons que j’ai un peu gonfler les choses… J’ai reçu un message toute à l’heure, elle commence tout juste le travail…

Je frotte mon front contre le sien, prends une nouvelle inspiration et je tique lorsque j’entends ses mots. Je m’écarte un peu, la fixe quelques secondes et fond littéralement sur elle pour lui dévorer le cou.

- On serait seul, la lionne aurait pu faire tout ce qu’elle voulait de moi.

Je la fixe, un petit air lubrique dans le regard alors qu’elle fait glisser son doigt jusqu’au col de mon tee-shirt. J’attrape une nouvelle fois ses lèvres mais rapidement, mes ardeurs sont stoppées lorsqu’elle me demande si j’ai eu le temps de lire mes mails. Je déglutis et recule un peu, me mettant inconsciemment en position défensive. Je sais bien de quoi elle veut parler et je sais aussi que la suite de la conversation ne plaira pas forcément… pourtant, on se doit d’avoir cette discussion car nous sommes des grandes personnes tout à fait capable de mettre les choses au point et surtout de se mettre d’accord. Ma main quitte le creux de son dos et je la passe dans mes cheveux avant de fermer les yeux quelques instants, laissant échapper un soupir.

- Oui... Je marque une pause et je la fixe. - Et si tu poses la question, c’est que tu as probablement vu la même chose que moi…

Je pourrai lui demander ce qu’elle veut, ce qu’elle attend de tout ça mais je n’en fais rien… Tous les deux, on a vécu pour JW et on était prêt à tout pour que tout fonctionne… Mais maintenant que nous sommes installés là, tous les trois, que nous avons d’autres projets pour l’avenir, est-ce que la donne reste la même ? Je ne sais même pas si Blue est encore là-bas et même si elle me manque et que j’ai déjà songé à tenter de la retrouver, finalement, je me demande si ça vaut la peine de tout laisser tomber ? de tout foutre en l’air ?

-Vas y… je t’écoute…
Dim 9 Juil - 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Il lui semblait pouvoir vivre éternellement ainsi. La petite bulle dans laquelle ils vivaient depuis tout ce temps était si agréable que, pour rien au monde, elle n’aurait cru possible de la voir disparaître. Elle aurait pu passer le reste de son existence glissée dans ses bras, à attendre, tout simplement, que vienne la fin. Le bonheur avait finalement ouvert ses bras à ces âmes endolories, à tel point qu’ils avaient même songé au futur. Les deux amants s’étaient satisfaits de cette petite famille qu’ils formaient, évoquant également la possibilité de l’agrandir. Pourtant, cette idée là sembla ne pas vouloir se concrétiser, la blonde mettant cela sur le dos de son âge. Pour autant, ce n’était pas une obsession. Ils avaient déjà tous deux une autorité parentale acquise, différemment, auprès de Parker et si cela devait rester ainsi, alors soit.

Ce mail avait eu l’effet d’un sabre venant briser cette bulle, créant des fissures dans sa coque protectrice, laissant le monde se rappeler à eux, laissant le passé faire sa route sinueuse vers leur présent. Elle ne voulait pas que cet élément vienne tout briser et pourtant, elle savait qu’il faudrait retirer cette terrible épine de leur peau, avec force. Un peu gonflé les choses. Elle rit doucement face à sa réponse, levant les yeux au ciel. Voilà qui ressemblait bien trop à du Owen, en réalité. Il avait cette tendance fâcheuse à s’avancer, parfois, sur des choses sans l’assurance véritable de leur réalisation. Evoquant le travail de la lionne, Leanne put constater qu’il n’avait pas entièrement fait des plans sur la comète, mais la nature, parfois réservait d’étranges surprises.

Lui indiquant cette attention qu’elle cherchait, elle ne put que sourire davantage devant sa réponse, son regard et ses baisers. “Ce qu’elle veut de toi, vraiment ? Ça va que la lionne a un appétit plutôt nocturne, alors, qui se réveille quand les sages petits dorment à poings fermés.” Et elle ne se ferait pas prier pour mettre ses menaces à exécution. C’était si naturel, entre eux, que leurs corps agissaient comme deux aimants, le magnétisme naturel de cette alchimie construite autour d’une puissante amitié venant se manifester dès lors que s'effleuraient leurs épidermes. Pourtant, aussi utopique pouvait être cette vision, elle la brisa d’une question aussi brutale qu’une hache s’abattant sur le bois pour le fendre.

Alors l’instant de douceur s’effaça et, quand bien même elle se trouvait proche de lui, elle sentit la distance se faire entre eux tandis qu’il soupirait. Elle n’avait plus besoin de décodeur pour comprendre qu’il était au moins aussi peu à l’aise qu’elle et elle se félicita d’autant plus d’avoir osé poser le sujet entre eux car elle eut le sentiment que ni l’un ni l’autre ne l’aurait fait sinon. Passant la main dans ses cheveux, fermant un instant les yeux, il finit par lui répondre. Oui. La blonde prit une profonde inspiration en réponse à cette affirmation, alors qu’il étayait son propos à force de déduction. Tu as probablement vu la même chose que moi. Hochant la tête doucement, elle n’osa briser le silence, soudainement écrasée par le poids de tout ceci, la bulle se brisant dès lors en milliers d’éclats, la magie de leur vie perdant soudainement en brillance.

Vas-y, je t’écoute. Déglutissant doucement à son tour, elle se redressa sur ses genoux. Elle avait le sentiment que si elle se levait maintenant, cela n'engageait rien de bon pour la suite aussi, elle préféra garder cette proximité, même si leurs bustes s’étaient un peu plus éloignés par son geste. “Je crois… Je crois qu’il faut qu’on en parle, on ne peut pas faire comme si de rien n’était, pas après… Tout ce qu’on a vécu là-bas et… Tout ce qu’on a vécu ici.” La balance mentale qu’elle se faisait de son existence oscillait alors qu’elle songeait à cette vie parcourue, à ce monde chaotique qu’elle avait traversé mais qui l’avait tout autant façonnée, telle qu’elle était. “Si tu me demandes, là, maintenant, ce que je veux… J’ai envie de te dire qu’on a déjà suffisamment donné pour tout ça par le passé et qu’on ne doit plus rien à ce parc, ou à cette foutue famille.” Leanne avait cessé d'idolâtrer Simon Masrani le jour où elle avait été appelée pour travailler sur le spécimen Indominus Rex, n’ayant alors pas assez de voix pour se faire entendre face au danger qu’elle sentait venir de cet animal. Le dossier était classé secret défense aussi, elle n’avait rien pu divulguer à quiconque. Pourtant, quand l'incident s’était produit, elle aurait aimé pouvoir cracher au visage de l’homme tout son mépris pour le spectaculaire qui avait coûté de trop nombreuses vies, dont celle de Jayden. Puis, faute de pouvoir blâmer le père, elle avait choisi de faire de la fille l’objet de sa colère et de sa rancœur, la personnalisation même de la cause de toute sa peine.

Soupirant doucement, elle finit par relever ses yeux clairs vers Owen. “Mais ça n’engage que moi et… Et j’ai besoin que tu me dises ce que tu as en tête. Sache que je comprendrais, dans tous les cas, que la curiosité te pousse à assister à cette réunion, je me suis moi-même laissée tentée de voir ce qu’on pourrait bien nous dire, cette fois-ci, pour tenter de nous convaincre de retourner dans cet enfer.” Un enfer qu’elle avait su adorer. Un enfer qui était à l’origine de bon nombre de choses de sa vie, aujourd’hui. Mais ça, il valait mieux le laisser dans un coin de son esprit, pour le moment.
Lun 10 Juil - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
On y est… le moment que je redoute depuis ce matin, depuis que j’ai ouvert ce fichu mail. En même temps, je m’attendais à quoi ? Que tout allait continuer comme si de rien était ? C’est sûrement naïf comme réaction, pourtant c’est ce que j’ai osé croire. Leanne toujours sur mes genoux, j’essaie de ne pas céder à la colère contre ceux qui nous ont fait tout ça et j’écoute la jolie blonde alors qu’elle me fait part de ce qu’elle pense de toute cette histoire… Seulement voilà, là où ce matin j’étais persuadé de pouvoir lutter, depuis quelques heures maintenant, une idée prend racine dans ma tête… Et si Blue était encore en vie ? Et si elle avait besoin d’aide ? De moi ? Leanne a raison, on doit en parler, on doit dire ce qu’on en pense… Je pose mon menton sur son épaule et prends une nouvelle inspiration avant de fermer de nouveau les yeux. J’essaie de ne pas trop penser à ce que notre vie aurait pu ressembler si les choses avaient été différentes…

- Qu’on le veuille ou non, nous sommes et nous serons toujours liés à cet endroit…

Ces mots sont plus pour moi que pour Leanne mais je ne peux m’empêcher de les prononcer à voix haute comme pour essayer de me convaincre du contraire. Je ferme une nouvelle fois les yeux alors que Leanne me parle, me donne le fond de sa pensée et c’est quelque chose que je respecte complètement. J’ai une boule à l’estomac, mélange de peur et de colère… La peur de la perdre, de les perdre tous les deux et la colère contre ceux qui nous ont viré comme des moins que rien, sans sommation… Certes, Blue n’est qu’un dinosaure mais je l’ai vue grandir, je l’ai dressée et c’est grâce à moi si elle et les autres étaient capables d’autant de prouesses… C’est stupide mais pour moi, elle fait tout simplement partie de la famille et ne pas savoir ce qui lui est arrivé… ça me fend le coeur.

- A l’heure actuelle, je ne sais pas encore ce que j’ai envie de faire… Je marque une pause et dépose un baiser dans le cou de Leanne. -Mais depuis ce matin, dans un coin de ma tête, l’idée qu’elle puisse encore être en vie, me bouffe.

On pourrait, oui, se rendre à cette fameuse réunion et les écouter mais après ? Je pense connaître Leanne tout comme elle me connaît et je doute que nous soyons tous les deux du genre à laisser tomber aussi facilement… Doucement, je la soulève et finis par me lever moi aussi du fauteuil. Je m’approche de la poutre et prend appui dessus alors qu’au loin, le ciel commence à se parer des couleurs du coucher de soleil. Je passe une main dans mes cheveux et me gratte la barbe.

- Cette fois, j’ai besoin que ce soit toi qui me dise ce qu’on doit faire parce que là, clairement, je suis paumé putain…

Et s’il y a bien quelque chose que je déteste dans la vie, c’est d’être complètement paumé. En temps normal, je saurais quoi faire, quelle décision prendre mais là, force est de constater que je n’y arrive pas. Oui, une partie de moi veut rester ici, qu’on concrétise nos envies avec Leanne mais l’autre partie n’a qu’une envie, retourner là-bas. Ma mâchoire se crispe et je finis par me tourner vers Leanne.

- Et si cette fois tout était différent ? et si cette fois, tout va bien se terminer ?
Mar 11 Juil - 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Nous sommes et nous serons toujours liés à cet endroit. Il n’avait pas tort. Ne serait-ce que par le passeport de Parker mentionnant sa naissance sur Isla Nublar. Leanne avait l’impression d’avoir désormais plus de souvenirs sur cette île qu’elle ne pouvait en avoir sur le continent. En même temps, elle avait passé quoi… Un tiers de son existence, là bas ? Parker, lui, y avait passé deux fois plus de temps. Quant à Owen… Owen avait vu naître et grandir certains spécimens et elle savait comme il y était attaché. Elle aussi, elle voyait ces animaux comme des enfants, comme des membres d’une grande famille, mais elle n’éprouvait aucun manque à ne pas les voir, contrairement à celui qui, sans forcément en parler, gardait vivante la mémoire d’un vélociraptor capable de les réduire en pièces.

Elle écouta, comme il l’avait fait avec elle. C’était peut être pour cela, que ça fonctionnait si bien entre eux. Leanne n’était pas du genre à se taire, sa franchise débordante pouvant parfois nuire à ses relations - n’en déplaise à certains agents de sécurité présents sur Isla Nublar - et, finalement, Owen était du même acabit. Pourtant, si cela aurait pu provoquer bon nombre de foudres entre eux, cet aspect de leur personnalité s’effaçait en partie quand ils dialoguaient ensemble, même si l’honnêteté prédominait toujours dans ce couple qu’ils formaient. Je ne sais pas ce que j’ai envie de faire. Cette phrase, ponctuée d’un baiser dans son cou, n’annonçait rien de bon. Owen n’était pas passif, bien au contraire. C’était un leader. C’était l’Alpha. Le voir douter avait quelque chose d’inquiétant et Leanne en fronça ses délicats sourcils, se demandant ce qui traversait son esprit et ses pensées. L’idée qu’elle puisse être en vie me bouffe. Evidemment. Fermant un instant les paupières, Leanne encaissa l’information.

Elle avait fait ce deuil. Celui de leur vie, là-bas. Arrachée à son foyer, son fils dans les bras, elle l’avait serré contre elle dans l’unique but de le protéger, le garçonnet pleurant son inquiétude face aux hommes armés usant de force et de violence verbale pour les déloger. C’était une épreuve de plus dans ce que Jurassic World leur avait fait subir. L’accalmie était née sur le ferry, l’étreinte qu’ils formaient tous les trois alors qu’ils regardaient Isla Nublar disparaître au loin réchauffant leurs âmes. Et maintenant ? Owen avait pris les directives, se raccrochant à sa vie passée, entraînant femme et enfant dans sa suite, pour cette vie paisible qu’ils appréciaient depuis plus de trois ans. Mais voilà, sous les sourires, sous la quiétude, les questions demeuraient. Elle aussi se les était posées. Et si…? Mais elle ne pouvait vivre pleinement cette existence si elle s’accrochait inlassablement aux doutes. Owen, lui, voulait en avoir le cœur net, quitte à replonger dans le chaos qui fut le leur.

Avec douceur, il l’invita à se remettre sur ses deux jambes, ce qu’elle fit docilement, son regard d’azur observant longuement le visage perdu de l’homme en proie aux doutes. S’accoudant à la balustrade de leur pergola, il laissa son regard voguer sur l’horizon, Leanne demeurant en retrait pour lui laisser le temps de formuler ses mots, de lui faire part de ses doutes. Et elle ne fut pas déçue du voyage. J’ai besoin que tu me dises ce qu’on doit faire. Je suis paumée. A son tour, la blonde soupira longuement, s’avançant finalement pour prendre place à ses côtés. Laissant son propre regard tomber sur les couleurs chaudes du soir, elle commença à réfléchir doucement à tout ceci. Owen finit par se tourner vers elle, les questions qui se tapissaient sous son crâne finissant par sortir. Et si cette fois tout était différent ? Et si…? Un soupir lui échappa, ses mains venant doucement s'agripper au bois. “Je comprends que tu aies envie de miser là-dessus. Une petite part de moi aussi, l’espère profondément… Mais, Owen… Tout se passait bien jusqu’à ce qu’ils dépassent les bornes. Les scientifiques ne sont pas comme nous, ils jouent à surpasser Dieu et ça finit inlassablement en drame.” Bon, c’était valable surtout pour leur premier séjour sur l’île, le second ayant été écourté à cause d’une entité qui n’avait pas même été identifiée.

S’accoudant, elle posa son front sur la paume d’une main un instant, réfléchissant longuement à la question. Puis, tournant son regard clair sur lui, pinçant légèrement les lèvres, elle se résolut à poser les choses clairement. “Tu peux pas me demander de choisir pour toi. Pas pour ça. Si je te demande de rester, qu’on fasse comme si de rien n’était alors… Je ne veux pas que tu sois malheureux, Owen. Tu sais comme je t’aime, tu sais que je ferais tout pour toi mais ça… Ça va au-delà de ce que je peux choisir pour notre avenir. On ne parle pas de la couleur des murs de notre chambre, on parle d’une décision qui peut entraîner beaucoup de conséquences sur nous, comme lorsqu’on s’est dit qu’on n’était pas fermés à l’idée d’agrandir notre famille.” La vie en avait voulu autrement, cependant. Leanne accusait son âge, songeant avoir manqué sa chance sur ce point. Cependant, le parallèle était juste. Et c’était trop lourd à porter. Ils devaient se concerter, prendre la décision ensemble, tous les trois. Car oui, l’avis de Parker, quand bien même pouvait-il être encore un enfant, importait. Sa main, machinalement, vint se poser sur la sienne. “Blue te manque, je le sais. A moi aussi. Parker n’ose plus t’en parler de peur de réveiller des fantômes mais il l’a aussi dans la peau. Mais s’accrocher à ce maigre espoir… On ne sait pas ce qu’on pourrait retrouver là-bas… On ne sait même pas si le plan est de retourner là-bas… Vraiment, si on veut des réponses, je pense qu’il faut qu’on écoute ce qu’ils ont à dire. Après quoi, peut-être qu’on pourra réfléchir à ce que l’on fait, vraiment.” C’était la décision la plus sage, oui. C’était le meilleur moyen pour eux de prendre un peu de recul. Elle avait le sentiment de jouer une partie de carte sans avoir connaissance de sa main aussi, le plus logique serait d’abord de regarder ce qu’elle avait entre les mains pour aviser de la suite à donner.
Jeu 13 Juil - 14:55
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Leanne vient se placer près de moi et je sens très bien que tout comme moi, elle est perdue… je laisse échapper un nouveau soupir et passe une main sur mon visage avant de me gratter le menton. Sans rien dire, je passe un bras autour d'elle et je la serre tout contre moi.

- Je ne veux pas décider pour toi, je ne veux pas non plus te priver de la possibilité d'agrandir notre petit monde…

Je marque une pause, dépose un baiser sur le haut de sa tête et inspire une nouvelle fois tout en la pressant un peu plus…

- Je m'adapterai…. Si tu veux qu'on y aille, je te suis, si tu préfères rester là, ça me va aussi. Cette décision, on la prend à deux, je ne veux rien faire sans ton accord.

Je m'écarte doucement d'elle et la prends par les épaules pour qu'elle me fasse face.

- Toi et moi c'est pour la vie et je refuse de faire la moindre chose si toi, tu n'es pas avec moi.

Je marque une pause et je la serre tout contre moi. C'est fou comme j'ai besoin de la savoir près de moi, comme sa présence à cette capacité à m'apaiser. Un baiser déposé sur le front et pose mon front sur le sien.

- On y va et on voit ? Il faut en parler à Parker, il a son mot à dire aussi…

Je dépose délicatement mes lèvres sur les siennes.

- Ensemble c'est tout…
Mer 19 Juil - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Il y avait, dans leur proximité, quelque chose de rassurant, quelque chose qui tendait à les apaiser mutuellement. Sans un mot, Owen était venu l’enlacer, leurs corps se retrouvant un peu plus en contact. Jamais elle ne se lasserait de cela, appréciant la chaleur de son être contre elle, venant naturellement trouver sa place entre ses bras. Il en arrivait à la même conclusion qu’elle : Ils ne pouvaient pas prendre de décision l’un comme l’autre. Owen vint souligner ce qu’elle avait elle-même mit en avant, précisant qu’il ne souhaitait pas la priver de cela. Un instant, elle se sentit égoïste, ainsi pointée du doigt dans une décision qu’ils avaient pourtant bien prise ensemble. Finalement, peut-être que ce quatrième membre de la famille n’était pas venu pour une raison. Elle y songea, un instant, considérant leur avenir potentiel dans l’un des milieux les plus hostiles de la planète. Un nouveau-né n’avait aucune chance, sur Isla Nublar, dans de telles circonstances.

Ses lèvres sur sa peau, il souligna son souhait de s’adapter à elle et à ses envies. Ne rien faire sans ton accord. Elle sourit, malgré elle, véritable lionne en tête de file de la petite meute. “Et l’inverse est également vrai.” Il s’écarta d’elle, la saisissant doucement par les épaules pour mieux l’encourager à lui faire face. Je refuse de faire la moindre chose si tu n’es pas avec moi. Et c’est pour ça qu’elle l’aimait. Parce qu’il n’y aurait jamais personne laissé en arrière chez eux. Ils avançaient de front, qu’importe la voie choisie. Se lovant dans ses bras, elle n’eut rien à redire quand il l’embrassa à nouveau. On y va et on voit. Hochant doucement la tête, elle accueillit la remarque concernant Parker avec une légère grimace. “Je crois qu’il n’y aura aucune surprise le concernant… C’est sa vie, ce monde là… J’ai élevé Victor l’enfant sauvage en terre des dinosaures, je crois bien.” Et elle en ricana, ne sachant que trop bien comment, socialement, le pré-adolescent avait du mal avec ses pairs.

S’approchant à nouveau pour mieux l’embrasser, ses mains venant trouver sa nuque pour donner plus de profondeur à ses gestes, elle finit par le relâcher doucement, soupirant longuement. “Bon, j’imagine qu’on va avoir besoin de s’organiser.” Dégainant l’arme fatale qu’était son portable, elle prit le temps d’ouvrir ce mail, à nouveau, cherchant à décrypter les détails, l’objet étant largement visible par Owen également. “La réunion d’information est dans 10 jours à New-York. Ils annoncent une retransmission visio pour ceux qui ne pourraient s’y rendre… Tu crois qu’on devrait aller sur place ? Ou bien on tente d’ici avec notre connexion… Locale.” Internet, au Kenya, était un privilège en soi, surtout dans des terres aussi reculées que les leurs. Mais un voyage au cœur des Etats-Unis, cela risquait d’être plus violent, finalement. Et puis, si rien de ce qui était dit lors de cette réunion les encourageait à retourner là-bas, ne serait-ce pas un investissement inutile ? “Ça peut être un bon prétexte pour emmener Parker voir ses grands-parents aussi, j’imagine.” Et pour elle de renouer un peu avec les siens, malgré l’électron libre qu’elle était depuis de nombreuses années. Ses parents avaient toujours su la soutenir, l’encourager, et déploraient l’absence de leur petit-fils lors des rassemblements familiaux. Ces dernières années, elle avait su faire quelques efforts, les fêtes de noël étant un prétexte nécessaire pour que Parker retrouve ses cousins et que Leanne puisse présenter de façon tout à fait louable Owen dans son cercle familial. La réciproque avait également pu se faire, pour son plus grand plaisir, la mère d’Owen étant une femme des plus adorables, se réjouissant de voir son fils parvenir à trouver chaussure à son pied.

“Promets-moi une chose, seulement.” Relevant les topazes de ses yeux vers lui, elle le toisa un instant. “Peu importe qui sera présent à cette réunion… S’il te plaît, ne me laisse pas seule dans un groupe de ces agents de sécurité qui n’ont certainement qu’envie de me bouffer.” Son sourire s’étira en coin, franchement amusé.
Jeu 20 Juil - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Je la tiens toujours contre moi, inspirant son parfum à chaque seconde qui passe… Doucement, entre mes bras, je la berce, au rythme du chant des oiseaux de la savane. J’aime cet endroit mais ce qui compte le plus pour moi, c’est que je sois là où elle est et seulement ça. On peut aller sur une île déserte, changer de planète… peu importe. Tant qu’elle est là, avec moi, que nous sommes tous les quatres réunis, il n’y a rien d’autre qui m’importe. . Je reste là, de longues minutes à la tenir contre moi, les yeux fermés. Cette relation qu’on a installée tous les deux, ce qu’on a construit en faisant bien attention à ce que Parker soit inclus dans l’addition… tout ça, bordel, je ne regrette rien et quelques fois, je continue de me dire que j’ai été un sacré con d’attendre aussi longtemps. On y va et on voit… ouais, c’est ce qu’on va faire et c’est, je pense, la meilleure des options. Après tout, on a aucune idée de ce qu’ils vont nous annoncer et je veux être là-bas sur place pour voir leurs visages et leur cracher dessus s’il le faut. Une main passe dans les cheveux de Leanne et j’inspire une nouvelle fois. La jeune femme finit par s’écarter de moi, sorant son portable alors que son caractère de meneuse prend le dessus. Les bras croisés sur mon torse, je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un sourire en coin alors qu’elle me fait la liste des choses à faire, des options qui s’offrent à nous.

Je reste là quelques secondes encore à l’observer et je finis par m’avancer pour venir me placer derrière elle et l’enlacer. Le menton posé sur son épaule, je regarde ce qu’elle bidouille et me contente de sourire niaisement. Lorsqu’elle me demande s’il vaut mieux qu’on se rende là-bas ou qu’on assiste ici à la réunion, je ne peux pas m’empêcher de laisser échapper un petit rire.

- Si on prend de la connexion pendant trop longtemps, je connais un ado qui va nous faire un malaise.

Leanne me fait alors savoir que se rendre là-bas pourrait aussi être un bon prétexte pour que Parker voit ses grands parents et je ne peux pas m’empêcher d'acquiescer d’un signe de la tête.

- C’est une bonne idée...

Elle se tourne finalement vers moi et lève ses grands yeux. Je la fixe quelques secondes et fronce les sourcils un instant. Sa requête me fait sourire et je ne peux pas m’empêcher de venir plaquer mon corps contre le sien avant de lui retirer son portable des mains sans la quitter des yeux.

- Oh mais il n’y a que moi qui ai le droit de vous bouffer Mademoiselle.

Joignant le geste à la parole, je viens lui saisir les lèvres pour échanger un baiser beaucoup moins sage que le premier. Heureusement, je sais me tenir et puis le raclement de gorge qu’on entend provenir de la maison m’arrache un sourire.

- Oups…

Je m’écarte un peu, je passe la main dans mes cheveux et retourne m'asseoir sur le fauteuil. Les coudes posés sur les cuisses, je lève les yeux vers Leanne et prends une nouvelle inspiration. Après m’être assuré que nous sommes de nouveau seuls, je prends mon courage à deux mains.

- Tu crois que Parker serait d’accord pour… pour que je l’adopte ?

C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie et ce depuis quelques années maintenant. Alors ouais, son père et moi étions de très bons copains et j’ai tout naturellement fait la promesse de prendre soin d’eux… Sauf qu’après toutes ces années, les choses ont changé. Je les aime à en crever et ce gamin ben je suis prêt à crever pour lui sais même me poser de question… Alors ouais, pour moi, c’est la suite logique des choses… Voyant qu’un silence s’installe, j’en profite pour rajouter quelques mots.

- S’il arrive un truc, je veux pas qu’il se retrouve seul. Il compte pour moi, vraiment et tu le sais et c’est une décision que j’ai réfléchie assez longtemps. Je ne serais jamais son père, je le sais et je ne cherche pas du tout à le remplacer mais j’ai besoin, ce devoir, de lui apporter une sécurité.

Sans rien dire de plus, je fixe Leanne, dans l’attente d’une réponse de sa part.
Jeu 20 Juil - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Elle rit de bon cœur quand il évoqua leur connexion complexe et la volonté de Parker de jouer en ligne. C’était étrange, pour elle, de concevoir que son fils grandissait, qu’il n’était plus le garçonnet qui nécessitait tant la protection de sa mère et sa surveillance quasi permanente, comme elle semblait s’être persuadée de le faire perpétuellement, quand ils vivaient sur Isla Nublar. L’enfant avait grandi, atteignant ses dix ans, se montrant volontaire, responsable. Il était de ces enfants qui ne grandissait pas dans les conventions d’une société telle qu’on la connaissait, en marge de cette dernière, créant ses apprentissages dans la nature même si les bancs de l’école se rappelaient à lui quand sa mère le lançait sur des activités bien particulières à un moment donné. Il avait également su garder contact avec ses cousins via la technologie, ces derniers étant soudainement plongés dans son monde quand ils se retrouvèrent contraints de demeurer chez eux en raison de ce virus qu’ils n’avaient finalement que peu aperçu dans la réserve Kényane. Alors oui, Parker était un adolescent qui devenait de plus en plus connecté, même si sa vie restait bien ancrée à l’extérieur.

Une bonne idée. Oui, cela lui semblait raisonnable également, faisant d’un prétexte une raison suffisante pour un voyage qui n’était pas programmé. Et puis, Parker étant éventuellement occupé, il ne verrait peut être pas la supercherie qui se jouait devant lui, même s’il faudrait bien lui en parler, également. Pour autant, tant que rien n’était fixé et qu’ils n’avaient pas pris une décision en duo, cela lui semblait difficile à argumenter face à l’adolescent, pour une raison ou une autre. Oh mais il n’y a que moi qui ai le droit de vous bouffer, Mademoiselle. Son sourire s’étira plus encore alors qu’il vint happer ses lèvres, faisant preuve de plus de passion et d’une envie bien plus ancrée. Et Leanne ne put qu’y répondre, rendant chaque caresse, son corps tout entier appelant le sien… Jusqu’à ce que la petite souris se rappelle doucement à eux, se raclant la gorge bruyamment, forçant les adultes à se séparer l’un de l’autre avec un amusement certain. “La douche, jeune homme !” Il grommela un instant avant de quitter les lieux, cette fois-ci pour de bon. Levant les yeux au ciel, la blonde observa un instant l’homme qui partageait sa vie, reprenant place également dans le fauteuil avant de s’emparer de sa tasse encore chaude d’infusion qu’elle aurait presque pu oublier.

Le silence retomba, l’esprit de Leanne s’envolant à nouveau sur Isla Nublar. Elle pensait à ce retour éventuel, à la désolation qui pouvait se trouver dans cette jungle qu’ils avaient parcouru, à ce silence terrible qui faisait de toute l’île un gigantesque tombeau… Tu crois que Parker serait d’accord pour que je l’adopte ? Cillant un instant avant d’ouvrir des yeux ronds, elle reposa instantanément son attention sur l’instant présent et sur Owen. Longuement, silencieusement, elle l’observa comme s’il venait de parler une autre langue que la sienne. Et pourtant, le sens de ses mots avait atteint la blonde et elle comprenait très bien ce qu’il venait de lui dire. Pourtant, elle n’eut aucune réponse spontanée à lui offrir. Avait-elle déjà songé à cette finalité ? Oui et non. Oui, car il lui semblait évident pour elle que, si un jour, leur histoire se poursuivait jusqu’à l’autel, elle finirait par souffler cette éventualité pour que leur famille soit définitivement soudée. Non, car elle pensait qu’elle ne pouvait pas imposer sa volonté, ni à l’un, ni à l’autre. Ce n’était pas sa décision. C’était la leur. Et constater qu’Owen l’envisageait était un premier pas de franchi dans cet univers utopique que représentait cette famille unie.

S’il arrive un truc. Ah. C’était donc cela. Machinalement, Leanne ne put s’empêcher de sourire doucement, baissant le regard. “Donc… On ne prend pas de décision hâtive, mais les conséquences de ces décisions nous rattrapent déjà ?” Parce qu’elle savait ce qui lui traversait l’esprit. S’ils retournaient là-bas, si le danger rôderait à nouveau, la mort ne serait jamais loin, comme une bonne amie que l’on peut saluer chaque matin. Soupirant doucement, reposant à nouveau sa tasse, elle essaya d’assembler ses pensées. “Ca fait deux sujets sérieux en une soirée, je vais commencer à penser que tu nous couves quelque chose…” Elle étira ce sourire en coin dont elle avait le secret avant de poursuivre. “Je ne peux pas répondre à sa place. Je crois qu’il est assez grand pour pouvoir assumer ce choix tout seul. Maintenant, si c’est ma… Bénédiction que tu cherches…” Elle tendit doucement sa main pour venir délicatement se poser sur la sienne, ses doigts étreignant les siens avec tendresse. “S’il devait m’arriver quelque chose, et quand bien même tu n’es pas son père biologiquement parlant… Je ne vois personne d’autre que toi pour veiller sur lui avec la bienveillance qui lui est nécessaire. Et je pense… Je pense qu’il refusera quiconque ne serait toi, parce que même si tu ne seras jamais son père, dans le sens littéral du terme, tu es ce qui s’en approche le plus, pour lui.”
Ven 21 Juil - 23:16
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Silencieux, je fixe toujours Leanne dans l'attente d'une réponse, d'une réaction de sa part. Oui, cette décision, je l'ai prise il y a maintenant un moment et je crois que c'est finalement le bon moment pour lui en faire part. Je sais ce que ce choix va entraîner mais je suis prêt à supporter et à faire tout ce qui doit être fait pour que Parker ait tout ce qu'il faut. Le silence s'installe entre nous... cela pourrait être pesant, mettre mal à l'aise mais ce n'est pas le cas. La jolie blonde me fixe de ses grands yeux et très vite, je réalise que les mots que j'ai choisis ont été maladroits et elle ne manque pas de relever, rapidement, ce que je viens de dire. Je la laisse parler, sans rien dire, me contentant seulement de la regarder et lorsqu'elle termine sa première phrase, je me lève pour me rapprocher d'elle. Sans rien dire, la laissant parler, je prends ses mains dans les miennes et les caresse doucement.
Je la fixe, toujours silencieux et lorsqu'elle fait une remarque sur le fait que j'aborde, dans la même soirée, deux sujets importants, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Leanne reprend ensuite la parole en me faisant savoir que ce n'est pas à elle de répondre à la place de Parker et force est de constater qu'elle n'a pas tort du tout. Je passe une main dans mes cheveux avant de reprendre la sienne. Ses mots me touchent en plein coeur et le fait de l'entendre dire que même si je suis pas son père biologique, elle ne voit personne d'autre pour prendre soin de lui me font littéralement fondre. Ses doigts mêlés aux miens, je m'approche d'elle et la serre fort tout contre moi.

- Merci...

Je m'écarte doucement d'elle, prends son visage entre mes mains et la fixe droit dans les yeux. Un nouveau silence s'installe entre nous et, encore une fois, il n'a rien de dérangeant, bien au contraire.

- Deux sujets sérieux abordés.. Je marque une pause, souris une nouvelle fois avant de reprendre. - Et comme on dit, jamais deux sans trois...

Cette fois, c'est beaucoup moins sûr de moi, les mains un peu tremblantes que je m'écarte doucement de Leanne, sans la quitter des yeux.

- Et toi ? Nouvelle pause, je prends une profonde inspiration. - Ce n'est pas comme ça que je voyais les choses mais ce mail a tout bousculé alors...

Nouvelle inspiration, je la guide pour qu'elle s'installe dans le fauteuil et une fois qu'elle est assise, je viens me placer à genoux devant elle.

- Epouse moi.

Deux mots que je pensais ne jamais prononcer de nouveau et pourtant, ce soir, ils prennent tout leur sens. Leanne est celle dont j’ai besoin dans ma vie, celle qui me fait avancer et la seule qui est capable de calmer mes angoisses. Alors ouais, avant qu’on parte, je veux qu’elle soit ma femme… parce que je l’aime et parce que s’il m’arrive quelque chose, je veux qu’elle soit à l’abri.
Mar 25 Juil - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Que dirait Parker ? Leanne tentait de se l’imaginer, bien qu’elle était, finalement, incapable de prédire les actes de son fils vis-à-vis d’une telle annonce. Accepterait-il ? Ou bien jugerait-il cela malvenu ? Dans son esprit, c’était impossible que le petit garçon qu’elle avait vu grandir puisse refuser une telle demande de la part de celui qu’il avait toujours su idéaliser. Owen avait été un modèle pour lui, Leanne ne se souvenant que trop bien de sa réponse, quand on lui demandait ce qu’il souhaitait devenir, plus tard. Je serai Owen, maman. Ca la faisait forcément sourire, même si désormais, cette déclaration innocente prenait tout son sens. Et aujourd’hui, Owen proposait de former un tout avec ce garçon qui risquait de devenir orphelin. Car Leanne sentait bien que, s’il ne le lui disait pas, Owen était dévoré par l’envie de retourner là-bas, aveu silencieux qu’il venait de faire en lui indiquant vouloir prendre soin de Parker, si les choses devaient mal tourner. Leur vie au Kenya n’était, certes, pas un long fleuve tranquille, mais elle ne nécessitait pas de telles extrémités dans la réflexion.

Il revint doucement vers elle tandis qu’elle exprimait les choses, petit à petit, reformant un contact avec elle via ses mains. Et finalement, le délivrant de son fardeau d’une bénédiction doucement formulée, elle se laissa aller contre lui quand il reforma une étreinte puissante autour d’elle, la remerciant avec une profondeur certaine. Puis, se détachant d’elle, le visage de la blonde entre ses mains, ils échangèrent un long regard auquel elle répondit par un doux sourire conquis. Et comme on dit, jamais deux sans trois. Nom de… Mais qu’avait-il en réserve encore ? Cette fois-ci, elle haussa les sourcils, grandement surprise, cherchant à trouver par elle-même où il voulait en venir. Il s’écarta un peu plus d’elle, prenant un léger recul sur eux avant de lui adresser une question très simple. Et toi ? Et elle… Quoi ? Il voulait l’adopter aussi ? Elle ricana doucement, l’idée lui effleurant rapidement l’esprit. “Et moi…?” L’interrogation méritait d’être verbalisée alors qu’il faisait une pause pour mieux reprendre son discours.

Ce n’est pas comme ça que je voyais les choses mais ce mail a tout bousculé. Bordel, mais de quoi il parlait, exactement ? Ses sourcils se froncèrent essayant de comprendre où il voulait en venir. Se laissant guider dans la position qu’il souhaitait mettre en place, elle prit place dans le fauteuil. Ce ne fut que lorsqu’il s’agenouilla devant elle qu’elle comprit. “Owen…” Épouse-moi. Un silence accueillit sa question posée sous forme d’affirmation. Elle le regarda longuement, légèrement sonnée par la précipitation que prenait la chose. Car oui, d’un coup, tout lui sembla terriblement précipité. L’instant d’avant, ils vivaient simplement dans cette réserve incroyable, à se demander si les lionceaux seraient nés le matin suivant. Et maintenant, ils revoyaient tout leur plan d’avenir dans des interrogations toutes plus graves les unes que les autres car ayant de très grandes conséquences. Une part d’elle avait le sentiment que Owen faisait tout ceci pour de mauvaises raisons. Parce qu’il savait qu’il retournerait dans cet endroit maudit. Mais, au fond d’elle, elle voyait le déroulement logique des choses se produire sous ses yeux. Parce que, comme il avait pu le dire, les choses se seraient déroulées certainement autrement, mais elles se seraient déroulées quand même. Alors un large sourire pris place sur ses lèvres qu’elle mordilla machinalement. “D’accord.” D’accord, pour l’épouser. Et pour ces rêves qu’il n’osait finalement avouer. Cette réunion n’était qu’un prétexte pour mieux retarder l’inévitable, elle le comprenait. Alors, se penchant vers lui, elle l’embrassa à nouveau, avec tout l’amour qu’elle lui portait, avec tout ce bonheur qu’elle avait à se trouver près de lui. Pourtant, elle se détacha rapidement de lui. “Parker va exiger que tu m’offres une bague, tu le sais, ça ?” Et elle rit doucement, avec la simplicité qui les définissait tous les deux.
Mer 26 Juil - 17:20
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Oh oui, cette question je l’ai retournée un nombre incalculable de fois dans ma tête. Il faut dire que la dernière fois que j’ai posé cette question, cela ne s’est pas très bien passé et j’en ai gardé un souvenir amer durant trop longtemps. D’ailleurs, ma mère était persuadée que ça allait me vacciner et me couper l’envie de fonder ma famille puis un jour, je lui ai présenté Leanne et elle a de suite compris que cette fois, tout allait être différent… et elle ne s’était pas trompée… Un an qu’elle attendait que je franchisse le pas mais j’avais toujours une bonne excuse, toujours un truc à faire sauf que là, ce mail vient de tout bousculer… et me voilà… les genoux au sol, à la regarder droit dans les yeux alors que je viens tout naturellement de lui demander de m’épouser. Le silence installé entre nous laisse planer, le temps de quelques secondes seulement, le doute… Quelques secondes d’attente que Leanne vient balayer en prononçant un seul et unique mot, “d’accord”. Je ne peux pas m’empêcher d’afficher un sourire niais en la regardant et lorsqu’elle se penche vers moi pour m’embrasser, je me redresse et mes mains viennent se poser dans le creux de ses reins pour la plaquer contre moi. L’espace d’un instant, nous restons là, collés l’un contre l’autre, ne faisant qu’un, mais rapidement, trop à mon goût, Leanne s’écarte et sa remarque m’arrache un nouveau sourire. Je me redresse, sans rien dire, tenant toujours sa main dans la mienne.

- Parker !

Le jeune garçon sort de la maison en entendant mon appel, un sourire au coin des lèvres. Il s’approche de moi et me tend un petit boîtier que je prends délicatement avant de me tourner vers sa mère.

- Oh mais je crois qu’on a ce qu’il faut… N'est-ce pas Parker ?

Je fixe de nouveau Leanne et cette fois, je pose un seul genou au sol pour formaliser la chose et je lui tends le petit boîtier que j’ouvre devant ses yeux.

- Leanne Owens, veux-tu m’épouser ?

Je la fixe, le regard pétillant et un sourire satisfait pour la petite surprise organisée. D’ailleurs, Parker n’est toujours pas douché puisque tous les deux, nous avons préparé un petit quelque chose pour la suite de la soirée !
Dim 30 Juil - 23:17
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
Le mariage. L’avait-elle réellement envisagé, le concernant ? Rien n’était moins sûr. Leanne n’avait pas besoin d’un engagement notifié sur un morceau de papier pour se rappeler l’amour qu’elle éprouvait pour lui, pour savoir qu’elle désirait ardemment le voir passer le restant de son existence avec elle et son fils. Pour elle, plus que le mariage, envisager un enfant était une preuve plus tangible. Et pourtant, il n’avait fallu qu’un doute sur cet avenir qu’ils avaient envisagé, qu’ils avaient planifié, qu’un grain de sable dans les rouages d’une machine bien huilée, pour que Leanne puisse penser que cette étape non-obligatoire le devienne. L’éventualité d’un retour dans un monde hostile la poussait à faire le grand saut, à se jeter toute entière vers lui pour espérer s’envoler et non s’écraser. Soudainement, tout fut une évidence et, blottie contre lui, ses lèvres cherchant les siennes avec passion, elle ne voyait plus aucune raison de refuser.

Un léger rire venant interrompre les choses, elle mentionna l’objet tant attendu par bien des femmes, qu’elle se moquait éperdument de porter à son doigt, ayant attaché trop d’importance à ceci par le passé. Peut-être était-ce ce premier mariage déjà vécu qui ne l’aidait pas, auparavant, à entrevoir la nécessité de celui-ci. Elle avait eu les grandes pompes, les discours interminables, la soirée dansante et la pièce montée. Finalement, il aurait fait en sorte que tout se déroule ici, sur leur porche, elle n’aurait trouvé ça que plus vrai. Mais là encore, il la surprit.

Parker. Quoi ? Mais cet enfant n’obéissait donc à… Oh ? Quelle ne fut pas sa surprise de voir le jeune adolescent faire son apparition, la même mimique sur les lèvres qu’Owen. Bordel, mais ils préparaient quel mauvais coup, ces deux-là ? Lui tendant un petit écrin, Leanne dévisagea longuement son fils qui, pour toute réponse, lui tira vivement la langue avant de se reculer légèrement. Je crois qu’on a ce qu’il faut. “Mais.. Je… Vous… Depuis quand ?” Son regard oscillait d’un homme à l’autre de sa vie, sentant leur petit coup monté arriver à son terme. Pour peu, ils se seraient certainement tapés joyeusement dans les mains pour mieux se féliciter de la tête qu’elle devait faire. L’adolescent se retenait ouvertement de rire, s’adossant contre la balustrade, croisant les bras tout en guettant la scène. Si Leanne avait douté, un instant, de l’approbation de son fils face à l’engouement que prenaient les choses, elle put constater que malgré ses grimaces exagérées, il lui offrait sa bénédiction par sa présence, par sa complicité avec Owen. Et c’était un merveilleux trésor qui faisait exploser son cœur d’une joie immense.

L’Alpha reprit son sérieux, posant alors un genou à terre, se formalisant à plus d’attentes. Tendant vers elle l’écrin, il l’ouvrit, révélant une bague incroyable. Un diamant trônait sur le dessus de l’anneau, épaulé par deux autres, plus petits. L’ensemble de l’anneau brillait, serti de pierres plus petites mais qui captaient toutes joyeusement la lumière du soleil couchant, projetant des reflets sur eux trois. Trois diamants. Trois cœurs unis. Elle ne put que sourire de plus belle quand, d’une voix solennelle, il rappela son nom de jeune fille, celui qu’elle avait porté par le passé, avant son premier mariage. Dans un sens, c’était un au revoir définitif à Jayden et elle le ressentit, un instant. Pourtant, ce fut comme s’il était là, auprès d’elle, observant son bonheur et celui de son fils. Veux-tu m’épouser ? Elle sourit en coin légèrement, murmurant quelques mots à l’intention du brun. “Tu sais que c’est dangereux de poser deux fois cette question à une femme ? On peut si facilement changer d’avis…” “M’man…” Parker levait les yeux au ciel avec un insolence palpable, captant le regard de sa mère un bref instant avant qu’elle ne le replonge dans celui d’Owen. “Oui. Je le veux…” Et à nouveau, elle se pencha, scellant ces mots d’un baiser plus chaste, applaudi par un Parker qui semblait vouloir partager son plaisir également, s'essayant à siffler entre ses doigts.
Mar 8 Aoû - 12:46
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
J’ai un sourire béat sur le visage et s’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas m’enlever, c’est l’amour que je porte pour ces deux personnes près de moi. D’ailleurs, une fois que Leanne m’a donné sa réponse, en essayant quand même de faire une petite blague, je m’approche d’elle, lui glisse la bague au doigt sans la quitter des yeux et une fois chose faite, je les attrape tous les deux et les serre contre moi, aussi fort que je peux, sans pour autant les étouffer. J’embrasse Leanne sur le crâne et glisse quelques doigts dans ses cheveux avant d’ébouriffer ceux de Parker. Au bout de quelques secondes, je finis par les relâcher et je me recule, sans pour autant les quitter des yeux tous les deux.

- Maintenant, il est temps de vous préparer parce que ce soir, nous sortons tous les trois.

Je souris une nouvelle fois, content de ce petit plan que j’ai prévu. Parker est au courant qu’il ne restera avec nous que le début de soirée, le temps du repas et qu’après, il a ordre de rentrer à la maison où il sera seul jusqu’au lendemain matin. Je lui adresse un clin d’oeil, il me le rend sans discuter et laisse échapper un petit rire avant de filer en direction de sa salle de bain.

- Quant à vous… J’attrape doucement le bras de Leanne avant qu’elle ne se dirige vers notre salle de bain. - Je vous garde près de moi quelques secondes, juste le temps de pouvoir goûter à vos baisers…

Et joignant le geste à la parole, je viens déposer mes lèvres sur les siennes pour l’embrasser tendrement et la presser tout contre moi. Le moment dure quelques secondes, pourtant j’ai la sensation que le temps s’arrête et lorsque je la relâche enfin, je la fixe de l’amour plein les yeux.

- File avant que j’ai envie de bien plus…

Sourire en coin, je lui désigne la salle de bain avant de détourner le regard pour retirer toutes ces petites pensées que j’ai en tête.
Une fois tout le monde douché et sur son trente et un, on se dirige vers l’extérieur et on grimpe dans la jeep que le parc m’a gentiment prêtée depuis notre arrivée. Le trajet n’est pas long et je suis sûr que Leanne va rapidement reconnaître la petite plage privée où nous avons l’habitude de nous rendre. Je coupe le moteur, descend de la voiture et fais le tour pour aller ouvrir à la jeune femme. Au bout du ponton, sur la terrasse en bois, une table, pour trois, est installée et n’attend plus que nous.
Sam 26 Aoû - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
La bague épousa son doigt, comme si telle avait toujours été sa place. Le sourire de la blonde s’était élargi, contemplant le bijou sur sa main, trônant sur son annulaire. Et finalement, le plus dur étant fait et passé, Owen referma son étreinte sur elle et Parker, tirant un rire à la mère et un grognement désabusé au fils. La douceur sur ses lèvres sur son front était l’unique chose dont elle avait besoin en ce bas monde. Fermant brièvement les paupières, elle prit le temps d’ancrer l’instant au plus profond de ses souvenirs car rien ne saurait lui enlever la perfection de cet instant. Bordel, elle devrait presque remercier Masrani pour son mail empoisonné, en fait, car il venait de provoquer cette conséquence des plus inattendues et pourtant des plus merveilleuses.

Il est temps de vous préparer parce que, ce soir, nous sortons tous les trois. Haussant ses sourcils avant de les froncer, elle le dévisagea à nouveau, cherchant à lire dans ce sourire mystérieux quelle nouvelle diablerie il avait su préparer. Pire encore, elle capta ce clin d'œil échangé entre les deux hommes de sa vie et grimaça légèrement tandis que l’enfant battait en retraite, se rendant enfin dans la salle de bain comme on le lui avait ordonné bon nombre de fois. “En voilà, des cachotteries…” Est-ce que c’était plaisant ? En grande partie, oui. L’idée de lâcher prise était contraire à ses habitudes mais, avec Owen, elle avait appris à ne plus se montrer aussi terre à terre qu’elle avait su l’être par le passé.

Quant à vous… Souriant doucement en coin face au nouveau comportement d’Owen une fois Parker disparu, saisie par le bras et invitée à une nouvelle proximité à laquelle elle ne sut dire non, elle l’écouta lui déclamer son souhait de la garder encore auprès d’elle pour mieux l’embrasser avec une tendresse toute trouvée, quoique moins sage et réservée que lorsque sa progéniture se trouvait dans les parages. Elle répondit à cet amour en lui rendant chaque caresse, ne désirant pas plus que lui se séparer. Elle aurait pu passer l’entièreté de la soirée lovée ainsi dans ses bras que cela lui aurait tout autant convenu que d’aller de surprise en surprise. Même si le poids de leurs vêtements aurait fini par être bien trop pesant.

Rompant l’alchimie de ce baiser, ils partagèrent un regard tendre avant qu’Owen ne lui ordonne presque de déguerpir sur le champ, sous peine de devoir affronter des envies plus affirmées. Étirant ses lèvres en un coin, elle les avança jusqu’à son oreille pour mieux lui murmurer sa réponse. “J’ai déjà envie de plus…” L’insolence de la phrase resta en suspens car, sans même se retourner, elle se détacha de lui, se rendant dans la salle de bain de la suite parentale. Faute de savoir à quoi s’attendre, elle opta pour des préparatifs complets mais légers. Le Kenya était un pays dans lequel on ne se risquait pas à des escarpins ou à des robes trop courtes. Propre comme un sou neuf, Leanne avait pris le temps de peigner ses cheveux blonds avant de les laisser boucler selon leurs envies. Puis, elle s’était maquillée, légèrement mais suffisamment pour que cela puisse être souligné. Un trait d’eyeliner venait accentuer ses yeux clairs quand ses lèvres avaient été légèrement soutenues par un bois-de-rose crémeux. Une robe longue, bleue claire et fleurie, venait souligner son buste mince, les épaules légèrement couvertes venant soutenir un décolleté vertigineux qui ne lui permettait guère de porter le sous vêtement adéquat pour soutenir sa petite poitrine. Satisfaite du résultat, elle avait rejoint Parker qui l’avait accueilli en sifflotant, s’attirant immédiatement un regard légèrement courroucé mais tout autant amusé de sa mère. L’instant leur permit une petite discussion, durant laquelle l’adolescent - qui avait revêtu une chemise et un pantalon propres pour l’occasion - s’autorisa à affirmer à sa mère comme il était heureux pour elle de la voir capable de s’émanciper de leur passé. Jayden les effleura tous deux et ils s'étaient étreints avec tendresse, avant d’avancer, ensemble, vers cet avenir.

Owen finit par se montrer, bien mieux vêtu qu’à son habitude, et conduisit sa fiancée et son fils jusqu’à la jeep. Le trajet ne fut pas long et l’endroit était familier à la petite famille recomposée. A peine le moteur coupé, Leanne le dévisagea doucement. Parker sauta du véhicule quand Owen prit la peine de faire le tour, lui tendant la main pour l’aider à descendre. “Quel gentleman !” Les petites intentions étaient bien les meilleures et la blonde ne lâcha pas son bras quand il la guida jusqu’au ponton au bout duquel elle devina la présence de la table et des chaises. “Tu n’aurais accepté aucun refus de ma part, hein ?” Lui souriant avec tendresse, elle lui vola un baiser sur la joue, Parker étant parti devant, comme pour vérifier que tout était en place, dégainant un briquet pour mieux allumer quelques bougies.
Dim 27 Aoû - 9:39
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Une chose est sûre, Parker ne serait pas là, avec nous, la suite, on l’aurait certainement passée à la maison, à visiter une bonne partie des pièces si vous voyez ce que je veux dire… Mais pour le moment, j’ai autre chose de prévu pour la suite de la soirée et dans cette première partie, Parker est là, avec nous et c’est une très bonne chose. Pas peu fier, je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un sourire lorsque Leanne se rend compte de la surprise et de ce que je suis capable de faire lorsque j’en ai envie. Ma main vient se poser sur sa taille et je la serre tout contre moi avant de déposer un baiser dans son cou.
Son bras accroché au mien, je la guide jusqu’à la table ronde, au bout du ponton et une fois proche, je me tourne vers elle, un sourire sur le visage lorsqu’elle me demande, amusée, si j’aurais toléré un refus de sa part.

- Crois-le ou non mais pour le coup, j’étais plutôt du genre sûr de moi… Je marque une pause et adresse un clin d'œil à Parker. - Puis je dois quand même avouer que mon équipier et moi, on fait une assez bonne équipe.

Joignant le geste à la parole, je viens ébouriffer les cheveux du jeune garçon qui, après avoir lâché un cri, laisse échapper un éclat de rire. Je frémis lorsque Leanne vient déposer un baiser sur ma joue et m’approche de sa chaise pour la tirer et lui permettre de s’installer, en tout bon gentleman que je suis.
Une fois à table tous les trois, je ne peux pas m’empêcher de la fixer, elle. c’est idiot mais il y a quelques années, après Claire, je ne pensais pas pouvoir revivre ce genre de choses et encore moins avec quelqu’un auprès de qui je travaillais tous les jours. Ma mère dit que c’est le destin, moi je dis surtout que c’est en partie à cause de toute cette quantité d’alcool que j’ai avalé lorsque je me suis retrouvé avec ces côtes cassées. Je prends sa main dans la mienne, la presse doucement, la quittant des yeux seulement lorsqu’on vient nous amener les entrées. Ce n’est rien de bien sophistiqué mais je sais que tout ce qui va nous être amené ce soir, c’est tout ce que Leanne raffole depuis que nous sommes ici.
***
Le repas passe dans la bonne humeur, on parle de tout et de rien tous les trois et j’ai l’impression qu’on a toujours fait ça, qu’on a toujours été une famille… J’ai beaucoup de respect pour le père de Parker et pour le défunt mari de Leanne… c’était un ami, mon meilleur ami et j’ai toujours juré de prendre soin d’elle et du petit… et même si au début je m’en voulais un peu de me coucher tous les soirs dans le lit de Leanne, avec le temps et surtout à force de discussion, j’ai réalisé que je ne prenais pas sa place mais que je prenais tout simplement la suite. Leanne et Parker sont tout pour moi et s’il faut que j’en vienne à me sacrifier pour qu’eux puissent vivre, alors je le ferai sans grande hésitation.
A la fin du dîner, il est temps de ramener Parker à la maison.. Probablement trop d’émotions pour lui puisqu’en l’espace de quelques minutes, le jeune garçon s’endort à l’arrière de la jeep. Il ne nous faut pas longtemps pour arriver à destination et lorsque nous arrivons devant la maison, je coupe le contact et me dirige vers l’arrière de la voiture pour prendre, délicatement, Parker dans les bras dans le but d’aller le mettre au lit. Je laisse Leanne passer devant et la suis, en prenant bien soin de ne pas cogner la tête de l’endormi contre les encadrements de porte.
Une fois déposé dans son lit, je me penche vers lui et vais déposer un baiser sur son front, chose que je fais assez rarement. Je m’écarte, laisse la place à Leanne et vais m’appuyer contre l'encadrement, les bras croisés sur le torse, la regardant border Parker. Lorsqu’elle finit enfin par sortir, je lui prends la main, lui faisant signe de ne pas faire de bruit et la guide hors de la maison.
“Suis moi…”
Et sans rien dire, je la guide vers un endroit qu’elle connaît bien, notre endroit…. Pas loin de la maison, il y a cette petite plage et au fond, une grotte, qui ouvre la vue sur l’horizon. Je sais que Leanne aime cet endroit, je sais qu’elle y passe beaucoup de temps quand elle a besoin d’être seule alors ça m’a semblé normal qu’on continue la soirée là-bas. En s’approchant, elle peut clairement voir que j’ai préparé le terrain. Au sol, une couverture, quelques bougies et le début de la nuit comme décor. Je vais m’asseoir sur la couverture et lui fais signe de venir s’asseoir devant moi et de poser son dos contre mon torse. Une fois assise contre moi, je pose mon menton sur son épaule et dépose un baiser dans son cou.

- Il était content que je lui demande de participer à tout ça… Il s’est donné à fond..
Dim 27 Aoû - 10:09
Revenir en haut Aller en bas
Comportementaliste animalier

Leanne Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Connaissance13
22Habileté10
33Tir9
44Adrénaline8

Inventaire:
Leanne Grady
J’étais plutôt du genre sûr de moi. Il ne manquait pas d’audace, cet homme. Et c’était certainement pour cela, avant tout, qu’elle s’accordait si bien avec lui. Il fallait au moins cela pour ne pas détonner face à l’aplomb de la blonde et Owen avait cette capacité à répondre au tac-au-tac qui pouvait lui clouait le bec. D’ailleurs, les rares disputes qu’ils avaient pu avoir n’avaient jamais été longues et s’étaient souvent soldées en éclats de rire. Elle avait levé les yeux au ciel face à cette assurance à toute épreuve, bien vite complétée par la complicité avouée de Parker dans ce stratagème mis en place. “Vous êtes la seule équipe qu’il m’est nécessaire d’avoir…” Se laissant guider jusqu’à la table, elle se laissa aller dans cet instant complètement inédit et imprévu, les découvertes se faisant les unes après les autres. Owen avait pensé à tout. Chaque plat était une source de souvenirs immense, un plaisir pour les papilles et un moyen de reconstituer l’ensemble de leur histoire en cette savane kényane. Le repas était d’une légèreté sans égale, laissant même à Leanne l’opportunité d’oublier ce qui avait pourtant plombé son esprit durant toute cette journée. Jurassic World n’existait plus, ici et maintenant. Et elle aurait presque désiré voir le temps se figer pour ne jamais être rattrapée par tout ceci.

Parker avait fait le clown pendant une bonne partie de la soirée, abordant ce mariage avec une aisance qui étonnait sa mère. L’adolescent était empli d’une résilience certaine et, elle le savait, il parviendrait toujours à se sortir des situations les plus complexes. Il n’était en rien comme les autres adolescents de son âge et elle avait parfois peur de ce que ce déracinement pouvait entraîner, en termes de socialisation. Mais fort heureusement, à l’ère d’Internet, il parvenait à échanger avec ses cousins. Des amis, il n’en avait que peu, certains enfants expatriés comme lui avec qui traîner dans les réserves était un hobby pour le moins éducatif. Saurait-il s'accommoder à une vie plus proche de la norme ? A rire et à faire des plans sur la comète sur la cérémonie que Leanne voyait comme très minimaliste, il finit par bailler à répétition et papillonner du regard. Il ne fallut pas longtemps après que la jeep ait démarré pour qu’il se laisse aller dans les bras de Morphée, tirant un sourire à sa mère. “Ça y est, tu as réussi à l’épuiser !” Un sourire en coin, elle avait adressé un regard amusé à Owen avant de l’aider dans la mise au lit du jeune adolescent. Lui ouvrant la voie, elle l’observa placer le jeune garçon dans son lit, un sourire sur les lèvres. Puis, s’avançant à son tour, elle lui retira ses chaussures et le glissa sous le drap qui, faute de devoir le protéger du froid, repousserait un minimum les moustiques, avant de refermer la porte.

Elle n’était pas particulièrement épuisée mais la journée avait été éprouvante, les nombreuses émotions la guidant dans un ascenseur qui semblait ne plus savoir s’il devait monter ou descendre. Pourtant, quand Owen lui prit la main, plaçant un doigt sur ses lèvres avant de l'inviter à le suivre, elle ne put que s’exécuter, un sourire franc sur les lippes rosées. Parker ne risquait rien, pas ici. A l’heure où les chats dorment, les souris pouvaient danser et elle savait que l’homme à ses côtés avait certainement une fin de programme en tête qu’elle ne pourrait refuser. Abandonnant ses chaussures, elle le suivit sur le chemin qui menait à la plage, puis le long de celle-ci. Il ne leur fallut qu’une poignée de minutes pour atteindre la grotte naturelle qui s’était creusée dans un pan de roche, lieu qu’ils avaient découvert de façon fortuite mais qui était devenu l’une de leur tanière favorite quand il s’agissait de se trouver un lieu calme autant que capable d’une intimité toute trouvée. Personne ne viendrait les déranger ici.

Owen acheva d’allumer les bougies, dernière touche venant parfaire ce qu’il avait fait de ce lieu. La fin de la soirée n’aurait qu’une finalité possible avec tous ces efforts déployés. Et c’était parfait car, depuis plusieurs heures, Leanne mourait d’envie de retrouver une proximité intimiste avec l’homme qui prenait place sur la couverture posée au sol. Alors, elle ne se fit pas prier quand il tendit la main, l’attirant vers lui et vers le sol sur lequel elle s’installa. Dans ses bras, ses lèvres glissées dans son cou, elle soupira doucement. A nouveau, Owen souligna l’investissement de son fils dans les préparatifs d’une telle soirée et elle sourit de plus belle. “Normal… Il a la meilleure mère du monde, non ?” Elle rit doucement, ne sachant pas encore réellement comment remercier son garçon pour un tel investissement dans ce qui avait été une soirée idyllique. Relevant le regard vers Owen, elle lui avait sourit avec tendresse, ses lèvres venant trouver les siennes pour lui voler un baiser. “Et faute d’avoir pu rencontrer son père… Il chérit déjà l’idée d’avoir un Owen qui prend soin de sa mère.” Et c’était bien tout ce qui comptait à ses yeux. Leanne ne pouvait que le remercier de la délicatesse qu’il avait eu de parler de tout ceci à Parker avant de se lancer avec elle. Il ne voulait pas prendre l’enfant de court, il voulait qu’il puisse donner sa bénédiction, ce que l’adolescent avait fait en aidant à la mise en place de tout ceci.

Levant ses doigts vers son visage, elle vint jouer avec une mèche des cheveux de l’homme, souriant avec tendresse. “On devrait tous avec un Owen dans sa vie, si tu veux mon avis…” Il était drôle, charmant, audacieux… Parfois entêté et assurément sarcastique mais au moins, l’ennui et la routine n’alimentaient pas leur monde. Elle n’aurait jamais accepté de changer tout ceci et ce, pour tout l’or qui se trouvait sur cette planète. “J’aimerais juste pouvoir te rendre la pareille avec justesse…” Parce qu’elle l’aimait, elle aussi, avec une intensité si forte qu’elle aurait pu lui décrocher la lune s’il la lui avait réclamé. Seulement, si l’astre nocturne ne l’intéressait pas, elle avait espéré pouvoir faire de lui un père véritable et avait le sentiment d’avoir échoué en cela.
Dim 27 Aoû - 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Responsable Animaliers

Owen Grady

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Habileté10
22Connaissance13
33Tir10
44Adrénaline7

Inventaire:
Owen Grady
Parker au lit, Leanne et moi installés dans cette petite grotte qu’elle aime tellement, je suis bien décidé à faire en sorte que la soirée se termine bien. Passer du temps, juste tous les deux, ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé. Oh j’adore passer du temps avec Parker, je ne dis pas le contraire, mais depuis qu’on est ici, à la réserve, je passe beaucoup de temps avec les animaux, au risque de souvent les délaisser tous les deux. Je resserre un peu plus mon étreinte autour de Leanne et enfouis mon visage dans ses cheveux. La lune, déjà bien haut dans le ciel, éclaire la surface de l’océan et si on tend légèrement l’oreille, on peut facilement entendre le son des vagues. Doucement, ma main glisse sur son bras et le caresse délicatement.

- Tu sais, je suis désolé… Je marque une pause, prends une profonde inspiration avant de continuer, la gardant toujours serrée contre moi. - Désolé de ne pas avoir été très présent ces derniers temps. Passer du temps avec les animaux me donnait l’impression d’être utile et ça me permettait de mettre de côté le fait qu’on ait été jeté sans considération. Et puis pour tout avouer, ça m’a permis d’arrêter de penser à Blue.. enfin d’y penser moins souvent.

Et puis il y a eu ce mail, celui qui remet tout en question, celui qui nous fait nous poser beaucoup de questions aussi… Mais ce soir, je préfère ne pas y penser et lorsque Leanne me dit que tout le monde devrait avoir un “Owen” dans sa vie, je ne peux pas m’empêcher de laisser échapper un rire.

- Même un “Owen” de mauvaise humeur ? Je viens déposer un nouveau baiser sur son front avant de rajouter. - Et moi, j’ai de la chance de t’avoir… de vous avoir tous les deux…

Le temps où je me prenais cuite sur cuite pour oublier Claire semble bien loin maintenant et c’est une très bonne chose. La roue tourne comme on dit et là, je suis le plus heureux. Alors ouais, ça fait probablement cliché mais avec tout ce que j’ai ramassé dans les dents, je crois que je mérite un peu tout ça non ? Je sors de mes pensées lorsque Leanne me demande ce qu’elle va bien pouvoir faire pour être à la hauteur de la soirée et je ne peux pas m’empêcher de sourire, une étincelle dans le regard.

- J’ai bien quelques idées mais je ne voudrais pas choquer cette charmante demoiselle. Sourire au coin des lèvres, je fronce les sourcils quelques secondes. - Et si tu me sors “pas avant le mariage”, je t’épouse là maintenant de suite !

Je laisse échapper un rire et joignant le geste à la parole, je la saisis doucement mais fermement à la taille et viens la faire basculer pour qu’elle se retrouve allongée au sol, sur la couverture. Je la chatouille quelques secondes et finis par m’arrêter. Mon regard croise le sien et je reste là, à l’observer de longues minutes. Dans mon regard, elle peut clairement y lire tout l’amour que je lui porte… Ma main vient doucement caresser sa joue et au bout de quelques secondes, mes lèvres viennent trouver les siennes.
Jeu 31 Aoû - 22:31
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: