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Système de jeu : emploi des dés
PNJ

Jurassic World

Feuille de personnage
Stats:
StatsCompétenceCompétenceNiveauNiveau
11Modération100
22Information100
33Agitation100
44Croquage de joueurs200

Inventaire:
Jurassic World
Le système de jeu
En vous inscrivant sur Jurassic World Renaissance, vous acceptez sans réserve ni condition notre système de jeu.
Le forum est de type JIL (jeu d'interprétation libre) couplé avec un système de MJ (Maître du Jeu) et de lancés de dés.
Le MJ

Le MDJ peut apparaître à n'importe quel moment dans vos sujets rp, notamment si une incohérence est détectée dans votre RP (Vraiment ? Une promenade sur la plage en amoureux ? C'est un invitation à la chasse aux raptors, ça, non ?). Il sera forcément présent dans tous les sujets rp de type mission ou event.

Son rôle ? Pimenter le jeu et renforcer l'immersion dans notre univers dangereux et rempli de créatures écailleuses.
Il peut venir vous donner un coup de main, ou bien vous demander un jet de dés en particulier. Attendez-vous à tout !
Rappelez vous cependant, qu'il agira toujours dans l'intérêt du RP et non pas d'un joueur en particulier. Son but est de créer de l'amusement... Ou de vous ramener à la réalité.

Les Compétences

Nous apprécions le jeu de rôle et les lancés de dés qui permettent une part de hasard et d'emmerdes aussi, chaque personnage devra répartir 40 points dans 4 compétences à la création de sa fiche.

Règle n° 1 : les points répartis à la création ne sont pas modifiables après validation. Il n'y a aucune dérogation là dessus, alors réfléchissez bien la répartition.

Règle n°2 : si à travers plusieurs RP vous pensez que votre personnage a évolué dans une de ses compétences, vous pouvez venir en parler au staff qui décidera alors d'attribuer un point, en s'appuyant sur les RP en question. Vous comprenez que le but est de faire évoluer les personnages au fil du temps à travers une activité pertinente pour le forum.

Ce système de compétences est en test, il sera mené à évoluer avec les retours des joueurs et après un certain temps de jeu. (Ou pas s'il va bien). Quoiqu'il en soit, vous en serez toujours avertis.

Les lancés de dés

Il existe plusieurs dés sur Jurassic World Renaissance.

Le dé CHANCE : donne un résultat entre réussite ou échec.
Le dé 6 : un dé classique qui vous permet de réaliser le barème de votre choix avant de lancer.
Le dé COMPETENCES : sert surtout lors de l'intervention du MJ. Il est directement lié à vos points de compétences. Le principe est le suivant. Si vous lancez le dé et que vous obtenez une résultat inférieur ou égal à votre point de compétences, vous réussissez. Sinon, vous ratez.

Par exemple : Vous disposez de 13 points en Tir. Vous faites un jet pour savoir si vous touchez votre cible. Entre 1 et 13 vous touchez, à partir de 14 vous échouez.

NB : Le système de dés n'est obligatoire que lorsqu'il est exigé par le MJ lors de mission, dans une intervention de RP ou autre. Le reste du temps, les joueurs peuvent utiliser le système selon leur appréciation, mais il reste en second plan.

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PNJ
Sam 16 Mar - 16:13
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