-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Précédents Staffs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Construction du nouveau contexte
Invité

avatar
Invité
Bonsoir !

J'avais dans l'idée de créer ce topic pour essayer de construire ensemble ce fameux nouveau contexte Razz
J'ai bien essayé de me lancer dans sa rédaction mais je me suis rendue compte qu'il me manquait beaucoup d'éléments pour que le rendu soit potable et surtout pour m'assurer qu'il soit en accord avec ce que vous attendez de votre côté :209:
Du coup, que diriez-vous de rassembler ici toutes nos idées et nos remarques afin de tout centraliser et de pouvoir aboutir à quelque chose de solide ? A trois, on aura forcément moins de chance de négliger des choses et ça sera constructif ?

Voici donc pour ouvrir le bal, les éléments qu'on avait plus ou moins déjà décidé et aussi les questions qui en découlent :118:

1. Garde-t-on le premier contexte qui a été installé à la création du forum pour faire une chronologie des choses ? Le nôtre viendrait s'ajouter à celui-là ? (par garder j'entends, conserver les dates et le fait que Laura et Claire souhaitent recréer le parc. Et aussi le fait que la reconstruction prend du retard. mais DU COUP il n'est pas interdit de le retaper et le modeler un peu mieux #parenthèsedemalade)

Idées au brouillon qu'on avait dit :

  • Zones, factions et étendue du fofo

    - Isla Nublar + Isla Sorna > Comme il avait été question de mettre soit le Costa-rica en 3ème zone ou laisser le 'reste du monde' pour ma part, je serai plutôt pour garder 'reste du monde' dans l'éventualité où les membres voudraient faire des Rps-Flashback dans leurs pays respectifs ?
    - Établir et détailler la nouvelle île d'Isla Sorna (sera-t-elle semblable à Isla Nublar ?)

    - Refonte des métiers jouables sur le fofo
    - Création du nouveau clan des méchants en mode INGEN2.0 avec un leader neuf (un PV ?)
    - Querelle entre Masrani Corp et les 2.0 pour récupérer le marché de la génétique de dinosaures
    - Définir une timeline entre notre époque actuelle et celle que l'on va créer (que s'est-il passé pour que tout le monde déserte l'île et revienne dans ce chaos où tout est encore à reconstruire depuis presque 0 ?)

  • Création de problématique

    - Contre quoi vont devoir luter les joueurs ? Quels dangers ont vu le jour avec la nouvelle faction ?
    - Comment les îles interagissent-elles entre elles ? Quels obstacles se renvoient-elles ?
    - Comment ce duel est perçu de manière générale ?

  • Mode de jeu

    - Système de compétences
    - Boutique et achats de survival ? (dans ce cas, à quoi servirait Masrani car pour le moment, c'était elle qui gérait les frais des joueurs)
    - Revoir le système de dés sans doute, le clarifier
    - Zones dangereuses / safes / camps / dinosaures en aléatoires ?


    N'hésitez pas à poster à ma suite, j'essaie de me souvenir de tout mais ce n'est pas évident :218:
    Bisous !
  • Dim 11 Nov - 21:56
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité

    avatar
    Invité
    Alors que la reconstruction du parc prenait du temps vis à vis des problèmes climatiques, voici qu'un nouveau problème se présenta face à la Masrani Corporation. A croire que le parc était maudit et que personne ne pourrait recréer ce que Simon Masrani avait réussi à faire. C'est entre octobre et novembre que les événements se sont produits. D'abord une partie de l'équipe du parc a reçu des lettres de menaces...tout portait à croire que la DPG (Dinosaur Protection Group) était derrière mais en réalité il n'en était rien et bien vite, le personnel du parc allait découvrir l'horreur.
    Le 03 novembre, les membres ayant reçu des lettres de menaces ainsi que l'équipe de sécurité avaient été convoqués par Claire Dearing et Laura Masrani pour pouvoir mettre en place une stratégie face aux courriers reçus. Il était évident que les deux femmes n'avaient pas la même façon de gérer les choses et ce fut une première confrontation à ce sujet qui commença à les éloigner. Certes, la DPG s'était parfois montrée virulente mais n'avait jamais fais une prise d'otage et autant dire qu'elle n'était clairement pas équipée pour ce genre d'action.

    L'horreur se rependit dans la salle de conférence de l'hôtel alors que des hommes armés et cagoulés pénétraient dans les lieux. Il n'était plus question de rigoler et de prendre les choses à la légère. Claire Dearing et Laura Masrani allaient devoir tout mettre en oeuvre pour protéger leurs équipes et donner ce que les preneurs d'otages voulaient. C'est Laura Masrani qui décida de délivrer le code protégeant les données de la génétique des dinosaures du parc. Elle avait paniqué et on pouvait la comprendre, personne ne pouvait la blâmer pour ce qu'elle avait fait, surtout contre les vies de ses employés qui avaient été mis en jeu. Le groupe d'investigateurs avait réussi à récupérer les données et avait également réussi à quitter le parc pour se mettre à l'abri dans l'île. Où avaient-ils bien pu partir ? Et comment se faisait il que l'équipe de sécurité n'avait pas réussi à mettre la main dessus ? Il fallait dire que l'équipe de sécurité avait perdu son chef pendant quelque semaines, en effet Ingrid Powell avait dû partir en urgence sur le continent suite à une grave blessure lors de l'attaque. Son bras droit Julian Blake,avait également dû se rendre sur le continent pour sa convalescence.

    La tension était palpable sur l'île et tout était mis en oeuvre pour veiller à ce que ce genre d'événement
    tragique n'arrive plus. Des renforts avaient été engagés comme Jules Hunt qui était venu pour renforcer l'équipe de sécurité avec son expérience, mais également Philip D; Ford et Nathan Spencer pour venir apporter leur aide à l'équipe animalière. Un certain Jared Walker avait également fait son apparition pour étudier la végétation de l'île et ainsi permettre de comprendre l'alimentation des herbivores au sein de l'île.

    Une cellule de crise fut également mise en place à grand renfort de psychologues pour permettre aux victimes de la prise d'otage de pouvoir se soulager et se libérer. C'est sous la responsabilité de Kara Anderson médecin-chef sur le parc que, Alix Gamma fit son apparition dans le décor de l'île pour permettre à chacun d'ouvrir son cœur. Du côté de la Masrani Corporation, certains investisseurs sentaient le vent tourner et ne voulaient pas voir leur argent partir en fumée dans un projet aussi bancal que Jurassic World. Ils avaient alors décidé d'investir dans d'autre filiale de la Masrani Corporation et très rapidement les chiffres du Jurassic World s’effondrèrent ptit à petit, rendant la tension sur le parc à son paroxisme. Les privilèges des différentes équipes allaient bientôt partir en lointain souvenir si, les choses ne changeaient pas d'ici la fin d'année. Cependant, il semblerait qu'une nouvelle entreprise soit tentée par l'aventure d'un parc à dinosaures et sans se cacher la Holmes Genetic Institut décide d'acheter l'île du site B, Isla Sorna.
    Jeu 20 Déc - 12:15
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité

    avatar
    Invité
    Coucou !

    du coup, est-ce qu'on poste un long contexte ou on fait un petit résumé ?
    Lun 14 Jan - 10:35
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité

    avatar
    Invité
    Une nouvelle année vient de s'écouler sur Isla Nublar, l'île aux dinosaures. Et pas des moins dramatiques et des plus reposantes pour ses employés.. Nous sommes en effet bien loin des annonces enthousiastes que distribuaient Claire Dearing et Laura Masrani lors de leur dernière conférence de presse aux médias. Non content d'accumuler un retard de plus de deux ans, sur les délais de restauration annoncés par la Masrani Corp, le personnel s'est vu confronté à de nombreux obstacles : d'ordre climatique, paléontologique ou même, de concurrence. Car il semble évident qu'avec si peu de résultats concluants, les magnats ayant financé l'héritière de Simon Masrani, n'ont d'autre choix que de se tourner vers plus de productivité et de garantie si bien que petit à petit, les chiffres de Jurassic World sont revus à la baisse. Mais la pression sur les budgets n'est rien, comparé à celle qu'on pu éprouver les habitants de l'île récemment, qui a d'ailleurs marqué la révocation de Claire Dearing : comme si les dinosaures n'étaient pas une menace suffisante, une partie des employés a dû être rapatriée sur le continent après avoir essuyé une brutale prise d'otages. Les auteurs de cette infamie, ont d'abord négocié les codes d'accès aux données génétiques de clonage avant de réussir à s'échapper dans la vaste jungle encore vierge de tout signal. Cela ne présage rien de bon pour notre petit archipel...  


    ancien :
    Mar 15 Jan - 16:52
    Revenir en haut Aller en bas

    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut Aller en bas
    Sauter vers: