Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: ⋄ Embarquement ⋄ :: Ce qu'il faut savoir :: Les Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3. Jurassic World enterprise
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
Jurassic World Enterprise
Cette annexe a pour but de vous présenter l'entreprise appartenant à la famille Masrani. Jurassic World fut une des filiales de Masrani Global et il est nécessaire de comprendre comment elle a gagné son indépendance. Cette annexe a été librement inspirée des sources officielles telles que le site officiel de Masrani Global et le Wiki Anglais lié à l'univers.

Historique
Diplômé d'Oxford, Sanjay Masrani rentra alors en Inde, désireux de faire ses preuves dans cette région du monde, celle qui l'avait vu naître. Le 16 février 1973, il fonde conjointement Masrani Global Corporation et Mascom Network, une société ambitieuse basée sur les télécommunications, basée à Mumbai, au cœur de l'Inde. L'objectif de l'homme est alors de sortir ce pays du tiers-monde en lui offrant les connexions nécessaires au reste de la planète. En dix ans de labeur, il obtint le lancement des premiers satellites, offrant à l'Inde la télévision. Il est de notoriété publique qu'il était très bon ami avec John Hammond. Il décède en avril 1992, laissant place à son fils à la tête de l'entreprise.

Simon Masrani, lui, choisit la carte de l'international. Mascom ayant fait ses preuves, il fonda sa propre entreprise, Masrani Energy, basée sur l'extraction pétrolière, ce qui plaça Masrani Global dans le radar mondial en très peu de temps. Dès lors, cette filiale représenta très rapidement les trois quarts des revenus de l'entreprise entre 2002 et 2009. A la mort de John Hammond, Simon Masrani racheta InGen. Il œuvra a développer l'entreprise à travers le monde, fondant diverses entreprises, croyant en de jeunes prodiges. Il n'était pas homme à voir le profit mais plutôt désireux d'offrir du bonheur aux gens et à rêver d'un avenir meilleur. Certains le jugeaient loufoque quand d'autres ne voyaient en lui que l'avenir. Grâce à lui, Masrani Global obtint neuf filiales dont le très célèbre parc à thème Jurassic World. Chaque année, la croissance de l'entreprise devint notable. Simon Masrani devint alors le premier Indien à apparaître dans le top 10 des fortunes mondiales avec une très belle huitième place. Il disparut tragiquement en décembre 2015, dans un accident d'hélicoptère, laissant sa fille à la barre de l'entreprise.

Laura Masrani était jeune et inexpérimentée, essuyant le deuil difficile de son père en 2015. Ce fut un autre ami de son père et directeur d'exploitation de l'entreprise, Richard Wiesner, qui géra l'entreprise. Pourtant, très rapidement, elle surprit tout le monde en annonçant renoncer au dépôt de bilan de Jurassic World. Mettant InGen à l'écart, elle annonça publiquement son souhait de relancer le parc. Offrant une confiance aveugle à Richard Wiesner, elle s'envola pour Isla Nublar, laissant l'expérience de l'homme maintenir à flot le capital de l'entreprise. Masrani Global permit à Laura de conserver la dixième plus grande fortune mondiale. En Novembre 2017, elle annonce via vidéoconférence reprendre le contrôle complet et son rôle de PDG au sein de l'entreprise mais la distance lui joua des tours. En effet, en décembre 2018, le conseil d'administration vota la destitution non-officielle de la jeune femme, rendant les plein pouvoirs à Richard Wiesner. C'est la première fois en quarante ans que la direction de l'entreprise n'appartient plus pleinement à un membre de la famille Masrani. En 2019, à l'annonce de la disparition de Laura, Richard Wiesner est désigné comme son successeur.

Sans grande surprise, le 1er septembre 2019, Richard Wiesner annonce la fermeture définitive de Jurassic World. Les employés sont tous renvoyés chez eux avec des indemnités élevées et l'annonce est publiquement faite que l'île a été bombardée afin de régler définitivement la menace dinosaure. En réalité, la mission coûtant trop cher, l'île est simplement abandonnée. Pendant de nombreuses années, le dossier est clos et rien ne semble plus capable de le rouvrir. Hormis un retour inattendu à la vie. Laura Masrani est retrouvée vivante le 00 xxxx 2023. Quatre années après sa disparition, son retour est considéré comme un miracle. Mais la stabilité de Masrani Global ne permet pas le retour de l'enfant de Simon Masrani à la barre et le conseil d'administration soutiendra Wiesner. Laura décide alors d'investir sa fortune personnelle dans la réouverture de Jurassic World. L'entreprise devient donc un électron libre, son nom racheté historiquement au prix d'un dollar grâce à des procédures en interne qu'elle aura su obtenir grâce à quelques soutiens. La page est blanche. Tout est désormais possible.

Membres rattachés à Jurassic World Corporation
PDG : Laura Masrani (2015 - 2019 ; 2023 - ...)

Co-directeur d’exploitation : Laura Masrani
Co-directeur d'exploitation : Peter Ronan (PNJ)
Directeur financier : Damian Wiesner (PNJ)
Directeur de production : TBD
Directeur commercial : TBD
Directeur administratif : TBD


_________________
PNJ
Sam 23 Fév - 0:51
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: